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Salut la foule, proto nox/mito
+4
husqvarnapieces
p'tit husky21!!
gurwan 22
Tchoub
8 participants
Page 1 sur 1
Salut la foule, proto nox/mito
Salut, je viens de m'inscrire.
Mon projet ?
Un 570 SMR/R dans un cadre de mito pour le challenge des monos...
J'en suis au début, je viens juste de récupérer les pièces (dont le moteur).
Pour les curieux, je vais essayer de blogger la construction du proto sur le site du challenge des monos :
http://forummono.free.fr/viewtopic.php?t=3149
Voila.
Sinon, on trouve des pièces détachées où en france ???
@+
Pascal
Mon projet ?
Un 570 SMR/R dans un cadre de mito pour le challenge des monos...
J'en suis au début, je viens juste de récupérer les pièces (dont le moteur).
Pour les curieux, je vais essayer de blogger la construction du proto sur le site du challenge des monos :
http://forummono.free.fr/viewtopic.php?t=3149
Voila.
Sinon, on trouve des pièces détachées où en france ???
@+
Pascal
Tchoub- Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Salut la foule, proto nox/mito
bienvenu a toi , tu te lance un sacrée défi , pour les pieces husqvarna tu trouvera ton bonheur sur le site husqvarnapieces , samos racing et quelque une sur ebay , bon courage et n'oublie de nous mettre quelque photos de temps en temps
gurwan 22- Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)
Re: Salut la foule, proto nox/mito
bienvenue à toi beau projet bon courage...
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
Re: Salut la foule, proto nox/mito
salut
j'ai été faire un tour sur ton projet. bien très bien
on avait eu l'idée de faire la même moto il y a 15 ans et oui pas jeune
mais manque de temps on a laissé tomber ( super mono:bom: )
pour l'amortisseur il faudrait voir pour fixer au dessous la moto centre de graviter plus bas
le moteur du béton pompe a huile dans le moteur
pour l'huile 1200ml vidange tous les 1000kms
pour le kick laisse le là et démarre a la poussette en 2
carbu de 41 frc ou dell avec filtre a air en carbone sur mesure respecte le volume de chambre important pour le moteur
si tu besoin de trucs demande moi
www.husqvarnapieces.com
j'ai été faire un tour sur ton projet. bien très bien
on avait eu l'idée de faire la même moto il y a 15 ans et oui pas jeune
mais manque de temps on a laissé tomber ( super mono:bom: )
pour l'amortisseur il faudrait voir pour fixer au dessous la moto centre de graviter plus bas
le moteur du béton pompe a huile dans le moteur
pour l'huile 1200ml vidange tous les 1000kms
pour le kick laisse le là et démarre a la poussette en 2
carbu de 41 frc ou dell avec filtre a air en carbone sur mesure respecte le volume de chambre important pour le moteur
si tu besoin de trucs demande moi
www.husqvarnapieces.com
Re: Salut la foule, proto nox/mito
Salut à tous,
Voila un bail que je n'étais pas repassé par ici pour vous raconter la suite... Suite à quelques désaccords sur le fond avec certains mauvais coucheurs du challenge des monos, j'ai dégagé les posts...
Alors voila quelques images pour les curieux...
Les supports moteurs, montés avec des silent-blocs. Juste pour la partie avant, la partie arrière rentre directement dans l'axe d'origine du mito, avec quelques entretoises pour adapter. Il n'y a rien à modifier sur le cadre
Bon... Je voulais garder le kick opérationnel. J'ai acheté un kick d'ocase, j'ai tourné la partie crénelée du support et l'ai rentrée en force dans une pièce d'alu que je me suis fabriquée (faut s'outiller pour ce genre de projet, sinon tu t'en sors pas !).
Le tout monté :
Y'a un peu de boulot sur le bras oscillant de husqy, faut souder de quoi monter l'amortisseur, et dégager de la place sur la gauche pour que ça passe bien... A condition d'avoir le TIG, et du temps, ça se fait bien. Pour info, la roue arrière est positionnée exactement à l'identique avec le bras d'origine du mito et le bras de husqy. C'est hallucinant...
Voila la partie avant, moteur dans le cadre... Le problème vient du collecteur d'échappement, qui oblige à trop avancer le radiateur de mito d'origine. Du coup, en attendant mieux, j'ai été obligé de remonter l'avant. Pour info, la fourche vient d'un 600 CBR, rentrée comme papa dans maman, avec les bons roulements et une entretoise pour rattraper les jeux (la colonne de direction de mito est très courte). La bécane est prête pour un premier roulage. J'ai fait faire l'échappement par un spécialiste, ce que j'ai regrettté plus tard. On est jamais si bien servi que par soi-même...
Ready to go...
Ready to be rebuilt... Je pense que j'ai une bougie trop chaude, j'ai claqué le moteur après 20 minutes de roulage... L'éléctrode a du se faire la malle et me tordre une soupape. Bilan : haut moteur et bielle HS. Dur dur...
Bon, faut pas se laisser abattre ! Le temps de trouver les pièces d'occase (ou neuves pour la bielle et le piston), de tout remonter, de refaire l'échappement pour l'améliorer et raccourcir les coudes de collecteur, j'en profite pour monter une fourche de 748. Ca se complique un peu, la colonne de direction ne monte pas, elle est trop grosse. J'en tourne une autre dans un bout de 7075, je me suis épaté moi-même . Pour info, j'ai un tour d'établi de bonne qualité, et quelques vagues notions. Mais faut le dire, j'adore ça, ça aide beaucoup
J'ai aussi profité du temps à trouver les pièces pour refaire des commandes dignes de ce nom, montées sur roulement avec des cale-pieds en POM pour limiter la casse en cas de gamelle... J'ai aussi fait un cache pignon-récupérateur d'essence, et deux araignées avec la récupération de la flotte intégrée. J'ai gardé celle de droite.
Depuis, à force de pratique, j'ai réussi à améliorer un peu les soudures. Au début de la boucle arrière, pas top, à la fin nickel... Y'a pas, faut en bouffer pour que ça rentre. Pour info, le récupérateur d'huile est fait à la fin, ça se voit . J'ai d'ailleurs compris l'importance d'une bonne bouteille d'argon !
Bon bin voila, ça sent la fin... Reste plus qu'à finaliser le circuit d'eau avec des durits silicone, peut-être changer de modèle de carénage (j'ai flashé sur le Yam TZ 250 1993), et faire un régime avant le début de la saison 2013. Un pote m'a modifié l'échappement, c'est nettement mieux.
Ma conclusion, c'est que tout est possible, à condition d'avoir de la place, de s'outiller (c'est un investissement indispensable et très vite rentable) et de prendre son temps sans perdre patience...
Le problème avec ce genre de truc, c'est que c'est jamais fini. La V2 a pas encore roulé que je veux déjà refaire une ligne d'échappement 2 en 2.
Pour info, la bête pese dans les 125 kgs avec la moitié du plein d'essence, et pour l'instant démarre au deuxième coup de jarret (j'ai mis une bougie froide ).
Premiers tours de roue prévus en 2013, j'ai pas ma licence, et je rentre toujours pas dans ma combarde
@+
P.
Voila un bail que je n'étais pas repassé par ici pour vous raconter la suite... Suite à quelques désaccords sur le fond avec certains mauvais coucheurs du challenge des monos, j'ai dégagé les posts...
Alors voila quelques images pour les curieux...
Les supports moteurs, montés avec des silent-blocs. Juste pour la partie avant, la partie arrière rentre directement dans l'axe d'origine du mito, avec quelques entretoises pour adapter. Il n'y a rien à modifier sur le cadre
Bon... Je voulais garder le kick opérationnel. J'ai acheté un kick d'ocase, j'ai tourné la partie crénelée du support et l'ai rentrée en force dans une pièce d'alu que je me suis fabriquée (faut s'outiller pour ce genre de projet, sinon tu t'en sors pas !).
Le tout monté :
Y'a un peu de boulot sur le bras oscillant de husqy, faut souder de quoi monter l'amortisseur, et dégager de la place sur la gauche pour que ça passe bien... A condition d'avoir le TIG, et du temps, ça se fait bien. Pour info, la roue arrière est positionnée exactement à l'identique avec le bras d'origine du mito et le bras de husqy. C'est hallucinant...
Voila la partie avant, moteur dans le cadre... Le problème vient du collecteur d'échappement, qui oblige à trop avancer le radiateur de mito d'origine. Du coup, en attendant mieux, j'ai été obligé de remonter l'avant. Pour info, la fourche vient d'un 600 CBR, rentrée comme papa dans maman, avec les bons roulements et une entretoise pour rattraper les jeux (la colonne de direction de mito est très courte). La bécane est prête pour un premier roulage. J'ai fait faire l'échappement par un spécialiste, ce que j'ai regrettté plus tard. On est jamais si bien servi que par soi-même...
Ready to go...
Ready to be rebuilt... Je pense que j'ai une bougie trop chaude, j'ai claqué le moteur après 20 minutes de roulage... L'éléctrode a du se faire la malle et me tordre une soupape. Bilan : haut moteur et bielle HS. Dur dur...
Bon, faut pas se laisser abattre ! Le temps de trouver les pièces d'occase (ou neuves pour la bielle et le piston), de tout remonter, de refaire l'échappement pour l'améliorer et raccourcir les coudes de collecteur, j'en profite pour monter une fourche de 748. Ca se complique un peu, la colonne de direction ne monte pas, elle est trop grosse. J'en tourne une autre dans un bout de 7075, je me suis épaté moi-même . Pour info, j'ai un tour d'établi de bonne qualité, et quelques vagues notions. Mais faut le dire, j'adore ça, ça aide beaucoup
J'ai aussi profité du temps à trouver les pièces pour refaire des commandes dignes de ce nom, montées sur roulement avec des cale-pieds en POM pour limiter la casse en cas de gamelle... J'ai aussi fait un cache pignon-récupérateur d'essence, et deux araignées avec la récupération de la flotte intégrée. J'ai gardé celle de droite.
Depuis, à force de pratique, j'ai réussi à améliorer un peu les soudures. Au début de la boucle arrière, pas top, à la fin nickel... Y'a pas, faut en bouffer pour que ça rentre. Pour info, le récupérateur d'huile est fait à la fin, ça se voit . J'ai d'ailleurs compris l'importance d'une bonne bouteille d'argon !
Bon bin voila, ça sent la fin... Reste plus qu'à finaliser le circuit d'eau avec des durits silicone, peut-être changer de modèle de carénage (j'ai flashé sur le Yam TZ 250 1993), et faire un régime avant le début de la saison 2013. Un pote m'a modifié l'échappement, c'est nettement mieux.
Ma conclusion, c'est que tout est possible, à condition d'avoir de la place, de s'outiller (c'est un investissement indispensable et très vite rentable) et de prendre son temps sans perdre patience...
Le problème avec ce genre de truc, c'est que c'est jamais fini. La V2 a pas encore roulé que je veux déjà refaire une ligne d'échappement 2 en 2.
Pour info, la bête pese dans les 125 kgs avec la moitié du plein d'essence, et pour l'instant démarre au deuxième coup de jarret (j'ai mis une bougie froide ).
Premiers tours de roue prévus en 2013, j'ai pas ma licence, et je rentre toujours pas dans ma combarde
@+
P.
Tchoub- Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Salut la foule, proto nox/mito
Joli projet, ça fait rêver!
Dernière édition par batman le Mer 5 Déc - 16:07, édité 1 fois
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: Salut la foule, proto nox/mito
Waouh, bravo pour le reportage, c'est du beau boulot
Ca devrait donner...
Perso j'aime bien le carénage de la mito !
Ca devrait donner...
Perso j'aime bien le carénage de la mito !
Nitromaxx- Messages : 97
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Salut la foule, proto nox/mito
cool c sympa comme delire
ca me donne envie de me reprendre un rgv ou un rs en voyant ca ...
ca me donne envie de me reprendre un rgv ou un rs en voyant ca ...
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: Salut la foule, proto nox/mito
Déterrage
Même casse que la mienne
Même casse que la mienne
road eagle- Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte
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