Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» fuite a la sortie de boite sur un te 410
Dim 16 Déc - 0:03 par gilles

» Annonce leboncoin
Ven 14 Déc - 13:59 par visiteur1948

» les véhicules insolite sur leboncoin
Jeu 13 Déc - 21:02 par visiteur1948

» Ma WR 250 de 1999
Dim 2 Déc - 12:07 par Christophe57

» faisceau electrique 610 tc en te
Sam 1 Déc - 9:44 par jeanphy

» reproduction sabot, renfort GB.....
Sam 1 Déc - 9:30 par fredGO

» Restauration 125 wr 79
Jeu 29 Nov - 19:41 par pat.dubrusc

» présentation de mes motos
Mer 21 Nov - 12:38 par FOU DE 2T

» Baisse de tension générale 125 sms
Sam 17 Nov - 13:07 par Bbartier

» 410 SM de 1997
Sam 17 Nov - 9:55 par Jéjé83

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3318 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lucky001

Nos membres ont posté un total de 89916 messages dans 9140 sujets

240 CR 20e Siècle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Lun 29 Oct - 11:03

Salut à tous,

J'ai décidé de retaper ce qui trainait dans une grange chez moi depuis un bail !



J'ai trouvé un peu de doc dessus, m'enfin je ne sais même pas quelle année c'est précisément. Voici la photo du cadre:



je sais qu'il y a des connaisseurs qui traînent par là...

J'ai un réalésage à faire. Quelqu'un connait il les cotes d'usinage sur ces culasses ?

Voili voilou.

Bonne journée.

Flo

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mar 30 Oct - 14:10

Le numéro de série est MN06553, d'après ce que j'ai compris c'est un CR240 1980.


J'ai démonté les carters, allumage, embrayage...




Un autre:


il y a un gros jeu latéral du vilebrequin, je pense que les roulements de chaque coté sont complètement morts.

Quelqu'un connait il les côtes d'usinage pour l'alésage de la culasse sur ces moteurs ? La mienne est en piteux état. Je l'ai mesuré à 70 mm de diamètre.

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  Monsieur duJardin le Mar 30 Oct - 18:05

Salut,

Oui, je dirais 240/250 CR 1980

Réservoir désert "Malcom Smith" je crois, peu être clark Rolling Eyes.

Jeu latéral au vilo, ps forcément méchant, c'est plutôt le verticale qui est important.
Mais bon, vu qu'il est quasi totalement ouvert, autant faire les choses bien Idea

C'est ta culasse ou ton cylindre que tu veux aléser ?


Pour le cylindre, il doit te rester si tu est bien à 70mm : 70,5 ; 71; et 71,5mm.

Mais ce sont des côtes pour 250, les 240 si je dit pas de bêtise : 67,5 et 68mm.

Bonne resto, et fait nous profiter Very Happy
avatar
Monsieur duJardin

Messages : 2029
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mar 6 Nov - 10:23

Monsieur duJardin a écrit:Salut,

Oui, je dirais 240/250 CR 1980

Réservoir désert "Malcom Smith" je crois, peu être clark Rolling Eyes.

Jeu latéral au vilo, ps forcément méchant, c'est plutôt le verticale qui est important.
Mais bon, vu qu'il est quasi totalement ouvert, autant faire les choses bien Idea

C'est ta culasse ou ton cylindre que tu veux aléser ?


Pour le cylindre, il doit te rester si tu est bien à 70mm : 70,5 ; 71; et 71,5mm.

Mais ce sont des côtes pour 250, les 240 si je dit pas de bêtise : 67,5 et 68mm.

Bonne resto, et fait nous profiter Very Happy

Le réservoir aurait été changé d'après toi ? Je connais mal le passé de cette moto.

Oui tu as raison, c'est mon cylindre que je veux aléser. Le gars chez qui je veux l'emmener a l'air de bien s'y connaître. Il me dira ce qu'il en pense.

Pour les cotes... Il y a écrit 240 CR sur le carter et je mesure le cylindre à 70mm... Donc soit je suis en ultra dernière cote et c'est mort, soit c'est un 250 en première cote?

Je sais pas si on voit bien sur la photo du moteur côté embrayage, j'ai retiré une espèce de rondelle dentelée en plastique qui sortait du roulement de vilo. Maintenant les billes sont libres dans le roulement. elles se sont toutes empilées en bas avec la gravité. Je sais pas si c'est bon signe. Le moteur a dû tourner un moment avec des roulements HS...


240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  titoo le Mar 6 Nov - 11:42

240CR_FLO a écrit:
Monsieur duJardin a écrit:Salut,
Pour le cylindre, il doit te rester si tu est bien à 70mm : 70,5 ; 71; et 71,5mm.
Bonne resto, et fait nous profiter Very Happy


Le réservoir aurait été changé d'après toi ? Je connais mal le passé de cette moto.

Oui tu as raison, c'est mon cylindre que je veux aléser. Le gars chez qui je veux l'emmener a l'air de bien s'y connaître. Il me dira ce qu'il en pense.

Pour les cotes... Il y a écrit 240 CR sur le carter et je mesure le cylindre à 70mm... Donc soit je suis en ultra dernière cote et c'est mort, soit c'est un 250 en première cote?

Je sais pas si on voit bien sur la photo du moteur côté embrayage, j'ai retiré une espèce de rondelle dentelée en plastique qui sortait du roulement de vilo. Maintenant les billes sont libres dans le roulement. elles se sont toutes empilées en bas avec la gravité. Je sais pas si c'est bon signe. Le moteur a dû tourner un moment avec des roulements HS...


Non,si tu est en 70mm tu peut le réaléser a (citer plus haut) 70.5;71 et 71.5 donc ton cylindre est récupérable Wink

titoo

Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mar 6 Nov - 12:15

Autre chose,

j'ai des rayons cassés sur la roue arrière. Où puis je trouver ça ? ça se répare en bricolant ?


240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mar 6 Nov - 15:23

titoo a écrit:

Non,si tu est en 70mm tu peut le réaléser a (citer plus haut) 70.5;71 et 71.5 donc ton cylindre est récupérable Wink

Merci !

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  Monsieur duJardin le Mar 6 Nov - 18:15

240CR_FLO a écrit:
Monsieur duJardin a écrit:Salut,

Oui, je dirais 240/250 CR 1980

Réservoir désert "Malcom Smith" je crois, peu être clark Rolling Eyes.

Jeu latéral au vilo, ps forcément méchant, c'est plutôt le verticale qui est important.
Mais bon, vu qu'il est quasi totalement ouvert, autant faire les choses bien Idea

C'est ta culasse ou ton cylindre que tu veux aléser ?


Pour le cylindre, il doit te rester si tu est bien à 70mm : 70,5 ; 71; et 71,5mm.

Mais ce sont des côtes pour 250, les 240 si je dit pas de bêtise : 67,5 et 68mm.

Bonne resto, et fait nous profiter Very Happy

Le réservoir aurait été changé d'après toi ? Je connais mal le passé de cette moto.

Oui tu as raison, c'est mon cylindre que je veux aléser. Le gars chez qui je veux l'emmener a l'air de bien s'y connaître. Il me dira ce qu'il en pense.

Pour les cotes... Il y a écrit 240 CR sur le carter et je mesure le cylindre à 70mm... Donc soit je suis en ultra dernière cote et c'est mort, soit c'est un 250 en première cote?

Je sais pas si on voit bien sur la photo du moteur côté embrayage, j'ai retiré une espèce de rondelle dentelée en plastique qui sortait du roulement de vilo. Maintenant les billes sont libres dans le roulement. elles se sont toutes empilées en bas avec la gravité. Je sais pas si c'est bon signe. Le moteur a dû tourner un moment avec des roulements HS...


Salut,

Oui, tu peux réaléser je pense, regarde si il te reste de la matière sur la chemise.
Les 240 n'était vendu que dans certain pays, notamment la France, et ce sont des 250 à la base.
Pour le roulement, oui, j'avais vu les billes toutes en bas, ça m'a semblé étrange.
Le mieux, effectivement, les changer, mais aussi ceux de la bielle, et elle aussi tant qu'à faire.
Les rayons, ça ce trouve. Ou exactement ? Ou ce fait refaire. Je te déconseille le bricolage (autre que rayons d'occase).

La bonne adresse : http://www.hvapieces.com/

J-Luc doit pouvoir t'aider pour les rayons et le reste.
avatar
Monsieur duJardin

Messages : 2029
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  Monsieur duJardin le Mar 6 Nov - 18:55

240CR_FLO a écrit:

Le réservoir aurait été changé d'après toi ? Je connais mal le passé de cette moto.

Ce n'est pas un réservoir d'origine c'est sur.
Si c'est un Malcom Smith, il était peu être proposé en option...
avatar
Monsieur duJardin

Messages : 2029
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  HVA 83 le Mar 6 Nov - 19:01

Monsieur duJardin a écrit:
240CR_FLO a écrit:

Le réservoir aurait été changé d'après toi ? Je connais mal le passé de cette moto.

Ce n'est pas un réservoir d'origine c'est sur.
Si c'est un Malcom Smith, il était peu être proposé en option...
non pas en option a l époque ,mais peut étre monté sur la moto pour le touquet Question Question
avatar
HVA 83

Messages : 4087
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 57
Localisation : 83 var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  HVA 83 le Mar 6 Nov - 21:54

240CR_FLO a écrit:Autre chose,

j'ai des rayons cassés sur la roue arrière. Où puis je trouver ça ? ça se répare en bricolant ?

ta roue ar est une 17 pouce Question Question Question
avatar
HVA 83

Messages : 4087
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 57
Localisation : 83 var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  Monsieur duJardin le Mar 6 Nov - 22:37

Ah Bah si tu change des pièces Rolling Eyes
Je m'y retrouve plus moi lol!

Du coup, c'est pas tout à fait les même Wink
avatar
Monsieur duJardin

Messages : 2029
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mer 7 Nov - 11:35

Je crois que les rayons sont sectionnés à l'endroit où il ont un grossissement qui les empêche de sortir de moyeux. Je pensais mettre un pet de soudure au bout du rayon pour refaire ce grossissement...

Qu'en pensez vous ?

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mar 3 Avr - 12:25

Salut à tous!

Après un déménagement, et des travaux, la vente de ma DRZ, je me suis décidé à m'y remettre. Heureusement, j'avais rangé correctement les pièces... Elles semblent toutes être là:



j'ai comme projet dans les prochaines semaines de:
-faire aléser le cylindre (mesuré à 70,2 mm)



-Changer les roulements et les joints du bas moteur










-Changer tous les joints papier
(id vintage ou enduro vintage ou enduro klassiker  50 euros )
-Reprendre le vilo qui j'ai mesuré au comparateur et je pense qu'il y a 0,04mm de faux rond.
-Nettoyer le cadre
(je conseille sablage et peinture poudre époxy au four )
-commander tous les plastiques (on verra selon le prix)
(idem plus haut chez ID VINTAGE)
-Acheter une selle
(le bon coin)
-acheter un réservoir (selon prix aussi)
(inabordable il y a un sur LBC a 280  euros
a refaire bien sur)

-acheter des disques d'embrayage.
(IDV/ENDV/CLASSIKER 60 euros)

Enfin bref, y a du boulot.

Ca va prendre du temps

A+

Flo

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mar 3 Avr - 14:13

Salut,

je sais pas comment tu as fait pour répondre à l'intérieur de mon post.

Mais merci !

Flo

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  visiteur1948 le Mar 3 Avr - 15:40



il faut avouer qu'elle est vraiment
pas top ! mais j'avoue que j 'ai restauré
pire que ça !!
avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  visiteur1948 le Mar 3 Avr - 15:59



35 euros port inclus
ebay FRANCE
Very Happy
avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mar 3 Avr - 16:37

Merci mais si t'as un lien je suis preneur car je n'ai pas réussi à trouver Smile

A+

Flo

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  visiteur1948 le Mar 3 Avr - 16:58

husqvarna vintage kit joint moteur
1975/1981/
ebay pieces et accessoires





alu /8 litres /250
le bon coin
250 euros
avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mar 3 Avr - 17:30

Ouep j'ai vu après la première réponse

ça fait très très cher pour un bidon...

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mar 3 Avr - 18:10

Après étude, les roulements que j'ai pour la boite ne sont pas tout à fait les mêmes que dans le "all parts 1980".


Page 48 rep 9 sur la doc: SKF 6205RS-C3 alors que sur la moto: SKF-6205-PSR (roulement que je ne trouve nulle part d'ailleurs)
Page 60 rep 7 est un SKF 6305/C3 alors que sur la moto j'ai un SKF 6303NR/C3
Page 60 rep 6 sur la doc: SKF 6205 NR-C3 alors que sur la moto: SKF 6205 N-C3

Est ce que quelqu'un a remarqué ça sur son moteur ? qu'avez vous fait ?

Merci

à plus

Flo

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  visiteur1948 le Mer 4 Avr - 9:27

il faut aller sur le site
www.123roulement.com

ils ont tout
livraison en 24 h00 !


pour les réservoirs les prix vont
de 200 a 1600 euros (neuf aux USA )
en moyenne entre 200 et 600 euros
(acier et alu ) a restaurer pour ce prix la !
avatar
visiteur1948

Messages : 11066
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Mer 4 Avr - 11:39

J'ai laissé un message sur le site 123 roulements.

Je leur ai demandé si ils avait les références ou équivalents actuels des roulements que j'ai trouvés dans le carter.

Tout ça parce que je me dis qu'il vaut mieux remplacer avec les mêmes qu'il y avait dans le carter plutot que ceux de la doc bounce


240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Ven 6 Avr - 9:21

Bon je n'ai pas de bonnes nouvelles.

je suis passé chez DinoGT de Bouloc avec mon vilebrequin. Il est en très mauvais état selon lui.

-Les queues sont usées de manière asymétriques car le moteur a tourné avec un faux rond pendant trop longtemps.
-La bielle est morte.
-Il n'y a que 0.06 mm d'emmanchement entre le maneton et les masses alors que selon lui il devrait y avoir 0.08 mm.

Il m'a demandé de me faire confirmer la cote du diamètre du maneton ( il a mesuré un truc comme 25,03mm ou 23,03 mm je l'ai noté quelque part mais j'ai pas le papier avec moi) car selon lui l'emmanchement est trop faible. Il veut être sûr que c'est la bonne cote car il m'a dit que normalement c'est 0.08 d’emmanchement mais dans certains cas qu'il ne connait pas bien, ça peut être moins.

On a parlé argent, et en gros, SI LE MANETON EST BON ET QU'IL PEUT REEMBIELER COMME CA il me propose:

- refaire les queues (recharge soudure +usinage) 2*100=200 euros
- kit bielle (il n'en a pas et il m'a dit qu'il ne savait pas où trouver ça) 250 euros au moins
- cages à aiguilles 30 euros
- Réembiellage/réglage :80 euros.

560 euros pour le vilo ça fait mail au derche.

Vous auriez pas des pistes pour m'en sortir pour moins que ça ?

A+ les bricolos

Flo

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  240CR_FLO le Ven 6 Avr - 15:14

Quelqu'un aurait elle la valeur du diamètre du maneton de vilo ?

ou un maneton à mesurer ? Smile


Ou un lien où on peut trouver ces infos Smile

Merci d'avance.

Florent

240CR_FLO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 CR 20e Siècle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum