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Restauration 125 CR 1981 endurisée
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Normalement, ça doit fonctionné, au pire, peut être mettre un axe de piston plus gros pour que la porté soit plus solide , avec le montage des rondelles cales sur la tête de bielle comme sur la photo, ça doit le faire.
Autrement, ce fournisseur peut en faire à la côte Husqvarna
hva1959
Autrement, ce fournisseur peut en faire à la côte Husqvarna
hva1959
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
HVA1959 a écrit:Normalement, ça doit fonctionné, au pire, peut être mettre un axe de piston plus gros pour que la porté soit plus solide , avec le montage des rondelles cales sur la tête de bielle comme sur la photo, ça doit le faire.
Autrement, ce fournisseur peut en faire à la côte Husqvarna
hva1959
Je vais leur demander, de ce que j'ai compris ils faut commander beacoup de pieces pour rendre la chose rentable pour eux, Mazzucchelli c'est quand meme un gros producteur de bielle.
roberto75015- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
salut roberto et meilleurs voeux
meilleurs voeux à tous
oui si tu peux demander pour une modification à la taille hva ,cela pourrais être la solution.
un bon nombre de gens vont être intéressés
car il n'y a plus vraiment de solutions abordables
@+fred
meilleurs voeux à tous
oui si tu peux demander pour une modification à la taille hva ,cela pourrais être la solution.
un bon nombre de gens vont être intéressés
car il n'y a plus vraiment de solutions abordables
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
oui claude
reservoir acier avec bouchon au centre
plus étroit que les autres normalement
@+fred
reservoir acier avec bouchon au centre
plus étroit que les autres normalement
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
8,5 L les cr 11L les wr
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
fredGO a écrit:salut roberto et meilleurs voeux
meilleurs voeux à tous
oui si tu peux demander pour une modification à la taille hva ,cela pourrais être la solution.
un bon nombre de gens vont être intéressés
car il n'y a plus vraiment de solutions abordables
@+fred
Je suis tojour en attente de response de nuova mazzucchelli, bien evidement ca leur interesse pas trop faire de bielle sur measure...
roberto75015- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Vous me confirmez que pour les pistons de 125 on ne trouve que des :
55,75 mm
56,00 mm
56,50 mm
55,75 mm
56,00 mm
56,50 mm
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
gpm1 a écrit:Vous me confirmez que pour les pistons de 125 on ne trouve que des :
55,75 mm
56,00 mm
56,50 mm
plus cher mais tu peut aussi trouver le mahle d' origine en 54.94,55.19, 55.46 (ce derniere plus difficile je crois).
Jamais vue le wiseco mais je crois existait...
roberto75015- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
mahle plus chère mais beaucoup plus costaud
@+fred
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Pour réaliser le même montage, il me manque les rondelles de 0,8 mm.
Pas facile à trouver !!
On trouve du 0,5, du 1,0, mais du 0,8 !!
Vous auriez des pistes ?
Pas facile à trouver !!
On trouve du 0,5, du 1,0, mais du 0,8 !!
Vous auriez des pistes ?
roberto75015 a écrit:Un premier montage vient d'etre effectuer avec une rondelle de 0.8 cote` villebrequin, comca le jeux cote villebrequin est limite` et le pied travaille au centre du roulement cote` piston. Moteur en attente des autre pieces, on continue a suivre l' affaire:
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Enfin Mazzucchelli m'a repondue:
la quantite minimale pour faire une nouvelle bielle c'est de 1000 pieces, chose qui la rend bien evidement pas faisable pour un petit group comme nous.
Meme chose pour la rondelle de calage, sont a faire et il faut en commander 10000.
Donq, pour qui veut essayer mon conseil est de chercher de acheter sur le site dedie a vespa / piaggio, comme sip scooter shop, qui vends le produits mazzucchelli.
la quantite minimale pour faire une nouvelle bielle c'est de 1000 pieces, chose qui la rend bien evidement pas faisable pour un petit group comme nous.
Meme chose pour la rondelle de calage, sont a faire et il faut en commander 10000.
Donq, pour qui veut essayer mon conseil est de chercher de acheter sur le site dedie a vespa / piaggio, comme sip scooter shop, qui vends le produits mazzucchelli.
roberto75015- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Je bloque toujours sur ces fichues rondelles.
Indisponibles chez SIP (délai 3 semaines !!)
Indisponibles chez SIP (délai 3 semaines !!)
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
N importe quel atelier de tournage/fraisage devrait pouvoir te les faire .
Reste à voir avec eux quelle matière conviendrait le mieux à tes besoins
Reste à voir avec eux quelle matière conviendrait le mieux à tes besoins
Doub'- Messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
pour les rondelles d'axe
de piston il faut de l'acier
carbonné a 250 kgs
au moins avec
traitement thermique !
(on chauffe au rouge et on
trempe dans de l'huile !)
donc yapaça chez casto !
de piston il faut de l'acier
carbonné a 250 kgs
au moins avec
traitement thermique !
(on chauffe au rouge et on
trempe dans de l'huile !)
donc yapaça chez casto !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
visiteur1948 a écrit:pour les rondelles d'axe
de piston il faut de l'acier
carbonné a 250 kgs
au moins avec
traitement thermique !
(on chauffe au rouge et on
trempe dans de l'huile !)
donc yapaça chez casto !
Oui on est d' accord, la c'est du serieux. Par contre je crois le rondelle sur le vilebrequin is sont en bronze, vous confirmez ?
Et dans le modernes le calage se fait de plus en plus sur la tete de bielle cote` villebrequin, c'est ca qui me dis mon motoriste quand il oublie de mettre le rondelle de calage sur le piston
roberto75015- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2012
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
HVA 83 a écrit:
les rondelles comme celles qui sont sur fond rouge j'en ai
J'ai aussi ces rondelles, celles qui vont de chaque coté de la cage à aiguilles du piston.
Celles dont je parle, et qui ne font pas parti du montage d'origine, je rappelle que je monte une bielle de Vespa, c'est pour aligner la bielle coté vilo.
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Autre interrogation.
Je remplace le Bing d'origine (que je n'ai pas) par un Mikuni de 32.
Différence de diamètre côté boîte à air :
45 mm pour le Bing
58 mm pour le Mikuni
Bien sûr le raccord ne va pas.
Vous mettez quoi à la place ?
Je remplace le Bing d'origine (que je n'ai pas) par un Mikuni de 32.
Différence de diamètre côté boîte à air :
45 mm pour le Bing
58 mm pour le Mikuni
Bien sûr le raccord ne va pas.
Vous mettez quoi à la place ?
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
J'avais posé la question pour la mienne ici : https://husqy.forumsactifs.com/t5483p75-hva-125-wr-1980
Apparemment il faut le raccord des 240 montés en Mikuni, cela dit je ne sais pas ce qu'ils ont mis (BMZ) sur la mienne.
Apparemment il faut le raccord des 240 montés en Mikuni, cela dit je ne sais pas ce qu'ils ont mis (BMZ) sur la mienne.
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
https://i.servimg.com/u/f84/14/35/67/88/sam_6311.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/14/35/67/88/280__i11.jpg
il faut acheter le raccord de boite a air a 38 euros
des 125 CR 1982 qui avait un mikuni 38 mm
et le cylindre qui va avec (pré-série 83)
le raccord au cylindre est inchangé !
en photo le montage que j'ai fait avec un 34 mm
type VM (les autres ne vont pas dessus hein ! )
et ce raccord boite a air !
38 euros !
https://i.servimg.com/u/f84/14/35/67/88/280__i11.jpg
il faut acheter le raccord de boite a air a 38 euros
des 125 CR 1982 qui avait un mikuni 38 mm
et le cylindre qui va avec (pré-série 83)
le raccord au cylindre est inchangé !
en photo le montage que j'ai fait avec un 34 mm
type VM (les autres ne vont pas dessus hein ! )
et ce raccord boite a air !
38 euros !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
sur mon 125 CR 81 , j ' ais un montage avec un mikuni 38 boiseau plat
manchon air coté filtre standart mais recoupé et coté carbu un manchon adapté !!
c ' est pas tres estétique vu qu'il y a un collier a la jonction mais je doit le suprimer et les coller au mastic parre-brise
malgré la réduction de volume d ' air que cela occasionne le moteur tourne tres bien
manchon air coté filtre standart mais recoupé et coté carbu un manchon adapté !!
c ' est pas tres estétique vu qu'il y a un collier a la jonction mais je doit le suprimer et les coller au mastic parre-brise
malgré la réduction de volume d ' air que cela occasionne le moteur tourne tres bien
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
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