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Besoin d'un conseil pour bas moteur
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Besoin d'un conseil pour bas moteur
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum bien que déjà très parcouru.
Je me suis déjà présenté dans le topique adéquat, mais si j'ai loupé une étape soyez indulgents
Je me présente, je m'appelle Paco et suis étudiant en Normandie. J'ai acheté une 125 sms de 2006 qui avait 14 000 km il y a 3 mois.
Je passe le gros cube en ce moment et me suis donc mis en tête de la vendre. Une personne vient la voire il y a une semaine. Je décide de la faire chauffer un peu avant. Je roule pépère 5 min puis mets les gazs sur une voie rapide et la serrage...
La roue arrière se bloque.
Bref que du bonheur.
J'avais deux jours avant, des soucis d'électrique (panne de batterie, fusibles qui claquent, cours circuits) j'ai donc mis la moto a nue pour reprendre le faisceau. Résultat un cours circuit au niveau de la direction et un à la batterie. J'avais démonté le réservoir d'huile (donc débranché la durite) et en la remontant je l'ai trouvée mal mise (trop longue, elle descendait puis remontait (ondulation)), je me suis dis que ça ne devait pas être si grave que ça et j'ai laissé tel quel. Je pense donc que le problème vient d'une bulle d'air dans la pompe à huile mais???
Mon piston est rayé aux deux cotés et le cylindre à renickasiler. La bougie est claire je trouve pas blanche mais pas loin.
Ma bielle semble d'origine (logo Hva dessus, à moins que l'ancien proprio ait remis une bielle d'origine et non une adaptable mais vu le pris je doute), la moto a aujourd'hui 15 500km. Voici ma question (enfin on y vient) est il impératif que je la change, quelle est la durée de vie d'une bielle (je l'ai faite contrôlée par deux pros, le premier âgé et surement expérimenté m'a dit qu'elle n'avait pas de jeux est qu'elle semblait encore bonne, le second m'a dit qu'il la changerai par précaution). Selon faut faut'il que je la change. Si oui, le problème est que je n'ai que peu de connaissances sur le bas moteur et que je n'ai pas de revue technique avec un schéma éclaté (j'ai bien le manuel d'entretien mais on n'y trouve pas grand chose dedans à ce sujet). Quelqu'un en possède t'il un? Faut'il des outils spéciaux (je pense un extracteur pour l'allumage?)
Merci d'avance à tous
Paco
Je suis nouveau sur le forum bien que déjà très parcouru.
Je me suis déjà présenté dans le topique adéquat, mais si j'ai loupé une étape soyez indulgents
Je me présente, je m'appelle Paco et suis étudiant en Normandie. J'ai acheté une 125 sms de 2006 qui avait 14 000 km il y a 3 mois.
Je passe le gros cube en ce moment et me suis donc mis en tête de la vendre. Une personne vient la voire il y a une semaine. Je décide de la faire chauffer un peu avant. Je roule pépère 5 min puis mets les gazs sur une voie rapide et la serrage...
La roue arrière se bloque.
Bref que du bonheur.
J'avais deux jours avant, des soucis d'électrique (panne de batterie, fusibles qui claquent, cours circuits) j'ai donc mis la moto a nue pour reprendre le faisceau. Résultat un cours circuit au niveau de la direction et un à la batterie. J'avais démonté le réservoir d'huile (donc débranché la durite) et en la remontant je l'ai trouvée mal mise (trop longue, elle descendait puis remontait (ondulation)), je me suis dis que ça ne devait pas être si grave que ça et j'ai laissé tel quel. Je pense donc que le problème vient d'une bulle d'air dans la pompe à huile mais???
Mon piston est rayé aux deux cotés et le cylindre à renickasiler. La bougie est claire je trouve pas blanche mais pas loin.
Ma bielle semble d'origine (logo Hva dessus, à moins que l'ancien proprio ait remis une bielle d'origine et non une adaptable mais vu le pris je doute), la moto a aujourd'hui 15 500km. Voici ma question (enfin on y vient) est il impératif que je la change, quelle est la durée de vie d'une bielle (je l'ai faite contrôlée par deux pros, le premier âgé et surement expérimenté m'a dit qu'elle n'avait pas de jeux est qu'elle semblait encore bonne, le second m'a dit qu'il la changerai par précaution). Selon faut faut'il que je la change. Si oui, le problème est que je n'ai que peu de connaissances sur le bas moteur et que je n'ai pas de revue technique avec un schéma éclaté (j'ai bien le manuel d'entretien mais on n'y trouve pas grand chose dedans à ce sujet). Quelqu'un en possède t'il un? Faut'il des outils spéciaux (je pense un extracteur pour l'allumage?)
Merci d'avance à tous
Paco
paco.galloppe- Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur
salut,
alors déjà voici le manuel d'atelier http://husqvarna03.free.fr/sms%20wre%20125/125%20wre%20sms%202006%20manuel%20atelier.rar
je serais toi, tu vas refaire le nickasil et le piston fais la bielle et roulement c'est plus prudent
alors déjà voici le manuel d'atelier http://husqvarna03.free.fr/sms%20wre%20125/125%20wre%20sms%202006%20manuel%20atelier.rar
je serais toi, tu vas refaire le nickasil et le piston fais la bielle et roulement c'est plus prudent
Invité- Invité
Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur
Déjà grand merci pour le manuel, je le cherche depuis une semaine.
Après rapide lecture diagonale, ça ne semble pas du tout évident. Qu'en est'il réellement?
De plus j'ai besoin d'outils spécifiques...
Je suis partagé... Faire ou ne pas faire...
Après rapide lecture diagonale, ça ne semble pas du tout évident. Qu'en est'il réellement?
De plus j'ai besoin d'outils spécifiques...
Je suis partagé... Faire ou ne pas faire...
paco.galloppe- Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur
ça demande un peu de connaissance ,
le démontage est plus simple que le remontage(ouverture ,fermeture carter), la bielle il faut laisser ça à un professionnel ,il faut une presse pour extraire le maneton et après il faut un banc d'équilibrage pour vérifier la coaxialité des deux masses et parallélisme
tu peux ouvrir les carter a l'aide d'outil
ou chauffer le contour des carter au niveau des roulements vilebrequin
le démontage est plus simple que le remontage(ouverture ,fermeture carter), la bielle il faut laisser ça à un professionnel ,il faut une presse pour extraire le maneton et après il faut un banc d'équilibrage pour vérifier la coaxialité des deux masses et parallélisme
tu peux ouvrir les carter a l'aide d'outil
ou chauffer le contour des carter au niveau des roulements vilebrequin
Invité- Invité
Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur
Pour le villebrequin, je savais qu'il fallait que je laisse ça à un pro. En parlant de ça le tarif de 70€ est valable?
Pour ce qui est du chauffage, je ne pense pas avoir compris. Le chauffage dilate mais cela permet'il de pouvoir dévisser autre chose?
Pour ce qui est du chauffage, je ne pense pas avoir compris. Le chauffage dilate mais cela permet'il de pouvoir dévisser autre chose?
paco.galloppe- Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Besoin d'un conseil pour bas moteur
oui 70 euro c'est bien
pour ouvrir tes carters une fois cylindre déposé ,allumage ,embrayage etc! tu dévisses toutes les visses du carter
tu chauffes au décapeur thermique le carter au niveau des roulements vilo et ça sort tout seul,
pour ouvrir tes carters une fois cylindre déposé ,allumage ,embrayage etc! tu dévisses toutes les visses du carter
tu chauffes au décapeur thermique le carter au niveau des roulements vilo et ça sort tout seul,
Invité- Invité
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