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la mort des spi, deja
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al'daddy
husky85
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mostagaga
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la-gniole
10 participants
Page 1 sur 1
la mort des spi, deja
39h / 1200km = spi bleke
ce sont des joints de merde qu'ils montent d'origine ou quoi ?
ce sont des joints de merde qu'ils montent d'origine ou quoi ?
Re: la mort des spi, deja
t'as fais une vidange de la fourche en fin de rodage?
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35
Re: la mort des spi, deja
Tu as mis des chaussettes néoprene? C'est le truc indispensable sur les fourches inversées pour pas refaire les joints spi de fourches. Ma 450 TE de 2005, avec 6000 bornes au compteur à toujours les joints spi d'origine.
mostagaga- Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 47
Re: la mort des spi, deja
+1, les miens ont claqués apres plus de deux ans et demi de bons et loyaux services, j'ai toujours eu des chaussettes néoprenes, et en plus le spy en question a rendu l'ame apres une endurance cross de 5heures dans une poussiere du diable avec 1 bon saut à réception à plat...mostagaga a écrit:Tu as mis des chaussettes néoprene? C'est le truc indispensable sur les fourches inversées pour pas refaire les joints spi de fourches. Ma 450 TE de 2005, avec 6000 bornes au compteur à toujours les joints spi d'origine.
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35
Re: la mort des spi, deja
non pas de chaussettes
et la vidange aller être faite. au moment de sortir les fourches des tés, ohhhhh un spi qui commence a rendre l'ame. leger mais fuite quand meme
et la vidange aller être faite. au moment de sortir les fourches des tés, ohhhhh un spi qui commence a rendre l'ame. leger mais fuite quand meme
Re: la mort des spi, deja
faitent comme moi , de temps en temps,une petite goute d huile sur chaques tubes ,et a l arriére aussi,sa empéche que les joints seche avec les coups de karcher.
avec 6 hva j ai toujours fait comme ca ,et je n ai claqué q 1 joint .
oupss 2 ;;;;;;;;;;;1 aussi avec la ducat
avec 6 hva j ai toujours fait comme ca ,et je n ai claqué q 1 joint .
oupss 2 ;;;;;;;;;;;1 aussi avec la ducat
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: la mort des spi, deja
moi je passe un coup de wd sur les les tubes et je coinse du coton dans les caches poussiere la moto a 6000 km sans fuite
husky85- Messages : 386
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 64
Localisation : HUSKYLAND 85 (510TE 2004)
Re: la mort des spi, deja
Tu coinces du coton dans les caches poussières ? Expliques moi . Tu laisse le coton dedans ?
al'daddy- Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: la mort des spi, deja
oui je decoupe des bandes de coton que je rentre par dessus les spys et je renboite les caches poussiere ,je change le coton apres chaque sorties voir toute les deux sorties,les saletées restes piégées dans le coton qui protège ainsi les spys et un coup de wd sur les tubes evite que les joints fonctionent a sec et pour l'amorto idem wd
husky85- Messages : 386
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 64
Localisation : HUSKYLAND 85 (510TE 2004)
Re: la mort des spi, deja
Salut les gars,
j'avais mis le post "ENTRETIEN FREINS ET JOINTS" dans Problèmes Tech\Partie cycle, j'en réécris une partie ci-après:
Des remèdes à apporter?
- pour les joints spys des tubes de fourche, lorsque vous nettoyez la moto (surtout au laveur haute-pression), vous enlevez les résidus qui se collent ou s'incrustent sur le chrome des tubes.
S'incrustent?? quel est ce délire? c'est parce que les tubes ne sont pas parfaitement lisses, ils ont en surface des micro-rayures provenant des usinages (tournage et rectification).
Les plus petits grains de sable et de poussière vont se loger là-dedans et à force de mouvements de la fourche, ils arrachent des parties des lèvres de raclage des joints, ce qui entraîne les fuites.
Donc après lavage, un bon coup d'air comprimé sur les tubes pour faire partir les petits grains.
Et ensuite on descend les joints spys apparents, pour enlever ce qui s'était caché aussi là-dedans...
Et lorsqu'en plus on est méticuleux comme Husky 85 (bravo, je n'aurai pas osé le proposer, de peur de décourager quelques hvistes) on découpe des bandes de coton que l'on insère à l'intérieur des joints. Par contre, il sera difficile de mettre une bande de coton dans l'amortisseur.
Donc, un bon lavage après roulage boueux et puis un peu de WD, c'est pas cher et bien utile.
Bonnes fêtes.
j'avais mis le post "ENTRETIEN FREINS ET JOINTS" dans Problèmes Tech\Partie cycle, j'en réécris une partie ci-après:
Des remèdes à apporter?
- pour les joints spys des tubes de fourche, lorsque vous nettoyez la moto (surtout au laveur haute-pression), vous enlevez les résidus qui se collent ou s'incrustent sur le chrome des tubes.
S'incrustent?? quel est ce délire? c'est parce que les tubes ne sont pas parfaitement lisses, ils ont en surface des micro-rayures provenant des usinages (tournage et rectification).
Les plus petits grains de sable et de poussière vont se loger là-dedans et à force de mouvements de la fourche, ils arrachent des parties des lèvres de raclage des joints, ce qui entraîne les fuites.
Donc après lavage, un bon coup d'air comprimé sur les tubes pour faire partir les petits grains.
Et ensuite on descend les joints spys apparents, pour enlever ce qui s'était caché aussi là-dedans...
Et lorsqu'en plus on est méticuleux comme Husky 85 (bravo, je n'aurai pas osé le proposer, de peur de décourager quelques hvistes) on découpe des bandes de coton que l'on insère à l'intérieur des joints. Par contre, il sera difficile de mettre une bande de coton dans l'amortisseur.
Donc, un bon lavage après roulage boueux et puis un peu de WD, c'est pas cher et bien utile.
Bonnes fêtes.
Sumotori- Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2008
Re: la mort des spi, deja
pour ma part j'ai essaye les 2: coton et wd 40
pas de difference
ma WP sur mon 410 = aucuin souci avec essuyage et wd 40
mon frangin avec xr = j'ai essaiye coton + wd 40 = pas de difference = enfn si= la sienne a lacher a
avant
pour l'instant j'en conclu = retour sortie = nettoyage + essuyage = + wd 40
pas de difference
ma WP sur mon 410 = aucuin souci avec essuyage et wd 40
mon frangin avec xr = j'ai essaiye coton + wd 40 = pas de difference = enfn si= la sienne a lacher a
avant
pour l'instant j'en conclu = retour sortie = nettoyage + essuyage = + wd 40
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: la mort des spi, deja
Bonjour,
je vois que les avis sont partagés, donc......
Pour ou contre chaussettes????????
1000km et joints hs avec chaussettes, les prochaines bornes seront sans les chaussettes!!
je vois que les avis sont partagés, donc......
Pour ou contre chaussettes????????
1000km et joints hs avec chaussettes, les prochaines bornes seront sans les chaussettes!!
PHHU- Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: la mort des spi, deja
tes spys ne sont pas hs
découpe un morceau de blister glisse le doucement le long de ton tube jusqu'au spy glisse le entre les deux et fait le tour du tube, de l'huile vas sortir ainsi que les merdes tu tu coince du coton et tu remonte le cache poussière
mes spys on maintenant 7000km et pas de problème
j'ai essayé les chaussettes et je n'ai jamais eu autant de problème je préfère ma méthode
découpe un morceau de blister glisse le doucement le long de ton tube jusqu'au spy glisse le entre les deux et fait le tour du tube, de l'huile vas sortir ainsi que les merdes tu tu coince du coton et tu remonte le cache poussière
mes spys on maintenant 7000km et pas de problème
j'ai essayé les chaussettes et je n'ai jamais eu autant de problème je préfère ma méthode
husky85- Messages : 386
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 64
Localisation : HUSKYLAND 85 (510TE 2004)
Re: la mort des spi, deja
les chaussettes c'est de la merde ,on vient de faire tout le france plus des ligues avec les memes spys.grace a marco joriot de JCS preparations,je passe avant chaque course les tubes au belgom chrome jusqu' a qu'ils brillent et que j'ai besoins de lunettes de soleil!!!resultats une saison bien costaud sans fuites!!
joel13- Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13
Re: la mort des spi, deja
ouai mais faut frotter!!!
mostagaga- Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 47
Re: la mort des spi, deja
OK, je vais essayerhusky85 a écrit:tes spys ne sont pas hs
découpe un morceau de blister glisse le doucement le long de ton tube jusqu'au spy glisse le entre les deux et fait le tour du tube, de l'huile vas sortir ainsi que les merdes tu tu coince du coton et tu remonte le cache poussière
mes spys on maintenant 7000km et pas de problème
j'ai essayé les chaussettes et je n'ai jamais eu autant de problème je préfère ma méthode
PHHU- Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2009
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