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610te réféction cylindre et vilo
2 participants
Page 1 sur 1
610te réféction cylindre et vilo
Salut à vous,
je commence à me lancer doucement mais surement dans la réfection de mon moteur de ma 610 TE de 95.
je me suis acheter un beau piston flambant neuf, mais au moment de l'introduire dans mon cylindre, j'ai un peu honte, car le revêtement nikasyl de celui ci n'est plus très frais, j'ai donc quelques scrupules...
Je me pose donc la question de le refaire faire:
- est-ce qu'un déglaçage, en passant un coup de honoir est valable? (à condition de le faire réalisé par quelqu'un capable de mesurer ce qu'il fait).
- ou refaire un traitement nikasyl ? avez vous un retour d’expérience?
Je pense à Airsal, qui propose un service compétitif (environ 200€ sans les frais d’expédition)
Sinon, j'ai aussi mon vilo à refaire, avez vous une bonne adresse en région parisienne qui pourra me faire du bon boulot?
je commence à me lancer doucement mais surement dans la réfection de mon moteur de ma 610 TE de 95.
je me suis acheter un beau piston flambant neuf, mais au moment de l'introduire dans mon cylindre, j'ai un peu honte, car le revêtement nikasyl de celui ci n'est plus très frais, j'ai donc quelques scrupules...
Je me pose donc la question de le refaire faire:
- est-ce qu'un déglaçage, en passant un coup de honoir est valable? (à condition de le faire réalisé par quelqu'un capable de mesurer ce qu'il fait).
- ou refaire un traitement nikasyl ? avez vous un retour d’expérience?
Je pense à Airsal, qui propose un service compétitif (environ 200€ sans les frais d’expédition)
Sinon, j'ai aussi mon vilo à refaire, avez vous une bonne adresse en région parisienne qui pourra me faire du bon boulot?
RominouF- Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: 610te réféction cylindre et vilo
Tout dépend de l'état de ton cylindre mais si c'est juste pour refaire les stries tu peux passer le honoir.
Pour ton vilo, j'avais appelé ce gars là l y a quelque temps, très sympa. Il a bossé longtemps dans l'aéronautique, et me semble très compétent, et pas très loin de Paris. Prix abordables en plus.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/462961244.htm?ca=12_s
Pour ton vilo, j'avais appelé ce gars là l y a quelque temps, très sympa. Il a bossé longtemps dans l'aéronautique, et me semble très compétent, et pas très loin de Paris. Prix abordables en plus.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/462961244.htm?ca=12_s
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: 610te réféction cylindre et vilo
Merci passafole pour cette réponse, cette annonce est intéressante, et le gars est dans le 78 comme moi...
Avec ça c est clair que si il est habitué à refaire des vilo de H2 et de 500 RG, comme le laisse croire ses photos, il doit être au top pour me refaire le mono de mon tracteur.
Pour le déglaçage, mon cylindre n est pas tout pourri mais il n est pas neuf... Je ne l ai pas sous la main pour en faire des photos, mais j ai quand même des traces verticales que l on peut sentir à l ongle ( mais c est franchement discret)
Après j ai garder de la marge, puisque mon piston est un côté B.
Par contre je n ai pas trouvé de pro près de Paris qui pourrait me faire ça sérieusement : avec mesure et respect des jeux pour appairer le piston.
Sinon j ai toujours la toile aimeri en 80...
Avec ça c est clair que si il est habitué à refaire des vilo de H2 et de 500 RG, comme le laisse croire ses photos, il doit être au top pour me refaire le mono de mon tracteur.
Pour le déglaçage, mon cylindre n est pas tout pourri mais il n est pas neuf... Je ne l ai pas sous la main pour en faire des photos, mais j ai quand même des traces verticales que l on peut sentir à l ongle ( mais c est franchement discret)
Après j ai garder de la marge, puisque mon piston est un côté B.
Par contre je n ai pas trouvé de pro près de Paris qui pourrait me faire ça sérieusement : avec mesure et respect des jeux pour appairer le piston.
Sinon j ai toujours la toile aimeri en 80...
RominouF- Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: 610te réféction cylindre et vilo
Je ne connais personne qui fait ça, mais tu peux le faire toi-même avec un honoir (Flex hone) ça coûte environ 100 €. Il en existe pour tous les diamètres. Tu peux toujours demander au gars de l'annonce...
https://www.youtube.com/watch?v=u9mZClv5Nfo
Peut-être que JLuc d'hvapièces peut te faire ça, demande lui.
https://www.youtube.com/watch?v=u9mZClv5Nfo
Peut-être que JLuc d'hvapièces peut te faire ça, demande lui.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: 610te réféction cylindre et vilo
Donc, finalement, vue que j'avais acheter un piston en cote B (avec un diamètre supérieur de 0.02 mm), j'ai voulu tenter le honnage.
Justement DinoGT (http://www.dinogt.fr/) qui a bonne réputation, et un site internet remplis de bécane qui me parle bien (RDLC...), je lui ai donc posé la question de la faisabilité de ma réparation.
Plutôt réaliste, il m'a conseiller de lui envoyer le cylindre avec un chèque de 50€, et que de son coté il verrait ce qu'il pourrai faire sans bien sûr complètement limer mon cylindre
Mon cylindre est donc partie comme ça :
Quelques jours plus tard, il est revenu comme ça :
Ça a quand même plus de gueule!
Aussi, Dino a pris la précaution de me mettre les mesures d'alésage en bas et en haut du cylindre sur la facture. Du vrai bon boulot!
Il a laissé cependant quelques marque ne souhaitant pas trop "honner" mon cylindre. Mais ce qui est important c'est que le film d'huile pourra de nouveau bien adhérer aux parois.
Résultat, j'ai 0.06 mm de jeux entre mon cylindre remis a neuf et mon piston en cote B, soit la spec du constructeur!
Je n'ai plus qu'a de nouveau casser la tirelire pour m'occuper du vilo... Et après on referme tout ça...
Justement DinoGT (http://www.dinogt.fr/) qui a bonne réputation, et un site internet remplis de bécane qui me parle bien (RDLC...), je lui ai donc posé la question de la faisabilité de ma réparation.
Plutôt réaliste, il m'a conseiller de lui envoyer le cylindre avec un chèque de 50€, et que de son coté il verrait ce qu'il pourrai faire sans bien sûr complètement limer mon cylindre
Mon cylindre est donc partie comme ça :
Quelques jours plus tard, il est revenu comme ça :
Ça a quand même plus de gueule!
Aussi, Dino a pris la précaution de me mettre les mesures d'alésage en bas et en haut du cylindre sur la facture. Du vrai bon boulot!
Il a laissé cependant quelques marque ne souhaitant pas trop "honner" mon cylindre. Mais ce qui est important c'est que le film d'huile pourra de nouveau bien adhérer aux parois.
Résultat, j'ai 0.06 mm de jeux entre mon cylindre remis a neuf et mon piston en cote B, soit la spec du constructeur!
Je n'ai plus qu'a de nouveau casser la tirelire pour m'occuper du vilo... Et après on referme tout ça...
RominouF- Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: 610te réféction cylindre et vilo
Alors après m'être servie un peu de la moto, j'ai tout cassé...
la faute à une tulipe de soupape qui c'est décroché en roulant en mode "rodage"....
Résultat des courses, tout est mort :
une soupapes qui remonte ça sent pas bon...
Le moteur est très dure à faire tourner ça sent de plus en plus mauvais pour lui....
Et merde! la bielle toute neuve est tordu
Le piston qui était tous neuf à aussi pris super chère
La culasse est complètement défoncée
Même le cylindre que j'avais faire refaire est mort, une grosse fissure est apparu, à cause du choc ...
Je suis dégouté de chez dégouté. Le pire, c'est que cette putain de soupape est un soupape adaptable de merde de chez "BLACK DIAMOND". Je suis trop blasé
Résultat, je vend la moto (enfin ce qu'il en reste), j'en ai trop marre... J'aimais bien c'te meule pourtant....
la faute à une tulipe de soupape qui c'est décroché en roulant en mode "rodage"....
Résultat des courses, tout est mort :
une soupapes qui remonte ça sent pas bon...
Le moteur est très dure à faire tourner ça sent de plus en plus mauvais pour lui....
Et merde! la bielle toute neuve est tordu
Le piston qui était tous neuf à aussi pris super chère
La culasse est complètement défoncée
Même le cylindre que j'avais faire refaire est mort, une grosse fissure est apparu, à cause du choc ...
Je suis dégouté de chez dégouté. Le pire, c'est que cette putain de soupape est un soupape adaptable de merde de chez "BLACK DIAMOND". Je suis trop blasé
Résultat, je vend la moto (enfin ce qu'il en reste), j'en ai trop marre... J'aimais bien c'te meule pourtant....
RominouF- Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: 610te réféction cylindre et vilo
Pour le fun, voici la réponse...
Genre, je sais remonter un moteur de A à Z et je ne sais pas enfiler une soupape dans un guide (la moto à en plus parcourus au moins 30 km avant le Boum)
A tenter, une action vis à vis de kibblewhite...
Genre, je sais remonter un moteur de A à Z et je ne sais pas enfiler une soupape dans un guide (la moto à en plus parcourus au moins 30 km avant le Boum)
niche Cylce a écrit:That is not the case at all.
We don't know it was a valve failure. We don't know if the mechanic built the head correctly, we don't know if the motor had other problems to start with that caused this and we don't know if you did not over-rev the engine causing this, there can be a thousand reasons why this happened so we do not pay out money to fix any blown motors. If you feel the valve was manufactured incorrectly they you need to contact kibblewhite.
Kevin H.
Niche Cycle Supply
A tenter, une action vis à vis de kibblewhite...
RominouF- Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2013
Page 1 sur 1
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