Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Hier à 18:55 par visiteur1948

» PUZZLE........
Dim 19 Nov - 8:40 par fredGO

» les véhicules insolite sur leboncoin
Sam 18 Nov - 9:56 par visiteur1948

» WR 1985
Jeu 16 Nov - 20:05 par Benoit29

» Presentation
Jeu 16 Nov - 18:07 par HVA 83

» REFECTION 250 TE 2005
Jeu 16 Nov - 15:29 par nounours

» recherche pièces 250 TE 2004 / 2005 [ sujet clos ]
Jeu 16 Nov - 15:23 par shashi

» Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Jeu 16 Nov - 14:11 par djromixunited01

» 250 TE DE 2005
Jeu 16 Nov - 14:05 par shashi

» cherche Kit bielle te 250 de 2005
Jeu 16 Nov - 13:59 par shashi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3171 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sabine0002

Nos membres ont posté un total de 86692 messages dans 8971 sujets

Pétaradante a la descelleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pétaradante a la descelleration

Message  VINCEDU94 le Dim 23 Nov - 12:53

Salut a tous, alors je trouve que mon SMR 450 de 2005 pétarade pas mal quand je relâche les gaz Suspect , je met de la SP98 recommandé dans la doc alors je me pose la question a savoir si c'est normal ou si je dois passer au 95? ou d' ou peu venir ce fait?
Merci.
VINCEDU94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pétaradante a la descelleration

Message  djromixunited01 le Dim 23 Nov - 18:13

Salut, je ne pense pas que ça vienne du sp98, en règle général on met du 98 au lieu du 95 à cause de la compression élevée ça évite l'auto allumage surtout quand le moteur est bien chaud mais le reglage de la carburation est un tout petit peu différent entre le 95 et le 98 (si je me souviens pour passer du 98 au 95 il faut enrichir un tout petit peu mais ce n'est pas obligatoirement nécessaire tellement c'est infime, on change le reglage sur les petites cylindrées qui demandent plus de précision). Bref pour revenir au problème de départ si ça pète en coupant les gaz c'est normalement signe que tu es pauvre. Si ça ne le faisait pas avant c'est que tu as peut être une saleté dans le gicleur de ralenti ou un autre conduit, si ça a toujours été le cas c'est que ton gicleur de ralenti est trop petit.

djromixunited01

ok merci de ta réponse, en fait je viens de l acheter alors je ne sais pas ce qu il en etait

Message  VINCEDU94 le Dim 23 Nov - 19:21

Hello et merci pour ta réponse, en fait je viens de l acheter Alor je ne sais pas ce qu il en était.
Je vais nettoyer le carbu pour voir.
VINCEDU94

Message  djromixunited01 le Lun 24 Nov - 2:52

Ah oui je viens de voir que c'est toi qui a écrit le sujet pour trouver des pièces :-) commences comme ça oui, n'oublie surtout pas les petits conduits que tu trouveras dans le corps par l'arrière du carburateur, je ne sais pas ce qui est monté comme carburateur sur ce modèle mais sur mon ancien 400 wrf le kehein pour une révision complète il me fallait un bon moment (250 pièces sur yamaha parts!!!!!) Si il est équipé d'un capteur TPS et se serait étonnant que tu n'en aies pas alors regarde dans le manuel d'atelier pour le verifier, ce capteur influe sur l'allumage en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz (un multimetre pour contrôler la résistance sur 3 fils en position ralenti et plein gaz et il suffit de se trouver dans une plage de résistance,  rien de compliqué, en général une vis à défaire pivoter un peu le capteur et remettre la vis pour brider la position une fois que tu es dans la plage de réglage) bref déjà commence par prendre le temps de bien nettoyer avec beaucoup de soin, pense à vérifier les flotteurs, regarde aussi que le pointeau fonctionne bien pendant qu'il sera sur la table et seulement après ça tu contrôles le capteur TPS si tu as toujours des problemes. Question bête mais tu as l'échappement d'origine? Certains adaptables ont parfois un peu tendance à faire quelques pètaroudage en décélération, c'est pas très fort et ça c'est pas bien grave, en général un gicleur de ralenti à peine plus gros et plus de problème, gicleur que tu changeras en dernier recours en passant une taille au dessus si le carbu est propre et le capteur tps bien réglé. En dehors du pot un facteur qui peu jouer c'est si tu l'as acheté à quelqu'un qui roule en hauteur et toi à une altitude beaucoup moins haute (au moins un bon 1000m de différence, c'est rare mais ça arrive, la preuve j'ai acheté un 250rm à quelqu'un qui roulait 1400m plus haut que moi vers grenoble et ses stations de sky, une fois à la maison la moto roulait un poil moins bien) voilà je pense qu'on a fait le tour. Tu as pas mal de job mais rien de coûteux pour le moment, bon courage et tiens nous au courant :-)

djromixunited01

Message  VINCEDU94 le Lun 24 Nov - 19:34

Super, merci, je vais déjà régler la visse de richesse sur le carbu MIKUNI TMR41 pour voir et l'altitude est la même; PARIS pour PARIS Twisted Evil; si je peux éviter le désossage Embarassed.
Madame va pas être contente avec le temps pour le coup de propre que j ai a y faire bomlol!
VINCEDU94

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut