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problème de réglage 240 WR de 82
4 participants
Page 1 sur 1
problème de réglage 240 WR de 82
Salut à tous,
Voici mon soucis:
A achat de la moto elle ratatouillait et avait du mal à prendre les tours, la bougie était noire et huileuse et fumait beaucoup, donc:
1/ j'ai changer le segment uniquement, (jeu piston cylindre inférieur à 0,3 mm) et nettoyer le carburateur (gicleur d'origine taille 400) => après essai toujours pareil.
2/ j'ai changer les joints de vilo et caler rigoureusement l'avance (1,95 mm) => après essai toujours pareil. ratatouille à mi régime et prend mal les tours mais fume un peu moins
3/ J'ai changer le fil et le cache bougie ainsi que la bougie (cache bougie sans résistance) => après essai toujours pareil. bougie noire et huileuse?
Pour info elle démarre bien, mais ne tient pas le ralenti avec la vis serrée à fond. Je pense regarder du côté des clapets.
Quelqu'un d'entre vous a t il une idée du problème ou une autre piste à vérifier ; qu'en pensez vous
Merci d'avance pour votre aide.
Voici mon soucis:
A achat de la moto elle ratatouillait et avait du mal à prendre les tours, la bougie était noire et huileuse et fumait beaucoup, donc:
1/ j'ai changer le segment uniquement, (jeu piston cylindre inférieur à 0,3 mm) et nettoyer le carburateur (gicleur d'origine taille 400) => après essai toujours pareil.
2/ j'ai changer les joints de vilo et caler rigoureusement l'avance (1,95 mm) => après essai toujours pareil. ratatouille à mi régime et prend mal les tours mais fume un peu moins
3/ J'ai changer le fil et le cache bougie ainsi que la bougie (cache bougie sans résistance) => après essai toujours pareil. bougie noire et huileuse?
Pour info elle démarre bien, mais ne tient pas le ralenti avec la vis serrée à fond. Je pense regarder du côté des clapets.
Quelqu'un d'entre vous a t il une idée du problème ou une autre piste à vérifier ; qu'en pensez vous
Merci d'avance pour votre aide.
fantome- Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: problème de réglage 240 WR de 82
Slt Fantome
Bin !!!! t ' as dejas fait pas mal de chose et de plus ce qu ' il falait faire
pour le ralenti , le gicleur c ' est bien un 45 ?
a voir , aiguille et puits d ' aiguille 6 f 16 et p 8 ( données RTM )
Bin !!!! t ' as dejas fait pas mal de chose et de plus ce qu ' il falait faire
pour le ralenti , le gicleur c ' est bien un 45 ?
a voir , aiguille et puits d ' aiguille 6 f 16 et p 8 ( données RTM )
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: problème de réglage 240 WR de 82
huskyam83 a écrit:Slt Fantome
Bin !!!! t ' as dejas fait pas mal de chose et de plus ce qu ' il falait faire
pour le ralenti , le gicleur c ' est bien un 45 ?
a voir , aiguille et puits d ' aiguille 6 f 16 et p 8 ( données RTM )
Salut huskyam83
Je n'ai pas changer l'aiguille et le puits ainsi que le gicleur de ralenti, je vais vérifier que le gicleur de ralenti est bien un 45, de mémoire il me semble que oui; pour l'aiguille et le puits ces sure ce sont bien les références d'origines soit 6 f 16 et p 8. mais peut être usé ?
Que penses tu de la piste des clapets défectueux ? Est ce que cela pourrait se traduire par des symptômes d'encrassement de bougie , de ratatouille à la reprise plus du mal à prendre les hauts régimes?
Merci pour tes conseilles.
fantome- Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: problème de réglage 240 WR de 82
les clapets !!!!! non , a part s ' il en manque un , ou un morceau
de mémoire sur ma 240 - 83 qui avait a peu pres les meme symptômes , je suis arrivé a la régler correctement , mais pas avec les préconisation de la RTM
et cela venais du puits d ' aiguille et aiguille je me suis fait préter 2 ou 3 puits -aiguille different et en " tatonant " y en avais un ou elle petais les feu
et depuis il est toujours en place !!!!!
de mémoire sur ma 240 - 83 qui avait a peu pres les meme symptômes , je suis arrivé a la régler correctement , mais pas avec les préconisation de la RTM
et cela venais du puits d ' aiguille et aiguille je me suis fait préter 2 ou 3 puits -aiguille different et en " tatonant " y en avais un ou elle petais les feu
et depuis il est toujours en place !!!!!
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: problème de réglage 240 WR de 82
salut
probleme de carburation un seule remède.
nettoyage nickel du carbu (au bac à ultrason c'est mieux)
monte de tous les gicleurs, aiguille,luit.... en neuf
et la tu es ok
sur la base de la rmt , en général il y'a juste le gicleur principal a affiné.
@+fred
probleme de carburation un seule remède.
nettoyage nickel du carbu (au bac à ultrason c'est mieux)
monte de tous les gicleurs, aiguille,luit.... en neuf
et la tu es ok
sur la base de la rmt , en général il y'a juste le gicleur principal a affiné.
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: problème de réglage 240 WR de 82
fredGO a écrit:salut
probleme de carburation un seule remède.
nettoyage nickel du carbu (au bac à ultrason c'est mieux)
monte de tous les gicleurs, aiguille,luit.... en neuf
et la tu es ok
sur la base de la rmt , en général il y'a juste le gicleur principal a affiné.
@+fred
Salut fredGo,
J'ai déjà passé le carburateur à l’ultra son, mais je n'ai pas changer l'aiguille, le puit et les gicleurs qui me semblaient bons; par contre huskyam83 me conseille de ne pas suivre la RMT ?
Ce qui est bien, c'est que vous d'accord que les symptômes sont dus à un mauvais réglage de carburateur.
Je vais essayer de me faire prêter puits aiguille et gicleur de dimensions différentes et de trouver le bon réglage.
Merci
fantome- Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: problème de réglage 240 WR de 82
2% d huile pour le mélange et pas +
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: problème de réglage 240 WR de 82
HVA 83 a écrit:2% d huile pour le mélange et pas +
Salut HVA 83
j’ai mis 4% de Motul 800 factory line. Tu penses que ça peut jouer sur la carburation?
je vais faire un essai avec un niveau de cuve plus bas.
Merci.
fantome- Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: problème de réglage 240 WR de 82
4% c est trop je suis a 2% avec la samouraï de chez ipone
refait un essaie avec 2% avant de retoucher a ta carburation
refait un essaie avec 2% avant de retoucher a ta carburation
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: problème de réglage 240 WR de 82
Salut à tous;
J'ai fais un réglage du niveau de cuve sur les conseilles d'un copain qui avait les mêmes soucis sur sa 240 wr de 1978, j'étais trop haut à la base 16 mm pour 17 mm maxi (base RMT), je me suis donc caler à 20 mm pour 19 mini. Résultat elle marche beaucoup mieux, la bougie ne s'encrasse plus, elle ne fume plus, elle marche bien à haut régime mais elle ratatouille encore à la reprise à mi régime. Je pense qu'il y arrive encore trop d'essence. Je vais descendre encore le niveau de cuve de 1 mm.
Peut être que l'essence d’aujourd’hui ne soutient pas les flotteurs de la même façon que l'essence des année 80 et pour cette raison on se trouve avec un niveau de cuve trop haut ?
A+
J'ai fais un réglage du niveau de cuve sur les conseilles d'un copain qui avait les mêmes soucis sur sa 240 wr de 1978, j'étais trop haut à la base 16 mm pour 17 mm maxi (base RMT), je me suis donc caler à 20 mm pour 19 mini. Résultat elle marche beaucoup mieux, la bougie ne s'encrasse plus, elle ne fume plus, elle marche bien à haut régime mais elle ratatouille encore à la reprise à mi régime. Je pense qu'il y arrive encore trop d'essence. Je vais descendre encore le niveau de cuve de 1 mm.
Peut être que l'essence d’aujourd’hui ne soutient pas les flotteurs de la même façon que l'essence des année 80 et pour cette raison on se trouve avec un niveau de cuve trop haut ?
A+
fantome- Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: problème de réglage 240 WR de 82
Salut à tous,
Réglage terminé:
Hauteur du flotteur à 21 mm et aiguille au 3ème cran, elle tourne très bien.
A+
Réglage terminé:
Hauteur du flotteur à 21 mm et aiguille au 3ème cran, elle tourne très bien.
A+
fantome- Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: problème de réglage 240 WR de 82
donc les réglages RTM sont bien donné a titre indicatif comme base , ....... et peuvent etre modifié
content pour toi que ta " belle " marche bien , prend du plaisir a son guidon , c ' est une super machine
content pour toi que ta " belle " marche bien , prend du plaisir a son guidon , c ' est une super machine
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
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