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Interdit de rigoler...

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husky cyrille71
Goulax
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Interdit de rigoler... Empty Interdit de rigoler...

Message  Goulax Lun 27 Fév - 21:11

Ce sujet fera rire ou sourire les sachants, rassurera les autres...
What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Bon voila, d'habitude je fais faire la mécanique à mes collègues, on rigole, bois quelques bières et hop mes bécanes ou quads repartaient tout seul Very Happy comme par magie.
Mais la voila, confiant sur l'entraide des forumers et par moi meme affraid , je me lance...
Je compte sur ma bonne Like a Star @ heaven

Donc aujourd'hui tombage des plastiques, réservoir, durites radiateurs, carbu.
Premier probleme - cable intérieur carbu effiloché et quasi HS donc en meme temps que démontage, changement cable.
second probleme - pipe admission craquelée et HS

Je continue, tombation de la boite à clapet. Comment voit-on si elle est usée?
Le corps est nickel, les 3 grosses lames métalliques sont ok mais on dirait que le revetement téflonné se barre un peu
Les lamelles ont l'air d'être en carbone. Comment sait on que elles sont mortes?

Ensuite, tombage de bougie, couvercle du dessus ou va la bougie (nom????)
Tombage du pot, de la partie ou coulisse le piti piston (culasse?) C'est quoi le truc sur le coté droit entre pot et culasse avec un joint et un petit mécanisme oscillant?

Premier coup d'oeil, piston pas trouvé comment le démonter donc démontage d'un cache côté sélecteur (on dirait un cache en terre cuite Question )
Et la, je tombe sur des pièces que je connais pô C'est quoi ce truc qui tourne tout blanc? Normal que la partie metallique au centre soit rouillée? que les machin blanc soit piqué?

Mais la, arret sur image. Comment je démonte mon p..... de piston?
comment je sais si il est mort?
comment je choisi les cotes du piston A B C
si la culasse est morte?
si je dois changer kit bielle?
comment je décalamine mon pot?
c'est quoi une cage à aiguille que je vois en vente?
pale

La je seche un peu...
Et si c'est pas assez comme question j'en ai d'autres bom

Question subsidiaire: comment je purge l'air de ma fourche? jai pas trouvé vis sur côté...
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Interdit de rigoler... Empty Re: Interdit de rigoler...

Message  husky cyrille71 Lun 27 Fév - 21:26

retourne voir tes pots, pour nous c est trop long a expliquer Laughing et pas une bierre a la fin lol! lol! lol!
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Message  husky cyrille71 Lun 27 Fév - 21:27

lol
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Interdit de rigoler... Empty Re: Interdit de rigoler...

Message  Goulax Lun 27 Fév - 21:30

snif ça doit pas etre sorcier non plus je pense...

le plus dur c'est d'écrire

je peux toujours vous envoyer un pack Wink
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Message  jonathan Lun 27 Fév - 21:43

Euh pour répondre aux grandes lignes.

1 J'espère que tu travailles sur une moto propre si tu veux changer de piston (je crois avoir compris ça)


Alors ton petit mécanisme tu décris probablement le mécanisme des valves.

Ton piston tu sais y jeter un oeil par l'échappement et t'auras déjà une idée globale (présence de l'onage d'origine, traces de griffes-usure, feu en dessous des segments)

Puis ben sinon pour retirer ton cylindre et donc voir apparaitre ton piston, tu dois en premier lieu vidanger le circuit de refroidissement, déconnecter les durites de la culasse, en fait toutes.. car pour un premier moteur je te conseille de le sortir pour faire ça tranquille sur l'établi.

Après ben y a 4 boulons qui tiennent le cylindre et il te faut déconnecter le système de valves. après ben tu tires le cylindre du piston.

Pour le reste des questions, si t'ouvres changes de piston ce serait con de faire le boulot pour rien.

La bielle ne peut avoir que très peu de jeu latéral mais pas sentir de jeu axial, demande à un pro.
La côte du piston en fonction du cylindre là aussi demande à un pro.

Au remontage tout avec des joints neufs.

Décalaminer le pot on en parle sur le forum dans le sujet de resto de la 360 wr.

Mais j'ai l'impression que tu devrais te faire accompagner pour la première fois !


Dernière édition par jonathan le Lun 27 Fév - 21:49, édité 1 fois

jonathan

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Message  zaraza Lun 27 Fév - 21:46

Achètes plusieurs caisses de bière! Very Happy

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Message  husky cyrille71 Lun 27 Fév - 21:47

salut Laughing Laughing

pour moi vue tes connaissancessssss en mécanique ,tu n aurais rien du toucher Evil or Very Mad

demande a tes potes avant de tout casser ou perdre des truc ou mal remonter tes pièces Embarassed
ya pas de honte ,moi je ne touche a rien et pourtant je suis mécano en usine Rolling Eyes
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Message  Goulax Lun 27 Fév - 21:49

euh tout ca j'ai fais...
c'est juste au niveau de comment retirer le piston de la bielle j'ose pas taper lol
et ensuite de savoir comment commander le bon Ø de piston
aprés je suis propre et attentionné quand je bosse
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Message  jonathan Lun 27 Fév - 21:51

Ah ok lol!

Bon ben si t'as retiré les circlips faut parfois forcer pour sortir l'axe, avec une rallonge et une douille ça peut le faire.

Le reste demande à ton concess

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Message  Goulax Lun 27 Fév - 21:52

je suis pas totalement innocent je me suis toujours tout fais sur mes KDX et mon Warrior mais jamais le moteur.
Le carbu de mon quad je l'ai démonté 500 fois. Mais aprés c'est surtout les parties cycles que je traficotais...
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Message  husky cyrille71 Lun 27 Fév - 21:54

une chose a tjs penser avant d enlever le piston ,c est de mètre 3 feuilles de sopalin ou chiffon sous le piston Twisted Evil

si un circlips tombe (il va tomber) tu va le retrouver plus facilement sans tout démonter Laughing
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Message  Goulax Lun 27 Fév - 21:57

C'est ce genre de conseil que je cherche. Tout est toujours bon à prendre et a apprendre
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Message  husky cyrille71 Lun 27 Fév - 22:03

j ai refait le haut moteur de la 80 yam de mon fils ,oui pour le piston j ai pris un axe de ma boite a douille et taper a la massette bien droit Twisted Evil
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Message  Invité Lun 27 Fév - 22:24

ouiape , si tu as jamais ouvert de moulins ..... bon après c'est qu'un 2temps rien de sorcier.

ton piston ,il faut prendre la côte de celui-ci , moi je la prend en 3 points et je garde la cote la plus grande,avec un bon pied à coulisse, après tu mesure ton cylindre il faut que le jeu soit compris entre 0.035 et 0.055, limite d'usure 0.080mm

après si le piston et rayé ou le cylindre marqué ,nickasil manquant ou autre ... on change tout!! contrôle le jeu de bielle ,

sinon prend le manuel atelier de la 125 2000 très complet
http://husqy.jimdo.com/documentations/motos-r%C3%A9centes/125-cr-wr/

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Message  husky cyrille71 Lun 27 Fév - 22:38

si tu trouve un pied a coulisse qui li tres bien tes 0,000 garde le bien Laughing

un palmer oui Twisted Evil
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Message  Goulax Lun 27 Fév - 22:50

avant jétais usineur
mon pied a coulisse a horloge fais 0,01mm sa suffit non?
Les très très bon numeriques font au 0,001...
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Message  Invité Lun 27 Fév - 23:12

husky cyrille71 a écrit:si tu trouve un pied a coulisse qui li tres bien tes 0,000 garde le bien Laughing

un palmer oui Twisted Evil

ça va de soit ,je ne fais que donné les notes technique du manuel .s'il a un micromètre assez gros pour prendre le piston il le prend au micromètre ...

sinon bien entre 0.03 et 0.05 limite usure 0.08 cheers

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Message  rv53 Lun 27 Fév - 23:42

pour info on mesure les cotes au dixième avec un pied a coulisse , il y a 3 classes d'étalonnage pour ceux ci la dernière classe accepte un défaut de 0.06 mm . Donc pour mesurer une cote au centième on utilise toujours un micromètre , c'est la fameuse règle de 10 pour mesurer ou fabriquer une pièce on utilise un moyen 10 fois pus précis ou capable .
Pour mesurer le micron c'est 24 heures en salle climatisé avant mesure ,et une machine capable de mesurer le micron il n'y a plus que les tridimensionnelle ( et encore pas toute et les bancs de mesures ).
comme le disait pothusquy pour la mesure du piston , tu dois faire 3 mesures et généralement tu gardes la plus forte ( généralement placé au niveau de la jupe du piston ) c'est expliqué dans le manuel d'atelier il me semble .
si tu veux mesurer le cylindre le top est de trouver une personnes pouvant te faire une mesure sur tridimensionnelle , ou sinon tu prends un vérificateur d'alésage et tu fais plusieurs mesure afin de voir tes défauts de circularité et de cylindricité . Dans ce dernier cas les personnes font souvent faire la mesure car le matériel de mesure coûte assez cher et pour une utilisation occasionnelle ca ne vaut pas le coup d'investir .
rv53
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Message  Goulax Mar 28 Fév - 0:02

je connais ces notions mais je ne pense pas que plus de 3% des gens les appliquent alors que beaucoup de monde change son cylindre...
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Message  zaraza Mar 28 Fév - 0:56


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Message  nounours Mar 28 Fév - 7:09

pour ta boite à clapets , tu la regardes (dans le sens du flux)face au jour ou à une lumière ,

si la lumière passe , clapets à changer .
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Message  Goulax Mar 28 Fév - 9:14

Ma boite a clapet est donc bonne. les lamelles carbones sont quasi neuves.

Je prends un café et zou j'y retourne (vacances hihihi)
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Message  Goulax Mar 28 Fév - 14:59

0.16 moyen en usure...
par contre la cote piston je la prend pile poil cote culasse pour le commander?
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Message  Goulax Mer 29 Fév - 21:47

allez va je vais vous faire rire

moi, néophyte,déclare:

avoir tombé le haut moteur
carbu ouvert
etriers de freins
roue arr, couronne,
chaine, pignon
protections
boite a air
boucle arr
radiateurs
pot, silencieux
silencieux ouvert
bref me reste que les trucs élec mais vu que ca je gere pas bien je touche pas meme si ca me demange

tout ca parce que vu que pas de piston on nettoie un peu puis a coté cest sale et ainsi de suite...

toute les pieces lavées a la brosse, brosse a dent, brosse fer ca depend. Rincée. Essuyée. WD 40 en abondance.
Stockée.

et demain je fini normalement de tout nettoyer manque que a remonter aprés avoir recu les pieces

et curieusement je le sens bien

mon cerveau doit bugger drunken
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Message  nounours Mer 29 Fév - 22:01

Goulax a écrit:allez va je vais vous faire rire

moi, néophyte,déclare:

avoir tombé le haut moteur , etc , etc .........

et curieusement je le sens bien

mon cerveau doit bugger drunken

attends d'en être au remontage , la ton cerveau va vraiment bugger .

"merde ça va ou ça et dans quel sens" lol! lol!
nounours
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