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Régime moteur instable 250 TE 2011

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  QuentHusky22 Jeu 17 Avr - 19:15

Salut à tous !

J'ai un soucis depuis peu avec mon TE250 de 2011... Lors d'une sortie tranquille d'une heure à peine, je sentais que le régime moteur commençais à ne plus être stable mais cela restait très "discret". J'ai du arrêter 20 min plus tard car la moto déconnais complètement dans les bas régimes, mais lorsque j'accélérai fort, fonctionnait à peu près correctement.

J'ai donc changé la bougie, et ça va mieux depuis mais c'est pas encore ça !

Quand je roule a régime constant, il y a des raté de temps à autres. Quand je la laisse au ralenti sur béquille, elle tient une 20aine de seconde avant de caler à cause d'une variation de régime..  Sad 

Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, je pensais à l'injection, ou alors une crasse dans le réservoir ?

Avez vous deja rencontré ce cas de figure ?

Merci à tous pour votre aide !  Smile 

QuentHusky22

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  mastv3 Jeu 17 Avr - 22:41

regarde du coté de la pipe d'admission

mastv3

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Ven 18 Avr - 6:40

Bonjour,
Des emmerdes avec un 250 te 2010/11???,
Je suis ton homme, je les ais toutes eues Very Happy 
Moi je dis c'est ta sonde de température ou, et c'est plus emmerdant ta pompe à essence.
Change ta sonde d'abord ca vaut une misère, si tu trouve pas il y a chez kawa celle de kxf sinon j'ai une adresse, moi je l'ais payée 9euros ht
Nettoie aussi toutes tes connections cdi-sondes-capteur-injecteur .
As tu un défaut d'affiché genre "fail"??
C'est bizarre moi aussi mes ennuis ont commencé par une bougie cramée!!!!!
@+

jost87

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  mastv3 Ven 18 Avr - 7:52

Jost à raison, commence par là

mastv3

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  QuentHusky22 Ven 18 Avr - 16:58

Je vais commencer par ce que tu me dis Jost.

J'ai effectivement un défaut "Fail" qui s'affiche lorsque je met le contact et qui disparait au bout de 2sc. Il est aussi marqué Sel 1 ou Sel 2 desfois... Ca signifie quoi ?

Il y a des chances que ce soit la sonde de température vu les posts à ce sujet sur le forum.. Avez vous un site pour en commander une ? Et faut t-il passer la valise pour reprogrammer la sonde ?

Je vous tient au courant !  Smile

Merci

QuentHusky22

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Ven 18 Avr - 17:40

Bonjour,
Fail c'est un défaut injection.attention ne t'y fie pas, même réparée, il peut toujours apparaître,y aura pas grand chose à faire contre.
Tu n'auras pas besoin de la brancher.
Au passage débranche ton capteur de rapport engagé, ça n'apporte que des emmerdes,et essaye
Sel 1 et 2, c'est les fonctions du tableau de bord je crois.
Contacte sarl Gm racing team.
O383311125.
Et tiens moi au jus
@+

jost87

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  QuentHusky22 Ven 18 Avr - 19:24

Bon j'ai nettoyé toutes les cosses de la moto, toujours pareil... Elle fume en démarrant puis cale quelques secondes après. Je vais commander une sonde au garage dont tu m'a communiqué le numéro ou celui à côté de chez moi directement (j'aurai pas les frais de port !  cyclops )


QuentHusky22

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Sam 19 Avr - 6:21

Bonjour,
Combien de km à ta moto? Débranche ta sonde, ça change qq chose?
T'es symptômes me paraissent être un peu sévères pour que ce soit uniquement elle.
Tu as toujours la lambda?
Tu peux aussi démonter le corps du papillon et bien nettoyer,enlève la vis de ralenti et l'enrichisseur et nettoie bien.ça peut pas faire de mal et ca coute rien.ne pas toucher à l'injecteur à ce niveau, juste vérifier l'entrée si rien dedans
Demonte aussi ton réservoir et le corps de pompe dessous, nettoie le tout et vérifie si il n'y a pas des traces d'eau.
Si après ça c'est pas mieux, tu seras sur que c'est propre au moins Very Happy .
@+ et bon courage

jost87

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  mastv3 Sam 19 Avr - 8:38

Trouves tu le haut moteur + bruyant qu'avant ?

mastv3

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  QuentHusky22 Sam 19 Avr - 13:23

La moto a 3500 kms. J'ai débranché la sonde, le ventilateur se met en marche et la moto ne démarre plus.

Je n'ai plus la sonde lambda.

Je vais nettoyer les éléments que tu m'a indiqué Jost, on verra bien.

Sinon, le haut moteur ne fait pas de bruit particulier, je dirais même que le bruit est bon (pas de claquement ou quoi que ce soit)

QuentHusky22

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  mastv3 Sam 19 Avr - 13:24

faut la passer à l' iBeat afin de voir les réglages injection

mastv3

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Dim 20 Avr - 10:12

Bonjour,
C'était juste un essai Very Happy  toutes les motos sont différentes, moi la mienne démarrait,bon c'était pas la grande forme non plus.
Avant de faire un diagnostic il faut trouver la panne, car pour brancher la moto,il faut la faire chauffer.
Et franchement, l'électronique à bcp de défaut mais pas celui de se déregler. Et même avec un carburateur, une moto qui marche et soudain ne marche plus, pour moi c'est pas un réglage, c'est une panne.la mienne à été branchée 2 fois pour rien et la 2ème fois il m'a fallu faire 300km pour rien du tout,même le défaut fail n'a pas pu être effacé.
Et en plus le logiciel plus personne ne l'a suivant la region.
Par contre, et je m'égare un peu de ta panne mais a ce km il faudrait Ptetre penser à contrôler l'usure moteur,(genre piston,bielle,roulements de vilo) moi j'en suis loin, d'autre peuvent peut être nous le dire, ça m'aiderait aussi.
@+

jost87

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  QuentHusky22 Dim 20 Avr - 18:00

Bonjour,

j'ai démonté le "carburateur" (injecteur et corps) et j'ai tout nettoyé. Pas encore essayé de démonter le filtre dans le réservoir, mais je ne pense pas que cela vienne de là. Depuis ça, la moto démarre normalement mais j'ai l'impression qu'elle se met en sécurité au bout de 4 sc de démarrage et s'éteint automatiquement. Un défaut "Fail" s'affiche alors, ce qu'il ne fait plus avant de démarrer il me semble.

Je suis un peu perdu, je vais tout de même commander une sonde de température si elle n'est pas trop chère, je verrai bien.


QuentHusky22

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Dim 20 Avr - 18:24

Salut
Parce que ce n'est pas fait? Rolling Eyes  Il y a beaucoup de chance que ce soit ça.
Le nettoyage c'est pour exclure toute autre panne.mais les symptômes ont pour cause ceux que je t'ais dit et il faut commencer par le moins cher, la sonde.
T'inquiète tu n'es pas perdu ici Laughing 
@+

jost87

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Dim 20 Avr - 21:48

Petite précision 
Sel1 et sel2 c'est courbe d'allumage 1 ou 2 cela signifie que tu as un CDI "racing" car c'est pas d'origine sur les 2010 et en plus tu ne doit pas avoir le bouton (moi non plus) sinon tu le saurais et moi aussi Cool 
@+

jost87

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  mastv3 Dim 20 Avr - 22:06

je sors aussi ...

mastv3

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Dim 20 Avr - 22:12

Ben pourquoi? Question

jost87

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  QuentHusky22 Dim 20 Avr - 22:14

Je vous tient au courant dès que j'ai changé la sonde !

Je n'ai pas de bouton non plus, du coup quel intérêt d'avoir deux courbes si on ne peut pas les changer ?

QuentHusky22

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Dim 20 Avr - 22:24

C'est assez long a expliquer, le CDI dit racing ne l'est pas vraiment, c'est un modèle plus récent qui va avec l'injecteur 12 trous monté sur les modèles d'après et donc considéré comme une pièce de rechange.c'est ce que j'ai cru comprendre.
exemple, .si tu commande une jante elle est livrée sans le pneu. Very Happy 
Si tu veux utiliser ta 2eme courbe commande le bouton enfin je crois Cool 
@+

jost87

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  QuentHusky22 Sam 26 Avr - 12:34

Bon j'ai changé la sonde et c'est toujours pareil ...  Sad 

Elle n'affiche pas de défaut "Fail" au démarrage, elle démarre mais il faut que j'accélère un peu, puis elle tient environ 3 secondes en accélérant puis cale.

Elle affiche Fail une fois qu'elle a calé.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !  Surprised 


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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Sam 26 Avr - 17:23

Bonjour,
Ta pompe essence fait elle toujours le même bruit lorsque tu mets le contact?
Il faut démonter voir si elle n'est pas sale, l'avais tu faits?
Ta moto a- t- elle le plein?

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  QuentHusky22 Sam 26 Avr - 18:20

Oui la pompe à essence fait le même bruit à chaque fois, sauf bien sur quand j'enlève le réservoir on entend un bruit d'aspiration et de liquide le temps que ça se réamorce mais je pense que c'est normal.

La pompe est située dans le réservoir ? Il faut le vider du coup ?

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Sam 26 Avr - 19:18

Alors soit tu le vides,soit tu mets une vis ou mieux une queue de foret dans la mise à l'air et tu peut retourner ton réservoir.
Apres, pour démonter la pompe tu lenquilles sur un carton, ça te le tiendras stable.
Mais il faudra le vider sûrement pour voir si il n'y a pas de gouttes d'eau dans l'essence.
La pompe est clipsee sur son support et assurée par un rylsan, vérifier qu'elle soit bien en place.

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  jost87 Sam 26 Avr - 19:22

Au fait vérifie que la mise à l'air de ton réservoir fonctionne bien.
Essaie aussi de souffler dedans légèrement, pour mettre ton réservoir en pression,casse la durite et  démarre.
Éventuellement tu ressouffles et regarde si ca change qqchose

jost87

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Régime moteur instable 250 TE 2011 Empty Re: Régime moteur instable 250 TE 2011

Message  QuentHusky22 Sam 26 Avr - 19:33

D'acc, j'essayerai ça demain ou le week end prochain. Et je te tiens au courant.

En tout les cas merci de tes conseils, ça à l'air de te connaître les soucis sur ce modèle  Surprised 

QuentHusky22

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