Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? EmptyHier à 18:07 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? EmptyHier à 18:05 par visiteur1948

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? EmptyDim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? EmptyDim 24 Mar - 9:32 par pilylya

» Restauration 250 te 2004
Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David.31

Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

5 participants

Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  mommal934 Mer 3 Oct - 20:33

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau proprietaire d'un Husky 610 TE 1994 montée en supermotard. Ce WE, juste après l'achat, je vais faire une petite balade avec un pote (30kms) et quand je reviens au garage, je vois de l'eau qui s'échappe du tuyau de trop plein du radiateur et j'entends l'eau à l'interieur du radiateur bouillir ??? est-ce normal ? cela ne m'a jamais fais ça sur mes précedentes bécane alors je me pose beaucoup de questions. Je ne suis bien sur pas vraiment sûr de l'entretien que l'ancien proprio à fait sur cette moto !!!

Si c'est pas normal, qu'est ce que j'ai risqué ? Joint de culasse ? Piston ?

Merci d'avance pour vos réponse.


mommal934

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 36
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  polo49 Ven 5 Oct - 11:52

Salut,
j'ai eu le même probleme que toi et c’était bien le joint de culasse.
A mon avis ton joint a brulé a un endroit et tu a la compression qui passe dans ton liquide de refroidissement.
est ce quel fume quand tu coupe les gaz?

polo49

Messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  passafole Ven 5 Oct - 16:22

Vérifie ta carburation, t'es sûrement réglé trop pauvre et du coup ça chauffe !
Tu risques un joint de culasse ou au pire, un serrage.
T'as de la crème dans ton liquide de refroidissement ? Si oui > joint de culasse.
passafole
passafole

Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  mommal934 Dim 7 Oct - 17:14

Salut à tous,

pour répondre à ta question polo, pas de fumé lorsque je coupe les gaz. et pour répondre à ta question passafole, et bien je ne sais pas je n'y vois rien, par ou je passe pour vérifier ? faut-il faire une purge du liquide de refroidissement ?

Merci à vous pour vos réponses.

mommal934

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 36
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  passafole Dim 7 Oct - 17:33

mommal934 a écrit:Salut à tous,

pour répondre à ta question polo, pas de fumé lorsque je coupe les gaz. et pour répondre à ta question passafole, et bien je ne sais pas je n'y vois rien, par ou je passe pour vérifier ? faut-il faire une purge du liquide de refroidissement ?

Merci à vous pour vos réponses.

Dévisse le bouchon de remplissage d'huile sur le carter et regarde si tu as de la crème (mélange huile + eau = crème). Si oui>joint de culasse.
passafole
passafole

Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  mommal934 Dim 7 Oct - 17:44

alors je viens de vérifier mais mon huile à bien l'air noir et non crémeuse ??? c'est bizarre !

mommal934

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 36
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  passafole Dim 7 Oct - 17:53

Non pas bizarre, c'est normal. Donc joint de culasse ok.
Sûrement ton réglage carbu trop pauvre, ça chauffe et ça fait bouillir ton liquide de refroidissement.
Tes sorties d'échappement rougissent sûrement ce qui indique aussi un réglage trop pauvre.
Changer gicleur pour un plus gros et ça devrait être bon.
Sinon si tu fais de la ville et que tu restes au feu rouge trop longtemps, ça peut aussi faire chauffer le moulin et du coup ça fait bouillir ton liquide de refroidissement.
passafole
passafole

Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  mommal934 Dim 7 Oct - 17:57

bon et bien ça c'est la bonne nouvelle du jour ! merci passafole, je vous retiens au courant.

Bonne soirée

mommal934

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 36
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  bomberman83 Dim 7 Oct - 18:34

c'est parce que il y a pas de mayonaise dans l'huile que le joint de culasse n'est pas mort.
Si il y a un passage entre eau et chambre de combustion fumé blanche a l'echappement.
Pour son pb je commencerai deja par une purge complete du circuit de LR puis si le pb perciste une petite mise sous pression du circuit pour verifier l'etanchéité.
Apres la pompe a eau peut etre naze pas de circulation d'eau donc ebulition donc trop plein qui pisse.
J'espere avoir put eclairer ta lanterne
bomberman83
bomberman83

Messages : 47
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  passafole Dim 7 Oct - 20:17

bomberman83 a écrit:c'est parce que il y a pas de mayonaise dans l'huile que le joint de culasse n'est pas mort.
Si il y a un passage entre eau et chambre de combustion fumé blanche a l'echappement.
Pour son pb je commencerai deja par une purge complete du circuit de LR puis si le pb perciste une petite mise sous pression du circuit pour verifier l'etanchéité.
Apres la pompe a eau peut etre naze pas de circulation d'eau donc ebulition donc trop plein qui pisse.
J'espere avoir put eclairer ta lanterne

Oui mais plus haut il a dit qu'il n'avais pas de fumée à l'échappement ! Donc...
Effectivement peut-être la pompe à eau, mais j'en doute. Facile à vérifier.
mommal934 : T'as toujours une bonne compression quand tu kickes ou le kick est tout mou ?
passafole
passafole

Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  bomberman83 Dim 7 Oct - 21:56

oui j'ai pas bien lue
et tu a raison un joint de culasse peut provoquer une perte de compression.
De toute façon il faut proceder par elimination.
bomberman83
bomberman83

Messages : 47
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty probleme 610

Message  phm51 Dim 7 Oct - 22:09

Cela m'est arrivé sur un 610 TC de 1996 c'était le rotor de pompe a eau qui s'était déserré.......

phm51

Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  polo49 Lun 8 Oct - 17:07

bon bas si pas de fumé ni de mayo dans l'huile c'est pas le joint de culasse!
par contre si c'est la pompe a eau tout dépend si tu a roulé longtemps ou pas mais je pense que c'est pas sa car ca vaudrai dire que le liquide reste dans le cylindre mais vu la chaleur l'ébouilltion serai bien plus importante et ca cracherai très fort par le trop plein! a mon avis passafole a tout a fait raison c'est une probleme de richesse donc monte de 3 ou 5 point ton gicleur principal et tu verra si il y a une différence?

polo49

Messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  mommal934 Lun 8 Oct - 18:58

Salut,

alors pour répondre à vos questions; toujours pas de fumée blanche à la décelération mais j'ai bien un le kick mou ! donc si je vous suis bien, il y a le joint de culasse ! mais alors pourquoi pas d'eau dans l'huile ? car quand j'ai vérifié hier, elle vraiment bien noire ? Si le joint est mort il y a mélange des liquides ?

Merci à vous en tout cas, mais je pense que je faire appel à proposition de polo pour une remise à niveau de mon 610 dès que les finances se seront renflouée !

mommal934

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 36
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  polo49 Mar 9 Oct - 12:26

kick mou? oublie pas que tu a un de-compresseur automatique, et ca veut pas dire que ton joint est mort est ce que ta moto fume tout court? blanc ou noir? accélération du coup si elle fume pas a la décélération (mais vu que tu a un début de bielle insiste pas trop sur ton moulin quand même) car ca peut être tes soupapes qui fuit ou tes segment qui sont hs aussi. Au pire faudra que je passe te voir un jour quand je serai sur Angers. tu fini a quel heur ton taf?

polo49

Messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  mommal934 Mer 10 Oct - 0:44

Salut polo,

ouai kick mou ? alors en même temps je ne peux pas trop jugé car je viens de l'acheté mais par rapport aux motos que j'ai eu auparavent (2T) je ne vois pas grande différence au démarage !?

Au niveau du décompresseur automatique je ne pense pas que ma bécane en soit équipée, en effet j'ai un petit levier au dessus de l'embrayage qui me permet d'actionner le décompresseur ? (bécane de 94 ?) à moins que je me trompe ?

et sinon au niveau fumé tout court, rien de perturbant, je ne trouve pas qu'elle fume plus qu'une autre bécane (enfin avis d'un néophyte).

En tout cas d'accord avec toi si tu as 5 min pour venir voir ma bécane y a pas de soucis, j'ai des heures variable (donc je me peux en général me libérer assez facilement) dit moi si tu souhaite passer un de ces soir ! (et au fait je suis plus au nord d'angers... je suis à marcé éxactement à coté de seiches/loir sur la route de durtal)

à dispo !

mommal934

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 36
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ?? Empty Re: Husqvarna 610 TE problème d'eau dans le radiateur ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum