Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3901 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Aurelien51
Nos membres ont posté un total de 80527 messages dans 6725 sujets
Soupapes 250 TC TE année 2004 ? comment vérifier
2 participants
Page 1 sur 1
Soupapes 250 TC TE année 2004 ? comment vérifier
Salut les amis,
Il y a qq mois j'ai acheté un 250 TC année 2004, très très propre.
Comme elle ne démarrait pas (car batterie HS et pas de kick) je l'ai eu pas trop chère pour l'état.
Je l'ai prise comme mulet de mon 360 2002, et il y a plein de pièces partie cycle en commun.
Je dois être la troisième main. Selon le vendeur, le premier proprio avait roulé un plein, et le vendeur pas plus d'un plein non plus.
Mais vu l'état de propreté de l'ensemble je crois bien qu'il a dit vrai.
Ou bien c'est une moto de compet, qui a été refaite à neuf.
La première immatriculation est de 2005, je me disais qu'il y avait des chances que les soupapes titanes merdiques avaient été changées en usine .
Il y a aussi l'embrayage hydraulique, il me semblait que c'était sur les bons numéros...
Mais bon sur le numéro de cadre c'est bien un modele 2004. Et le numéro de série est dans les 400.
Rien ne me dit qu'elle est dans le soi disant bon lot d'après juin 2004.
Je me dit que peut être les soupapes ont été changées en concession, si j'ai de la chance. Mais je ne sais pas si elle a déjà vu une concession hva de sa vie..
Les démarrages sont toujours un peu difficiles, ce qui est le signe du soucis de soupapes qui s'allongent .
mais bon, je n'ai pas nettoyé le carbu depuis mon achat, le SP98 n'est pas forcement frais. J'ai peut être roulé 1/2h. Attendons plus de bornes pour que cela soit confirmé.
En tous cas, je vais faire prochainement le jeu aux soupapes qui peut révéler le soucis.
J'avais déjà fait vidange, filtre à air.
Bref la question : est ce que quelqu'un d'entre vous sait comment on reconnait les soupapes titanes merdiques des autres ?? il y a t'il une couleur différente?
Cela m’embêterait de tout démonter en préventif et de m'apercevoir que les soupapes sont bonnes?
Sinon mes impressions sur cette bécane :
déjà c'est un petit 4T, je suis un peu perdu par rapport à mon 360. Pour rappel le 250, c'est un TC 5 vitesses, sans arbre d'équilibrage. J'arrête pas de caler.
Les bas régimes sont inexistants, les calages sont intempestifs, ce qui doit être accentué par l'absence d'arbre d'équilibrage.
Mais bon quand on a compris le truc qu'il faut toujours rester au moins à moyen régime, c'est bon on ne cale plus.
Par contre dans les tours => ca arrache. BBRROOOOOOOAAAA. c'est impressionnant pour un petit moulin comme ca. Je n'ai pas trop l'habitude de piloter à haut régime, j'ai mal pour le moteur, et comprend pourquoi c'est pas fiable.
- l'embrayage hydraulique c'est du bonheur... sinon la partie cycle c'est exactement pareil que mon 360 : parfait pour mon 1m90
- c'est ma 7e HVA
Quand j'aurai du temps et de la tune, je mettrais :
- une boite 6 de TE
- un kick
- une roue arr 18 pouces
- un kit 310cc
Merci de m'avoir lu
Il y a qq mois j'ai acheté un 250 TC année 2004, très très propre.
Comme elle ne démarrait pas (car batterie HS et pas de kick) je l'ai eu pas trop chère pour l'état.
Je l'ai prise comme mulet de mon 360 2002, et il y a plein de pièces partie cycle en commun.
Je dois être la troisième main. Selon le vendeur, le premier proprio avait roulé un plein, et le vendeur pas plus d'un plein non plus.
Mais vu l'état de propreté de l'ensemble je crois bien qu'il a dit vrai.
Ou bien c'est une moto de compet, qui a été refaite à neuf.
La première immatriculation est de 2005, je me disais qu'il y avait des chances que les soupapes titanes merdiques avaient été changées en usine .
Il y a aussi l'embrayage hydraulique, il me semblait que c'était sur les bons numéros...
Mais bon sur le numéro de cadre c'est bien un modele 2004. Et le numéro de série est dans les 400.
Rien ne me dit qu'elle est dans le soi disant bon lot d'après juin 2004.
Je me dit que peut être les soupapes ont été changées en concession, si j'ai de la chance. Mais je ne sais pas si elle a déjà vu une concession hva de sa vie..
Les démarrages sont toujours un peu difficiles, ce qui est le signe du soucis de soupapes qui s'allongent .
mais bon, je n'ai pas nettoyé le carbu depuis mon achat, le SP98 n'est pas forcement frais. J'ai peut être roulé 1/2h. Attendons plus de bornes pour que cela soit confirmé.
En tous cas, je vais faire prochainement le jeu aux soupapes qui peut révéler le soucis.
J'avais déjà fait vidange, filtre à air.
Bref la question : est ce que quelqu'un d'entre vous sait comment on reconnait les soupapes titanes merdiques des autres ?? il y a t'il une couleur différente?
Cela m’embêterait de tout démonter en préventif et de m'apercevoir que les soupapes sont bonnes?
Sinon mes impressions sur cette bécane :
déjà c'est un petit 4T, je suis un peu perdu par rapport à mon 360. Pour rappel le 250, c'est un TC 5 vitesses, sans arbre d'équilibrage. J'arrête pas de caler.
Les bas régimes sont inexistants, les calages sont intempestifs, ce qui doit être accentué par l'absence d'arbre d'équilibrage.
Mais bon quand on a compris le truc qu'il faut toujours rester au moins à moyen régime, c'est bon on ne cale plus.
Par contre dans les tours => ca arrache. BBRROOOOOOOAAAA. c'est impressionnant pour un petit moulin comme ca. Je n'ai pas trop l'habitude de piloter à haut régime, j'ai mal pour le moteur, et comprend pourquoi c'est pas fiable.
- l'embrayage hydraulique c'est du bonheur... sinon la partie cycle c'est exactement pareil que mon 360 : parfait pour mon 1m90
- c'est ma 7e HVA
Quand j'aurai du temps et de la tune, je mettrais :
- une boite 6 de TE
- un kick
- une roue arr 18 pouces
- un kit 310cc
Merci de m'avoir lu
Re: Soupapes 250 TC TE année 2004 ? comment vérifier
Normalement le titane est beaucoup moins magnétique que l'acier. Après je ne connais pas la nuance exacte de tes supposées soupapes en titane, mais essaye avec un aimant, et tu compares avec quelques choses comme l'arbre a came, si l'attraction de la soupape sur l'aimant est moindre, y'a de fortes chances pour qu'elle soit en titane. Je sais pas si j'ai était clair. désolé
rhum58- Messages : 403
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Cran Gévrier (74960)
Re: Soupapes 250 TC TE année 2004 ? comment vérifier
Pas bête comme idée.
Je verrais ce que je peux en faire lors du réglage du jeu aux soupapes.
Je verrais ce que je peux en faire lors du réglage du jeu aux soupapes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 20:55 par Aurelien51
» Contrôle technique
Hier à 19:57 par valdo23
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 19:13 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Lun 6 Mai - 21:12 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Lun 6 Mai - 17:26 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix