Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
reglage carburation 250 te 2006
+2
la-gniole
seb
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
reglage carburation 250 te 2006
je cherche à connaitre les reglage de chacun pour les 250 te 2006, mais je prend egalement les 2005 et 2007.
allons y, faites vos jeu
allons y, faites vos jeu
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: reglage carburation 250 te 2006
tu veux quoi ? gigleur, aiguille ...
j'ai tout d'origine ( je ne connais aucune reference, diametre ou autre de l'origine ) mais j'ai remonté l'aiguille de 2 crans aprés le rodage et l'enlevement de la bride sur le boisseau.
j'avais des trous a l'acceleration, avec les 2 crans ça va mieux je pourrais peut etre remonter d'un encore mais la flaime de tous redemonter.
j'ai tout d'origine ( je ne connais aucune reference, diametre ou autre de l'origine ) mais j'ai remonté l'aiguille de 2 crans aprés le rodage et l'enlevement de la bride sur le boisseau.
j'avais des trous a l'acceleration, avec les 2 crans ça va mieux je pourrais peut etre remonter d'un encore mais la flaime de tous redemonter.
Re: reglage carburation 250 te 2006
250 TE 2005 kit 310 (règlages identiques au 250cc)
principal: 175 (16_ en altitude après 1500m)
ralenti:? origine je pense
vise de richesse: 1T 1/4 mais je modifie souvent....
principal: 175 (16_ en altitude après 1500m)
ralenti:? origine je pense
vise de richesse: 1T 1/4 mais je modifie souvent....
guillaumemounier- Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: reglage carburation 250 te 2006
oui oui je veux tout savoir, aiguille, gicleurs , richesse.
d origine elles sont trop riche les husky, mais vu que j ai pas une boite de gicleur sous la main et pas trop envie de me casser la tete je cherche une reglage qui marche pas trop mal.
la mienne:
principal 168
starter 72
ralenti 52
aiguille odbvt 4 cran
richesse je ne sais pas
mon ancienne tc j ai encore le carbu.
principal 175
starter 72
ralenti 50
aiguille odbvr 4 cran
richesse je ne sais pas
sur un ancien motoverte ils avait fait un essai avec demontage de la brele, voici leur carb:
principal 172
starter 72
ralenti 45
aiguille obekt 2 cran
richesse 1 tour 1/4
je ne sais pas du tout à quoi ressemble leur aiguille, mais le gicleur de ralenti est carrement plus petit.
d origine elles sont trop riche les husky, mais vu que j ai pas une boite de gicleur sous la main et pas trop envie de me casser la tete je cherche une reglage qui marche pas trop mal.
la mienne:
principal 168
starter 72
ralenti 52
aiguille odbvt 4 cran
richesse je ne sais pas
mon ancienne tc j ai encore le carbu.
principal 175
starter 72
ralenti 50
aiguille odbvr 4 cran
richesse je ne sais pas
sur un ancien motoverte ils avait fait un essai avec demontage de la brele, voici leur carb:
principal 172
starter 72
ralenti 45
aiguille obekt 2 cran
richesse 1 tour 1/4
je ne sais pas du tout à quoi ressemble leur aiguille, mais le gicleur de ralenti est carrement plus petit.
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: reglage carburation 250 te 2006
est ce que tu as trouvé un bon réglage Seb ?
hier soir je me suis motivé j'ai demonté le carbu parce que j'avais un leger creux quand j'ouvrais en grand d'un coup vraiment comme un porc, c'est trés rare d'ouvrir comme ça mais devant une marche parfois j'avais le soucis.
donc j'ai essayer de changer le gicleur principal, j'avais un 175 j'ai monté un 185 en remontant l'aiguille d'un cran mais c'est pire je crois, j'ai testé vite fait mais je me suis troué.
dites moi si j'ai tord parce que je pensais que lorsque l'on a un creux ( pour ma part leger creux ) il faut enrichir ? ce que j'ai fait mais pas de bon résultat
la moto a un creux, ensuite elle part et prend ses tours normalement sans ratatouiller en haut. de mi-regime a haut regime nikel
merci
pour info 250TE 2006. essence neuve, filtre propre, bougie qui a 2000km ( comme la moto )
hier soir je me suis motivé j'ai demonté le carbu parce que j'avais un leger creux quand j'ouvrais en grand d'un coup vraiment comme un porc, c'est trés rare d'ouvrir comme ça mais devant une marche parfois j'avais le soucis.
donc j'ai essayer de changer le gicleur principal, j'avais un 175 j'ai monté un 185 en remontant l'aiguille d'un cran mais c'est pire je crois, j'ai testé vite fait mais je me suis troué.
dites moi si j'ai tord parce que je pensais que lorsque l'on a un creux ( pour ma part leger creux ) il faut enrichir ? ce que j'ai fait mais pas de bon résultat
la moto a un creux, ensuite elle part et prend ses tours normalement sans ratatouiller en haut. de mi-regime a haut regime nikel
merci
pour info 250TE 2006. essence neuve, filtre propre, bougie qui a 2000km ( comme la moto )
Re: reglage carburation 250 te 2006
la-gniole a écrit:est ce que tu as trouvé un bon réglage Seb ?
hier soir je me suis motivé j'ai demonté le carbu parce que j'avais un leger creux quand j'ouvrais en grand d'un coup vraiment comme un porc, c'est trés rare d'ouvrir comme ça mais devant une marche parfois j'avais le soucis.
donc j'ai essayer de changer le gicleur principal, j'avais un 175 j'ai monté un 185 en remontant l'aiguille d'un cran mais c'est pire je crois, j'ai testé vite fait mais je me suis troué.
dites moi si j'ai tord parce que je pensais que lorsque l'on a un creux ( pour ma part leger creux ) il faut enrichir ? ce que j'ai fait mais pas de bon résultat
la moto a un creux, ensuite elle part et prend ses tours normalement sans ratatouiller en haut. de mi-regime a haut regime nikel
merci
pour info 250TE 2006. essence neuve, filtre propre, bougie qui a 2000km ( comme la moto )
essais un cran en moins avec ton gicleur de 185
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: reglage carburation 250 te 2006
ne touche pas au principal, j'avais le même soucis et j'ai simplement agit sur la vis de richesse (+ 3/4 de tours), vu qu'elle est inaccessible il faut investir dans une molette exterieure, c'est génial tu peux paufiner en roulant.
Invité- Invité
Re: reglage carburation 250 te 2006
bon !
j'ai passé tous mon weekend dans les vapeurs d'essence pour regler ce putain de carbu.
ta technique fonctionne pat' mais lorsque mon ralenti est a 5000tr/min ( un peu beaucoup ) sinon sa marche nikel mais je ne peux pas laisser le ralenti a 5000tr.
j'ai monté un gicleur de ralenti de 52 au lieu de 50. un gicleur principal de 180 au lieu de 175, changé l'aiguille par celle qui se terimne par R au lieu de T ( obd... ) elle est a l'avant dernier cran en partant du bas.
bilan j'ai toujours se putain de creux vraiment leger mais creux quand meme, fais chier ça va rester comme ça. sauf si quelqu'un a une autre solution ?
mon bougie a une belle couleur sinon
j'ai passé tous mon weekend dans les vapeurs d'essence pour regler ce putain de carbu.
ta technique fonctionne pat' mais lorsque mon ralenti est a 5000tr/min ( un peu beaucoup ) sinon sa marche nikel mais je ne peux pas laisser le ralenti a 5000tr.
j'ai monté un gicleur de ralenti de 52 au lieu de 50. un gicleur principal de 180 au lieu de 175, changé l'aiguille par celle qui se terimne par R au lieu de T ( obd... ) elle est a l'avant dernier cran en partant du bas.
bilan j'ai toujours se putain de creux vraiment leger mais creux quand meme, fais chier ça va rester comme ça. sauf si quelqu'un a une autre solution ?
mon bougie a une belle couleur sinon
Re: reglage carburation 250 te 2006
est-ce que ça te le fait en roulant ou c'est juste en ouvrant les gaz à l'arret? car moi ça le faisait également quand je testais à l'arrêt, mais quand je roule ça me le fait mais c'est infime, sinon j'ai oublié de dire que j'ai monté un Powernow qui a quand même bien gommé ce trou.
j'aime bien régler les carbus, mais ceux des 4t sont des usines à gaz alors j'ai tout laissé d'origine et je ne joue que sur la vis de richesse.
mon ralenti est entre 2000 et 2300 tours/mn (j'ai un compte-tours).
bon courage
j'aime bien régler les carbus, mais ceux des 4t sont des usines à gaz alors j'ai tout laissé d'origine et je ne joue que sur la vis de richesse.
mon ralenti est entre 2000 et 2300 tours/mn (j'ai un compte-tours).
bon courage
Invité- Invité
Re: reglage carburation 250 te 2006
a l'arret un peu plus qu'en roulant.
ouai moi aussi c'est vraiment minus ce trou, mes potes qui prennent la moto ne s'en rendent pas comptent mais moi parfois ça me gene.
aprés j'y ai pensé aussi au powernow, mais 100€ la plaque d'alu de 2mm d'épaisseur
ouai moi aussi c'est vraiment minus ce trou, mes potes qui prennent la moto ne s'en rendent pas comptent mais moi parfois ça me gene.
aprés j'y ai pensé aussi au powernow, mais 100€ la plaque d'alu de 2mm d'épaisseur
Re: reglage carburation 250 te 2006
je crois qu il faut demander l avis de samos.
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: reglage carburation 250 te 2006
c'est fait, j'ai lancé la balise de secours
pat' ton powernow c'est un seul coté ou les deux ?
tu en as un toi Seb un petit creux ?
pat' ton powernow c'est un seul coté ou les deux ?
tu en as un toi Seb un petit creux ?
Dernière édition par la-gniole le Lun 9 Fév - 21:01, édité 1 fois
Re: reglage carburation 250 te 2006
coté filtre à air seulement, mais c'est pas qu'une plaque d'alu, en fait tu remplaces le raccord fixé par 2 vis, c'est une grosse pièce qui reste chère je te l'accorde.
Invité- Invité
Re: reglage carburation 250 te 2006
oui j en ai un, pas hyper genant mais il y est.
sur la tc il etait inexistant,j'ai essaye il y a quelques temps de changer mais je 'ai rien trouve de convainquant d autant qu il faudrait avoir une boite de gicleur, quelques aiguilles etc...
et puis ma moto me bouffe un peu d huile ce qui n aide pas, surtout pour faire une carb. j ai demonte, cylindre piston segment tout est ok. reste à voir les joints de queue de soupape mais je penses que j aurais vu un encrassement.
je penses que j ai trop obture mon tuyau de reniflard, je vais enlever la mousse, apres tout je vois pas pourquoi un morceau de terre arriverait à remonter 30cm jusqu'à la culasse.
apres ca c est sur que j aimerais aussi avoir une meilleur carburation, pour supprimer ce petit trou et surtout avoir un demarrage parfait comme sur une katoche ou yam, c est pas toujours le cas avec la mienne .
ps: je penses qu il faut tenir compte du lieu et de l alttitude.
lieu: ain
alttitude: entre 300 et 1200m pour moi.
sur la tc il etait inexistant,j'ai essaye il y a quelques temps de changer mais je 'ai rien trouve de convainquant d autant qu il faudrait avoir une boite de gicleur, quelques aiguilles etc...
et puis ma moto me bouffe un peu d huile ce qui n aide pas, surtout pour faire une carb. j ai demonte, cylindre piston segment tout est ok. reste à voir les joints de queue de soupape mais je penses que j aurais vu un encrassement.
je penses que j ai trop obture mon tuyau de reniflard, je vais enlever la mousse, apres tout je vois pas pourquoi un morceau de terre arriverait à remonter 30cm jusqu'à la culasse.
apres ca c est sur que j aimerais aussi avoir une meilleur carburation, pour supprimer ce petit trou et surtout avoir un demarrage parfait comme sur une katoche ou yam, c est pas toujours le cas avec la mienne .
ps: je penses qu il faut tenir compte du lieu et de l alttitude.
lieu: ain
alttitude: entre 300 et 1200m pour moi.
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: reglage carburation 250 te 2006
ne t'embete pas trop avec ton trop plein de cache culbu, j'ai essayer sur le mien en le mettant libre, ça ne change rien.
tous les gicleurs, aiguilles .. j'ai et pas réussi a le gommer ce trou.
pour l'altitude je suis de 0m a 150 - 200 grand max
tous les gicleurs, aiguilles .. j'ai et pas réussi a le gommer ce trou.
pour l'altitude je suis de 0m a 150 - 200 grand max
Re: reglage carburation 250 te 2006
non enfait le reniflard influe surement sur l huile que je conssome pas sur le trou de la carburation.
mais bon un moteur qui bouffe de l huile c est moin facile à régler, ca s encrasse etc....
c est claire que si tu roule entre 0 et 200m on ne peu pas avoir les meme reglages.
mais bon un moteur qui bouffe de l huile c est moin facile à régler, ca s encrasse etc....
c est claire que si tu roule entre 0 et 200m on ne peu pas avoir les meme reglages.
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: reglage carburation 250 te 2006
alors ce que je preconise chez moi pour le 250 TE 06
principale 180
ralenti 45
aiguille OBDVR 3ème cran (ev partant du haut)
vis d'air 1.5 trs*
voila
A+
principale 180
ralenti 45
aiguille OBDVR 3ème cran (ev partant du haut)
vis d'air 1.5 trs*
voila
A+
Re: reglage carburation 250 te 2006
ok,merci samos.
je vais essayer, t as des gicleurs en stock???
parce que du 180 il faut que j achete et surement le 45 aussi, mais il faut que je regarde avant.
je vais essayer, t as des gicleurs en stock???
parce que du 180 il faut que j achete et surement le 45 aussi, mais il faut que je regarde avant.
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: reglage carburation 250 te 2006
tiens nous au courant seb stp
je roule comme je suis ce weekend, on vera bien
je roule comme je suis ce weekend, on vera bien
Re: reglage carburation 250 te 2006
seb a écrit:ok,merci samos.
je vais essayer, t as des gicleurs en stock???
parce que du 180 il faut que j achete et surement le 45 aussi, mais il faut que je regarde avant.
il faut que je regarde mais en logique oui j'en ais toujours 2, 3 en stock par taille
Re: reglage carburation 250 te 2006
c'est le même réglage pour une 2005 avec kit 310?
ma moto fonctionne bien mais je doute que la carbu soit au top...;
ma moto fonctionne bien mais je doute que la carbu soit au top...;
guillaumemounier- Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: reglage carburation 250 te 2006
pour ma part pas mécontent des réglages ça restera comme ça pour l'instant, a voir cette été
Re: reglage carburation 250 te 2006
guillaumemounier a écrit:c'est le même réglage pour une 2005 avec kit 310?
ma moto fonctionne bien mais je doute que la carbu soit au top...;
oui a essayer car j'ai pas la carb de la 310 TE 05 mais sinon a 1 taille ou 2 plus gros en principal et 1/4 a 1/2 tours de plus a la vis d'air suivant la situation geographique on doit pas en etre loin
Re: reglage carburation 250 te 2006
Merci de cette info!
guillaumemounier- Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948