Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
durite explosée ventilo fonctionne pas (310te) fonctionnement ventilateur
2 participants
Page 1 sur 1
durite explosée ventilo fonctionne pas (310te) fonctionnement ventilateur
salut a tous
alors voila mon probleme
j ai un 310 te injection ,on fait notre petite sortie dominicale et on fait du bourbierdonc ca chauffe normal mais bon y a un ventilo jme dis jsors du bourbier ventilo toujours pas en route la bam durite qui relis les 2 radiateurs peter en 2
ma question est: comment fonctionne ce ventilo sans sonde et j ai lus qu il y avait un relis pour ce ventilo le meme que les 2 autres j essai un autre et encore l autre donc je demonte le ventilo est le test en direct et la nickel il fonctionne
bizarre tt ca
je l ai mis a poil et verifié le faisceau il est nickel je vais en profiter pour le siliconner nettoyer mettre du contact etc
si c est arriver a quelqu un...... merci
alors voila mon probleme
j ai un 310 te injection ,on fait notre petite sortie dominicale et on fait du bourbierdonc ca chauffe normal mais bon y a un ventilo jme dis jsors du bourbier ventilo toujours pas en route la bam durite qui relis les 2 radiateurs peter en 2
ma question est: comment fonctionne ce ventilo sans sonde et j ai lus qu il y avait un relis pour ce ventilo le meme que les 2 autres j essai un autre et encore l autre donc je demonte le ventilo est le test en direct et la nickel il fonctionne
bizarre tt ca
je l ai mis a poil et verifié le faisceau il est nickel je vais en profiter pour le siliconner nettoyer mettre du contact etc
si c est arriver a quelqu un...... merci
huskyvince- Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : malaucourt
Re: durite explosée ventilo fonctionne pas (310te) fonctionnement ventilateur
en effet ,j'ai regardé le plan du circuit ,il n'y a pas de sonde
sur le moteur comme sur les carbus !
il 'y a qu'un relais ( total 3 ) et 3 fusibles de 15A
(total 3 ) il existe aussi un thermostat qui doit ouvrir
vers les 65/70 environ !
sur les CR il n'y a pas de ventilo ,c'est direct juste le
refroidissement air !
donc fusible,thermostat a voir pour moi !
la sonde c'était la pièce 29 sur les carbus !
sur le moteur comme sur les carbus !
il 'y a qu'un relais ( total 3 ) et 3 fusibles de 15A
(total 3 ) il existe aussi un thermostat qui doit ouvrir
vers les 65/70 environ !
sur les CR il n'y a pas de ventilo ,c'est direct juste le
refroidissement air !
donc fusible,thermostat a voir pour moi !
la sonde c'était la pièce 29 sur les carbus !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: durite explosée ventilo fonctionne pas (310te) fonctionnement ventilateur
huskyvince a écrit:
j ai un 310 te injection
Bonjour,
De quelle année ?
on fait notre petite sortie dominicale et on fait du bourbierdonc ca chauffe normal mais bon y a un ventilo jme dis jsors du bourbier ventilo toujours pas en route la bam durite qui relis les 2 radiateurs peter en 2
Normalement le bouchon de radiateur est taré pour eviter ce genre de problème, il s'ouvre quand il a atteint une certaine pression, tu aurais du avoir ton vase d'expansion qui aurais du ce remplir ?
Moi je vérifirais faisceau, fusible, le bouchon du radiateur, le thermostat si tu en a un, la bonne rotation de la pompe à eau.
Ensuite le ventilo est commander par ECU par l'intermédiaire de la même sonde qui sert à l'injection et un relait.
Il faut controler la sonde de température, ECU avec la valise ou voir avec la revue technique à mon avis.
@+
Invité- Invité
Re: durite explosée ventilo fonctionne pas (310te) fonctionnement ventilateur
bon salut les gars desolé du retard
bon alors elle est de 2009
j ai demonté le thermocontact et je vais le tester
la durite je comprend pourquoi elle a exploser c est un peu de la m.... on dirait presque une durite de mise a l air loool
donc je vais la changer par une renforcée
j ai aussi tester le ventilo en direct et c est ok
je fais tout ca demain en + du nettoyage faisceau et siliconnage et nettoyage corps injection
a +++
bon alors elle est de 2009
j ai demonté le thermocontact et je vais le tester
la durite je comprend pourquoi elle a exploser c est un peu de la m.... on dirait presque une durite de mise a l air loool
donc je vais la changer par une renforcée
j ai aussi tester le ventilo en direct et c est ok
je fais tout ca demain en + du nettoyage faisceau et siliconnage et nettoyage corps injection
a +++
huskyvince- Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : malaucourt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948