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250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
5 participants
Page 1 sur 1
250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
Bonjour a tous
Donc voila nouveaux soucie après une compète de 2 jours la moto tourne niquel le premier jour arriver au matin du deuxième jour la moto penne a démarrer mes sa démarre et la après voila que madame me fait des caprice au fur et a mesure de la journée,en gros elle cale pour rien et dans les bas régime sa devient impossible de pas caler...(bien sur changement du filtre avant de commencer la journée après changement de bougie mes rien ne change)journée fini quand même!
Retour au garage j'ai démonter et nettoyer tout les connexion gros contrôle des relais est compagnie nettoyage de la pompe, injecteur exct ...mais rien :/
Toujours rien ne change la moto tourne bien avec starter et dit que je l’enlève sa cale direct!
Es-que quelqu’un connait le truc? jaimerai éviter le concessionnaire,mais bon en même temps je crois que la panne vient de la prog injecteur?
voila si quelqu’un peut m'aider je vous remercie beaucoup!!
Donc voila nouveaux soucie après une compète de 2 jours la moto tourne niquel le premier jour arriver au matin du deuxième jour la moto penne a démarrer mes sa démarre et la après voila que madame me fait des caprice au fur et a mesure de la journée,en gros elle cale pour rien et dans les bas régime sa devient impossible de pas caler...(bien sur changement du filtre avant de commencer la journée après changement de bougie mes rien ne change)journée fini quand même!
Retour au garage j'ai démonter et nettoyer tout les connexion gros contrôle des relais est compagnie nettoyage de la pompe, injecteur exct ...mais rien :/
Toujours rien ne change la moto tourne bien avec starter et dit que je l’enlève sa cale direct!
Es-que quelqu’un connait le truc? jaimerai éviter le concessionnaire,mais bon en même temps je crois que la panne vient de la prog injecteur?
voila si quelqu’un peut m'aider je vous remercie beaucoup!!
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
salut ,une chose que l on ne pense pas vraiment a regarder c est l anti parasite
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
mais si elle marche mieux avec le starter, peut étre manque d essence ou d air
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
merci pour tes réponses:)
l'anti patate est ok, je pence aussi a un manque mais comment le régler sans la valise?
l'anti patate est ok, je pence aussi a un manque mais comment le régler sans la valise?
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
il y a une mesure pour l antiparasite ,une valeur mais de combien
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
slikwill894 a écrit:merci pour tes réponses:)
l'anti patate est ok, je pence aussi a un manque mais comment le régler sans la valise?
normalement c est reglé a vie
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
il faut que je teste sa demain!
pour info les valeur:
Résistance capuchon terminal: 4,5÷5,5 KΩ ±5% a 20°C.
Si la résistance ne rentre pas entre les valeurs spécifiées remplacer le capuchon
pour info les valeur:
Résistance capuchon terminal: 4,5÷5,5 KΩ ±5% a 20°C.
Si la résistance ne rentre pas entre les valeurs spécifiées remplacer le capuchon
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
j'ai trouver sa aussi :$
Régulateur de tension (TE-SMR-TXC)
Le régulateur de tension-redresseur (1) contient les diodes servant à radresser le
courant produit par le générateur.
Le régulateur de tension-redresseur contient aussi un poste électronique fonctionnant
d’après le voltage de la batterie: si la batterie a une charge “basse”, le courant de
rechargement est haut, tandis que si la batterie est chargée, le courant est inférieur.
Jamais débrancher les câbles de la batterie lorsque le moteur est en
marche, car cela causerait des dégâts sans remède au régulateur.
Régulateur de tension (TE-SMR-TXC)
Le régulateur de tension-redresseur (1) contient les diodes servant à radresser le
courant produit par le générateur.
Le régulateur de tension-redresseur contient aussi un poste électronique fonctionnant
d’après le voltage de la batterie: si la batterie a une charge “basse”, le courant de
rechargement est haut, tandis que si la batterie est chargée, le courant est inférieur.
Jamais débrancher les câbles de la batterie lorsque le moteur est en
marche, car cela causerait des dégâts sans remède au régulateur.
Dernière édition par slikwill894 le Dim 15 Fév - 21:15, édité 1 fois
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
en vérifient les connexion j'ai remarquer que la cosse + de la batterie était couper et fessai en encore contact grâce a la gaine termo sa peut que avoir fait des coupure moteur en route:/
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
sa c est sur
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
Ce qui serait plus logique au niveaux du ralenti je pence??
Après je n'ai pas encore trouver comment tester le régulateur :/
Après je n'ai pas encore trouver comment tester le régulateur :/
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
Bonjour,
Je pense plutôt à un Problème lié à l'injection, sonde de température ?
@+
Je pense plutôt à un Problème lié à l'injection, sonde de température ?
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
Bonjour
Es que tu peut m'en dire plus
Es que tu peut m'en dire plus
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
J'ai eu une 2010-11 qui m'a passablement fait ch.. et par deux fois les symptômes et quelques autres que tu décris venaient de la sonde de température, c'est elle qui renseigne le système d'injection sur la température du moteur qui enrichie +_ et des fois elle le fait mal, cette sonde se situe sur le cylindre en bas à droite.Après il faut quand même vérifier la propreté du corps papillon ainsi que tes filtres.perso je ne crois pas trop a l'anti parasite.Pour te donner une idée de son importance, tu peux la débrancher et essayer de démarrer...si ça démarre! Ça va moins bien marcher.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
Yes sayer je voit de quoi tu parle ,je vais essayer sa demain je te tiendrai au courant...
Pour en revenir aux autres défauts bien j'ai tout contrôler et les valeur son dans la norme:/
Pour info contrôle du régulateur ce fait moteur allumer en prennent la mesure direct sur la batterie on doit trouver une valeur entre 13,5v et 16v en accélérant un peu si c'est en dessous ou au dessus de c'est valeur c'est hs!
Pour en revenir aux autres défauts bien j'ai tout contrôler et les valeur son dans la norme:/
Pour info contrôle du régulateur ce fait moteur allumer en prennent la mesure direct sur la batterie on doit trouver une valeur entre 13,5v et 16v en accélérant un peu si c'est en dessous ou au dessus de c'est valeur c'est hs!
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
Ok, mais je ne pense pas que ce soit ton régulateur, c'est même quasi sûr.de plus, il n'y a pas 36 façons de voir si c'est ta sonde, la plus sûre c'est de la changer car tu ne trouveras pas de valeurs de contrôle fiables et ça vaut dans les 10 euros, par contre pour en trouver une, j'ai pas de tuyau.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
Bonjour
Bien bon bah je suis pas avancer, j'ai donc démonter la sonde fait un peu de recherche sa pourrez effectivement venir de la.
Par contre pour la trouver c'est la grosse me*** mais bon je vais continuer a appeler des fois on ses jamais et si quelq'un connait une adresse je vous remercie de me la faire parvenir
je les tester pour voir ce que sa donne, a première vue c'est une sonde de température variable
Dans ce cas, au fur et à mesure de la montée en température la valeur change progressivement monte ou descend et la c'est bien le cas sa descend quand la température monte et inversement... Comme tu le disais je n'est pas trouver de valeur pour voir si jetait bon...
En résumer j'ai plus d'idées!! il me reste plus cas chercher une sonde même si je pence quel est bonne?
Si je ne trouve rien direction Samos Racing vers Beaune 21 si vous connaissez je veut bien vaut avis
Bien bon bah je suis pas avancer, j'ai donc démonter la sonde fait un peu de recherche sa pourrez effectivement venir de la.
Par contre pour la trouver c'est la grosse me*** mais bon je vais continuer a appeler des fois on ses jamais et si quelq'un connait une adresse je vous remercie de me la faire parvenir
je les tester pour voir ce que sa donne, a première vue c'est une sonde de température variable
Dans ce cas, au fur et à mesure de la montée en température la valeur change progressivement monte ou descend et la c'est bien le cas sa descend quand la température monte et inversement... Comme tu le disais je n'est pas trouver de valeur pour voir si jetait bon...
En résumer j'ai plus d'idées!! il me reste plus cas chercher une sonde même si je pence quel est bonne?
Si je ne trouve rien direction Samos Racing vers Beaune 21 si vous connaissez je veut bien vaut avis
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
J'en profite pour vous faire partagé ma chaîne YouTube ou je fait des tutos sur la TE !
https://www.youtube.com/channel/UCHvjPKD1AKEyTO1V7krSTUg
https://www.youtube.com/channel/UCHvjPKD1AKEyTO1V7krSTUg
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
Hello bien les tutos, je m en suis servi ya 3 semaines pour remplacer mon liquide d embrayage merci👍
VINCEDU94- Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : VAL DE MARNE
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
Bonjour,
oui, donc tu as trouvé des valeurs.... essaye de contacter les ets Dubost, ils sont très très bientuyauterons et connaissent hva.
Tu ne peux pas réellement savoir si elle est bonne,et je ne veux pas t'en faire acheter une absolument, mais.....
Aussi il y a le capteur de rapport engagé qui faisait merder l'injection, ce ne sont pas tes symptômes, mais essaie toujours de le débrancher, c'est sans conséquence.
@+
oui, donc tu as trouvé des valeurs.... essaye de contacter les ets Dubost, ils sont très très bientuyauterons et connaissent hva.
Tu ne peux pas réellement savoir si elle est bonne,et je ne veux pas t'en faire acheter une absolument, mais.....
Aussi il y a le capteur de rapport engagé qui faisait merder l'injection, ce ne sont pas tes symptômes, mais essaie toujours de le débrancher, c'est sans conséquence.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
De bonne nouvelle :)
Bonjour déjà dsl pour l' absence mes la moto ma filé un gros coup de blouse j'était dépité :/
Donc voila j'ai donc du emmené la moto chez samos racing dans le 21 c'est le seul qui a bien voulut la soigné rien que pour sa déjà un grand merci a Olivier Samosal pour son courage vraiment blindé, il a donc chercher chercher changer des pièces puis d'autre puis tjr rien (en sachant que pour avoir des pièces vous devez le savoir c'est la M****) mais bon il la tjr trouvé une qui s'adapte ou autre encore merci Olivier vraiment, puis les jours passe et de nouvelle panne aparesse jusqu’à ce que la valise annonce circuit injection ouvert :/
Résultat faisceau de fil complet a changer mes ou et comment le trouver ah ah!!! Surtout qu'il y a celui d'origine autour des 380 et un autre encore merci a Olivier qui connait très bien c'est année la qui ce rappel d'un faisceau Racing simplifier a moitié prix ouffff Il resté plus qu'a trouvez mes heureusement il a des contact et paff après un mois de recherche intensif (sa fessait déjà 2 mois qu'il était dessus) il la trouvé remonté et résultat sa tourne au poils!!!!!!! Drrrrraaaaaaa
Voila le sujet est résolut et je tien vraiment a le remercier car je c'est bien que d'autre n'aurait jamais fait tous ce qu'il a fait!!!
Je voulez aussi remercier tous ce du forum qui mon donné des direction pour essaye de dépanner c'est vraiment sympa et si vous avais un vrais gros soucie n’hésiter pas a contacté samos racing je vous prévient c'est pas une grosse franchise qui ferra tous pour vous vidé le porte-feuille
Salutation
Donc voila j'ai donc du emmené la moto chez samos racing dans le 21 c'est le seul qui a bien voulut la soigné rien que pour sa déjà un grand merci a Olivier Samosal pour son courage vraiment blindé, il a donc chercher chercher changer des pièces puis d'autre puis tjr rien (en sachant que pour avoir des pièces vous devez le savoir c'est la M****) mais bon il la tjr trouvé une qui s'adapte ou autre encore merci Olivier vraiment, puis les jours passe et de nouvelle panne aparesse jusqu’à ce que la valise annonce circuit injection ouvert :/
Résultat faisceau de fil complet a changer mes ou et comment le trouver ah ah!!! Surtout qu'il y a celui d'origine autour des 380 et un autre encore merci a Olivier qui connait très bien c'est année la qui ce rappel d'un faisceau Racing simplifier a moitié prix ouffff Il resté plus qu'a trouvez mes heureusement il a des contact et paff après un mois de recherche intensif (sa fessait déjà 2 mois qu'il était dessus) il la trouvé remonté et résultat sa tourne au poils!!!!!!! Drrrrraaaaaaa
Voila le sujet est résolut et je tien vraiment a le remercier car je c'est bien que d'autre n'aurait jamais fait tous ce qu'il a fait!!!
Je voulez aussi remercier tous ce du forum qui mon donné des direction pour essaye de dépanner c'est vraiment sympa et si vous avais un vrais gros soucie n’hésiter pas a contacté samos racing je vous prévient c'est pas une grosse franchise qui ferra tous pour vous vidé le porte-feuille
Salutation
Re: 250 te 2009 jai un soucie la moto cale une fois le sarter enlever!! impossible de roulez :/
Très bonne nouvelle alors, je connais un peu Olivier il est vraiment sympa et serviable...
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
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