Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix
Nos membres ont posté un total de 80435 messages dans 6722 sujets
390 WR - 79
+4
stef20m
HVA 83
husky vintage
huskyam83
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 390 WR - 79
He !!! He!!! , c ' est bien celle là
https://i.servimg.com/u/f45/14/35/67/88/390_wr10.jpg
et elle resemblera a celle là
https://i.servimg.com/u/f45/14/35/67/88/390_wr10.jpg
et elle resemblera a celle là
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: 390 WR - 79
salut richard
mes meilleurs voeux au team hva vintage
ça y est tu fais dans l'artillerie lourde.....
jolie ,comme dirait quelqu'un:black is beautiful
@+fred
mes meilleurs voeux au team hva vintage
ça y est tu fais dans l'artillerie lourde.....
jolie ,comme dirait quelqu'un:black is beautiful
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 390 WR - 79
huskyam83 a écrit:He !!! He!!! , c ' est bien celle là
https://i.servimg.com/u/f45/14/35/67/88/390_wr10.jpg
et elle resemblera a celle là
t' aura la ressemblance ok mais toujours le problème ,toi ta un cadre CR ou dessus il a était monté un BO de wr
regarde bien la photo que ta mis en lien ,si t agrandi , tu verra que c est bien un cadre WR ,donc attention a la réception
des sauts , ta flasque n aura pas la flottabilité nécessaire ,pour deux raisons ,la 1er ta flasque est fixe par le barre de liaison
chose qui ne l est pas sur une CR ,pour la simple et bonne raison que la tige de frein est elle aussi flottante sur les CR{2ém raison } et pas sur un cadre WR puisque l emplacement de fixation & d' articulation des pédales de frein n'est pas pareil d'un cadre a l'autre .
fait attention a ce point
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: 390 WR - 79
L'oeil du Maître !!!
C'est compliqué tout çà pour un néophyte, mais intéressant à suivre!!!!
C'est compliqué tout çà pour un néophyte, mais intéressant à suivre!!!!
kymktm- Messages : 637
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: 390 WR - 79
sur le 82 meme soucis
j'avais une roue cr avec flasque et moyeu cr
comme j'aime pas cette flasque et quelle se bouffe des quelle prend du jeu, j'ai change le moyeu complet pour un wr
c'est mieux!!!!!
@+fred
j'avais une roue cr avec flasque et moyeu cr
comme j'aime pas cette flasque et quelle se bouffe des quelle prend du jeu, j'ai change le moyeu complet pour un wr
c'est mieux!!!!!
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 390 WR - 79
mais tu as un cadre cr donc la pédale de frein n'est pas au meme endroit non plus et c'est pas la meme d'ailleurs.
ça empêche pas de rouler......
@+fred
ça empêche pas de rouler......
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 390 WR - 79
7fredGO a écrit:mais tu as un cadre cr donc la pédale de frein n'est pas au meme endroit non plus et c'est pas la meme d'ailleurs.
ça empêche pas de rouler......
@+fred
non ça ne m ' empêcheras pas de rouler !!!!!
certe oui le point d ' encrage de ma pedale est un peut plus en retrais vers l ' arriere , mais la fixation de la tringle de frein est dans l ' allignement de l ' axe du b-o , donc ça le feras
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: 390 WR - 79
huskyam83 a écrit:7fredGO a écrit:mais tu as un cadre cr donc la pédale de frein n'est pas au meme endroit non plus et c'est pas la meme d'ailleurs.
ça empêche pas de rouler......
@+fred
non ça ne m ' empêcheras pas de rouler !!!!!
certe oui le point d ' encrage de ma pedale est un peut plus en retrais vers l ' arriere , mais la fixation de la tringle de frein est dans l ' allignement de l ' axe du b-o , donc ça le feras
tordre ta tige et du coup tout bloquer voir + ,voila se que tu risques
si la flasque est flottante ,il faud la laisser et non pas la rendre rigide comme elle est
je dis bien a cause de ton cadre CR ,moi je ne prends pas le risque de rouler avec une
390 comme ça ,la puissance du moteur n est pas celle d'une 125 ,aprés tu fais ce que tu veux avec ta moto
,c est juste une mise en garde que je fais
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: 390 WR - 79
Bonjour,
de plus doser un freinage qui se tend et se détend au grès des bosses!!! avec une pédale qui monte et qui descend???
tu exagères c'est pas dangereux si tu roule en côtes, bon faut pas s'arrêter
de plus doser un freinage qui se tend et se détend au grès des bosses!!! avec une pédale qui monte et qui descend???
tu exagères c'est pas dangereux si tu roule en côtes, bon faut pas s'arrêter
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 390 WR - 79
HVA 83 a écrit:huskyam83 a écrit:7fredGO a écrit:mais tu as un cadre cr donc la pédale de frein n'est pas au meme endroit non plus et c'est pas la meme d'ailleurs.
ça empêche pas de rouler......
@+fred
non ça ne m ' empêcheras pas de rouler !!!!!
certe oui le point d ' encrage de ma pedale est un peut plus en retrais vers l ' arriere , mais la fixation de la tringle de frein est dans l ' allignement de l ' axe du b-o , donc ça le feras
tordre ta tige et du coup tout bloquer voir + ,voila se que tu risques
si la flasque est flottante ,il faud la laisser et non pas la rendre rigide comme elle est
je dis bien a cause de ton cadre CR ,moi je ne prends pas le risque de rouler avec une
390 comme ça ,la puissance du moteur n est pas celle d'une 125 ,aprés tu fais ce que tu veux avec ta moto
,c est juste une mise en garde que je fais
aprés avoir regarder sur mes motos
url=https://servimg.com/view/11809321/1170][/url]
j ai dit une grosse connerie en fait ,c est l inverse les cadres Cr on la flasque ar rigide du fait que la tige est montée sur le même axe que la pédale {voir la photo}
par contre et c est la ou y a le probléme ,la flasque monté comme une enduro deviens flottante puisque fixée sur le BO ,mais qui va avoir pour but de faire{ par un effet de rotation } bouger la flasque et cet effet de faire descendre la pédale ,voila pourquoi la différence des cadres aux niveaux de la fixation des pédales de frein
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: 390 WR - 79
oui en effet la barre de reprise de la flasque prise sur le cadre ( dans l ' axe de la pedale de frein )comme sur ta photo cree un parralelograme , donc le reglage de la tringle de frein ne varie pas !!!
ais fait un essais ce wkend ( sans les amortisseur ) , en remontant la roue a fond dans le garde-boue , la flasque etans fixe , la tringle de frein se tend un peu mais c ' est presque insignifiant
le cadre est prevu pour cette barre de parralelograme , .......mais je ne l ' ais pas .... !!!!!!!!!!
le BO est un enduro soit 55 cms et le cross fait 58 cms
ais fait un essais ce wkend ( sans les amortisseur ) , en remontant la roue a fond dans le garde-boue , la flasque etans fixe , la tringle de frein se tend un peu mais c ' est presque insignifiant
le cadre est prevu pour cette barre de parralelograme , .......mais je ne l ' ais pas .... !!!!!!!!!!
le BO est un enduro soit 55 cms et le cross fait 58 cms
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: 390 WR - 79
Si tu verras 😉 qu une xc comme la tienne a la même partie arrière que celle ci
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: 390 WR - 79
et bien voila , 2 ans et demi !!! apres le debut de la restauration , elle a fait ses premier tour de roues aujourd'hui
( bon entre temps je me suis remonté une 240 - 82 )
elle est en rodage , petit tour tranquilou , sur la piste et la spé de " sur la trace des sangliers "
le moteur est imprésionnant , un couple fénoménal , ça tracte en 3 eme sur un filet de gaz comparé a un 240 et par raport au 125
( bon entre temps je me suis remonté une 240 - 82 )
elle est en rodage , petit tour tranquilou , sur la piste et la spé de " sur la trace des sangliers "
le moteur est imprésionnant , un couple fénoménal , ça tracte en 3 eme sur un filet de gaz comparé a un 240 et par raport au 125
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: 390 WR - 79
https://www.leboncoin.fr/motos/1091676768.htm?ca=21_s
vends lui il en cherche une
vends lui il en cherche une
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: 390 WR - 79
HVA 83 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1091676768.htm?ca=21_s
vends lui il en cherche une
oui ,mais le gas , il espere payer avec des billets de Monopoly
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: 390 WR - 79
Salut RICHARD !!.... , très belle MOTO !.... et belle restauration ,BRAVO ! il est sur que tu doit avoir du couple !... @+Pat
pat.dubrusc- Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : six-fours-les-plages
Re: 390 WR - 79
j ' en apelle aux " Sorciers du réglage carbu " !!!! impossible de démarer au kick , et a la pousette elle demare au 1 er coup de piston
carbu reglé comme sur la RTM
carbu reglé comme sur la RTM
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: 390 WR - 79
pat.dubrusc a écrit:Salut RICHARD !!.... , très belle MOTO !.... et belle restauration ,BRAVO ! il est sur que tu doit avoir du couple !... @+Pat
merci Pat
on vas bientôt rouler , t ' est des notre ?
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: 390 WR - 79
huskyam83 a écrit:j ' en apelle aux " Sorciers du réglage carbu " !!!! impossible de démarer au kick , et a la pousette elle demare au 1 er coup de piston
carbu reglé comme sur la RTM
normal c'est la maladie des 390,pas assez de course pour lancer le moteur avec le kick
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: 390 WR - 79
Bonsoir Richard , OK:D prêt pour une sortie , tiens-moi au courant .Pat .huskyam83 a écrit:pat.dubrusc a écrit:Salut RICHARD !!.... , très belle MOTO !.... et belle restauration ,BRAVO ! il est sur que tu doit avoir du couple !... @+Pat
merci Pat
on vas bientôt rouler , t ' est des notre ?
pat.dubrusc- Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : six-fours-les-plages
Re: 390 WR - 79
huskyam83 a écrit:j ' en apelle aux " Sorciers du réglage carbu " !!!! impossible de démarer au kick , et a la pousette elle demare au 1 er coup de piston
carbu reglé comme sur la RTM
bon ça viens pas du carbu , baissé le gicleur de 20 point , elle tourne bien , mais toujours impossible de demarret au kick
d ' apres des nouvelles d ' hier , en ayant monté un allumage Kennedy le rotor a moins d ' inertie et le moteur ne se lance pas
en effet en ayant l ' ancien motoplat a la main un sent une grosse diference de poids
viens de controler l ' ancien stator a l ' Hom metre
fil bleu a fil noir 21.8 Homs
mais entre le fil bleu et le corps allu du stator ( masse moto !!! ) j ' ais 192 Homs
pour ce qui est de la bobine 33 Homs au bornes et 5400 entre le fil de bougie et la masse
DONC , l ' allumage est bon !!!
je sens que je vais devoir le remonter seul Hic !!! les 192 Homs !!!
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 20:40 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 13:20 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Lun 15 Avr - 20:34 par Xavier63
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix
» Nouveau venu ! En 125
Mer 10 Avr - 18:54 par 125 sms
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948