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Carte grise MTT1, comment changer en carte grise full
4 participants
Page 1 sur 1
Carte grise MTT1, comment changer en carte grise full
Salut, donc voila sa y est je vais acheter enfin ma petite 510 smr 2010, je vous explique mon problème et vous poses mes questions,
donc la personne la débrider elle même, mais la carte grise est toujours en 34ch, es que niveau assurance et prix de carte grise cela change si je la fait passer par la suite en full ??
es qu'il vaut mieux que lors du changement a mon nom de la carte grise je la laisse en 34 pour payer moins niveau assure et carte grise ?
es que si je garde la carte grise une fois a mon nom en 34ch et que plus-tard je désire la changer il faudra que je repaye la carte grise ?
Comment faire pour la passer en full niveau carte grise puisque il n'y as aucun papier de dé bridage ?
merci
donc la personne la débrider elle même, mais la carte grise est toujours en 34ch, es que niveau assurance et prix de carte grise cela change si je la fait passer par la suite en full ??
es qu'il vaut mieux que lors du changement a mon nom de la carte grise je la laisse en 34 pour payer moins niveau assure et carte grise ?
es que si je garde la carte grise une fois a mon nom en 34ch et que plus-tard je désire la changer il faudra que je repaye la carte grise ?
Comment faire pour la passer en full niveau carte grise puisque il n'y as aucun papier de dé bridage ?
merci
SukiPink- Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Carte grise MTT1, comment changer en carte grise full
le prix de la CG ne change pas car c'est la cylindrée qui fait le nombre de cv fiscaux.
pour l'assurance si tu n'es pas jeune permis, on ne te demandera pas d'avoir une moto MTT1 ou 2, ils s'en fiche. après vis à vis de la marée chaussée, j'ai déjà été controlé en n'étant plus jeune permis mais avec ma CG que j'ai laissé MTT1 et aucun soucis (mais connaissent-ils la différence MTT1 et 2 ??)
si un jour tu dois quand même faire la modif, il ne me semble pas que ça soit payant (peut etre les frais de poste si ils doivent t'envoyer la nouvelle carte...), c'est comme pour un changement d'adresse je pense
enfin dernier argument : si tu laisses ta moto en MTT1, ça sera peut etre plus facile de la revendre un jour (le marché jeune permis n'est pas négligeable lol et pour un jeune c'est un gros atout, et encore plus sur un supermot')
pour l'assurance si tu n'es pas jeune permis, on ne te demandera pas d'avoir une moto MTT1 ou 2, ils s'en fiche. après vis à vis de la marée chaussée, j'ai déjà été controlé en n'étant plus jeune permis mais avec ma CG que j'ai laissé MTT1 et aucun soucis (mais connaissent-ils la différence MTT1 et 2 ??)
si un jour tu dois quand même faire la modif, il ne me semble pas que ça soit payant (peut etre les frais de poste si ils doivent t'envoyer la nouvelle carte...), c'est comme pour un changement d'adresse je pense
enfin dernier argument : si tu laisses ta moto en MTT1, ça sera peut etre plus facile de la revendre un jour (le marché jeune permis n'est pas négligeable lol et pour un jeune c'est un gros atout, et encore plus sur un supermot')
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35
Re: Carte grise MTT1, comment changer en carte grise full
c'est surtout en cas d'accident ou de controle , car c'est un joujou que je compte garder a long terme donc, je te remercie,
si d'autre on de petite info a rajouter je vous remercie
si d'autre on de petite info a rajouter je vous remercie
SukiPink- Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Carte grise MTT1, comment changer en carte grise full
SukiPink a écrit:c'est surtout en cas d'accident ou de controle , car c'est un joujou que je compte garder a long terme donc, je te remercie,
si d'autre on de petite info a rajouter je vous remercie
Salut
C'est la raison la plus importante
moi je pense que si tu reste en MTT1 et que tu as un accident, ton assurance va surement controler la brele (puisque ca devient du systematique en corporel) et le soucis sera du fait que la moto est en full, donc debridée et ne correspondant plus a la carte grise.
Le fait de rouler avec un MTT1 avec plus de 3 ans de permis c'est pas grave, c surtout le fait que le vehicule a été modifié sans declaration.
J'ai le meme soucis, ma cg de 610 est en MTT1 et quand je vais la mettre a mon nom je vais la faire passer en MTT2, en plus c'est la meilleur occaz, au moins c'est fait tu n'y reviendras pas.
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: Carte grise MTT1, comment changer en carte grise full
fonzi a écrit:
Salut
C'est la raison la plus importante
moi je pense que si tu reste en MTT1 et que tu as un accident, ton assurance va surement controler la brele (puisque ca devient du systematique en corporel) et le soucis sera du fait que la moto est en full, donc debridée et ne correspondant plus a la carte grise.
Le fait de rouler avec un MTT1 avec plus de 3 ans de permis c'est pas grave, c surtout le fait que le vehicule a été modifié sans declaration.
J'ai le meme soucis, ma cg de 610 est en MTT1 et quand je vais la mettre a mon nom je vais la faire passer en MTT2, en plus c'est la meilleur occaz, au moins c'est fait tu n'y reviendras pas.
Est ce que tu as pu passer ta 610 en MTT2? Si oui comment as tu fait car j'ai le même problème.
A priori il faut un certificat de débridage.
tekniks- Messages : 26
Date d'inscription : 28/02/2014
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