Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
vous et le tout terrain en HVA EmptyMer 27 Mar - 18:07 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
vous et le tout terrain en HVA EmptyMer 27 Mar - 18:05 par visiteur1948

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
vous et le tout terrain en HVA EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
vous et le tout terrain en HVA EmptyDim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
vous et le tout terrain en HVA EmptyDim 24 Mar - 9:32 par pilylya

» Restauration 250 te 2004
vous et le tout terrain en HVA EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
vous et le tout terrain en HVA EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
vous et le tout terrain en HVA EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
vous et le tout terrain en HVA EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
vous et le tout terrain en HVA EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David.31

Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

vous et le tout terrain en HVA

+2
HVA 83
cled12
6 participants

Aller en bas

vous et le tout terrain en HVA Empty vous et le tout terrain en HVA

Message  cled12 Lun 23 Jan - 21:15

Je me demandais pourquoi vous vous êtes mis au tout terrain et surtout pourquoi en husky.
pour ma petite histoire perso,quand j'était gamin mon père avait un tas de moto verte d'époque(année 70/80) et en ce temps là, les motos qui étaient devant ,portaient les doux noms de HVA,OSSA,BULTACO et les husky étaient belles,alors je me disait tout le temps que moi se serait HVA.
Les années ont passées et la conduite 125cc à été ouverte au permis B, et comme y'avait un concessionnaire HVA là ou j'habite ,je suis aller lui acheter un WRE (c'est autrement plus beau qu'un DT)que j'ai gardé 4 mois, puis que j'ai revendu (c'était mou..........partout!)pour prendre le wr 125,j'ai roulé avec le WR 4 ans,sans aucuns pépins et lorsque j'ai réussi à en voir le bout je l'ai revendu et puis j'ai acheté le cr 250 pour faire du circuit ,ça fait 3 ans que j'ai le CR et je pense que là,par contre,j'en verrais pas le boût(j'entend prendre les bosses en fond d'5) .
Alors voilà après cet historique je dois franchement avoué qu' il faut être un peu mazo(ou passionné à bloc) pour rouler en HVA,(le délais pour les pièces est longggggggggg !) ,mais les motos bien réglées sont des missiles et pour ma part y'a que ça qui compte.
A vous de raconter une histoire.
J'oubliais,pour les brocanteurs,innutile de me demander les MV d'époque ils on finits en poster dans ma piaule de gosse(c'qu'on peut être c...... quand on est gamin!!)

d'ailleur M HVA si tu lis ça, dit toi bien que tu as la chance d'avoir des passionnés de tes brelles parce que franchement en ce moment c'est pas le top au niveau reconnaissance de tes clients
cled12
cled12

Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48
Localisation : entre boue et poussière

Revenir en haut Aller en bas

vous et le tout terrain en HVA Empty Re: vous et le tout terrain en HVA

Message  HVA 83 Lun 23 Jan - 21:47

allez je vais raconter la mienne
tout a commencé un jour de juin 77 j avais 16 ans,et le code en poche depuis le 9 de ce même mois ,quand j ai dit a mes parents que je voulais m acheter une moto tt .
pas de probléme ,mais avant tu fais la saison {normal}et en septembre avec ton argent ,tu t'achétes celle que tu veux .
mon choix était deja fait {une ossa 125 phantom},y avait que cette marque pas trés loin de chez moi .
des amis a mes parents en vacances au mois d'aôut ,lors d une discution un soir a table je leurs fais part de mon choix pour l achat d'une moto tt.
La le mari me dis je connais l importateur de la moto que tu veux ,il viens de s installer a coté de chez moi ,et je lui vends des pneux ,demain on lui passe un coup de fil .
Le lendemain chose faite ,coup de bigo a MR SEURA en personne ,et voila ma ossa commandée .
Début septembre arrive ,un jour juste avant la rentrée des classes ,MR SEURA qui tel a mes parents ,pour leurs dire que l usine ossa venait de fermer ,et qu il avait repris l importation de moto suédoise {au nom imprononçable}et que j aurai la moto a disposition
dans 3 semaines chez le même revendeur que la ossa {puisque du coup,ils sont tous passés hva}voila comment j ai connu hva & depuis j aime toujours ces motos made in suéde
vous et le tout terrain en HVA Dsc01614
voila la même que ma 1er que j ai racheté 30 ans aprés & d autres ont suivie
HVA 83
HVA 83

Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var

Revenir en haut Aller en bas

vous et le tout terrain en HVA Empty Re: vous et le tout terrain en HVA

Message  huskyam83 Lun 23 Jan - 22:45

et bien pour moi , vu que j habitais deja en campagne le choix pour une TT etais vite fait !!!
a mes 15 ans , pour le BEPC la carrote pour que je l obtienne c etais la moto ( 49.9 cm !!!!bien sur ) , ce fut une Suzuki ER 21 neuve qui s ' averas vite un peu limite en TT face aux copain qui avais des Yam DT kité en 19 ( le top a l epoque )
1 ans plus tart avec " mes premier sous " j achetais un BPS 50 moteur minarelli mick 26 , le top , c est moi qui marchais le plus " fort " de tout le village , notre terrain de jeux etant les ancienne mine de bauxite desafectée et y avais de quoi faire !!!
mais de notre bande un copain plus agé qui venais d avoir le permis s etait achete une HVA 125 wr 82 et ma détroné !!!!
je me suis juré d en avoir une un jour , ça c est fait 30 ans plus tard "pil poil "
j ais utilise la Zuz et la BPS jusqu a mes 18 ans ,vendu la BPS pour passer le permis voiture et oublié la moto durant presque 30 ans
la Zuz est reste 31 ans dans un garage chez mon pere , le guidon servais meme de perchoir aux pigeons , je l ais refaite l an dernier elle roule a nouveaux et tronne dans le garage aux milieux des HVA , elle est de 1980 !!
si non la reprise de la moto TT a 45 ans m est venue tout simplement en voyant une affiche : c etais le 1 er Azur TT a Tourves !!! c est a 12 kms de chez moi , j y suis allé et fut literallement emballé : y avais meme la fameuse 125 wr "reve de mes 18 ans " qui roulais !!!!! 15 jours apres j achetais ma premiere " vintage "
depuis j en ais 4 et qui sait ......



huskyam83
huskyam83

Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83

Revenir en haut Aller en bas

vous et le tout terrain en HVA Empty Re: vous et le tout terrain en HVA

Message  hva430 Mar 24 Jan - 9:36

Cmme RICHARD , j'habite la campagne , la FRANCE plus que Profonde , donc il va de soit qu'il me fallait une moto T-T pour debuter .
Au bahut on lisait les MOTO-VERTE , pendant les cours ( Oui je sais c'est pas bien ) et a cette epoque , 1978 , 79 , une (Trés ) belle moto revenait partout dans les essais , dans les pubs , gagnaittoutes les courses , la 390 WR dechez HUSQVARNA , je veux la même . Mais bon a 16 ans si je veux rouler en toute (Plus ou moins ) legalité , il me faut un 125 , et c'estdonc par la que j'ai commencé , mais un 125 , 390 Replica de par sa couleur , hé , hé , noir comme la Grande!!!!!



vous et le tout terrain en HVA Hva_1213



Et puis aprés vinrent la 240 1982 , puis la 430 1981 , puis la 400 1987 , la 430 1988 , la 360 1992 , la 610 1993 , sans compter toutes celles qui ne faisaient que passer pour l'entrainement ; hé oui a cette epoque la on roulait , on roulait , balades , courses , ligue , Championnnat de FRANCE , etc , etc !!!!!


vous et le tout terrain en HVA Auzon_12


vous et le tout terrain en HVA Conde_10


vous et le tout terrain en HVA Soisy_10



vous et le tout terrain en HVA Chabli10


vous et le tout terrain en HVA Hva_2411


hva430
hva430

Messages : 1982
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 61
Localisation : LOZERE Pays de l'Enduro

http://hva430.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous et le tout terrain en HVA Empty Re: vous et le tout terrain en HVA

Message  fredGO Mar 24 Jan - 10:20

au collège j'habitais pas loin de chez alain, puy en velay
avec les pots c'était pas le foot mais le tt, avant 80 , c'était plein de course
les bps navaho en différentes couleurs nous faisaient rêvés
et j'avoue que pour moi la plus belle c'était la jaune , la portal!
à 16 ans je déménage dans l'Isère, et le concessionnaire du coin avait des beta.
J'ai acheté ce magnifique beta MX6, rouge, réservoir alu (si je trouve la meme en 125 je crois que je craque, magnifique)
à l'époque on demandait à un paysan de nous prêter son champ et on faisait un petit terrain
tout tournait sur ces terrains, meme des mobs , on les cassaient un peu!
les yz sont arrivés , avec l'âge du permis on passe en 125
j'ai achete d'occase la hva 125 wr de 79 en version ISDT, trop belle
et puis permis voiture,copine,région pas terrible pour enduro.........
le fiston à eu l'âge du 50, il a eu un trail et la de le voir la dessus, ça titille les souvenirs
recherche pendant un bon moment de la belle, le reste vous connaissez
et passage de flambeau au gamin avec sa 83
on va essayez de roulez ensemble cette année......
to be continue.....
@+fred
fredGO
fredGO

Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

vous et le tout terrain en HVA Empty Re: vous et le tout terrain en HVA

Message  cled12 Mar 24 Jan - 21:04

alors là franchement les photos c'est du top,comme les MV d'époque et puis le pilote.......la classe,je me retrouverais presque 30 ans en arrière, couché sur la moquette de ma chambre à feuilleter les revues!

mes premiers tours de roues ont été sur un PW 80 à l'age de 8 ans,c'était le fils d'un pote à mon père qui avait cette moto ,j'ai encore en mémoire la nuit après notre 1ere journée dans les bois, sur les hauteurs de montbrison ,dans la loire ,où le bruit de la moto bourdonnait encore dans mes oreilles,c'est là que j'ai été piqué TT.

les années passants j'ai ensuite roulé sur un cr 80 qu'un pote avait acheté,puis mon père(un motard qui n'a jamais voulu que j'ai une cross!!!! MAIS QUI LUI AVAIT UNE BULTACO) avait récuperer une vieille mob et je la taxait en douce pour faire des tours dans les chemins au dessus de chez mes parents,ça c'était rock,n,roll,tellement rock,n,roll que j'ai ruiner la mob en 2 temps 3 mouvement.
A l'age de 14 ans ce fût la mobylette, ma première machine FLAMBANT NEUVE donnée par mon grand-père ,je l'ai gardé jusqu'à mes 18 ans et puis plus rien pendant 11 ans ,à part du vtt, puis arriva mon HVA WRE ET ENFIN LA VRAIE VIE COMMENCAIT.
cled12
cled12

Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48
Localisation : entre boue et poussière

Revenir en haut Aller en bas

vous et le tout terrain en HVA Empty Re: vous et le tout terrain en HVA

Message  fredGO Mer 19 Sep - 22:03

c'etait sympas ce post je relance
enfin si vous voulez!!!!
@+fred
fredGO
fredGO

Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

vous et le tout terrain en HVA Empty Re: vous et le tout terrain en HVA

Message  p'tit husky21!! Sam 22 Sep - 11:18

Gamin j'ai toujours été passionné de moto route et après cross ado un ami de mon village d'origine pratiquai le motocross avec la fameuse 125 RM, il m'avait emmené sur quelques courses de la région UFOLEP. J'étais entouré de pote qui avait des motocross et trail de la 65 à la 125, dès que je pouvais en faire un petit tour je sautais sur l'occasion, je prenais un pied. Embarassed J'ai due attendre très longtemps avant d'avoir ma première moto. J'hésitais entre KTM ou HVA et ma première occas fut une belle 125 WR de 2001 et delà je suis tombé amoureux de la marque. Et malgré que l'on me l'ai volé je suis toujours fan de la marque. Dès que je pourrais je me remettrais à la moto.
p'tit husky21!!
p'tit husky21!!

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille

Revenir en haut Aller en bas

vous et le tout terrain en HVA Empty Re: vous et le tout terrain en HVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum