Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
mutation de ma ligne d'échappement 610
Page 1 sur 1
mutation de ma ligne d'échappement 610
Salut,
j'avais déjà ouvert un sujet sur le changement de ma ligne mais maintenant, je m'oriente peut-être vers une autre solution.
Sur mon 610 de 94, j'ai donc une ligne qui sort, tenue à la culasse par une seule vis et le tube de droite touche le cadre et les sortie font 35mm de diamètre. Je voudrais changer ça pour une sortie de culasse comme les SMS (droite avec une patte et deux vis à chaque et des tubes qui ne touchent pas le cadre).
Je suis sur le point d'acheter une culasse de 98 qui à un diamètre de sortie de 40mm (dixit le vendeur) et d'autre avantages interressants (ex: la canalisation d'eau qui s'enlève pour éviter de couper la distri).
La question est la suivante:
Est-ce que peux mettre les deux tubes de sortie d'une SMS qui ira d'un coté sur la culasse de 98 (compatibilité diamètre de sortie) et de l'autre coté sur la suite de ma ligne de TE de 94 (diamètre, longeur et alignement)?
Ca risque de chauffer dans les marmites. Celui qui à la réponse aura en récompense.... toute ma reconnaissance .
A+
j'avais déjà ouvert un sujet sur le changement de ma ligne mais maintenant, je m'oriente peut-être vers une autre solution.
Sur mon 610 de 94, j'ai donc une ligne qui sort, tenue à la culasse par une seule vis et le tube de droite touche le cadre et les sortie font 35mm de diamètre. Je voudrais changer ça pour une sortie de culasse comme les SMS (droite avec une patte et deux vis à chaque et des tubes qui ne touchent pas le cadre).
Je suis sur le point d'acheter une culasse de 98 qui à un diamètre de sortie de 40mm (dixit le vendeur) et d'autre avantages interressants (ex: la canalisation d'eau qui s'enlève pour éviter de couper la distri).
La question est la suivante:
Est-ce que peux mettre les deux tubes de sortie d'une SMS qui ira d'un coté sur la culasse de 98 (compatibilité diamètre de sortie) et de l'autre coté sur la suite de ma ligne de TE de 94 (diamètre, longeur et alignement)?
Ca risque de chauffer dans les marmites. Celui qui à la réponse aura en récompense.... toute ma reconnaissance .
A+
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: mutation de ma ligne d'échappement 610
J'ai une autre idée et là vous allez pouvoir m'aider plus facilement...
Si je conserve l'intermédiaire (le gros tube) et la fin de la ligne sur mes deux pots et que je supprime les deux tubes de sorties qui tiennent avec une seules vis chacun.
Si j'utilise une ligne de 610 te ou tc de 2000 ou plutard de 570 avec les deux tubes long.
Il faudrait que les tubes se montent sur la culasse de 98 (visiblement le même modèle qu'en 2000 et 2001 au vu des calatogue de HVA pièces) et que le diamètre des tubes soit proche du diamètre des anciens tubes.
Comme ça, je coupe les tubes de 570 à la bonne longeur, je coupe mes emboitement d'origine des anciens tubes et je fais resouder les bidulles entre eux...
J'ai déjà fais un top chop sur une bagnolle, c'est pas deux tubes qui vont me gonfler...
Les questions:
Diamètre d'entrée de la ligne de 570 dans la culasse?
Diamètre des tubes de la ligne au niveau du coté de la culasse?
Diamètre des tubes de la ligne du TE 1994 (jusqu'a 2000 je crois) au même niveau (pour faire la comparaison)?
Allez, je sens que vous pouvez m'aider, j'y suis presque.
Merci d'avance
Si je conserve l'intermédiaire (le gros tube) et la fin de la ligne sur mes deux pots et que je supprime les deux tubes de sorties qui tiennent avec une seules vis chacun.
Si j'utilise une ligne de 610 te ou tc de 2000 ou plutard de 570 avec les deux tubes long.
Il faudrait que les tubes se montent sur la culasse de 98 (visiblement le même modèle qu'en 2000 et 2001 au vu des calatogue de HVA pièces) et que le diamètre des tubes soit proche du diamètre des anciens tubes.
Comme ça, je coupe les tubes de 570 à la bonne longeur, je coupe mes emboitement d'origine des anciens tubes et je fais resouder les bidulles entre eux...
J'ai déjà fais un top chop sur une bagnolle, c'est pas deux tubes qui vont me gonfler...
Les questions:
Diamètre d'entrée de la ligne de 570 dans la culasse?
Diamètre des tubes de la ligne au niveau du coté de la culasse?
Diamètre des tubes de la ligne du TE 1994 (jusqu'a 2000 je crois) au même niveau (pour faire la comparaison)?
Allez, je sens que vous pouvez m'aider, j'y suis presque.
Merci d'avance
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948