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410 1997 reglage carburation
2 participants
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410 1997 reglage carburation
Bonjour à tous je vient d'acheter un 410 à très bas prix sa me semble une très bonne moto pour commencer l'enduro, je la rénove tout doucement car il y avait un peut de travail dessus, mais là j'ai un soucis de carburation ou de prise d'air et je sollicite votre aide,
pour info, j'ai vidanger la moto, nettoyer le carbu à l'essence, jeux au soupapes 0,10 et 0,15 mm, changer les durites d'essences, mis de l'essence neuve et roulé, le problème la moto ne tient absolument pas le ralenti, depuis que je l'ai acheté, je peux tourner la vis de ralenti dans tous les sens sa ne change rien, j'ai essayer de l'enrichir ou de l'appauvrir, je n'arrive à rien, après elle marche pas mal, pas de trous à l'accélération, un peu de pétarade mais rien de grave quand je coupe les gaz. Démarrage à chaud et à froid assez facile, la je sèche complètement.
Avez vous des infos, des reglage d'usine à refaire sur mon carbu pour essayer???Merci d'avance à toutes les réponses...
PS le carbu c'est un dellorto avec pompe de reprise
pour info, j'ai vidanger la moto, nettoyer le carbu à l'essence, jeux au soupapes 0,10 et 0,15 mm, changer les durites d'essences, mis de l'essence neuve et roulé, le problème la moto ne tient absolument pas le ralenti, depuis que je l'ai acheté, je peux tourner la vis de ralenti dans tous les sens sa ne change rien, j'ai essayer de l'enrichir ou de l'appauvrir, je n'arrive à rien, après elle marche pas mal, pas de trous à l'accélération, un peu de pétarade mais rien de grave quand je coupe les gaz. Démarrage à chaud et à froid assez facile, la je sèche complètement.
Avez vous des infos, des reglage d'usine à refaire sur mon carbu pour essayer???Merci d'avance à toutes les réponses...
PS le carbu c'est un dellorto avec pompe de reprise
babas12- Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: 410 1997 reglage carburation
babas12 a écrit:la moto ne tient absolument pas le ralenti, depuis que je l'ai acheté, je peux tourner la vis de ralenti dans tous les sens sa ne change rien, j'ai essayer de l'enrichir ou de l'appauvrir, je n'arrive à rien, après elle marche pas mal, pas de trous à l'accélération, un peu de pétarade mais rien de grave quand je coupe les gaz.
augmentes de 5 points ton gicleurs de ralenti et reprends tes réglages
babas12 a écrit:PS le carbu c'est un dellorto avec pompe de reprise
c'est pas le meilleur modèle , vois auprès des spécialistes 4t du forum afin de le changer , tous montes du keihin je crois ???
juste pour info , lorsque tu visses ta vis de ralenti , celle-ci agit-elle sur le boisseau ??
la porté ne serait-elle pas "usée"
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: 410 1997 reglage carburation
Merci pour ta réponse rapide, je vais redémonter mon carbu pour voir si la vis de ralentit agit sur le boisseau ou si elle est usée, je n'avait pas du tout pensé à l'usure de cette vis!!!
Si ma vis est bonne, j'essaierais d'augmenter le gicleur, merci de ces conseils, à tout hasard tu ne sait pas qu'elle est le réglage de base de la vis de richesse??J'ai entendu dire vissé à fond et dévissé de 2 tours, mais je ne suis pas sûre du tout.
Merci encore pour ta réponse cordialement
Si ma vis est bonne, j'essaierais d'augmenter le gicleur, merci de ces conseils, à tout hasard tu ne sait pas qu'elle est le réglage de base de la vis de richesse??J'ai entendu dire vissé à fond et dévissé de 2 tours, mais je ne suis pas sûre du tout.
Merci encore pour ta réponse cordialement
babas12- Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: 410 1997 reglage carburation
sur un 2t je t'aurai dit oui mais sur un 4t ......................
je connais pas trop ces bêtes la , y'a trop de truc qui bougent dans le moteur pour moi
je connais pas trop ces bêtes la , y'a trop de truc qui bougent dans le moteur pour moi
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: 410 1997 reglage carburation
Vous pouvez me taper sur les doigts, j'ai trouvé d'ou venait mon problème, j'ai ressortit le carbu, démonté entièrement sur ma table de cuisine, et oui j'ai pas d'établi , nettoyé complètement toutes les pièces à l'essence, et là je l'ai vu !!!
Dans mon gicleur de ralentit il y avait un petit grain qui bouchait l'orifice, donc mon problème venait de là. Remontage, sur la moto, réglage à deux tours de richesse, un coup de kick et là bonheur, ralentit stable, merci nounours pour ton aide, sa me servira de leçon toujours vérifier les gicleurs deux fois!!!!
Dans mon gicleur de ralentit il y avait un petit grain qui bouchait l'orifice, donc mon problème venait de là. Remontage, sur la moto, réglage à deux tours de richesse, un coup de kick et là bonheur, ralentit stable, merci nounours pour ton aide, sa me servira de leçon toujours vérifier les gicleurs deux fois!!!!
babas12- Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2012
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