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Remise en forme WR 125 1999, Mat.

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Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Ven 25 Avr - 12:07

Hello, je vous présente ma toute première moto, une WR E de 99 achetée 800€ !!

Voila quand je l'ai ramenée au bercail :




Après l'avoir testée mon frère, mon père et moi ^^ on s’aperçoit vite qu'un check complet de la partie cycle / moteur est indispensable...

La voila dans son état actuel :



Donc pour l'instant démontage de la ligne d'échappement, bras oscillant, roue AV et AR, fourche, amorto arrière, boucle arrière et boite a air toussa toussa...

Tout les roulements du bras sont a changer ainsi que ceux de la roue arrière, joint spi de fourche + vidange, regonfler l'amorto AR, nettoyage complet..
En gros moto pas du tout entretenue ni graissée ni lavée ^^ donc pas mal de boulot, le berceau arrière attaqué par la rouille (ou par l'acide de la batterie ?) boite a air percée à la barbare..

Quelques photos du bras oscillant :



Sablage (merci frérot) :


Apprêt anti rouille :

Tout les conseils en matière de peinture pour ce genre d'élément exposé aux pocs sont les bien venu  Wink 

J'ai pas mal de questions, j'aimerais déjà me procurer la doc technique ou manuel d'atelier ça nous aiderais vraiment ^^ (j'ai vu que certains membres se la partagent)
Ensuite, il y a un réservoir d'huile sous la selle a côté de la batterie.. Pour le mélange ??
Il semblerait qu'il y ai une double paroi dans l'échappement (côté cylindre) quelqu'un sait a quoi ça sert ? Une chicane peut être ?

Merci et bientôt.. la suite  Smile


Dernière édition par Mat427 le Lun 12 Mai - 14:31, édité 1 fois
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  pothusqy le Ven 25 Avr - 22:38

salut, bon au regrée de te décevoir , c'est pas une wr, mais une wre  confused

bon sur les année 99 tu as le même cylindre que les wr, sauf que tu as des valves électrique.
le manuel tu peux le trouver dans le menu dédier juste à coté de ton pseudo dans la barre de navigation du forum.

voilou
n'hésite pas quand ta besoins  Very Happy 
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Dim 27 Avr - 11:26

Hum petite déception effectivement.. Mais ça explique bien des choses !! Et donc concrètement quel sont les point négatif par rapport au wr ? Quelles pieces diffèrent ? Le kit plastique est identique ? J'ai du mal a m'y retrouver !!

Merci pour l'info en tout cas
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  pothusqy le Dim 27 Avr - 13:37

salut,

alors, pas de point négatif, conception différente, tu as un carbu dellorto 28mm, 38 mikuni pour la wr, valves électrique pour la wre, mécanique pour la wr,
fourche en diamètre 40mm pour la wre( et non réglables me semble) amortisseur non réglable
45 mm pour la wr amortisseur réglables

l'étagement boite est différent, les carénages sont identique, mais de manière plus fabriqué...
bras oscillant différent.

sur ton modèles 99 par contre tu as le même cylindre que la wr (normalement)

voilou

tiens ma wr de 99

http://husqy.forumsactifs.com/t5927-ma-125-wr-1999-transformee-en-125-wr-2006?highlight=125+wr+1999
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Lun 28 Avr - 9:25

Ok j'avais déjà vu la tienne très jolie et comme tu dit, je préfère l’esthétique originale de 99 mais plastiques / déco vieillissante et difficilement trouvable ça oblige a faire un choix.. Plutot réussie la modif  Cool 
Bref merci de m'avoir éclairer je trouvais bizarre d'avoir un graissage séparé par exemple ^^
Possibilité de virer la batterie et le graissage séparer pour gagner de l'espace dans la boite a air ? Elle a été percée a la "bourrin" surement pour gagner a ce niveau je voulais colmater et garder les aérations d'origine..
Niveau puissance donc une fois débridée y'a moyen d'arriver a un truc sympas ? mais la vrai question c'est est-ce qu'un WRE peut être utilisé en enduro intensif (quasiment que de l'enduro mais a un rythme de débutant ?)

Sinon hier j'ai terminé mon silencieux, nettoyage complet nouvelle laine de roche et il me semble qu'il a été bien raccourci je me trompe ?
Béquille rénovée, boucle arrière rénovée et sablée vivement la mise en peinture même si je me demande toujours avec quoi..

Cette valve a l'échappement m'intrigue aussi.. De l'entretient a faire ? Possibilité de modifications ?
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  pothusqy le Lun 28 Avr - 10:16

biens, le moteur pas soucis tu peux "endurer" après la partie cycle, fourche,amorto pardonnera moins que la fourche d'une wr.
tu peux virer la pompe et le réservoir d'huile(pas la batterie), certainement une reprise de la carburation à faire, ou trouver un mikuni newx tmx 38 ou un pwk keihin 38

les valves, contrôles qu'elle fonctionnent bien.

il y a possibilité de faire fabriquer un c.d.i pour régler les valves et courbe sur ordinateur ( mon prochain projet)

la cartouche et plus longue sur les wre (normalement) mais pas grave ça, au pire tu aura une moto plus vive
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  pothusqy le Lun 28 Avr - 10:35

si jamais, j'ai une boucle arrière de wr 99 alu
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Lun 28 Avr - 11:15

J’espère juste que pour un débutant le fait d'avoir une suspat' de ce type ne me pénalisera pas trop ^^
Merci pour les points de contrôles je jetterais un œil vu l'entretien déplorable de la machine ça m'étonnerait pas qu'il y ai du boulot niveau moteur...
J'aimerai effectivement trouver un carbu de wr d'occaz a voir..

Après avoir parcouru plusieurs sujet sur ces valves, j'ai l’impression que moteur éteint elles ne sont pas positionnée correctement, effectivement quand j'ai démonter mon pot, j'ai jeter un œil au cylindre (en passant bien marqué, longues rayures toussa..) et les valves semblaient entièrement ouverte en fait je ne les ai même pas vu..

Une photo vaut mieux que mes explications approximatives :


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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  pothusqy le Lun 28 Avr - 12:48

aie aie aie le cylindre........... tu es bon pour piston,Nickasil, contrôle de bielle impératif, voir changement pour plus de sécurité ainsi que les roulements, enfin une réfection total du moteur.

les valves, contact mis doivent se trouver en bas.
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  matd66 le Lun 28 Avr - 16:01

Salut, comme a dis Pothusqy un Nikasil est à refaire + réfection bas moteur, pour ce qui est des valves, faut ouvrir pour vérifier si elle y sont toujours ou si elle sont juste bloqué intentionnellement.

Retirer la batterie, dans le cas présent, avec le CDI d'origine, je sais pas si c'est une bonne idée, au pire y mettre une batterie Li faible ampérage (-1kg) devrais être pas mal, après pour remplacer le CDI, il faudrait voir un Ignitech, mais là c'est une autre paire de manche.

Pour ce qui est de la partie cycle et moteur en enduro intensif débutant, il n'y a pas à s'en faire, c'est assez costaud, par contre vérifie bien tout les roulements de ta partie cycle (roue, bras, direction), car dans l'état ou est le cylindre, j'image la rouille sur les roulements de bras et de direction, voir le jeux sur ce des roues  pale 

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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Lun 28 Avr - 17:01

C'est bien ce qu'on pensais.. En ce moment justement je suis sur la partie cycle, tout les roulements de roue / bras oscillant. Y'en avais pas mal de complètement mort.. Fourche (huile + joints) et amorto pareil. Nettoyage complet filtre / boite a air et rénovation de ma boucle arrière bien abimée aussi..

J'ai du mal a faire revenir mes plastiques..

Une fois tout ça terminé je m'occuperai de la partie moteur : carbu, boite a clapet, valves échappement, sortir le piston, enfin bref pas mal de boulot en tout cas merci pour vos conseils Wink

Possible de rouler un peut comme ça le temps de me faire la main ou trop de risque de casse a votre avis ? autant ne pas engranger de frai supplémentaire par seul envie d'en faire un petit tour...
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  matd66 le Lun 28 Avr - 19:45

pour moi c'est niet le Nikasil est bien rayé (risque de gros serrage), les roulements mort et j'ose imaginer les freins...

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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Mar 29 Avr - 10:05

Les freins ?
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  matd66 le Mar 29 Avr - 11:28

Vérifie les étriers, les disques/plaquette ,ainsi que les maitres cylindres, sans parler des raccords.

A moins que tu ne freines pas  What a Face 

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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Mar 29 Avr - 12:37

Ah oui biensur mais sur le coup je voyais pas le rapport ^^ plaquettes ok, disque AV ok, AR à changer. Le reste a vérifier effectivement Wink
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Mer 30 Avr - 12:00

Petite question, a votre avis, pour la peinture du bras oscillant (mais aussi de la boucle, béquille et cales pieds) pensez vous que plusieurs couches d’apprêt antirouille (2 ou 3) et une ou deux couche de peinture bi composant (peinture + durcisseur) ça devrait tenir le coup ??
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  matd66 le Mer 30 Avr - 12:32

moi perso, j'aurais mis 2 couches apprêt, 3 couches de peinture et 2 couches de vernis.

la peinture avec durcisseur c'est celle à mettre au four? car les peinture bi-composant coute chère et ne valent pas grand chose, si elle ne passe pas au four.

autre solution, anodise les pièces. Twisted Evil 

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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Mer 30 Avr - 13:21

Non c'est une a appliquer au pistolet, pas de four :/
Tu a utilisé quoi comme peinture ? Vernis spécial ?? L'anodisation c'est le top mais compliqué a faire soit même pour des grosses pièces  Mad  puis j'imagine pas le prix chez un pro..
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Sam 3 Mai - 19:48

Bonsoir a tous, j'ai une question a vous soumettre :

Un échappement de wre 2000 peut il se monter sur mon wre de 99 ?? Il me semble que le moteur reste le même ?

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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Lun 5 Mai - 11:31

Pas de réponses ?! J'ai trouvé une ligne d'échappement marque Giannelli a 280€ complète (en tôle roulée), pour wre et SMS de 2000 a 2006.
Ça m'a l'air très intéressant et d'après les recherches ça a l'air adaptable sur les 99 !

Des avis sur ce type de ligne / marque ?
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  pothusqy le Lun 5 Mai - 14:30

salut, tu peux y allé, j'ai un échappement de de 125 wr de 2004 avec un silencieux fmf q stheal de 300 gasgas ...
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Mar 6 Mai - 9:11

Ah oui effectivement ^^ et alors quel gain pense tu avoir avec une telle ligne ?
Voici la fameuse : http://www.spomotoscooter.fr/detail.php?id=32030
http://www.spomotoscooter.fr/detail.php?id=33706

Sinon a part ça.. Peinture bras oscillant béquille boucle arrière et des repose pieds terminée, boite a air remontée, joints et roulements en commande...

Je me tue a essayer de faire revenir mon GB arrière terni par le temps :/ pas facile mais au polish ça a l'air de venir doucement mais surement.

Je m'illustrerais bientôt  Very Happy 
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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  matd66 le Mar 6 Mai - 10:16

Pour faire revenir le GB regarde sur Youtube j'avais vue un mec qui utiliser du DOT4 et une lame de cutter, résultat final on avait l'impression qu'il était neuf.

Pour la peinture n'hésite pas a mettre un bon nombre de couche.

pour la ligne la Giannelli je sais vraiment pas se qu'elle vaut.

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Re: Remise en forme WR 125 1999, Mat.

Message  Mat427 le Lun 12 Mai - 11:17

Réception de la ligne Giannelli vendredi (bien rapide!), première impression : plutôt bonne, c'est beau, ça a l'air de bonne facture, bien emballée...





Petit doute au niveau de la patte de fixation il y aura peut être une petite modif a faire.. Vivement le montage  Very Happy 
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