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TE 250 supermotard

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Re: TE 250 supermotard

Message  armili le Mar 7 Fév - 22:42

Du coup, t'as mis les vis M6 ?
Pour les inserts, t'as trouvé des inserts M8/M6 ou tu as agrandi les taraudages d'origine pour mettre des intervis ?
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armili

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Re: TE 250 supermotard

Message  Séb68 le Mar 7 Fév - 22:51

Ouaii j'ai mis des vis M6 en inox Smile
J'ai trouvé des inserts au travail du M6 et sa rentrais niquel dans les trous m8.
Quand je sert les vis jabuse pas trop car j'ai peur d'exploser le filetage m8..

Séb68

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Re: TE 250 supermotard

Message  armili le Mar 7 Fév - 23:07

Du 6 et en plus en INOX !!!Evil or Very Mad
T'es fou ou tu veux te tuer ??? affraid  affraid  affraid

Tu vas cisailler tes vis à coup sûr, peut être pas aux premiers coups de frein mais rapidement c'est sur !


Dernière édition par armili le Jeu 9 Fév - 22:59, édité 1 fois
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armili

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Re: TE 250 supermotard

Message  Séb68 le Mer 8 Fév - 7:04

Je dois prendre des vis alors en 10,9 ? J'en avais mais il rouille.. Je vais alors aller chez un spécialiste moto pour les vis, c'est quel traitement qu'ils doivent avoir ?

Séb68

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Re: TE 250 supermotard

Message  jerem86 le Mer 8 Fév - 7:17

Les vis je sais pas mais je sais que le disque subi plusieurs traiment (ce qui le rend tres dur pour le percage) car il monte en temperature donc si les vis sont trop fragile la chaleur emi par le disque pourrais les casser et la ce serais tres dangeureux
Et donc les inserts je sais pas trop, si tu as peur de les abimer en serant esqu'ils resisteront au freinage ?

jerem86

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Re: TE 250 supermotard

Message  armili le Mer 8 Fév - 7:29

Oui pour le 12.9 si tu passes en M6, je te conseille également de mettre un contre-écrou vu que les inserts n'ont pas l'air très fiables.
Mais je te répète ce que je pense depuis le début :
"passer du M8 au M6 pour la fixation du disque, moi je ferais pas !
A mon avis, la moins mauvaise solution est de laisser les vis de 8, même si elles dépassent un peu..."
je t'ai également dis que les freins ne se bricolent pas comme un vulgaire accessoire !


Dernière édition par armili le Jeu 9 Fév - 19:45, édité 2 fois
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Re: TE 250 supermotard

Message  Cyril73 le Jeu 9 Fév - 18:35

moi j'aurai acheté un disque a la bonne taille!
Ça coûte moins chère que la vie

Cyril73

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Re: TE 250 supermotard

Message  visiteur1948 le Jeu 9 Fév - 20:32

moi j'aurais pas mis une enduro en SM !
pas fait pour ça !
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Re: TE 250 supermotard

Message  Séb68 le Jeu 9 Fév - 22:48

J'ai monté le disque avec 4 vis wurth en 10,9 ( 10,9 sont monté d'origine sur le disque enduro en M6x16 donc normalement pas de risque de casse) ainsi j'ai pris du M6X20 au lieu du M6X16 car j'ai mis des écrous nylstop pour être sûr que sa ne bougera pas.
Sinon savez-vous si j'installe une pâte de déport si c'est bien compatible avec l'étrier enduro ?
Vous avez un site pour un disque en 320mm avec la pâte de déport qui va bien ?

Séb68

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Re: TE 250 supermotard

Message  armili le Jeu 9 Fév - 22:58

C'est plus rassurant comme ça.
L'inox, c'est pas du tout résistant et en plus comme ton moyeu est en alu il va se bouffer autour de la vis. ça fait un couple naturel entre les deux métaux, un peu comme une micro pile (electrolyse)
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armili

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Re: TE 250 supermotard

Message  Séb68 le Ven 10 Fév - 7:30

Merci pour ta réponse Smile
J'ai mis des écrous en inox tu crois je dois aussi les changer ? Ou je peut les laisser ?

Séb68

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Re: TE 250 supermotard

Message  armili le Ven 10 Fév - 13:38

je pense qu'il vaut mieux que tu les remplaces par des écrous en acier ou intercale une rondelle en acier pour isoler l'écrou en Inox de l'alu du moyeu (si tu as de la place...)
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Re: TE 250 supermotard

Message  Invité le Sam 18 Fév - 19:23

Salut, as-tu pensé à tes suspensions? Elles ne vont pas apprécier les freinages qui sont plus appuyés sur la route surtout avec un supermot. En clair les suspensions enduro seront beaucoup trop molles sur la route. Tu auras du guidonnage en ligne droite, et du louvoiement en virage, ça va pas bien tenir la route... Evil or Very Mad
Bill

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