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Retirer Cloche d'allumage !
4 participants
Page 1 sur 1
Retirer Cloche d'allumage !
Salut, je suis nouveau sur le forum, je suis de l'isere. J'ai acheté une husq 410 TE de 97, et j'ai mon allumage qui a laché.. Apparemment les aimants se sont décollés de la cloche..
Bref, j'ai essayé de la retirer, et la impossible. J'ai essayé avec l'arrache moyeu classique. D'abord à la clef, puis à la clef à choque. Bilan des courses, deux boulons M14 cissailés..
J'ai également essayer de mettre la vis en tension contre l'arbre du vil, puis mettre des coups de marteau sec sur la vis.. Rien à faire
J'ai ensuite utilisé un décapeur thermique (pas le chalumeau, je veux garder mes bobines en vie) sur la cloche, afin qu'elle se dilate et s'écarte de l'axe.. Rien à faire, mm en utilisant l'arrache moyeu en mm tps et en mettant des petits coups de marteaux sur la cloche.
J'ai mm fait un systeme maison qui tire sur la cloche avec un systeme de poids, pour mettre des coups secs, mais rien n'y fait.
Donc voila, est-ce deja arrivé à quelqu'un? Est-ce que je vais etre obligé de disquer ma cloche? Si vous avez une idée, mm la plus folle, je suis plus à ca pres..
Merci d'avance!
a+
Bref, j'ai essayé de la retirer, et la impossible. J'ai essayé avec l'arrache moyeu classique. D'abord à la clef, puis à la clef à choque. Bilan des courses, deux boulons M14 cissailés..
J'ai également essayer de mettre la vis en tension contre l'arbre du vil, puis mettre des coups de marteau sec sur la vis.. Rien à faire
J'ai ensuite utilisé un décapeur thermique (pas le chalumeau, je veux garder mes bobines en vie) sur la cloche, afin qu'elle se dilate et s'écarte de l'axe.. Rien à faire, mm en utilisant l'arrache moyeu en mm tps et en mettant des petits coups de marteaux sur la cloche.
J'ai mm fait un systeme maison qui tire sur la cloche avec un systeme de poids, pour mettre des coups secs, mais rien n'y fait.
Donc voila, est-ce deja arrivé à quelqu'un? Est-ce que je vais etre obligé de disquer ma cloche? Si vous avez une idée, mm la plus folle, je suis plus à ca pres..
Merci d'avance!
a+
Ioul- Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Retirer Cloche d'allumage !
ce que tu appelle le volant le nom est ROTOR d'allumage
IL FAUT IMPERATIVEMENT ce genre d'extracteur universel
ou prévu pour pour l'enlever ! de plus il doit ètre coller !
ca vient en 2 secondes chez n'importe quel mécano moto
il a cette boite !
le pas de vis est en général spécial pour allumage !
ne fait pas plus si tu casses ces pieces ca va te couter
la peau du cul !! (400 euros au complet !)
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Retirer Cloche d'allumage !
Ben oui mais j'ai usiné un extracteur en acier en prenant le bon diametre de vis et le bon pas du filet (jai le matos necessaire au boulot). L'extracteur allait parfaitement sur la cloche, fait sur mesures... Il est clair est net que la cloche est collée.. A préciser, l'allumage n'a pas été démonté depuis X années (je dirai mm 15 ans pour le coup), c'est plein de rouille la dedans comme rarement j'ai vu...
Bref j'ai prévu de passer chez un pro demain, je verrai bien..
Bref j'ai prévu de passer chez un pro demain, je verrai bien..
Ioul- Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Retirer Cloche d'allumage !
oula ! en effet ! vu comme ca c'est du hard !
j'ai peur qu'il faille que le volant passe a la
casserole !et qu'il faille faire une opération
a coeur ouvert en découper les cotes et le
thorax !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Retirer Cloche d'allumage !
Avec un bon arrache, même collé ça vient normalement. Si tu utilises tout le pas de vis de cloche pour fixer ton arrache, tu peux y aller avant de casser.
husqytom- Messages : 151
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29
Re: Retirer Cloche d'allumage !
Pour faire court, on ne doit jamais taper sur une piece en contact avec le vilo !
Indirectement, quand tu mets des coups secs sur le rotor, le choc se repercute jusqu'au soies de vilebrequin. C'est le meilleur moyen pour decentrer son vilo dans les carters et surtout deséquilibrer celui-ci, une fois qu'il arrive en butée contre le carter opposé et que t'insistes a donner des coups secs.
Un bon arrache volant (comme les Buzzeti par exemple), du wd40 en perfusion, un coups de décapeur thermique sur le centre du rotor(en evitant de chauffer la soie et le filletage du vilo) et c'est tout.
Ca doit sortir avec les outils adaptés.
Tiens nous au jus
Indirectement, quand tu mets des coups secs sur le rotor, le choc se repercute jusqu'au soies de vilebrequin. C'est le meilleur moyen pour decentrer son vilo dans les carters et surtout deséquilibrer celui-ci, une fois qu'il arrive en butée contre le carter opposé et que t'insistes a donner des coups secs.
Un bon arrache volant (comme les Buzzeti par exemple), du wd40 en perfusion, un coups de décapeur thermique sur le centre du rotor(en evitant de chauffer la soie et le filletage du vilo) et c'est tout.
Ca doit sortir avec les outils adaptés.
Tiens nous au jus
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
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