Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» les véhicules insolites sur leboncoin
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! EmptyAujourd'hui à 15:13 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! EmptyAujourd'hui à 11:20 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! EmptyAujourd'hui à 9:10 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! EmptyMer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

kymktm

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix

Nos membres ont posté un total de 80471 messages dans 6723 sujets

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Ven 7 Fév - 21:26

Part one: Révélation...


Yep,

petites vérifs préventives sur le 511 et apprentissage des points d'entretien...

Inspection du filtre à air et là...  Surprised 

Bon vidange du boitier et essorage du filtre, c'est pour dire...  clown 

Re-vérification du niveau d'huile selon la doc semble correcte... ( une révision récente faite avant la vente par l'ancien proprio )
Après roulage le niveau masque le hublot. J'ai un peu de mal avec l'interprétation vérif sur latérale...

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Captur50

Niveau d'huile un peu haut à la dernière révision  Question 

Bref depuis une quinzaine, recherches diverses... Concessionnaire, sur le Web, les forums hors hexagone... Cas similaire sur des moteurs un peu poussés ( B.A.R et autres ) et finalement une solution spécifique aux modèles 511/449 ( et autres HQV... )

Le cas ne semble pas isolé outre-atlantique mais peu d'infos par chez nous...

De plus, une particularité de ces moteurs, un système complémentaire qui augmenterait la fiabilité...  Cool 


Commande faite donc, livraison en cours ( je teste la totale avec mon concessionnaire ) en attente du kit complet pour montage, compréhension et tuto...  Wink


A suivre...
#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  Sympatici Ven 7 Fév - 22:16

J'en dis peut être une pour ton cas, mais j'ai déjà rencontré un problème similaire mais sur un autre mono et cela venait simplement du récupérateur de fluide ou l'aspiration ne se faisait pas correctement entre les diverses durites.
Sympatici
Sympatici

Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Dim 9 Fév - 20:11

Yep,

vu le nombre plus important il me semble de 511/449 vendues aux US, le phénomène a l'air assez présent. Au point qu'un compétiteur a développé un système de réservoir / condenseur qui peut être utilisé seul ou couplé à une sortie à placer sur le cache culbuteurs qui permet, d'après ce que j'ai pu comprendre de dériver les gaz chauds et contourner le limiteur de couple...  Surprised 

Un autre " dealer " à un concept similaire et vend les pièces du premier également ( pas de réponse au début du premier et un post d'un Anglais sur le forum US, ayant monté le système du second mais sans le système complémentaire, m'a permis d'avoir un contact ( super sympa et professionnel  Cool ) pour commander au second... Il m'a d'ailleurs conseillé de monter l'ensemble vu qu'il vend aussi les pièces du premier, et même si besoin, de pièces autre que sur son site...   Une aspirine ?  lol! )
#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  Sympatici Dim 9 Fév - 21:39

Ca ressemble à cela? Pages 114 du listing de pièce pour le 511/449
Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! 511smr11
Sympatici
Sympatici

Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Lun 10 Fév - 0:14

Possible... C'est tout petit pour voir  cyclops 


On le trouve où le listing  Question   geek 
#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  Sympatici Lun 10 Fév - 21:43

Je l'ai trouvé sur le site dans manuel moto/manuel 4T avant et après 2003
Sympatici
Sympatici

Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  Sympatici Lun 10 Fév - 21:52

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Smr51110

C'est mieux Shocked 
Sympatici
Sympatici

Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Lun 10 Fév - 22:39

Je n'avais jamais vu cette pièce, c'est d'origine donc! Un des tuyaux va vers le réservoir...



Le système réservoir/condenseur simple a 3 tuyaux, un au filtre à air, un sur la sortie du moteur et un retour vers le remplissage d'huile ...
Avec le raccord du cache culbuteurs, de compréhension, la sortie du moteur derrière le cylindre est obturée...

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! 449-5110

Ça permet de moins solliciter le " limiteur de couple " de pouvoir mettre le niveau d'huile préconisé et même plus pour un meilleur refroidissement/lubrification. ( Google Traduction )

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Captur53

Montage Seul sans le réservoir/ condenseur:

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Captur54


Il y a eu plusieurs montages depuis le début...
#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Lun 10 Fév - 23:16

#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Mar 11 Fév - 21:35

Une réponse du forum US  Cool 

Il s'agit d'une cartouche de charbon actif pour filtrer le carburant de trop-plein et des vapeurs de carter au lieu de leur mise à l'atmosphère.


#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  betaman12 Mar 11 Fév - 22:02

hep ,

Est ce que ce problème affecte aussi les 449 te ?? perso je viens d en acheter une et je n aie pas encore se souci..... Question 
betaman12
betaman12

Messages : 128
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : le roux - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Mar 11 Fév - 22:47

A surveiller, sur le forum US les modèles 511/449 semblent concernés, plutôt sur une utilisation musclée... Un niveau d'huile trop important itou.

Pour la dérivation des gaz la réponse traduite...


"Je recommande vraiment le reniflard Cap Zipty car il évacue les gaz de carter chaud sur le couvercle de soupape à la place de l' emplacement de l'usine . La raison pour cela est mieux, c'est parce que le stock évent pousse les gaz chauds à travers le limiteur de couple dans la transmission une défaillance prématurée ."


Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Captur56

Pour l'instant je semble le seul concerné...

Un petit viron depuis et vérif dimanche dernier et de nouveau présence d'huile. Toujours en attente du kit!
#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Sam 15 Fév - 12:47

#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  betaman12 Jeu 20 Fév - 21:18

hep ;
et alors ce kit ça donne quoi ? Smile 
le problème est résolu ?

petite question sur une te 449 : je dois la mettre en version full puissance ( silencieux akrapovic ) a par changer la MAP il n ' a rien d ' autres a faire ?
et est ce que la différence est flagrante ? merci Wink 
betaman12
betaman12

Messages : 128
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : le roux - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Jeu 20 Fév - 22:12

Montage en cours  Very Happy 

Sinon pour le 511, MAP full Akra, bouchon de sonde...

Retour maison cool puis dépose au concessionnaire pour le montage du kit, donc peu de roulage, mais plus de " gnac "sur les mi-régimes...

#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Ven 14 Mar - 22:44

Yep,


le kit est monté  Very Happy  Un mix à la Française en gardant la connexion au reniflard d'origine.

Une vidange au passage, je la bichonne celle là!  lol! 

A tester en utilisation musclée et à vérifier par la suite le filtre à air.

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Photo_13

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Photo_14

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Photo_15

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! 2014-027

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! 2014-028

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! 2014-029

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! 2014-030


Des systèmes similaires sur d'autres HQV...

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! 310oil10

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Tc310o10
#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  Sympatici Sam 15 Mar - 9:31

Merci, pour ce super tuto! maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'installer le même système malgré l'absence de problème pour le moment! Rolling Eyes 
Et les performances ça donne quoi?
Sympatici
Sympatici

Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Sam 15 Mar - 12:47

Pour l'instant deux sorties avec junior donc au rythme du 50  lol! 


Dans l'absolu avec la courbe, suppression de la sonde et le kit la moto doit moins chauffer, moins de contrainte sur le limiteur de couple et plus de souplesse sur le niveau d'huile ( niveau préconisé, voir plus, sans risque de remontée...)

Ce n'est pas mes photos, mais voilà pour la mise en place du reniflard...

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Img_1210

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Img_1211

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Img_1310

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Img_1311


Pour uniquement les remontées d'huile le kit toxic seul suffit...

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Image11
#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  alain-smr-511 Sam 15 Mar - 21:22

Salut à tous!

Alors moi j'ai eu le même problème quand j'ai commencé à faire du circuit avec ma 511! Des remontées d'huile qui dégoulinaient par la boite à air! J'ai tout de suite demandé chez mon concess HVA, il à regardé avec HVA italie directement et m'a dit que le niveau d'huile est trop haut pour un utilisation dite "course"! Résultat, il faut que le niveau d'huile à chaud soit à la moitier du voyant en position droite. De ce fait, à froid, l'on doit juste deviner l'huile en bas du regard!

Elle a plus de 6000Km (dont la moitié de circuit) et jamais eu d'autres soucis!
alain-smr-511
alain-smr-511

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Sam 15 Mar - 22:06

Tu connais le volume d'huile dans cette configuration ? Guère plus de 0,9l...


Pour le coup il doit falloir surveiller et vidanger encore plus souvent, mais si la solution est viable c'est cool.


C'est le principe du récupérateur/condensateur avec le retour d'huile au moteur des Américains de pouvoir mettre le volume initial voir même plus sans souci. ( Un utilisateur est monté à 1,2l sans remontée, un essai de 350 kill à 90% sur route...)

Une traduction Google:


Le moteur BMW G450X original, conçu par BMW et fabriqué par Kymco était 449cc et livré 19hp à basse température et 40hp en haut. Avec tout cela c'est la bizarrerie et arrière rotation , c'est en fait un magnifique petit moteur . Il a été initialement conçu pour fonctionner 1150ml de 5W40 BMW huile de marque . Il avait aussi cette énorme système de refroidissement qui s'y rattachent.

Mais il ne se vend pas bien , il était de faible puissance et trop différents . Donc, BMW a stimulé sa puissance de 30hp 52hp bas et en mode élevé. Et il n'a toujours pas bien dans les ventes. Ainsi, après l'acquisition de Husqvarna , BMW figuré poussé la moto dans leur gorge et leur a ordonné de " fixer / vendre " . Je pense que Husky a fait un excellent travail , sauf qu'ils auraient construit une bouteille de reniflard dans le cadre et a couru le reniflard du couvercle de soupape comme ils le font sur ​​tous les autres motos les plus récents.

Presque tout le monde veut un peu plus de leur investissement , une tension prise , mieux échappement , a ajouté carburant ou de synchronisation augmente, il ajoute de la valeur et rend les propriétaires se sentent mieux dans leur achat . Mais lorsque vous ajoutez plus d'un côté , si vous ne compensez pas l'addition par refroidissement ou la durabilité mécanique , il y aura échec. Les vélos de course chaud , ils mettent à beaucoup plus de chevaux n'a jamais été conçu pour l'exécution et 30 % moins de refroidissement . Le pétrole est un liquide de refroidissement majeur dans le Kymco 449 et dans le passé a été extrêmement négligée. Si votre moto crachait du liquide de refroidissement sur ​​la fabrication et vous dit à juste courir moins de refroidissement , cela ferait sens pour vous ?

Le limiteur de couple , le différentiel à glissement limité pour le moteur Kymco . C'est une bonne chose et cela nous empêche de casser. Mais l'ajout de plus du double de la charge et sans refroidissement approprié , l'amène à coup sûr. Il n'ya pas de refroidissement de l'huile directe de l'appareil , que le niveau d'huile et éclaboussures entre en contact avec de l'huile fraîche . Le compartiment du vilebrequin est un autre obstacle de lubrification . Des modifications ont été apportées au moteur dans ce domaine par Kymco , mais il n'est tout simplement pas assez de débit . Exécution des huiles fines augmente vraiment la survie de ces composants dans ce domaine .

Sur un moteur normal, la quantité de pétrole qui peut être ajouté ne doit pas être augmenté au-delà des recommandations de la production en raison d'une multitude de choses néfastes qui pourraient se produire . Sur le moteur Kymco , la zone de vilebrequin est séparé du stockage d'huile , d'où un carter sec et la zone de transmission est capable de maintenir l'huile d'appoint. Evidemment pour les questions juridiques , je ne peux pas recommander plus de 1150cc d'huile pour votre moteur , même si je dirige ma propre différemment.

Il est normal de s'interroger sur mes produits et mes opinions , mais je crois aussi à questionner la fabrication et leurs pratiques .


Un avis d'utilisateur

Si vous commandez le kit complet, vous recevrez le réservoir d'aération, un nouveau couvercle de soupape de reniflard, bouchon de vidange de retour et tous les tuyaux avec des raccords nécessaires. Ce redirige les gaz blow-by loin du limiteur de couple sur le couvercle de la vanne où la pression de retour est également minimisé. Vous serez en mesure d'ajouter la pleine 1150cc d'huile recommandée sans l'enfoncer dans le filtre à air. Au cours de mes essais, mon moteur 449/511 a couru plus frais, plus silencieux et plus doux. Avec la redirection de gaz et la capacité d'huile augmenté j'aide à éliminer la tête plus tard maux avec le limiteur de couple.


#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  alain-smr-511 Dim 16 Mar - 15:32

Alors voilà exactement, faut mettre 0.9 au lieu de 1L! Par contre oublie pas de remplir ton filtre à huile quand tu le change!

La traduction de Google que ta copié est parfaitement juste, c'est un moteur fait par kymco pour BMW qui ne se vendait pas et qu'il fallait amortir en les mettant sur des châssis HVA! Bon un point positif sur ces modèles, c'est le CTS (qui était déjà présent sur les gs450x) qui d'après moi est un système plein de qualités!
alain-smr-511
alain-smr-511

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  betaman12 Dim 16 Mar - 21:14

c est bien intéressant comme sujet .... Cool 
je fais surveiller de prés sur la te 449.... maintenant concernant le moteur ( mono k 16 produit par kymco ) ce n ' est pas du tous un mauvais moteur... il a du couple et facile d utilisation...quand je vois les motos du team speedbrain qui roule avec sa au paris dakar sa me rassure..... Smile 
betaman12
betaman12

Messages : 128
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : le roux - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Dim 16 Mar - 21:34

alain-smr-511 a écrit:Alors voilà exactement, faut mettre 0.9 au lieu de 1L! Par contre oublie pas de remplir ton filtre à huile quand tu le change!

La traduction de Google que ta copié est parfaitement juste, c'est un moteur fait par kymco pour BMW qui ne se vendait pas et qu'il fallait amortir en les mettant sur des châssis HVA! Bon un point positif sur ces modèles, c'est le CTS (qui était déjà présent sur les gs450x) qui d'après moi est un système plein de qualités!


Yes pour le CTS  Twisted Evil 


La touche Husqvarna

Le moteur que BMW a créé pour sa G 450 X présente une série de composants qui ont été déterminants dans le développement des nouvelles Husqvarna, comme la position coaxiale de l'axe du bras oscillant et de l'axe secondaire du changement. Le pignon d'attaque tourne sur l'axe du bras oscillant, ce qui explique que les forces de tension de la chaîne n'affectent pas le fonctionnement de la suspension arrière. La position reculée du vilebrequin y contribue aussi, avec un embrayage ancré dans son extrémité droite qui entraîne une position inclinée du cylindre.

Cette position a permis de disposer la prise d'admission à la verticale. Le filtre a donc été placé dans la position habituelle du réservoir de carburant, alors que celui-ci se situe juste sous la selle. On a introduit d'importantes nouveautés sur le mono cylindre 4T refroidi par liquide, équipé d'une culasse avec double arbre à cames. Les plus remarquables affectent la transmission. La boite de changement est à six vitesses (cinq sur la G 450 X) et l'embrayage s'actionne au moyen d'une commande hydraulique (par câble sur la BMW). L'échappement est nouveau, et il se démarque par un nouveau silencieux en acier Akrapovic, qui permet au moteur de travailler plus aisément. Le propulseur BMW est alimenté au moyen d'un système à injection Keihin, avec un papillon de 46 mm.

Le système de démarrage est uniquement électrique, alors que la lubrification se fait par carter sec, avec deux pompes. Sur le châssis, Husqvarna a su tirer partie des composants du moteur BMW. Il s'agit d'un châssis périmétral en acier, avec un seul berceau dédoublé à la hauteur de la culasse. Sa particularité est que sur sa partie supérieure, les deux tubes qui unissent la pipe de direction (d'abord avec le pivot supérieur de l'amortisseur et ensuite avec l'axe du bras oscillant et les biellettes), sont presque unis sur son premier parcours, et ils se séparent ensuite. Grâce au système coaxial de l'axe du bras oscillant, deux tubes sortent des tubes provenant de la pipe de direction, pour entourer le bras oscillant et former ainsi les supports des pédales. Finalement, sous les pédales tous les tubes se réunissent sur la barre transversale inférieure du cadre, sur lequel est placé le point d'ancrage des biellettes. C'est une autre différence importante avec la BMW : l'amortisseur agit au moyen d'un système progressif, qui est désormais placé sur la partie supérieure du bas oscillant. Cela permet une plus grande distance du sol et un entretien plus facile, et empêche de cogner les biellettes. Sur la partie arrière du cadre nous trouvons un petit sous-cadre en aluminium qui supporte le poids de l'échappement et du réservoir de carburant. Ce dernier accueille la batterie et une grande partie des composants électroniques.

Une traction sublime

Toutes les innovations introduites sur la TE 449 entraînent une énorme capacité de traction. La position du pignon, que Husqvarna appelle CTS (Coaxial Traction System), permet que le bras oscillant soit plus long et plus reculé (et plus près du centre de gravité) de la majeure partie des composants du propulseur, et du réservoir de carburant, ce qui fait que la puissance du moteur se transmet de façon efficace au sol.

La moto démarre avec une facilité incroyable, il suffit de mettre la clé dans le contact, situé près du tableau de bord, et d'appuyer sur le bouton placé à coté de l'accélérateur pour que le moteur prenne vie instantanément. Le bruit qui se dégage du silencieux Akrapovic l'assimile davantage à un moteur routier; et fournit un tact plus rapide et agressif au départ."

Traduit et adapté de SOLOMOTO par Pauline Balluais

#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  Sympatici Lun 17 Mar - 22:08

La pièce à commander s'appelle bien "breather Vent Cap"?
Sympatici
Sympatici

Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  #shadow Mar 18 Mar - 2:21

Sympatici a écrit:La pièce à commander s'appelle bien "breather Vent Cap"?

Le site qui produit: http://www.ziptyracing.com/

Pas eu de réponse à mes mails et difficultés pour converser sur le forum US...

Par contre super contact avec Jeff de Toxic qui deale les pièces Zipty et aussi son propre kit. ( Et si besoin des articles US selon... ) Il vend aussi le kit complet Zipty... ( Plus onéreux )


http://www.toxicmotoracing.com/shop/toxic-moto-specialty-parts/33-oil-recovery-system.html



Le " breather vent cap " c'est bien le reniflard à monter sur le couvre culasse, en supplément du condenseur d'huile.
De ma compréhension c'est, ou le kit condenseur seul ( pour les remontées d'huile ) ou le full kit pour soulager également le limiteur de couple.
#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air! Empty Re: Husqvarna 511 SMR: Remontée d'huile dans filtre à air!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum