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[RÉSOLU]Question/problème frein avant TE 510 1990
Page 1 sur 1
[RÉSOLU]Question/problème frein avant TE 510 1990
Salut,
je rencontre un problème avec le frein avant de mon TE 510 1990.
Tout fonctionnait correctement, mais la durite de frein était mal positionnée et de ce fait, je ne pouvais pas la faire passer dans l'encoche prévue à cet effet sur la chaussette de fourche.
Aussi, j'ai démonté le raccord banjo, repositionnée correctement la durite, remonté le raccord banjo, effectué la purge, tout était ok, sauf que le liquide de frein fuyait au niveau du raccord banjo.
Je re-démonte, change les joints, ...idem !
Aussi, je récupère sur mon WR 360 1995 (en pièce détachées), la vis de raccord banjo; cependant ce n'est pas la même longueur; en effet, celle du 360 est courte avec 1 trou, alors que celle du 510 est plus longue (il y a une entretoise en plus), et possède 2 trous.
Une fois la vis du 360 remontée, après moulte purge, le frein reste désespérément mou !!!
Aussi, je décide de remonter la vis d'origine, et là je retrouve un peu de pression, mais toujours de la perte au niveau du raccord (gouttes lors de l'appui sur la poignée de frein).
Questions:
1) pourquoi le fait de monter une vis plus courte (cela m'arrangeait bien car il n'y avait plus de fuite), le système de freinage ne fonctionne plus ?
2) le fait qu'une fuite se produise (lorsque la vis de raccord d'origine est montée), est-il la cause de perte de pression ?
3) comment puis-je résorber cette fuite (serrage à fond de la vis ?) ?
4) la vis montée d'origine (moto achetée d'occasion) pourrait-elle ne pas être la bonne (longueur peut-être légèrement trop importante qui empêche un serrage fort ?
Merci pour vos réponses avisées.
Bonnes vacances !
Fred.
Huskyment.
je rencontre un problème avec le frein avant de mon TE 510 1990.
Tout fonctionnait correctement, mais la durite de frein était mal positionnée et de ce fait, je ne pouvais pas la faire passer dans l'encoche prévue à cet effet sur la chaussette de fourche.
Aussi, j'ai démonté le raccord banjo, repositionnée correctement la durite, remonté le raccord banjo, effectué la purge, tout était ok, sauf que le liquide de frein fuyait au niveau du raccord banjo.
Je re-démonte, change les joints, ...idem !
Aussi, je récupère sur mon WR 360 1995 (en pièce détachées), la vis de raccord banjo; cependant ce n'est pas la même longueur; en effet, celle du 360 est courte avec 1 trou, alors que celle du 510 est plus longue (il y a une entretoise en plus), et possède 2 trous.
Une fois la vis du 360 remontée, après moulte purge, le frein reste désespérément mou !!!
Aussi, je décide de remonter la vis d'origine, et là je retrouve un peu de pression, mais toujours de la perte au niveau du raccord (gouttes lors de l'appui sur la poignée de frein).
Questions:
1) pourquoi le fait de monter une vis plus courte (cela m'arrangeait bien car il n'y avait plus de fuite), le système de freinage ne fonctionne plus ?
2) le fait qu'une fuite se produise (lorsque la vis de raccord d'origine est montée), est-il la cause de perte de pression ?
3) comment puis-je résorber cette fuite (serrage à fond de la vis ?) ?
4) la vis montée d'origine (moto achetée d'occasion) pourrait-elle ne pas être la bonne (longueur peut-être légèrement trop importante qui empêche un serrage fort ?
Merci pour vos réponses avisées.
Bonnes vacances !
Fred.
Huskyment.
Dernière édition par Fredouille74 le Dim 27 Avr - 15:48, édité 1 fois
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [RÉSOLU]Question/problème frein avant TE 510 1990
Re-Salut,
nouvel élément:
j'ai réussi à résorber la fuite au niveau du raccord banjo; cependant, la pression au 1er coup de frein est très faible, si je pompe, la pression s'accentue mais sans jamais être ferme.
J'ai refait entre temps une purge, idem.
Un élément du système de freinage pourrait-il être en cause et comment le vérifier ?
Merci.
Huskyment.
Fred.
nouvel élément:
j'ai réussi à résorber la fuite au niveau du raccord banjo; cependant, la pression au 1er coup de frein est très faible, si je pompe, la pression s'accentue mais sans jamais être ferme.
J'ai refait entre temps une purge, idem.
Un élément du système de freinage pourrait-il être en cause et comment le vérifier ?
Merci.
Huskyment.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [RÉSOLU]Question/problème frein avant TE 510 1990
Je penses que tu dois avoir de l air encore, c est la merde a purger, et si non essaie de purger par le bas ( une seringue avec liquide frein raccorder par une durite sur la purge, tu ouvre la purge et tu envoie ton liquide qui est dans ta seringue, tu auras plus tendance comme cela a faire partir ta bulle d air qui se trouve certainement dans ton circuit, car l air remonte plus facilement) et si toujour pareil peut etre maitre cylindre hs, fuite interne.
bon courage et tiens nous au jus , ludo132
bon courage et tiens nous au jus , ludo132
Invité- Invité
Re: [RÉSOLU]Question/problème frein avant TE 510 1990
Salut à tous, la saison de ski étant terminée, mes Husqy vont pouvoir ressortir!
Après démontage complet du système de freinage, nettoyage du maitre cylindre et piston d'étrier, purge, j'ai récupéré la pression.
Peut-être le fait que la purge ait été effectuée avec le système au sol (et donc plus de point haut, ni bas), ou peut-être d'avoir repoussé les piston à fond a chassé une bulle d'air qui était restée ?
Je ne sais pas trop ce qui a fait que désormais tout fonctionne, je suis allé tester!
A+.
Husqyment.
Fred.
Après démontage complet du système de freinage, nettoyage du maitre cylindre et piston d'étrier, purge, j'ai récupéré la pression.
Peut-être le fait que la purge ait été effectuée avec le système au sol (et donc plus de point haut, ni bas), ou peut-être d'avoir repoussé les piston à fond a chassé une bulle d'air qui était restée ?
Je ne sais pas trop ce qui a fait que désormais tout fonctionne, je suis allé tester!
A+.
Husqyment.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
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