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Message  chinois le Dim 22 Jan - 21:26

bonjour,

Je pratique l'enduro depuis quelque année maintenant. Je fais pas mal de franchissement, et quelque enduro de ligue en limousin et aquitaine et donc ,je serai intéressé par l'achat d'un 300 wr mini 08...

Mais j'ai quelque question sur la bête!!! Very Happy
Quel sont les année à privilégier? je me suis laisse dire qu'il fallait changer le carbut par un kehin. Es obligatoire sur toute les année??
Quel serai les modifs a lui apporter pour en faire un engin au top?... enfin j'aimerai voir le plus de renseignement possible. cheers cheers cheers

MErci d'avance....


chinois

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Message  mick42 le Lun 23 Jan - 0:22

Le carbu c'est pas obliger (j'ai la 2009) par contre j'ai les suspention preparer gprp, bin..... Fait preparer les tienne si tu peu! J'ai essayer d'origine sur celle d'un pote, bin c'est le jour et la nuit!!
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Message  jonathan le Lun 23 Jan - 14:50

Le point noir de cette moto c'est l'absence de 6ème pour la liaison.
Le moteur va super et le kick c'est juste difficile au début après pas de soucis particulier.
Il faut parfois un peu de doigté pour dompter la bête.

Niveau partie cycle RAS .


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Message  chinois le Jeu 26 Jan - 11:28

Merci pour les infos....
Sinon les points à surveiller sur l'engin? les roulements de bièlette... Les années à éviter?

chinois

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Message  mick42 le Jeu 26 Jan - 18:29

Comme toute les moto, les roulement de biellette prennent du jeu mais bon, sa se refais..

Si tu achette d'ocasion et que le mec te dis qu'il a toujour fais de la balade pepere, méfi toi, et regarde le dessous du bras ossillant, s'il est plein de marque, c'est que le mec a fais du cailloux sévere Twisted Evil

Bin a part sa, aucun modele a eviter en particulier, les moulins sont les meme que les 250 (enfin sauf cylindre piston...) donc c'est du connu et costaud!!!
Le chassis il me semble que c'est le meme que le 250 donc deja bie
Connu aussi.

Personnelement j'ai pas de masse sur l'allumage, certains en rajoute une pour "assagir" la moto, mais j'ai essayer et sa ne ma pas plu du tout. Elle est peut etre un peu nerveuse sans, mais avec l'habitude sa se gere bien a la poignée!!
Le chassis, avec les suspention preparer gprp, je trouve que c'est le top! Des fois quand sa part en couille dans les pierres ou dans les galeres, un coup de gaz (enfin faut doser) et sa tire droit!!! Sa ma sauver la mise plusieur foi, et un collegue qui avait la meme que moi mais qui est passer a ktm pour 2012, ma dit que ce que j'avais fait (il etai a coter de moi une fois, et je me suis foutu dans une ornierre bouré de baillasse pour le doubler), je n'aurais pas pu le faire en ktm!
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Message  BERNARDO61 le Mer 1 Fév - 21:11

jonathan a écrit:Le point noir de cette moto c'est l'absence de 6ème pour la liaison.
Le moteur va super et le kick c'est juste difficile au début après pas de soucis particulier.
Il faut parfois un peu de doigté pour dompter la bête.

Niveau partie cycle RAS .


entièrement d accord avec ton analyse la 6 ieme manque cruellement Crying or Very sad Crying or Very sad
mauvais modèle le 2011 ;c est la mienne voir post concernant ma moto bloquée en 5 ieme No No
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Message  Aressy le Mer 1 Fév - 23:39

la 6e manquante était aussi ma conclusion lorsque j'ai testé le 300wr juste après sa sortie : pour moi le 300WR avec la boite 6 du 360 serait une véritable arme !

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Message  mick42 le Jeu 2 Fév - 9:19

C'est vrai que si tu fais pas mal de roulant, c'est un peu chiant, t'est obliger de la faire gueuler un peu, mais bon moi sa ne me gene pas, le roulant c'est rare!
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Message  Aressy le Jeu 2 Fév - 12:43

quand j'évoque la boite du 360, il n'y a pas que la présence de la 6e, c'est aussi l'étagement général des rapports qui entre en compte, à mon sens, l'étagement du 360 correspondrait mieux au 300 que celui du 250

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Message  pothusqy le Jeu 2 Fév - 12:48

aressy a écrit:quand j'évoque la boite du 360, il n'y a pas que la présence de la 6e, c'est aussi l'étagement général des rapports qui entre en compte, à mon sens, l'étagement du 360 correspondrait mieux au 300 que celui du 250

tu m’enlèves les mots de la bouche et sinon en passant avec une dent de plus au pignon boite?
le moteur doit quand même avoir encore du jus pour tirer
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Message  Aressy le Jeu 2 Fév - 12:57

oui bien sur augmenter d'une dent le psb améliorerait surement un peu plus les choses (je me demande d'ailleurs si ça n'a pas été pris en compte d'origine ? j'ai pas vérifié ce détail...)

mais ce que j'ai trouvé génant pendant l'essai c'était plutot la manière dont la boite utilisait la plage d'utilisation du moteur, donc augmenter d'une dent le psb ne regle le problème qu'à moitié

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Message  pothusqy le Jeu 2 Fév - 14:05

aressy a écrit:oui bien sur augmenter d'une dent le psb améliorerait surement un peu plus les choses (je me demande d'ailleurs si ça n'a pas été pris en compte d'origine ? j'ai pas vérifié ce détail...)

mais ce que j'ai trouvé génant pendant l'essai c'était plutot la manière dont la boite utilisait la plage d'utilisation du moteur, donc augmenter d'une dent le psb ne regle le problème qu'à moitié

avis perso, je préfère avoir une boite 6 avec un ratio entre chaque rapport assez proche et avoir au final une 5 et surtout une 6 plus longue , enfin je sais pas comment se comporte le 300
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Message  mick42 le Jeu 2 Fév - 14:09

Heuuu alors la je ne peut pas vous dire, j'ai jamais essayer de 360 boite 6.
La seule boite 6que j'ai essayer c'etais une 125ktm^^ donc rien a voir!

Dailleur hors sujet, mais sa se vend combien un cylindre+ culasse de 125 exc de 2009???? J'ai sa qui traine, j'ai pas trop d'idée pour le prix, on voit un peut tout sur le coincoin...

Pour la 4et 5 de la 300, je trouve que sa a une allonge fenomelale! Enfin la 4 avant d'etre vraiment a bloc, sa la fait gueuler la brelle, mais sa tire assez long je trouve (et la 5pareil!)
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Message  BERNARDO61 le Jeu 2 Fév - 19:10

aressy a écrit:quand j'évoque la boite du 360, il n'y a pas que la présence de la 6e, c'est aussi l'étagement général des rapports qui entre en compte, à mon sens, l'étagement du 360 correspondrait mieux au 300 que celui du 250

tout a fait exact le 360 wr avec ses trois premiers rapports courts était idéal c est pas le cas du 300wr ; tu te demande ce qu il leur a pris aux ingenieurs d oter un rapport pour gagner quoi : du poids .....du fric Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message  Aressy le Jeu 2 Fév - 19:56

de la fiabilité aussi ! car pour le même encombrement on a moins de pignons, donc on peut mettre des pignon plus large !

mais cette boite 5 est très bien en fait, mais elle est adaptée au 250, pas au 300...

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Message  BERNARDO61 le Jeu 2 Fév - 19:58

pothusqy a écrit:
aressy a écrit:oui bien sur augmenter d'une dent le psb améliorerait surement un peu plus les choses (je me demande d'ailleurs si ça n'a pas été pris en compte d'origine ? j'ai pas vérifié ce détail...)

mais ce que j'ai trouvé génant pendant l'essai c'était plutot la manière dont la boite utilisait la plage d'utilisation du moteur, donc augmenter d'une dent le psb ne regle le problème qu'à moitié

avis perso, je préfère avoir une boite 6 avec un ratio entre chaque rapport assez proche et avoir au final une 5 et surtout une 6 plus longue , enfin je sais pas comment se comporte le 300

une dent de plus ne sert a rien; car la 5 reste courte un peu comme une cross , d'ailleurs elle réagi pour les rapports un peu comme un cross !dommage
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Message  pothusqy le Jeu 2 Fév - 20:26

BERNARDO61 a écrit:
pothusqy a écrit:
aressy a écrit:oui bien sur augmenter d'une dent le psb améliorerait surement un peu plus les choses (je me demande d'ailleurs si ça n'a pas été pris en compte d'origine ? j'ai pas vérifié ce détail...)

mais ce que j'ai trouvé génant pendant l'essai c'était plutot la manière dont la boite utilisait la plage d'utilisation du moteur, donc augmenter d'une dent le psb ne regle le problème qu'à moitié

avis perso, je préfère avoir une boite 6 avec un ratio entre chaque rapport assez proche et avoir au final une 5 et surtout une 6 plus longue , enfin je sais pas comment se comporte le 300

une dent de plus ne sert a rien; car la 5 reste courte un peu comme une cross , d'ailleurs elle réagi pour les rapports un peu comme un cross !dommage

une dents plus au pignon ca fait 3 ,4 dents en moins sur la couronnes,qui peux me donner la vitesse de passage entre chaque rapport et vitesse max?
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Message  BERNARDO61 le Jeu 2 Fév - 20:55

pothusqy a écrit:
BERNARDO61 a écrit:
pothusqy a écrit:
aressy a écrit:oui bien sur augmenter d'une dent le psb améliorerait surement un peu plus les choses (je me demande d'ailleurs si ça n'a pas été pris en compte d'origine ? j'ai pas vérifié ce détail...)

mais ce que j'ai trouvé génant pendant l'essai c'était plutot la manière dont la boite utilisait la plage d'utilisation du moteur, donc augmenter d'une dent le psb ne regle le problème qu'à moitié

avis perso, je préfère avoir une boite 6 avec un ratio entre chaque rapport assez proche et avoir au final une 5 et surtout une 6 plus longue , enfin je sais pas comment se comporte le 300

une dent de plus ne sert a rien; car la 5 reste courte un peu comme une cross , d'ailleurs elle réagi pour les rapports un peu comme un cross !dommage

une dents plus au pignon ca fait 3 ,4 dents en moins sur la couronnes,qui peux me donner la vitesse de passage entre chaque rapport et vitesse max?

vu qu a 55 km/h ça gueule deja une dent de plus ne fais pas grand chose et surtout la premiere dans les galeres va moins bien Embarassed
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Message  mick42 le Jeu 2 Fév - 22:10

Moi je suis en 13x48 et sa va pas mal du tout pour les galeres, sa permet de descendre vachement bas dans les tours sans caler. Mais le mec qui ma vendu la moto ma dit qu'il passait en 14 s'il savait qu'il avais beaucoup de roulant a faire.
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Message  pothusqy le Jeu 2 Fév - 22:39

je regardais le manuel 300 et 250 2009, c'est la même boite,mais pignon 13 pour le 250 14 pour le 300

sinon, si tu augmentes ton ratio final de une dent au pignon
exemple :
ratio transmission secondaire du 300
48/14=3.42
48/15=3.2
vitesse max 100 ,avec le nouveau pignon :3.42/3.2=1.06*100=106.87
la difference entre les 2 ratio est de 1.06
si en premiere tu roules à 55kmh ,55x1.06=58.78kmh

donc sur le premier rapports c'est peu, sur le dernier tu gagne 6kmh c'est pas mal,juste pour une dent
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Message  B378 le Jeu 9 Fév - 18:21

Second roulage avec la tite nouvelle. Je rode, je rode...
Je confirme qu'il manque cruellement un 6ème rapport. J'avais déjà une boite 5 sur ma 250 yam WR 99 (la meilleure !) mais j'en garde un meilleur souvenir que celle de l'hva (étagement global)
Aujourd'hui, même sur la neige, j'ai trouvé que le moteur mouline un peu fort en 5. Par contre, je trouve l'étagement de la boite plutôt sympa jusqu'en 4. Cette dernière pourrait "démultiplier" un peu plus, et surtout cette 5 qui "tire" court
D'origine, elle est monté en 13 dents; un pignon de 14 est en commande. Je vais tester demain midi.
Maintenant, c'est vrai que mon roulage s'est passé en plaine, dans du chemin carrossable ; dans ces conditions c'est 14 obligé.
Par contre, pour l'enduro de ce we à Vassivières et compte tenu du terrain, ce sera peut être 13 tout de même ?
Premier bilan :
J'adore le chassis, enfin de ce que j'ai pu en voir (avec la neige !)
L'arrière est impérial, tout se rattrape tout avec la remise des gaz adéquate. Les glisses se passent naturellement, hyper sécurisant. Il reste toujours sous les fesses du pilote je trouve.
Bon, pour l'avant, vu les conditions météo, je dois avouer que je n'ai pas tenté grand chose d'extrème. Je dirais très précis tant qu'on a bien les épaules au dessus du guidon. La fourche (pas encore rodée) m'a bien plu, qyue ce soit dans des coupes d'ornières, ou dans de la grimpette (gentille hein, la grimpette, je rode !) qui chahute bien.
Je suis un (petit) peu décu par le moteur ; je m'attendais à plus de force par rapport à mon ex yam. Je note un petit manque de progressivité à l'ouverture de la valve. Je retrouve un comportement un peu trop typé 250.
Côté carburation, pas de pb de ralenti particulier (juste un calage en bas d'un grimpette pentue) A vous lire, j'ai opté pour un gicleur de marche de 420, et après arret moteur (en fin de parcours, mais en 4 !) la bougie est un peu foncée, mais je tourne au mélange 3 %. Pour demain, je vais appauvrir un peu à l'aiguille ; un cran devrait gommer la résonance qu'il y a à régime stabilisé quart/tier d'ouverture.
Ensuite, on paufinera tout ça après le rodage.

B378

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