Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Régime moteur instable 250 TE 2011
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Régime moteur instable 250 TE 2011
Salut à tous !
J'ai un soucis depuis peu avec mon TE250 de 2011... Lors d'une sortie tranquille d'une heure à peine, je sentais que le régime moteur commençais à ne plus être stable mais cela restait très "discret". J'ai du arrêter 20 min plus tard car la moto déconnais complètement dans les bas régimes, mais lorsque j'accélérai fort, fonctionnait à peu près correctement.
J'ai donc changé la bougie, et ça va mieux depuis mais c'est pas encore ça !
Quand je roule a régime constant, il y a des raté de temps à autres. Quand je la laisse au ralenti sur béquille, elle tient une 20aine de seconde avant de caler à cause d'une variation de régime..
Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, je pensais à l'injection, ou alors une crasse dans le réservoir ?
Avez vous deja rencontré ce cas de figure ?
Merci à tous pour votre aide !
J'ai un soucis depuis peu avec mon TE250 de 2011... Lors d'une sortie tranquille d'une heure à peine, je sentais que le régime moteur commençais à ne plus être stable mais cela restait très "discret". J'ai du arrêter 20 min plus tard car la moto déconnais complètement dans les bas régimes, mais lorsque j'accélérai fort, fonctionnait à peu près correctement.
J'ai donc changé la bougie, et ça va mieux depuis mais c'est pas encore ça !
Quand je roule a régime constant, il y a des raté de temps à autres. Quand je la laisse au ralenti sur béquille, elle tient une 20aine de seconde avant de caler à cause d'une variation de régime..
Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, je pensais à l'injection, ou alors une crasse dans le réservoir ?
Avez vous deja rencontré ce cas de figure ?
Merci à tous pour votre aide !
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
regarde du coté de la pipe d'admission
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bonjour,
Des emmerdes avec un 250 te 2010/11???,
Je suis ton homme, je les ais toutes eues
Moi je dis c'est ta sonde de température ou, et c'est plus emmerdant ta pompe à essence.
Change ta sonde d'abord ca vaut une misère, si tu trouve pas il y a chez kawa celle de kxf sinon j'ai une adresse, moi je l'ais payée 9euros ht
Nettoie aussi toutes tes connections cdi-sondes-capteur-injecteur .
As tu un défaut d'affiché genre "fail"??
C'est bizarre moi aussi mes ennuis ont commencé par une bougie cramée!!!!!
@+
Des emmerdes avec un 250 te 2010/11???,
Je suis ton homme, je les ais toutes eues
Moi je dis c'est ta sonde de température ou, et c'est plus emmerdant ta pompe à essence.
Change ta sonde d'abord ca vaut une misère, si tu trouve pas il y a chez kawa celle de kxf sinon j'ai une adresse, moi je l'ais payée 9euros ht
Nettoie aussi toutes tes connections cdi-sondes-capteur-injecteur .
As tu un défaut d'affiché genre "fail"??
C'est bizarre moi aussi mes ennuis ont commencé par une bougie cramée!!!!!
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Jost à raison, commence par là
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Je vais commencer par ce que tu me dis Jost.
J'ai effectivement un défaut "Fail" qui s'affiche lorsque je met le contact et qui disparait au bout de 2sc. Il est aussi marqué Sel 1 ou Sel 2 desfois... Ca signifie quoi ?
Il y a des chances que ce soit la sonde de température vu les posts à ce sujet sur le forum.. Avez vous un site pour en commander une ? Et faut t-il passer la valise pour reprogrammer la sonde ?
Je vous tient au courant !
Merci
J'ai effectivement un défaut "Fail" qui s'affiche lorsque je met le contact et qui disparait au bout de 2sc. Il est aussi marqué Sel 1 ou Sel 2 desfois... Ca signifie quoi ?
Il y a des chances que ce soit la sonde de température vu les posts à ce sujet sur le forum.. Avez vous un site pour en commander une ? Et faut t-il passer la valise pour reprogrammer la sonde ?
Je vous tient au courant !
Merci
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bonjour,
Fail c'est un défaut injection.attention ne t'y fie pas, même réparée, il peut toujours apparaître,y aura pas grand chose à faire contre.
Tu n'auras pas besoin de la brancher.
Au passage débranche ton capteur de rapport engagé, ça n'apporte que des emmerdes,et essaye
Sel 1 et 2, c'est les fonctions du tableau de bord je crois.
Contacte sarl Gm racing team.
O383311125.
Et tiens moi au jus
@+
Fail c'est un défaut injection.attention ne t'y fie pas, même réparée, il peut toujours apparaître,y aura pas grand chose à faire contre.
Tu n'auras pas besoin de la brancher.
Au passage débranche ton capteur de rapport engagé, ça n'apporte que des emmerdes,et essaye
Sel 1 et 2, c'est les fonctions du tableau de bord je crois.
Contacte sarl Gm racing team.
O383311125.
Et tiens moi au jus
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bon j'ai nettoyé toutes les cosses de la moto, toujours pareil... Elle fume en démarrant puis cale quelques secondes après. Je vais commander une sonde au garage dont tu m'a communiqué le numéro ou celui à côté de chez moi directement (j'aurai pas les frais de port ! )
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bonjour,
Combien de km à ta moto? Débranche ta sonde, ça change qq chose?
T'es symptômes me paraissent être un peu sévères pour que ce soit uniquement elle.
Tu as toujours la lambda?
Tu peux aussi démonter le corps du papillon et bien nettoyer,enlève la vis de ralenti et l'enrichisseur et nettoie bien.ça peut pas faire de mal et ca coute rien.ne pas toucher à l'injecteur à ce niveau, juste vérifier l'entrée si rien dedans
Demonte aussi ton réservoir et le corps de pompe dessous, nettoie le tout et vérifie si il n'y a pas des traces d'eau.
Si après ça c'est pas mieux, tu seras sur que c'est propre au moins .
@+ et bon courage
Combien de km à ta moto? Débranche ta sonde, ça change qq chose?
T'es symptômes me paraissent être un peu sévères pour que ce soit uniquement elle.
Tu as toujours la lambda?
Tu peux aussi démonter le corps du papillon et bien nettoyer,enlève la vis de ralenti et l'enrichisseur et nettoie bien.ça peut pas faire de mal et ca coute rien.ne pas toucher à l'injecteur à ce niveau, juste vérifier l'entrée si rien dedans
Demonte aussi ton réservoir et le corps de pompe dessous, nettoie le tout et vérifie si il n'y a pas des traces d'eau.
Si après ça c'est pas mieux, tu seras sur que c'est propre au moins .
@+ et bon courage
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Trouves tu le haut moteur + bruyant qu'avant ?
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
La moto a 3500 kms. J'ai débranché la sonde, le ventilateur se met en marche et la moto ne démarre plus.
Je n'ai plus la sonde lambda.
Je vais nettoyer les éléments que tu m'a indiqué Jost, on verra bien.
Sinon, le haut moteur ne fait pas de bruit particulier, je dirais même que le bruit est bon (pas de claquement ou quoi que ce soit)
Je n'ai plus la sonde lambda.
Je vais nettoyer les éléments que tu m'a indiqué Jost, on verra bien.
Sinon, le haut moteur ne fait pas de bruit particulier, je dirais même que le bruit est bon (pas de claquement ou quoi que ce soit)
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
faut la passer à l' iBeat afin de voir les réglages injection
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bonjour,
C'était juste un essai toutes les motos sont différentes, moi la mienne démarrait,bon c'était pas la grande forme non plus.
Avant de faire un diagnostic il faut trouver la panne, car pour brancher la moto,il faut la faire chauffer.
Et franchement, l'électronique à bcp de défaut mais pas celui de se déregler. Et même avec un carburateur, une moto qui marche et soudain ne marche plus, pour moi c'est pas un réglage, c'est une panne.la mienne à été branchée 2 fois pour rien et la 2ème fois il m'a fallu faire 300km pour rien du tout,même le défaut fail n'a pas pu être effacé.
Et en plus le logiciel plus personne ne l'a suivant la region.
Par contre, et je m'égare un peu de ta panne mais a ce km il faudrait Ptetre penser à contrôler l'usure moteur,(genre piston,bielle,roulements de vilo) moi j'en suis loin, d'autre peuvent peut être nous le dire, ça m'aiderait aussi.
@+
C'était juste un essai toutes les motos sont différentes, moi la mienne démarrait,bon c'était pas la grande forme non plus.
Avant de faire un diagnostic il faut trouver la panne, car pour brancher la moto,il faut la faire chauffer.
Et franchement, l'électronique à bcp de défaut mais pas celui de se déregler. Et même avec un carburateur, une moto qui marche et soudain ne marche plus, pour moi c'est pas un réglage, c'est une panne.la mienne à été branchée 2 fois pour rien et la 2ème fois il m'a fallu faire 300km pour rien du tout,même le défaut fail n'a pas pu être effacé.
Et en plus le logiciel plus personne ne l'a suivant la region.
Par contre, et je m'égare un peu de ta panne mais a ce km il faudrait Ptetre penser à contrôler l'usure moteur,(genre piston,bielle,roulements de vilo) moi j'en suis loin, d'autre peuvent peut être nous le dire, ça m'aiderait aussi.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bonjour,
j'ai démonté le "carburateur" (injecteur et corps) et j'ai tout nettoyé. Pas encore essayé de démonter le filtre dans le réservoir, mais je ne pense pas que cela vienne de là. Depuis ça, la moto démarre normalement mais j'ai l'impression qu'elle se met en sécurité au bout de 4 sc de démarrage et s'éteint automatiquement. Un défaut "Fail" s'affiche alors, ce qu'il ne fait plus avant de démarrer il me semble.
Je suis un peu perdu, je vais tout de même commander une sonde de température si elle n'est pas trop chère, je verrai bien.
j'ai démonté le "carburateur" (injecteur et corps) et j'ai tout nettoyé. Pas encore essayé de démonter le filtre dans le réservoir, mais je ne pense pas que cela vienne de là. Depuis ça, la moto démarre normalement mais j'ai l'impression qu'elle se met en sécurité au bout de 4 sc de démarrage et s'éteint automatiquement. Un défaut "Fail" s'affiche alors, ce qu'il ne fait plus avant de démarrer il me semble.
Je suis un peu perdu, je vais tout de même commander une sonde de température si elle n'est pas trop chère, je verrai bien.
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Salut
Parce que ce n'est pas fait? Il y a beaucoup de chance que ce soit ça.
Le nettoyage c'est pour exclure toute autre panne.mais les symptômes ont pour cause ceux que je t'ais dit et il faut commencer par le moins cher, la sonde.
T'inquiète tu n'es pas perdu ici
@+
Parce que ce n'est pas fait? Il y a beaucoup de chance que ce soit ça.
Le nettoyage c'est pour exclure toute autre panne.mais les symptômes ont pour cause ceux que je t'ais dit et il faut commencer par le moins cher, la sonde.
T'inquiète tu n'es pas perdu ici
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Petite précision
Sel1 et sel2 c'est courbe d'allumage 1 ou 2 cela signifie que tu as un CDI "racing" car c'est pas d'origine sur les 2010 et en plus tu ne doit pas avoir le bouton (moi non plus) sinon tu le saurais et moi aussi
@+
Sel1 et sel2 c'est courbe d'allumage 1 ou 2 cela signifie que tu as un CDI "racing" car c'est pas d'origine sur les 2010 et en plus tu ne doit pas avoir le bouton (moi non plus) sinon tu le saurais et moi aussi
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
je sors aussi ...
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Ben pourquoi?
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Je vous tient au courant dès que j'ai changé la sonde !
Je n'ai pas de bouton non plus, du coup quel intérêt d'avoir deux courbes si on ne peut pas les changer ?
Je n'ai pas de bouton non plus, du coup quel intérêt d'avoir deux courbes si on ne peut pas les changer ?
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
C'est assez long a expliquer, le CDI dit racing ne l'est pas vraiment, c'est un modèle plus récent qui va avec l'injecteur 12 trous monté sur les modèles d'après et donc considéré comme une pièce de rechange.c'est ce que j'ai cru comprendre.
exemple, .si tu commande une jante elle est livrée sans le pneu.
Si tu veux utiliser ta 2eme courbe commande le bouton enfin je crois
@+
exemple, .si tu commande une jante elle est livrée sans le pneu.
Si tu veux utiliser ta 2eme courbe commande le bouton enfin je crois
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bon j'ai changé la sonde et c'est toujours pareil ...
Elle n'affiche pas de défaut "Fail" au démarrage, elle démarre mais il faut que j'accélère un peu, puis elle tient environ 3 secondes en accélérant puis cale.
Elle affiche Fail une fois qu'elle a calé.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Elle n'affiche pas de défaut "Fail" au démarrage, elle démarre mais il faut que j'accélère un peu, puis elle tient environ 3 secondes en accélérant puis cale.
Elle affiche Fail une fois qu'elle a calé.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Bonjour,
Ta pompe essence fait elle toujours le même bruit lorsque tu mets le contact?
Il faut démonter voir si elle n'est pas sale, l'avais tu faits?
Ta moto a- t- elle le plein?
Ta pompe essence fait elle toujours le même bruit lorsque tu mets le contact?
Il faut démonter voir si elle n'est pas sale, l'avais tu faits?
Ta moto a- t- elle le plein?
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Oui la pompe à essence fait le même bruit à chaque fois, sauf bien sur quand j'enlève le réservoir on entend un bruit d'aspiration et de liquide le temps que ça se réamorce mais je pense que c'est normal.
La pompe est située dans le réservoir ? Il faut le vider du coup ?
La pompe est située dans le réservoir ? Il faut le vider du coup ?
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Alors soit tu le vides,soit tu mets une vis ou mieux une queue de foret dans la mise à l'air et tu peut retourner ton réservoir.
Apres, pour démonter la pompe tu lenquilles sur un carton, ça te le tiendras stable.
Mais il faudra le vider sûrement pour voir si il n'y a pas de gouttes d'eau dans l'essence.
La pompe est clipsee sur son support et assurée par un rylsan, vérifier qu'elle soit bien en place.
Apres, pour démonter la pompe tu lenquilles sur un carton, ça te le tiendras stable.
Mais il faudra le vider sûrement pour voir si il n'y a pas de gouttes d'eau dans l'essence.
La pompe est clipsee sur son support et assurée par un rylsan, vérifier qu'elle soit bien en place.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
Au fait vérifie que la mise à l'air de ton réservoir fonctionne bien.
Essaie aussi de souffler dedans légèrement, pour mettre ton réservoir en pression,casse la durite et démarre.
Éventuellement tu ressouffles et regarde si ca change qqchose
Essaie aussi de souffler dedans légèrement, pour mettre ton réservoir en pression,casse la durite et démarre.
Éventuellement tu ressouffles et regarde si ca change qqchose
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Régime moteur instable 250 TE 2011
D'acc, j'essayerai ça demain ou le week end prochain. Et je te tiens au courant.
En tout les cas merci de tes conseils, ça à l'air de te connaître les soucis sur ce modèle
En tout les cas merci de tes conseils, ça à l'air de te connaître les soucis sur ce modèle
QuentHusky22- Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948