Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Besoin d'un conseil pour bas moteur  EmptyHier à 18:07 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Besoin d'un conseil pour bas moteur  EmptyHier à 18:05 par visiteur1948

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Besoin d'un conseil pour bas moteur  EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Besoin d'un conseil pour bas moteur  EmptyDim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
Besoin d'un conseil pour bas moteur  EmptyDim 24 Mar - 9:32 par pilylya

» Restauration 250 te 2004
Besoin d'un conseil pour bas moteur  EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
Besoin d'un conseil pour bas moteur  EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
Besoin d'un conseil pour bas moteur  EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
Besoin d'un conseil pour bas moteur  EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Besoin d'un conseil pour bas moteur  EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Géo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David.31

Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Besoin d'un conseil pour bas moteur

Aller en bas

Besoin d'un conseil pour bas moteur  Empty Besoin d'un conseil pour bas moteur

Message  paco.galloppe Mer 31 Oct - 10:16

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum bien que déjà très parcouru.
Je me suis déjà présenté dans le topique adéquat, mais si j'ai loupé une étape soyez indulgents
Je me présente, je m'appelle Paco et suis étudiant en Normandie. J'ai acheté une 125 sms de 2006 qui avait 14 000 km il y a 3 mois.
Je passe le gros cube en ce moment et me suis donc mis en tête de la vendre. Une personne vient la voire il y a une semaine. Je décide de la faire chauffer un peu avant. Je roule pépère 5 min puis mets les gazs sur une voie rapide et la serrage...
La roue arrière se bloque.
Bref que du bonheur.
J'avais deux jours avant, des soucis d'électrique (panne de batterie, fusibles qui claquent, cours circuits) j'ai donc mis la moto a nue pour reprendre le faisceau. Résultat un cours circuit au niveau de la direction et un à la batterie. J'avais démonté le réservoir d'huile (donc débranché la durite) et en la remontant je l'ai trouvée mal mise (trop longue, elle descendait puis remontait (ondulation)), je me suis dis que ça ne devait pas être si grave que ça et j'ai laissé tel quel. Je pense donc que le problème vient d'une bulle d'air dans la pompe à huile mais???
Mon piston est rayé aux deux cotés et le cylindre à renickasiler. La bougie est claire je trouve pas blanche mais pas loin.
Ma bielle semble d'origine (logo Hva dessus, à moins que l'ancien proprio ait remis une bielle d'origine et non une adaptable mais vu le pris je doute), la moto a aujourd'hui 15 500km. Voici ma question (enfin on y vient) est il impératif que je la change, quelle est la durée de vie d'une bielle (je l'ai faite contrôlée par deux pros, le premier âgé et surement expérimenté m'a dit qu'elle n'avait pas de jeux est qu'elle semblait encore bonne, le second m'a dit qu'il la changerai par précaution). Selon faut faut'il que je la change. Si oui, le problème est que je n'ai que peu de connaissances sur le bas moteur et que je n'ai pas de revue technique avec un schéma éclaté (j'ai bien le manuel d'entretien mais on n'y trouve pas grand chose dedans à ce sujet). Quelqu'un en possède t'il un? Faut'il des outils spéciaux (je pense un extracteur pour l'allumage?)
Merci d'avance à tous

Paco

paco.galloppe

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour bas moteur  Empty Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur

Message  Invité Mer 31 Oct - 11:18

salut,

alors déjà voici le manuel d'atelier http://husqvarna03.free.fr/sms%20wre%20125/125%20wre%20sms%202006%20manuel%20atelier.rar

je serais toi, tu vas refaire le nickasil et le piston fais la bielle et roulement c'est plus prudent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour bas moteur  Empty Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur

Message  paco.galloppe Mer 31 Oct - 11:44

Déjà grand merci pour le manuel, je le cherche depuis une semaine.
Après rapide lecture diagonale, ça ne semble pas du tout évident. Qu'en est'il réellement?
De plus j'ai besoin d'outils spécifiques...
Je suis partagé... Faire ou ne pas faire... Evil or Very Mad

paco.galloppe

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour bas moteur  Empty Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur

Message  Invité Mer 31 Oct - 12:08

ça demande un peu de connaissance ,

le démontage est plus simple que le remontage(ouverture ,fermeture carter), la bielle il faut laisser ça à un professionnel ,il faut une presse pour extraire le maneton et après il faut un banc d'équilibrage pour vérifier la coaxialité des deux masses et parallélisme

Besoin d'un conseil pour bas moteur  I-Moyenne-8703-reembiellage-2-temps-125-a-300-cc.net

tu peux ouvrir les carter a l'aide d'outil

Besoin d'un conseil pour bas moteur  Images?q=tbn:ANd9GcT1QuBHza9tvOwWtm5DWvnefs_WacLqHUwnzEsidQ-kCSGOWMJeSA

ou chauffer le contour des carter au niveau des roulements vilebrequin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour bas moteur  Empty Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur

Message  paco.galloppe Mer 31 Oct - 13:04

Pour le villebrequin, je savais qu'il fallait que je laisse ça à un pro. En parlant de ça le tarif de 70€ est valable?
Pour ce qui est du chauffage, je ne pense pas avoir compris. Le chauffage dilate mais cela permet'il de pouvoir dévisser autre chose? Question


paco.galloppe

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour bas moteur  Empty Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur

Message  Invité Mer 31 Oct - 19:22

oui 70 euro c'est bien

pour ouvrir tes carters une fois cylindre déposé ,allumage ,embrayage etc! tu dévisses toutes les visses du carter

tu chauffes au décapeur thermique le carter au niveau des roulements vilo et ça sort tout seul,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour bas moteur  Empty Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum