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511 smr 2012 pot arrow = carto ?
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LUDO357
alain-smr-511
d4v1db
Adnvirus
8 participants
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511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Bonjour tous le monde !
Voilà je viens d'acquérir mon nouveau jouet mais au démarage elle a tendance à calé une ou deux fois avant de tourner vraiment, l'ancien proprio m'a dit que ça pouvait venir du fait qu'il n'y ai plus la chicane, mais y a t il un truc a réglé niveau moteur pour ne plus avoir ce problème ? (ralenti, carto, injection,...)
Merci
Voilà je viens d'acquérir mon nouveau jouet mais au démarage elle a tendance à calé une ou deux fois avant de tourner vraiment, l'ancien proprio m'a dit que ça pouvait venir du fait qu'il n'y ai plus la chicane, mais y a t il un truc a réglé niveau moteur pour ne plus avoir ce problème ? (ralenti, carto, injection,...)
Merci
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Salut, j'ai une 511 avec arrow, et as-tu déjà installer la plug et le bouchon de sonde lambda?
d4v1db- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Ouaip la sonde est branchée, donc techniquement il n'y a rien à toucher ?! Seulement elle cale un peu au démarrage, après c'est peu être normal sur ce type de bécane
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
justement faut mettre un plug à la sortie du boitier électronique et un bouchon sur le pot pour supprimer la sonde lambda, comme ça la carto se mets automatiquement sur MAP II et plus de norme anti-pollution.
Si tu mets pas tout ça la sonde lambda envoie des conneries à ton boitier et ça peut créer des problèmes!
Tu roule dans quelle région ?
Si tu mets pas tout ça la sonde lambda envoie des conneries à ton boitier et ça peut créer des problèmes!
Tu roule dans quelle région ?
d4v1db- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Bah ecoute la sonde est branchee et sur le compteur j'suis en race map 2 enfin c'est ce qu'il y a d'ecrit
Sinon question debile furtive, y a pas de compte tour? Alors qu'il y en a un sur le 510 ?!
Sinon question debile furtive, y a pas de compte tour? Alors qu'il y en a un sur le 510 ?!
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Et je suis en R-A
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
J'ai fais un test aujourd'hui sans chicane, et le comportement de la moto est complétement différent !! elle cale aux ronds points, le régime moteur de descend pas tout de suite quand je prends l'embrayage, je sais pas si c'est normal mais ça m'a fait bizarre ! Pourtant la sonde lambda est branché et je comprends pas ce qu'il se passe, surtout que j'aime bien le son sans la chicane...
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Justement faut pas branché la sonde lambda!
Faut que tu achète un plug, que tu dois brancher sur le boitier à la place d'un capuchon pour la désactiver!
Et la shooté du tube du pot et la remplacer par un bouchon que tu peux aussi acheter chez ton concessionnaire!
Faut que tu achète un plug, que tu dois brancher sur le boitier à la place d'un capuchon pour la désactiver!
Et la shooté du tube du pot et la remplacer par un bouchon que tu peux aussi acheter chez ton concessionnaire!
d4v1db- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Et ouai, ya pas de compte-tour
d4v1db- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Et on le trouve ou le plug pour le boitier ??
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Pas besoin de plug, suffit juste de ponter les 2 fils qui sont sous ta selle, mais apparemment ta déjà l'indication "Race map II" donc sa doit déjà être fait. Vire la sonde de ton pot et met une vis M12x1.25 a la place. La elle devrais respirer!
La mienne aussi reste dans les tour des fois mais c'est pas grave, elle redescends après.
La mienne aussi reste dans les tour des fois mais c'est pas grave, elle redescends après.
alain-smr-511- Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Ah oui je vois ce que tu veux dire, le vendeur m'a montrer ça en me disant que si j'enlevais le pont c'était pour la bridée
Ok demain je file à monsieur bricolage ! faut il un joint en cuivre pour l'étanchéité ?
Ok demain je file à monsieur bricolage ! faut il un joint en cuivre pour l'étanchéité ?
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
mhhhh pas sur que tu trouve sa en grande surface étant donné que c'est du filetage fin...Oui joint en cuivre fera parfaitement l'affaire!
alain-smr-511- Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Hop commandé !!!
Et pour l'histoire du régime moteur, il n'y a pas de solutions ? car j'aime bien le principe du frein moteur moi
Et pour l'histoire du régime moteur, il n'y a pas de solutions ? car j'aime bien le principe du frein moteur moi
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Pour l'instant j'ai rien pu faire mais si quelqu'un a une solutions....
alain-smr-511- Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Petite question, est ce qu'il y a un pont a mettre sur la prise de la sonde, une fois celle ci débranché ? ou on peut laisser comme ça
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
tu peux la laisser pendre, voir l'isoler avec de la gaine thermo pour pas que l'eau aille dedans.
alain-smr-511- Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Pour l'histoire du gaz qui redescende pas, j'ai aussi eu ce problème, et quand j'ai été passé mon permis, j'ai remis le pot d'origine et donc rebrancher la sonde lambda. Avec le pot d'origine le problème était résolut et lorsque j'ai remis le arrow ça me faisait plus ça.
Alors essaie de remettre la sonde lambda en enlevant le plug, va rouler un bout, et redébranche la.
Alors essaie de remettre la sonde lambda en enlevant le plug, va rouler un bout, et redébranche la.
d4v1db- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Bah écoute je suis aller faire un tour hier en la déconnectant et plus de problème, je n'ai pas caler et le régime était bon, mais si ça me le refais j’essaierais ta manip! toujours bon a savoir !
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Cool!
Tu roule dans quelle région ?
Tu roule dans quelle région ?
d4v1db- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
J'suis en isere !
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
et moi c'est la (m)isère, je me suis fait gauler par les flics ce week end....pot, plaque, retro, bequille, pneus... Que du bonheur!
alain-smr-511- Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Ils ont du se la régal c'est enfoiré, ça doit piquer un peu non ?
Adnvirus- Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 511 smr 2012 pot arrow = carto ?
Salut à Tous,
Je vais paraître pour le sauveur en vous donnant toutes le solutions alors??
J'ai une 449 de l'année dernière. Je suis passé par les mêmes probs que vous, étant donné qu'hormis l'alésage, tout est pareil.
Les solutions:
- Changer le pot ( akra, Arrow..)
- Mettre le plug sur la broche de la cartographie pour passer en RACE MAP II apparemment, c'est fait. Quand vous avez fait ça, ne surtout plus remettre le pot d'origine sinon, vous pourrez faire cuire les merguez avec la moto en train de brûler...
- Le ralenti ne revient plus comme avant, c'est normal. Jouez sur la vis d'air qui se trouve sur le coté du boitier injecteur pour réduire légèrement le ralenti. Testez. Vous trouverez le bon réglage tout seuls.
Après, c'est que du bonheur. Bientôt 4000 kms, et même les R6 ou R1 restent derrière dans les gorges de l'Ardèche !!
Bonne bourre.
Je vais paraître pour le sauveur en vous donnant toutes le solutions alors??
J'ai une 449 de l'année dernière. Je suis passé par les mêmes probs que vous, étant donné qu'hormis l'alésage, tout est pareil.
Les solutions:
- Changer le pot ( akra, Arrow..)
- Mettre le plug sur la broche de la cartographie pour passer en RACE MAP II apparemment, c'est fait. Quand vous avez fait ça, ne surtout plus remettre le pot d'origine sinon, vous pourrez faire cuire les merguez avec la moto en train de brûler...
- Le ralenti ne revient plus comme avant, c'est normal. Jouez sur la vis d'air qui se trouve sur le coté du boitier injecteur pour réduire légèrement le ralenti. Testez. Vous trouverez le bon réglage tout seuls.
Après, c'est que du bonheur. Bientôt 4000 kms, et même les R6 ou R1 restent derrière dans les gorges de l'Ardèche !!
Bonne bourre.
LUDO357- Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 52
Localisation : ARDECHE et ses virolos
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