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Restauration 125 CR 1981 endurisée

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  HVA1959 le Mar 5 Jan - 17:48

Normalement, ça doit fonctionné, au pire, peut être mettre un axe de piston plus gros pour que la porté soit plus solide Question, avec le montage des rondelles cales sur la tête de bielle comme sur la photo, ça doit le faire.

Autrement, ce fournisseur peut en faire à la côte Husqvarna Question

hva1959
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  roberto75015 le Mer 6 Jan - 12:39

HVA1959 a écrit:Normalement, ça doit fonctionné, au pire, peut être mettre un axe de piston plus gros pour que la porté soit plus solide Question, avec le montage des rondelles cales sur la tête de bielle comme sur la photo, ça doit le faire.

Autrement, ce fournisseur peut en faire à la côte Husqvarna Question

hva1959

Je vais leur demander, de ce que j'ai compris ils faut commander beacoup de pieces pour rendre la chose rentable pour eux, Mazzucchelli c'est quand meme un gros producteur de bielle.

roberto75015

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  fredGO le Mer 6 Jan - 12:56

salut roberto et meilleurs voeux
meilleurs voeux à tous

oui si tu peux demander pour une modification à la taille hva ,cela pourrais être la solution.
un bon nombre de gens vont être intéressés
car il n'y a plus vraiment de solutions abordables
@+fred
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  gpm1 le Lun 11 Jan - 16:10

En attendant de récupérer le réservoir qui était un peu cabossé, j'ai eu l'occasion de mettre la main sur une 250 CR de 1980.
J'ai été étonné de voir que le réservoir était en acier !!

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  fredGO le Lun 11 Jan - 19:55

oui claude
reservoir acier avec bouchon au centre
plus étroit que les autres normalement

@+fred
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  HVA 83 le Lun 11 Jan - 19:58

8,5 L les cr 11L les wr
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  roberto75015 le Lun 18 Jan - 10:27

fredGO a écrit:salut roberto et meilleurs voeux
meilleurs voeux à tous

oui si tu peux demander pour une modification à la taille hva ,cela pourrais être la solution.
un bon nombre de gens vont être intéressés
car il n'y a plus vraiment de solutions abordables
@+fred

Je suis tojour en attente de response de nuova mazzucchelli, bien evidement ca leur interesse pas trop faire de bielle sur measure...

roberto75015

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  gpm1 le Mar 26 Jan - 15:02

Vous me confirmez que pour les pistons de 125 on ne trouve que des :
55,75 mm
56,00 mm
56,50 mm
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  roberto75015 le Mar 26 Jan - 16:25

gpm1 a écrit:Vous me confirmez que pour les pistons de 125 on ne trouve que des  :
55,75 mm
56,00 mm
56,50 mm

plus cher mais tu peut aussi trouver le mahle d' origine en 54.94,55.19, 55.46 (ce derniere plus difficile je crois).

Jamais vue le wiseco mais je crois existait...

roberto75015

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  fredGO le Mar 26 Jan - 16:56

mahle plus chère mais beaucoup plus costaud

@+fred
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  gpm1 le Mer 27 Jan - 11:38

Pour réaliser le même montage, il me manque les rondelles de 0,8 mm.
Pas facile à trouver !!
On trouve du 0,5, du 1,0, mais du 0,8 !!
Vous auriez des pistes ?

roberto75015 a écrit:Un premier montage vient d'etre effectuer avec une rondelle de 0.8 cote` villebrequin, comca le jeux cote villebrequin est limite` et le pied travaille au centre du roulement cote` piston.  Moteur en attente des autre pieces, on continue a suivre l' affaire:

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  roberto75015 le Mer 27 Jan - 21:58

Enfin Mazzucchelli m'a repondue:

la quantite minimale pour faire une nouvelle bielle c'est de 1000 pieces, chose qui la rend bien evidement pas faisable pour un petit group comme nous.

Meme chose pour la rondelle de calage, sont a faire et il faut en commander 10000.

Donq, pour qui veut essayer mon conseil est de chercher de acheter sur le site dedie a vespa / piaggio, comme sip scooter shop, qui vends le produits mazzucchelli.

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  gpm1 le Jeu 25 Fév - 14:39

Je bloque toujours sur ces fichues rondelles.
Indisponibles chez SIP (délai 3 semaines !!)
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  Doub' le Sam 27 Fév - 7:39

N importe quel atelier de tournage/fraisage devrait pouvoir te les faire .
Reste à voir avec eux quelle matière conviendrait le mieux à tes besoins

Doub'

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  visiteur1948 le Sam 27 Fév - 18:40

pour les rondelles d'axe
de piston il faut de l'acier
carbonné a 250 kgs
au moins avec
traitement thermique !
(on chauffe au rouge et on
trempe dans de l'huile !)
donc yapaça chez casto !
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  roberto75015 le Sam 27 Fév - 19:39

visiteur1948 a écrit:pour les rondelles d'axe
de piston il faut de l'acier
carbonné a 250 kgs
au moins avec
traitement thermique !
(on chauffe au rouge et on
trempe dans de l'huile !)
donc yapaça chez casto !

Oui on est d' accord, la c'est du serieux. Par contre je crois le rondelle sur le vilebrequin is sont en bronze, vous confirmez ?

Et dans le modernes le calage se fait de plus en plus sur la tete de bielle cote` villebrequin, c'est ca qui me dis mon motoriste quand il oublie de mettre le rondelle de calage sur le piston Laughing Laughing

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  visiteur1948 le Dim 28 Fév - 10:08




husqvarna met les rondelles de calage
au pied de bielle c'est a dire a l'axe
du piston sur les vintages bien sur
(photo 2 ici 125)
d'autres marques mettent a la tête de
bielle (photo 1 ) sans rondelles de
calage !
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  gpm1 le Dim 28 Fév - 18:59

Bon, je lui ai fais prendre l'air en attendant ces fichues rondelles !!

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  HVA 83 le Dim 28 Fév - 20:51

visiteur1948 a écrit:


husqvarna met les rondelles de calage
au pied de bielle c'est a dire a l'axe
du piston sur les vintages bien sur
(photo 2 ici 125)
d'autres marques mettent a la tête de
bielle (photo 1 ) sans rondelles de
calage !

les rondelles comme celles qui sont sur fond rouge j'en ai
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  gpm1 le Mar 1 Mar - 10:50

HVA 83 a écrit:
visiteur1948 a écrit:


husqvarna met les rondelles de calage
au pied de bielle c'est a dire a l'axe
du piston sur les vintages bien sur
(photo 2 ici 125)
d'autres marques mettent a la tête de
bielle (photo 1 ) sans rondelles de
calage !

les rondelles comme celles qui sont sur fond rouge j'en ai

J'ai aussi ces rondelles, celles qui vont de chaque coté de la cage à aiguilles du piston.

Celles dont je parle, et qui ne font pas parti du montage d'origine, je rappelle que je monte une bielle de Vespa, c'est pour aligner la bielle coté vilo.
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  gpm1 le Ven 18 Mar - 16:46

Autre interrogation.
Je remplace le Bing d'origine (que je n'ai pas) par un Mikuni de 32.
Différence de diamètre côté boîte à air :
45 mm pour le Bing
58 mm pour le Mikuni

Bien sûr le raccord ne va pas.

Vous mettez quoi à la place ?
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  JPC le Ven 18 Mar - 17:13

J'avais posé la question pour la mienne ici : http://husqy.forumsactifs.com/t5483p75-hva-125-wr-1980

Apparemment il faut le raccord des 240 montés en Mikuni, cela dit je ne sais pas ce qu'ils ont mis (BMZ) sur la mienne.
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  visiteur1948 le Ven 18 Mar - 18:36

http://i84.servimg.com/u/f84/14/35/67/88/sam_6311.jpg
http://i84.servimg.com/u/f84/14/35/67/88/280__i11.jpg

il faut acheter le raccord de boite a air a 38 euros
des 125 CR 1982 qui avait un mikuni 38 mm
et le cylindre qui va avec (pré-série 83)
le raccord au cylindre est inchangé !
en photo le montage que j'ai fait avec un 34 mm
type VM (les autres ne vont pas dessus hein ! )
et ce raccord boite a air !
38 euros !
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  gpm1 le Mar 22 Mar - 20:41

Le manchon pour le Mikuni est commandé.
En attendant le montage de la bielle Italienne, j'ai trouvé un bas moteur plutôt correct.



Dernière édition par gpm1 le Mer 23 Mar - 9:51, édité 1 fois
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

Message  huskyam83 le Mar 22 Mar - 22:23

sur mon 125 CR 81  ,  j ' ais  un montage avec un mikuni 38 boiseau plat
manchon air coté filtre standart mais recoupé et coté carbu un manchon adapté !!
c ' est pas tres estétique vu qu'il y a un collier a la jonction mais je doit  le suprimer et les coller au mastic parre-brise
malgré la réduction de volume d ' air que cela occasionne  le moteur tourne tres bien

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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée

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