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Problème demarreur 310TE
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domi37
nounours
Bob
batman
romu52
9 participants
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Re: Problème demarreur 310TE
je te confirme toute les dents sont bien en place et le demarreur tourne bien quand la bougie est demontée merci quand meme de ton aide
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Depuis mes derniers post, j'ai démonté le cache culbuteur pour vérifier mon décompresseur automatique. J'ai donc démonté l'arbre à came où se situe le décompresseur, celui ci à l'air normal.
L'usure au niveau de l'axe qui appuie sur la soupape m'a l'air correcte (petite trace d'usure sans gravité).
Le siège de soupape est nickel.
J'ai remonté l'arbre à came et mesurer le jeu aux soupapes , j'obtiens 0.2 à l'échappement comme indiqué sur la notice technique.
J'ai testé mon démarreur j'ai 0.3 ohm comme indiqué sur la notice, en mettant mon démarreur dans l'étau et en branchant une batterie 12 V dessus, celui-ci à l'air d'avoir du couple (il ne cale pas à la main). En même temps j'ai démonté le renvoi du démarreur pour voir les pignons et le reste étaient normal, ce qui est le cas.
En enlevant la bougie, le démarreur entraine bien le moteur, dès qu'elle est remise, le phénomène revient.
Chez Wolf HVA, ils me conseillent de trouver un ancien mécano, puisque avec le rachat par KTM ils ne connaissent pas ces modèles.
Pour résumé, je ne sais toujours pas d'où viens le problème !
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Depuis mes derniers post, j'ai démonté le cache culbuteur pour vérifier mon décompresseur automatique. J'ai donc démonté l'arbre à came où se situe le décompresseur, celui ci à l'air normal.
L'usure au niveau de l'axe qui appuie sur la soupape m'a l'air correcte (petite trace d'usure sans gravité).
Le siège de soupape est nickel.
J'ai remonté l'arbre à came et mesurer le jeu aux soupapes , j'obtiens 0.2 à l'échappement comme indiqué sur la notice technique.
J'ai testé mon démarreur j'ai 0.3 ohm comme indiqué sur la notice, en mettant mon démarreur dans l'étau et en branchant une batterie 12 V dessus, celui-ci à l'air d'avoir du couple (il ne cale pas à la main). En même temps j'ai démonté le renvoi du démarreur pour voir les pignons et le reste étaient normal, ce qui est le cas.
En enlevant la bougie, le démarreur entraine bien le moteur, dès qu'elle est remise, le phénomène revient.
Chez Wolf HVA, ils me conseillent de trouver un ancien mécano, puisque avec le rachat par KTM ils ne connaissent pas ces modèles.
Pour résumé, je ne sais toujours pas d'où viens le problème !
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Pour info ma panne est survenue lors d'une endurance, au début je démarrais bien. Après 5' de pause, j'ai voulu redémarré, le démarreur forçais. La panne est survenue d'un coup.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
l'étincelle arrive à la bougie?
boueland12- Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 48
Localisation : Sud de Montp
Re: Problème demarreur 310TE
Bonjour merci de ta réponse j'aurais préféré que tu me trouve une réponse j'ai fais comme toi et en plus une batterie neuve et un démarreur 300€!!!. je vais essayer de mettre une pastille à l'echappement plus epaisse car j'ai l'impression que la soupape ne s'ouvre pas assais et du coup il y a trop de compression pour le demarreur.j'ai pas d'autre idées tout le reste est bon .
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
Bonjour,
attention, ne met surtout pas de pastille plus épaisse si ce n'est pas nécessaire,tu vas tout cramer:-)
fait ton jeu aux soupapes et rattrape le jeu (ou pas) nécessaire et sans excès.
Sinon moi je pense au décompresseur auto à bien vérifier.
au fait le moteur est pas plein d'huile à tout hasard? A verifier
@+
attention, ne met surtout pas de pastille plus épaisse si ce n'est pas nécessaire,tu vas tout cramer:-)
fait ton jeu aux soupapes et rattrape le jeu (ou pas) nécessaire et sans excès.
Sinon moi je pense au décompresseur auto à bien vérifier.
au fait le moteur est pas plein d'huile à tout hasard? A verifier
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
salut,
moi aussi ma batterie est neuve,par contre fait attention si tu met une pastille plus grosse,c est risqué surtout si ta déjà 0.2 a l echappement.
Mon niveau d huile est bon(l huile sur l œilton est sur le trait du dessus)
Sur le forum,j ai vu que sur les 250 te ils avaient ce probleme.un gars a rechargé sont decompresseur au niveau de l axe qui appui sur la soupape ce qui augmente l ouverture de celle ci donc moins de compression. moi, l axe a une legere usure mais rien d inquietant.
L autre gars a eu un probleme avec la roue libre grippée.
La roue libre fait tourner quoi? parce quel est monté sur roulement,elle tourne dans un sens mais pas dans l autre.
Ma clavette sur le renvoie du demarreur a cassé,j en n ai recommandé une.
J aimerais bien recharger l axe du decompresseur mais il faut pas ce foiré, cette piece ne peu pas ce changer.
On ce tiens au courant.
moi aussi ma batterie est neuve,par contre fait attention si tu met une pastille plus grosse,c est risqué surtout si ta déjà 0.2 a l echappement.
Mon niveau d huile est bon(l huile sur l œilton est sur le trait du dessus)
Sur le forum,j ai vu que sur les 250 te ils avaient ce probleme.un gars a rechargé sont decompresseur au niveau de l axe qui appui sur la soupape ce qui augmente l ouverture de celle ci donc moins de compression. moi, l axe a une legere usure mais rien d inquietant.
L autre gars a eu un probleme avec la roue libre grippée.
La roue libre fait tourner quoi? parce quel est monté sur roulement,elle tourne dans un sens mais pas dans l autre.
Ma clavette sur le renvoie du demarreur a cassé,j en n ai recommandé une.
J aimerais bien recharger l axe du decompresseur mais il faut pas ce foiré, cette piece ne peu pas ce changer.
On ce tiens au courant.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
pour le niveau d'huile c'est bon le jeu au soupapes bon aussi 0.2 la roue libre ok pas d'usure et elle tourne bien dans un sens et pas dans l'autre pour le décompresseur manuellement au kick tout doucement je le vois bien appuyer sur la soupape qui descend de quelques 10/em et je n'ai pas vu d'usure particuliére sur l'axe décompresseur je redemonte dans la semaine le cache culbuteur
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
Vos roues libre ne sont pas responsables moi, je pense a vos décompresseur. Sur la mienne 2600 km et pas un souci...
vous avez fait le tour de tout le reste là.
vous avez fait le tour de tout le reste là.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
Essayez de passer la compression au kick, pour laisser le temps au démarreur de se lancer, voir de l'aider, peut être que???
ça peut donner un indice, si il tourne après et bien que j'en sois quasi sûr c'est le décompresseur.
pour vos axes, allez voir un tourneur??
ça peut donner un indice, si il tourne après et bien que j'en sois quasi sûr c'est le décompresseur.
pour vos axes, allez voir un tourneur??
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
Le soucis qui ce passe c est qu' on ne peut pas démonter l axe du décompresseur. L escargot mobile est comme riveté sur l arbre a came, donc pas démontable.
Soit il faut racheter un arbre a came, soit il faut recharger l axe au tig et enlever le surplus a la lime mais il n y a pas beaucoup de place. pour moi l usure de l axe est vraiment minime( environ 1 dixième)
J vais voir ce que je peu faire
Soit il faut racheter un arbre a came, soit il faut recharger l axe au tig et enlever le surplus a la lime mais il n y a pas beaucoup de place. pour moi l usure de l axe est vraiment minime( environ 1 dixième)
J vais voir ce que je peu faire
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
pareil je vien de demonté l'arbre a came echappement l'axe qui appui sur la soupape ne se démonte pas il semble serti l'usure est infime mon palmer ne passe pas pour prendre une mesure.je continu de chercher
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
bonjour j'ai verifié il n'y a pas d'usure sur le decompresseur il ressort de 1mm ouvert et apres la depose de l'echappement on voi bien la soupape descendre de 1mm et on entend le pchitt de la decompression donc il semblerait que le decompresseur fonctionne mais je me pose une question si il y avait un depot de calamine autour de la soupape qui freinerait le passage d'air!!!
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
Mais vous êtes sûr que vos moteurs de démarreur ne sont pas moitié cramés???? Vos motos n'ont pas 300000 et de la calamine? C'est pas un briggs vos décompresseurs fonctionnent c'est vérifié, si la soupape s'ouvre c'est ok.par contre contrôlez bien vos moteur, ils peuvent tourner à vide et bloquer en charge si ils sont cramés.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
Le demarreur fonctionne puisque domi 37 la changer,il es neuf.
Et le mien a de la patate quand je l ai essayé dans l etaux. Meme que ma clavette du renvoie du demarreur a cassé,cette qui est monté sur le pignon conique. Ca veux bien dire qu il force pour que la clavette casse.
Et le mien a de la patate quand je l ai essayé dans l etaux. Meme que ma clavette du renvoie du demarreur a cassé,cette qui est monté sur le pignon conique. Ca veux bien dire qu il force pour que la clavette casse.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Heu????? La ca me troue! Va égorger un poulet ou allumer un cierge, moi je sais pas, vous avez tout vérifié tout fonctionne et ça marche pas????? Appelle les ets Dubost eux connaissent tout hva.mais ya un truc qq part tu tournes autour
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
La clavette à cassé? Sur qu'il ne manque pas une dents qq part ou que le carter soit pas cassé aux niveau du roulement de la vis???
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
Quand je recois ma clavette, je remonte tout ca. Niveau renvoi tous les roulements sont en bon etat.
Pour ce qui est de l arbre a came j ai recharger l axe qui etait légèrement usé, celui du decompresseur. Donc on verra bien quand je remonterais le tout.
Si ca marche pas apres je fou le feu dedans! .
Pour ce qui est de l arbre a came j ai recharger l axe qui etait légèrement usé, celui du decompresseur. Donc on verra bien quand je remonterais le tout.
Si ca marche pas apres je fou le feu dedans! .
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Eureka !!!!
Ca y es, ne chercher plus,le moteur démarre avec le bouton Start. Je commençais à désespérer, je vous explique ce que j'ai fait:
Donc j ai reçu ma clavette qui avait casse sur le renvoi du démarreur, je lai remontée.
Puis j ai remonté l'arbre a came où j avais rechargé en soudure l'axe du décompresseur qui pour moi n'était guere usé (la galère a souder et à ajuster, j'ai pris de l'inox de rechargement qui devrait être assez dure). J'ai remis une paire de dixième en plus.
Et le résultat, quand j'ai appuyé sur le bouton Start, le moteur tourne.
Apres en espérant que ca tienne sinon il faudra que je rachète un arbre a came. Ca coute 240 euro cette merde, c'est pas donné.
Enfin voila maintenant on sait d'où cela vient.
Ca y es, ne chercher plus,le moteur démarre avec le bouton Start. Je commençais à désespérer, je vous explique ce que j'ai fait:
Donc j ai reçu ma clavette qui avait casse sur le renvoi du démarreur, je lai remontée.
Puis j ai remonté l'arbre a came où j avais rechargé en soudure l'axe du décompresseur qui pour moi n'était guere usé (la galère a souder et à ajuster, j'ai pris de l'inox de rechargement qui devrait être assez dure). J'ai remis une paire de dixième en plus.
Et le résultat, quand j'ai appuyé sur le bouton Start, le moteur tourne.
Apres en espérant que ca tienne sinon il faudra que je rachète un arbre a came. Ca coute 240 euro cette merde, c'est pas donné.
Enfin voila maintenant on sait d'où cela vient.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Bien joué mais t'as fais comment pour recharger? cet axe qui ne se demonte pas.
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
Bonjour,
impeccable, je n'ai pas vu ton axe, mais tu peux peut être en refaire un avec un queue de foret ( pas ceux d'outiror ni un carbure!!!), au pire tu aurais dû faire un plan avant de le remonter, je pourrais peut être t'eviter un arbre à came, en plus je crois qu'il y aurait des clients
@+
impeccable, je n'ai pas vu ton axe, mais tu peux peut être en refaire un avec un queue de foret ( pas ceux d'outiror ni un carbure!!!), au pire tu aurais dû faire un plan avant de le remonter, je pourrais peut être t'eviter un arbre à came, en plus je crois qu'il y aurait des clients
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
Salut
Bien pour recharger l'axe j ai utilisé un TIG, de la baguette de rechargement à matrice (je travaille en maintenance dans une forge pour info) et j ai fais deux ou trois points au niveau de "l'usure", ensuite j'ai ajusté à la dremel pour que l'axe navigue quand il revient dans l'autre position. Mais c'est tendu à faire, il faut être minutieux.
Pour répondre a l'autre question, pour refaire un axe avec un foret, stub ou autre, c'est possible mais ce qui tiens le mécanisme est une vis sans empreinte qui est montée à la presse ou sertis donc pas démontable. Si on retire cette "vis" pour pouvoir extraire l'axe qui est prisonnié, il faudra en refaire tourner une par un tourneur. La misère et il faut pas se gourer dans les cotes. En bref c'est chaud.
Mais celui qui peux le faire, il est au top avec ce principe.
Pour info quand vous resserrer le palier de l'arbre a came, faite le avec une clé dynamométrique parce que l'alu de la culasse est tendre, si on serre un peux fort on arrache les filets donc au couple les mecs
Bien pour recharger l'axe j ai utilisé un TIG, de la baguette de rechargement à matrice (je travaille en maintenance dans une forge pour info) et j ai fais deux ou trois points au niveau de "l'usure", ensuite j'ai ajusté à la dremel pour que l'axe navigue quand il revient dans l'autre position. Mais c'est tendu à faire, il faut être minutieux.
Pour répondre a l'autre question, pour refaire un axe avec un foret, stub ou autre, c'est possible mais ce qui tiens le mécanisme est une vis sans empreinte qui est montée à la presse ou sertis donc pas démontable. Si on retire cette "vis" pour pouvoir extraire l'axe qui est prisonnié, il faudra en refaire tourner une par un tourneur. La misère et il faut pas se gourer dans les cotes. En bref c'est chaud.
Mais celui qui peux le faire, il est au top avec ce principe.
Pour info quand vous resserrer le palier de l'arbre a came, faite le avec une clé dynamométrique parce que l'alu de la culasse est tendre, si on serre un peux fort on arrache les filets donc au couple les mecs
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Je ne vois absolument pas comment c'est fait, le mien ne m'a jamais fait ch.. par contre je connais très bien l'usinage et tout ce qui se tourne...ou se fraise je connais un peu mais ta réparation est la bonne, sauf que si d'origine ca se bouffe, sous prévoyant pense à de la rechange.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
Salut,
Depuis que j'ai recharché l'axe du décompresseur, elle démarre, mais quand le piston est au point mort haut, le démarreur force.
En gros, elle démarre 3 fois sur 5. Du coup je suis obligé de descendre le piston avec le kick pour ne plus être au point mort haut et enfin démarrer.
Ce problème vous est-il déjà arrivé ?
Merci.
Depuis que j'ai recharché l'axe du décompresseur, elle démarre, mais quand le piston est au point mort haut, le démarreur force.
En gros, elle démarre 3 fois sur 5. Du coup je suis obligé de descendre le piston avec le kick pour ne plus être au point mort haut et enfin démarrer.
Ce problème vous est-il déjà arrivé ?
Merci.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
DEMARRAGE
BONJOUR J AI LE MEME PROBLEME 310 TE 2012 850 KM PLUS DE DEMARRAGE AVEC LE BOUTON LE DEMARREUR FORCE IL A DU MAL A SE LANCER AVEC KIQ DEMARRE IMPECABLE MA QUESTION SI JE TIR LE CACHE SOUPAPES DOIT ON VOIR UN DECLENCHEMENT DU DECOMPRESSEUR AUTOMATIQUE LORSQUE L ON MET LE CONTACT BRUIT DE LA POMPE OK MAIS LE DECOMPRESSEUR JE NE SAIS PAS
claudy- Messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2013
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