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DEMARAGE WR
4 participants
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DEMARAGE WR
Bonjour
Je me présente
laurent
j ai quitté la france pour la suede avec comme bagage mon husqvarna wr de 93 rec 2007
royal la suede pour trouver des pieces!!!!!
pas du tout rien de rien si pour tondeuse etc...
bref galere surtout avec une machine de plus de 20 ans besoin d attention et beaucoup de pieces de rechange
mon dernier soucis elle ne demarre plus,premier symptomes demarage 1 coup de kick ralenti super au bout de 15 /20 secondes elle
s emballe puis cale, attente 10 min et c est reparti pour 15/20 secondes etc etc
bougie neuve,carburateur nettoyé,filtre a air propre,étincelle présente,
si vous avez une petite idée des verifications supplementaires que je devrai effectuer
je prend toutes les informations
merci d avance
cdlt
Je me présente
laurent
j ai quitté la france pour la suede avec comme bagage mon husqvarna wr de 93 rec 2007
royal la suede pour trouver des pieces!!!!!
pas du tout rien de rien si pour tondeuse etc...
bref galere surtout avec une machine de plus de 20 ans besoin d attention et beaucoup de pieces de rechange
mon dernier soucis elle ne demarre plus,premier symptomes demarage 1 coup de kick ralenti super au bout de 15 /20 secondes elle
s emballe puis cale, attente 10 min et c est reparti pour 15/20 secondes etc etc
bougie neuve,carburateur nettoyé,filtre a air propre,étincelle présente,
si vous avez une petite idée des verifications supplementaires que je devrai effectuer
je prend toutes les informations
merci d avance
cdlt
BERDIN- Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: DEMARAGE WR
Bonjour,
Tu t'es gouré de pays, reviens .
Couleur de l'électrode de ta bougie, blanc???
Si c'est le cas, je pense à une prise d'air,joint spy à vérifier.
Tu t'es gouré de pays, reviens .
Couleur de l'électrode de ta bougie, blanc???
Si c'est le cas, je pense à une prise d'air,joint spy à vérifier.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: DEMARAGE WR
mise à l'air du réservoir ???
pointeau qui bloque ???
pointeau qui bloque ???
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: DEMARAGE WR
Bonjour
merci des réponses c est sympa de pouvoir parler mécanique
effectivement je m occupe des joints spy de vilo
ce matin démontage du carburateur et boite a clapets mais rien tout est claire et propre
j espere que le remplacement des joints sera concluant...
l electrode bougie blanche je pense que l allumage est ok injection d essence direct dans le cylindre elle pete puis plus rien
je ne veut pas acheter une ktm comme les suedois
je doit rouler avec une vielle machine mais qui arrache!!!!
Merci de me soutenir dans mon objectif
laurent
merci des réponses c est sympa de pouvoir parler mécanique
effectivement je m occupe des joints spy de vilo
ce matin démontage du carburateur et boite a clapets mais rien tout est claire et propre
j espere que le remplacement des joints sera concluant...
l electrode bougie blanche je pense que l allumage est ok injection d essence direct dans le cylindre elle pete puis plus rien
je ne veut pas acheter une ktm comme les suedois
je doit rouler avec une vielle machine mais qui arrache!!!!
Merci de me soutenir dans mon objectif
laurent
BERDIN- Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: DEMARAGE WR
BERDIN a écrit:
l electrode bougie blanche je pense que l allumage est ok injection d essence direct dans le cylindre elle pete puis plus rien
mélange pauvre , manque d'essence
mise à l'air réservoir à contrôler
pointeau à contrôler
niveau de cuve à contrôler
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: DEMARAGE WR
Bonsoir
merci pour ta réponse
mise a l air réservoir ca veut dire quoi?
pointeau neuf
cuve je pense ok
j espere que c est les joints spy de vilo
merci pour ta réponse
mise a l air réservoir ca veut dire quoi?
pointeau neuf
cuve je pense ok
j espere que c est les joints spy de vilo
BERDIN- Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: DEMARAGE WR
la mise à l'air c'est le tuyau que est sur le bouchon , il arrive que celui-ci se bouche ou même le bouchon qui fasse des siennes donc le réservoir ne prend plus l'air correctement et l'essence ne descend plus(par gravité).
un test facile , tu débranches la durite au carbu et tu ouvres ton essence si ça coule normalement et en continu , vas voir plus loin = carbu
si ça coule mal ou que ça s'arrète de couler ouvres ton réservoir , si ça recoule correctement tu as isolé ta panne .
un test facile , tu débranches la durite au carbu et tu ouvres ton essence si ça coule normalement et en continu , vas voir plus loin = carbu
si ça coule mal ou que ça s'arrète de couler ouvres ton réservoir , si ça recoule correctement tu as isolé ta panne .
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: DEMARAGE WR
bonjour
ok merci éffectivement j ais controlé deja ce probleme, mais coule normalement
maintenant cette cuve de dellorto avec flotteur indépendant je déteste le pointeau est neuf gicleurs nettoyé 20 fois
rien a faire vraiment j espere une fois changé les joints spy de vilo le résultat sera concluant
merci
ok merci éffectivement j ais controlé deja ce probleme, mais coule normalement
maintenant cette cuve de dellorto avec flotteur indépendant je déteste le pointeau est neuf gicleurs nettoyé 20 fois
rien a faire vraiment j espere une fois changé les joints spy de vilo le résultat sera concluant
merci
BERDIN- Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: DEMARAGE WR
Bonjour,
Les joints spys peuvent donner ce genre de symptômes mais à ton niveau, cela doit se voir à l'oeil.
Le pointeau et mise à l'air du réservoir,c'est vrai c'est le premier truc à vérifier.
Le niveau de cuve,ça ne se dérègle pas si tu n'y touche pas et c'est pas les symptômes.
Bougie blanche, c'est très pas bon sur un 2 temps,mais tu as peut être deux problèmes ou plus,genre une mauvaise carburation et une panne.
Change de bougie,déjà et regarde si elle marche correctement avec le starter.
Il ne reste pas un chiffon du dernier nettoyage dans la boîte à air?
@+
Les joints spys peuvent donner ce genre de symptômes mais à ton niveau, cela doit se voir à l'oeil.
Le pointeau et mise à l'air du réservoir,c'est vrai c'est le premier truc à vérifier.
Le niveau de cuve,ça ne se dérègle pas si tu n'y touche pas et c'est pas les symptômes.
Bougie blanche, c'est très pas bon sur un 2 temps,mais tu as peut être deux problèmes ou plus,genre une mauvaise carburation et une panne.
Change de bougie,déjà et regarde si elle marche correctement avec le starter.
Il ne reste pas un chiffon du dernier nettoyage dans la boîte à air?
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: DEMARAGE WR
Bonsoir
merci pour tes conseils
alors pour le chiffon boite a air pas possible
le pointeau neuf ainsi que le joint
bougie neuve elct blanche/bleu
mauvaise carburation certainement je cherche??????
tu pense que les joints spys hs se voit a l oeil?comment?
j attends ma commande de joint et je change, de toute maniere cela ne lui fera pas de mal
cdlt
merci pour tes conseils
alors pour le chiffon boite a air pas possible
le pointeau neuf ainsi que le joint
bougie neuve elct blanche/bleu
mauvaise carburation certainement je cherche??????
tu pense que les joints spys hs se voit a l oeil?comment?
j attends ma commande de joint et je change, de toute maniere cela ne lui fera pas de mal
cdlt
BERDIN- Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: DEMARAGE WR
Bonsoir,
Avec des symptômes comme tu les décrits,il faudrait que les joints sous explosés, si tu préfère.
Des joints qui fuient,tu mets du liquide vaisselle et tu kicke,ça doit pas faire de bulles, sinon visuellement dessous le joint côté allumage il y a souvent une coupure huileuse.après c'est pas facile à expliquer.
Bougie blanche=trop d'air,c'est pas bon.soit c'est un mauvais réglage soit une prise d'air.
@+
Avec des symptômes comme tu les décrits,il faudrait que les joints sous explosés, si tu préfère.
Des joints qui fuient,tu mets du liquide vaisselle et tu kicke,ça doit pas faire de bulles, sinon visuellement dessous le joint côté allumage il y a souvent une coupure huileuse.après c'est pas facile à expliquer.
Bougie blanche=trop d'air,c'est pas bon.soit c'est un mauvais réglage soit une prise d'air.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: DEMARAGE WR
Au fait elle compresse bien, ou tourne comme un moulin à café?
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: DEMARAGE WR
Bonjour
elle compresse bien ,il y a peut je demarai d un coup de kick super ralenti bonne réponse accélération je faisais meme un tour avec
mais pendant 15/30 sec et s emballe un peut et stop comme un manque d essence et la je devais attendre, et hop* plus difficilement avec un peut de starter, c est repartis....
mantenant je n arrive plus a démarer du tout je controle la bougie deja pour le jus et surtout elle reste seche pas d essence
j aimerai changer de carburateur (autre que dellorto* pour controler, mais meme sur le bon coin cela reste cher surtout sans etre sure du resultat ,
merci de t intérréssé a mes soucis
cdlt
elle compresse bien ,il y a peut je demarai d un coup de kick super ralenti bonne réponse accélération je faisais meme un tour avec
mais pendant 15/30 sec et s emballe un peut et stop comme un manque d essence et la je devais attendre, et hop* plus difficilement avec un peut de starter, c est repartis....
mantenant je n arrive plus a démarer du tout je controle la bougie deja pour le jus et surtout elle reste seche pas d essence
j aimerai changer de carburateur (autre que dellorto* pour controler, mais meme sur le bon coin cela reste cher surtout sans etre sure du resultat ,
merci de t intérréssé a mes soucis
cdlt
BERDIN- Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: DEMARAGE WR
Bonsoir,
La effectivement,même si tu as un problème aux joints spy, tu as plutôt une panne.
Et effectivement je me retournerais vers le carburateur, je crois que ton pointeau est neuf, mais fonctionne-t-il bien?
Ton problème ressemblerait à un manque de débit,genre cuve pleine la moto démarre,vide la cuve, et vu qu'elle ne se remplie pas assez vite,c'est la panne sèche.je suis sur que 1 heure après elle redémarre au quart.
Vérifie ton arrivée d'essence jusqu'au puit du pointeau.
@+
La effectivement,même si tu as un problème aux joints spy, tu as plutôt une panne.
Et effectivement je me retournerais vers le carburateur, je crois que ton pointeau est neuf, mais fonctionne-t-il bien?
Ton problème ressemblerait à un manque de débit,genre cuve pleine la moto démarre,vide la cuve, et vu qu'elle ne se remplie pas assez vite,c'est la panne sèche.je suis sur que 1 heure après elle redémarre au quart.
Vérifie ton arrivée d'essence jusqu'au puit du pointeau.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: DEMARAGE WR
J'ai tout reçu tes courriers
Donc vérifie ton pointeau,les gicleurs n'y sont pour rien (enfin???)
Demonte ta cuve et ouvre l'essence, ça coule correctement?
Fait ouvrir fermer le pointeau très légèrement avec ton doigt et de contrôle.
Sinon des qu'elle calé tu dévisse ta bougie et tu mets un des a coudre d'essence, et la elle doit redémarrer au quart.
Vérifie ca et tiens nous au jus.
@+
Donc vérifie ton pointeau,les gicleurs n'y sont pour rien (enfin???)
Demonte ta cuve et ouvre l'essence, ça coule correctement?
Fait ouvrir fermer le pointeau très légèrement avec ton doigt et de contrôle.
Sinon des qu'elle calé tu dévisse ta bougie et tu mets un des a coudre d'essence, et la elle doit redémarrer au quart.
Vérifie ca et tiens nous au jus.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: DEMARAGE WR
Relu pas reçu
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: DEMARAGE WR
bonsoir
petit voyage en france retour aux sources kool!!!!
j ais recu mes joints spy merci hva
donc je vais les changer puis vu le resultat je m occupe du carburateur pour répondre a ta question j ais changer le pointeau et le joint ainsi que le puis tout mes gicleurs sont verifié mais rien ne me semble bizarre ou bouché etc
je vais regarder ce soir si je trouve un carbu autre que dellorto et en profiter pour l acheter pendant mon sejour en france a bonne entendeur!!!!
cdlt
petit voyage en france retour aux sources kool!!!!
j ais recu mes joints spy merci hva
donc je vais les changer puis vu le resultat je m occupe du carburateur pour répondre a ta question j ais changer le pointeau et le joint ainsi que le puis tout mes gicleurs sont verifié mais rien ne me semble bizarre ou bouché etc
je vais regarder ce soir si je trouve un carbu autre que dellorto et en profiter pour l acheter pendant mon sejour en france a bonne entendeur!!!!
cdlt
BERDIN- Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: DEMARAGE WR
Ok vérifie bien que sa coule.
Et puis suit tes durite t'en a pas une de coudées/cassée.
Attention si c'était cette dernière solution, il faut se faire tout petit et demander pardon
C'est arrivé à tout le monde,en même temps.
Et puis suit tes durite t'en a pas une de coudées/cassée.
Attention si c'était cette dernière solution, il faut se faire tout petit et demander pardon
C'est arrivé à tout le monde,en même temps.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: DEMARAGE WR
bonsoir
merci pour la durite mais non pas possible
je pense mettre en place un keihin de36 voir si ca marche
merci encore
cdlt
merci pour la durite mais non pas possible
je pense mettre en place un keihin de36 voir si ca marche
merci encore
cdlt
BERDIN- Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2014
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