Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
tarif et montage attelage ?????? EmptyHier à 18:07 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
tarif et montage attelage ?????? EmptyHier à 18:05 par visiteur1948

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
tarif et montage attelage ?????? EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
tarif et montage attelage ?????? EmptyDim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
tarif et montage attelage ?????? EmptyDim 24 Mar - 9:32 par pilylya

» Restauration 250 te 2004
tarif et montage attelage ?????? EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
tarif et montage attelage ?????? EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
tarif et montage attelage ?????? EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
tarif et montage attelage ?????? EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
tarif et montage attelage ?????? EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David.31

Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

tarif et montage attelage ??????

+8
kolpy63
p'tit husky21!!
batman
mick42
fonzi
TIGROU
rv53
CEDRIC
12 participants

Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty tarif et montage attelage ??????

Message  CEDRIC Jeu 10 Nov - 22:38

Salut à tous,
voilà le truc :
je veux installer un attelage sur une golf 4 pour traîner enfin la bécane partout ....
je trouve ça en neuf chez CARTER CASH pour 105 euros avec notice (montage à faire soi-même, découpe à faire au niveau du pare-choc a priori ; la boutique ne fait pas la pose)
j'appelle chez le garage VOLFSWAGEN le plus proche, pour comparer et avoir une idée tarification montage : plus de 600 euros !!! Crying or Very sad

là, je lui fais la remarque sur l'écart et il me répond :
oui, mais si les branchements sont faits "à l'ancienne", repiquage sur câblage feux par l'arrière, un jour ou l'autre, au tableau de bord, ça va faire un sapin de Noël !!!...
il m'explique, que eux, remontent jusqu'au tableau..j'comprends mieux le tarif vu la M.O si il faut désosser la bagnole !!
dubitatif , je souhaite donc avoir l'avis des pros de la bidouille sur ce site...sans vouloir pourrir par un post "auto"...mais bon....si j'veux trimballer ma brèle !!!!!!!!
expériences ????? car j'suis pas un pro de l'élec auto/moto.............

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  CEDRIC Jeu 10 Nov - 23:02

ici ça paraît pourtant pro et clair....je le voyais comme ça ausssi..
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=173770&sid=a1c7fe84344f2d3571479610ed3829e3

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  rv53 Jeu 10 Nov - 23:11

bonsoir

si ton véhicule est multiplexé il faut effectivement remonter une cable avec une fiche pour le brancher sous le tableau de bord et ensuite refaire une programmation de la voiture pour lui indiquer la présence de l'attelage .
ca dépend donc si ton véhicule est "multiplexé" ou non .

si ce n'est pas le cas , c'est le branchement a l'ancienne en repiquant avec des cosses rapides sur les fils des feux.
rv53
rv53

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  TIGROU Ven 11 Nov - 1:48

Bonsoir,

Pour avoir monter moi-même l'attelage + faisceau standard sur mon touran TSI de 12/2006 qui est multiplexé,je n'ai aucun problème du côté du tableau des instrument.par contre il y a une petite subtilité.il ne faut pas que l'éclairage de ta remorque crée une trop grande resistance car sinon le tableau des instrument indiquera un problème d'ampoule défectueuse.si tu respecte ça,tu n'auras pas de problème.

@+

TIGROU

Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  fonzi Ven 11 Nov - 3:03

Salut
Regarde sur le coincoin, en occaz c'est cool, pour le branchement par contre j'ai fait les 2, a l'ancienne, et apres sur le scenic avec un faisceau d'origine, plus qu'a brancher lol
mais pas de multiplexage ^^
fonzi
fonzi

Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  mick42 Ven 11 Nov - 4:01

Je suis mecano, et j'ai deja vu un faiseau electrique d'Audi A3 tdi 140cv cramer
A cause d'un atelage brancher a l'ancienne sur un faiseau multiplexé

Pour info, l'autre jour j'en ai monter un sur une clio 3 et le faiseau de l'atelage coute environ 110€ HT
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  batman Ven 11 Nov - 9:18

Salut, effectivement le repiquage à l'ancienne ça ne se fait plus! Mais un faisceau spécifique plug&play est livré souvent avec.
Dépouiller l'intérieur de la caisse pour remonter au tableau de bord, il faut être cinglé!!!

Moi je dois commander sur ce site dès que le budget me le permettra (attelage + remorque), je dois le faire aussi pour un autre copain.

Pourquoi si cher chez VW

Attelage au bas mot: 300€
Main d'oeuvre (mini) 2h à 120€= 240€

On arrive vite au tarif que tu annonces!

C'est pas franchement compliqué de les installer, le plus dur c'est de démonter le pare-chocs arrière, et une bonne rta te donnera toutes les indications nécessaires (15€)

Achète le sur le net où un revendeur local, là où tu as un bon feeling! et lance toi!
T'es de quel département?
batman
batman

Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  CEDRIC Ven 11 Nov - 9:41

8 6...près POITIERS..
En attendant, merci à tous pour vos infos et conseils..
sur ma vieille clio, ça craint rien !! j'vais repiquer .....!! mais la GOLF, j'veux pas faire le con !!! Shocked

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  p'tit husky21!! Ven 11 Nov - 10:15

Salut moi j'ai monté due remonté mon faisceau sur une peugeot 406, il etait en 13 broches et j'ai due le remonter en 7 broches évidament j'ai fait la connerie de le modifier à l'ancienne bref, je suis allé dans un feu vert commander le faisceau spécifique et sa se monte tout seul la notice est bien expliqué tu passe plus de temps presque à démonté quelque garniture arrière cas le branché. Wink
p'tit husky21!!
p'tit husky21!!

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  kolpy63 Ven 11 Nov - 10:23

Bonjour, ayant déjà monter un attelage sur ancienne Golf 4 je peut vous que ses assez simple a monter comparer a ma Skoda , j'ai vraiment galérer pour monter l'attelage des boulon invisible , sur la Skoda j'ai été obliger d'enlever les feux arrière , le par choc , et de démonter tout l'intérieur du coffre car ses la que vient ceux brancher les 2 fiches , tout fonctionne parfaitement .
Pour monter l'attelage j'ai mit 10h00 , l'attelage je l'ai payer 200€.
kolpy63
kolpy63

Messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  GRAPH21 Ven 11 Nov - 17:51

Hello Cedric,

Pour avoir vécu l'expérience... y'a un bon mois...
Si ta Golf est multiplexée (ce qui est fort probable...) oublie le branchement "à la Papa"... repiquage dans les feux AR.
Oublie également le changement des ampoules pour "tromper" l'ODB.
Soit rien ne marche... soit "sapin de Noël" au tableau de bord... soit tu prends feu !

La bonne solution est effectivement de faire un/des retours jusqu'au tableau de bord et faire reprogrammer.

Mais il existe une autre solution !
Tu te doute que les centres auto (Nauroto et autres...) qui posent des attelages en 2/3 heures, ne remontent pas jusqu'à l'ODB.
Ils disposent de boitiers destinés à tromper l'Ordinateur De Bord. Ils peuvent en avoir pour tout véhicules multipléxés !

Ces derniers sont appelés : Système de Branchement Simplifié ou boitier SBS, aux alentours de 100/150 € suivant les modèles.
Il te reste à demander gentiment qu'ils commandent le tiens !

Mais pour un montage propre... tu devras "dépouiller" l'arrière complet de ta Golf !
Bon courage !
Pour te motiver une p'tite photo de la face AR de mon A4 break... plus de garnitures de coffre, de feux, de pare-choc,..., une bonne journée de taff ! Mais je promène mon 510 sur la remorque !


tarif et montage attelage ?????? Img_1610
GRAPH21
GRAPH21

Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 60
Localisation : Bourgogne

http://www.fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  mick42 Sam 12 Nov - 0:29

Oui si tu achete un faiseau adaptable, tu te pique sur l'allim des feu arriere il me semble, mais t'a un petit boitier, enfin une sorte de calculateur, et sa evite de remonter au tableau de bord
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  CEDRIC Lun 14 Nov - 11:37

MERCI GRAPH pour les infos et les photos .......faut vraiment démonter et pas s'égarer !!
j'ai reculé d'1 mètre avec des yeux comme ça Shocked !!!
effectivement, pas faire n'importe quoi et surtout, vu ma patience, je vais opter pour le centre auto !!
je viens d'appeler par exemple chez FEU VERT, 280 euros posé....275 chez NORAUTO (forfait 155 euros de pose, garantie si souci) sachant que l'attelage en lui-même est à 120... a priori, entre 4 et 6H mini pour eux...
ce sera pour ballader une de mes bécanes, soit pour aller tourner qqpart, soit pour les vacances, d'où mon achat hier ...remorque avec coffres .
tarif et montage attelage ?????? Rem_1311

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  Socrate Lun 14 Nov - 17:54

Je ne voudrais pas pourrir le post, mais puisqu'on est dans les moyen de trimballer nos brêles, quelqu'un l'a t'il deja fait sur un porte moto derrière un camping car? Ça supporte une enduro ces machins?
Socrate
Socrate

Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 56
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  CEDRIC Lun 14 Nov - 18:26

j'pensais justement en parler de tout ça...ça permettrait d'avoir astuces et combines pour en loger un max en toute sécurité !..vas-y !

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  Aressy Lun 14 Nov - 19:37

j'ai souvent vu sur l'autoroute des scooter voire maxiscooter sur les portes moto arrière des camping-car. dans la mesure ou un maxiscooter est bien plus lourd qu'un enduro de 100 ou 110kg à sec, je pense que ça passe, mais sans certitude

par contre ce qui m'avait vraiment scié en 2 sur un enduro de ligue, c'était un gars qui mettait son gasgas 300 sur la FLECHE de sa caravane... apparemment risqué mais aux dire du proprio ça passe lol
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty je sais pas si je vais faire avancer le debat !

Message  lefaye Lun 14 Nov - 19:38

voilà un de mes moyens de transport pour trimballer les machines Very Happy Very Happy

tarif et montage attelage ?????? 11112010
lefaye
lefaye

Messages : 217
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 57
Localisation : a coté de la vaunage

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  Socrate Mar 15 Nov - 11:11

En fait, vu le coté "exotique" pour moi des emplacements d'enduros (réserves d'indiens de lozére) Laughing et tout ce qui est au sud de la Loire, le pays de la poussiére quoi... Laughing je me dis qu'il y a des choses a découvrir pour ma petite famille... Et emmener tout le monde avec un camping car, mais le souci, c'est que tu ne vois pas la remorque!
Bon, je vais partir sur l'idée porte moto, qui fera porte vélo pour les vacances dans les pays nordiques...
Socrate
Socrate

Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 56
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  CEDRIC Jeu 1 Déc - 23:14

fait ce jour sur la GOLF : FEU VERT : 280 euros !
véhicule déposé à 9H, sorti de l'atelier à 15H00....sans regrets ! merci de vos avis et conseils
Maintenant, mes 2 véhicules sont équipés pour trimballer les brêles !!!!!!!!! je ne dirai plus rien pour le vanity de Mme !!! lol!

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

tarif et montage attelage ?????? Empty Re: tarif et montage attelage ??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum