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Un nouveau débutant chez husqvarna
3 participants
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Un nouveau débutant chez husqvarna
Bonjour à tous et à toute , je m’appelle Antoine , j'ai 17 ans et je débute l'enduro chez husqvarna avec .... Un 250 CR !
Alors voila la bête quand je l'ai acheté
Je l'ai acheté pour pas chère à un collègue à mon frère y avait 2/3 bricole à faire ainsi que changer la roue arrière qui était HS .
Voila la moto maintenant
Le seule problème sur la moto c'est au niveau du carbu , j'ai de l'aire dans ma durite d'essence et la moto cale au ralenti une fois chaude , j'ai peu être les réglages du carbu à revoir....
Sinon je vais surement la vendre car mon 1m72 pour 66kg et un peu mal alaise dessus , surtout que j'ai débuté avec une 50cc HRD et j'ai pas un super niveau . Voila dite moi vos avis sur la moto et si vous avez des conseille sur ma future husqy (125 wr ou cr ) je suis preneur
Alors voila la bête quand je l'ai acheté
Je l'ai acheté pour pas chère à un collègue à mon frère y avait 2/3 bricole à faire ainsi que changer la roue arrière qui était HS .
Voila la moto maintenant
Le seule problème sur la moto c'est au niveau du carbu , j'ai de l'aire dans ma durite d'essence et la moto cale au ralenti une fois chaude , j'ai peu être les réglages du carbu à revoir....
Sinon je vais surement la vendre car mon 1m72 pour 66kg et un peu mal alaise dessus , surtout que j'ai débuté avec une 50cc HRD et j'ai pas un super niveau . Voila dite moi vos avis sur la moto et si vous avez des conseille sur ma future husqy (125 wr ou cr ) je suis preneur
mastersword- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: Un nouveau débutant chez husqvarna
Bienvenue à toi
ATTENTION ATTENTION,
Passer d'un 50cc à cette machine c'est suicidaire.
pense à passer par la case 125cc,quand tu auras atteint les limites du 125 passe à la cylindrée supérieure.
Pour ton histoire de carbu c'est étrange l'air dans la durite,commence par démonter,nettoyer,souffler le tout et si ça marche pas mieux???
Les 125 wr sont de super moto,j'en ai eu une ,donc tu peux y aller les yeux fermer(avec les verifs d'usage, évidement ,avant de signer le chèque!)
MAIS JE TE LE REDIS,NE PASSE PAS D'UN 50cc à UN 250 CROSS(je pense que beaucoup d'autre membre du fofo seront daccord avec ça!).
ATTENTION ATTENTION,
Passer d'un 50cc à cette machine c'est suicidaire.
pense à passer par la case 125cc,quand tu auras atteint les limites du 125 passe à la cylindrée supérieure.
Pour ton histoire de carbu c'est étrange l'air dans la durite,commence par démonter,nettoyer,souffler le tout et si ça marche pas mieux???
Les 125 wr sont de super moto,j'en ai eu une ,donc tu peux y aller les yeux fermer(avec les verifs d'usage, évidement ,avant de signer le chèque!)
MAIS JE TE LE REDIS,NE PASSE PAS D'UN 50cc à UN 250 CROSS(je pense que beaucoup d'autre membre du fofo seront daccord avec ça!).
cled12- Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48
Localisation : entre boue et poussière
Re: Un nouveau débutant chez husqvarna
Oui c'est bien pour ça que je veux la vendre pour passer au 125cc d'abord , Sinon j'ai fais une sorti hier avec et le câble de gaz à cassé (devant chez moi heureusement ) . Donc je vais en profiter en le changeant pour vérifier l'état du carbu .
Mais je pense que je l’amènerai chez mon pro pour faire régler le carbu avant de la mettre en vente .
Par contre pour ma future moto j'hésite entre la 125 WR et la 125 CR l'avantage de la CR c'est qu'on la trouve d'occasion plus récente au même prix que la WR mais la WR est une vrai enduro et comme c'est ce que je compte faire avec la moto je pencherai plus pour la WR .
Des avis sur la 125 CR en usage enduro
Mais je pense que je l’amènerai chez mon pro pour faire régler le carbu avant de la mettre en vente .
Par contre pour ma future moto j'hésite entre la 125 WR et la 125 CR l'avantage de la CR c'est qu'on la trouve d'occasion plus récente au même prix que la WR mais la WR est une vrai enduro et comme c'est ce que je compte faire avec la moto je pencherai plus pour la WR .
Des avis sur la 125 CR en usage enduro
mastersword- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: Un nouveau débutant chez husqvarna
Tu vas plafonner assez rapidement avec la CR,l'allonge ne sera pas top,tu n'auras pas de souplesse moteur,ce sera plus on/off(surtout en 125cc)
Les suspensions sont plus dures sur les cross que sur les enduro
Tu n'auras pas la carte grise avec une CR à moins qu'elle soit homologuée
La WR a une super allonge,un coffre raisonnable (pour une 125cc),les suspensions sont tops,elle est fiable,pour moi la WR est un choix bien plus judicieux pour pratiquer l'enduro que la CR.
Les suspensions sont plus dures sur les cross que sur les enduro
Tu n'auras pas la carte grise avec une CR à moins qu'elle soit homologuée
La WR a une super allonge,un coffre raisonnable (pour une 125cc),les suspensions sont tops,elle est fiable,pour moi la WR est un choix bien plus judicieux pour pratiquer l'enduro que la CR.
cled12- Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48
Localisation : entre boue et poussière
Re: Un nouveau débutant chez husqvarna
D’accord , en effet la WR correspond mieux à se que je recherche , merci pour tes conseilles
Je pense donc prendre cette WR si elle est toujours disponible , http://www.leboncoin.fr/motos/637586126.htm?ca=22_s
Des avis sur le prix et l’année ?
Je pense donc prendre cette WR si elle est toujours disponible , http://www.leboncoin.fr/motos/637586126.htm?ca=22_s
Des avis sur le prix et l’année ?
mastersword- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: Un nouveau débutant chez husqvarna
Bienvenue sur le forum!
Comme cled12, je pense que tu n'as pas forcément fait le bon choix... t'aurais dû prendre direct une 360 WR! c'est un peu mou du genou la 2 & demi..
Comme cled12, je pense que tu n'as pas forcément fait le bon choix... t'aurais dû prendre direct une 360 WR! c'est un peu mou du genou la 2 & demi..
Booker- Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Re: Un nouveau débutant chez husqvarna
c'est pas facile de te dire si c'est une bonne affaire ou pas avec une simple photo
Le prix d'appel a l'air correct, demande au mec le plus d'infos possible, combien d'heures a le piston et à quelle côte est-il, la bielle a-t-elle été changée,le cylindre a-t-il subit un nikasil, la vidange est-elle faite et avec quelle huile (quelle fréquence), demande aussi l'huile qu'il utilisait pour son mélange et à quel pourcentage etc...
Ensuite vérifie l'état général de la machine, pot, filtre à air, plaquettes, kit chaine, joints spy de la fourche, présence de jeu ou non dans les roues, dans la direction, les roulements de la partie cycle sont-ils d'origine.....met en route écoute le moteur, écoute si pas de clics clics bizarres ou autre.
demande toutes les factures possible.
Il faut aussi que tu fasse un essai, pour vérifier que la boite n'a pas de problèmes et t'assurer que tout roule correctement
Après................................. à toi de voir!
Le prix d'appel a l'air correct, demande au mec le plus d'infos possible, combien d'heures a le piston et à quelle côte est-il, la bielle a-t-elle été changée,le cylindre a-t-il subit un nikasil, la vidange est-elle faite et avec quelle huile (quelle fréquence), demande aussi l'huile qu'il utilisait pour son mélange et à quel pourcentage etc...
Ensuite vérifie l'état général de la machine, pot, filtre à air, plaquettes, kit chaine, joints spy de la fourche, présence de jeu ou non dans les roues, dans la direction, les roulements de la partie cycle sont-ils d'origine.....met en route écoute le moteur, écoute si pas de clics clics bizarres ou autre.
demande toutes les factures possible.
Il faut aussi que tu fasse un essai, pour vérifier que la boite n'a pas de problèmes et t'assurer que tout roule correctement
Après................................. à toi de voir!
cled12- Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48
Localisation : entre boue et poussière
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