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pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
5 participants
Page 1 sur 1
pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis encore un novice donc mes questions seront peut être un peu stupide
Je vis à Madagascar et j'ai acheter il y a six mois une TE 310 de 2012 (enfin je crois) en très bonne état avec 8000 bornes au compteur.
Depuis peu j'ai remarquer une fissure au niveau de la pipe d'admission. J'ai quand même continué un peu à rouler avec le pot qui pétait très fort ce qui était apparemment directement lié à la pipe d'admission fissurée.
J'ai ensuite essayé de colmater la fissure. Et c'est pendant une petite ballade que la moto s'est arrêtée nette et plus possible de la démarrer que ça au démarreur électrique ou au kick.
La batterie est bonne et le démarreur semble s'enclencher mais le moteur ne démarre pas. Après vérification et avec une bougie neuve il n'y pas d'étincelle.
Pensez vous que ces deux problème soient liés?? L'hypothèse d'un ami est que vu que la pipe n'est plus fonctionnel il se pourrait que l'"ordi" bloque l'allumage. Est ce possible??
Sinon avez déjà rencontrer ce problème ou avez vous une idée de ce que ca peut être et si c'est grave?
Merci pour vos conseils!!
Tout d'abord je précise que je suis encore un novice donc mes questions seront peut être un peu stupide
Je vis à Madagascar et j'ai acheter il y a six mois une TE 310 de 2012 (enfin je crois) en très bonne état avec 8000 bornes au compteur.
Depuis peu j'ai remarquer une fissure au niveau de la pipe d'admission. J'ai quand même continué un peu à rouler avec le pot qui pétait très fort ce qui était apparemment directement lié à la pipe d'admission fissurée.
J'ai ensuite essayé de colmater la fissure. Et c'est pendant une petite ballade que la moto s'est arrêtée nette et plus possible de la démarrer que ça au démarreur électrique ou au kick.
La batterie est bonne et le démarreur semble s'enclencher mais le moteur ne démarre pas. Après vérification et avec une bougie neuve il n'y pas d'étincelle.
Pensez vous que ces deux problème soient liés?? L'hypothèse d'un ami est que vu que la pipe n'est plus fonctionnel il se pourrait que l'"ordi" bloque l'allumage. Est ce possible??
Sinon avez déjà rencontrer ce problème ou avez vous une idée de ce que ca peut être et si c'est grave?
Merci pour vos conseils!!
varatraza- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
Bonsoir je t'invite à passer par le bar et nous faire une petite présentation de toi et prendre une mousse.
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
Oui bien sûr autant pour moi
varatraza- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
varatraza a écrit:Oui bien sûr autant pour moi
Tu fait fort pour colmater une pipe d'admission en caoutchouc
Commence par changer la pipe d'admission, ca evitera qu'il y ait une prise d'air
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
C'est pour ça que j'ai écrit "essayé de colmater" lol!!
Et tu penses que le problème d'allumage est donc lié à la pipe??
Et tu penses que le problème d'allumage est donc lié à la pipe??
varatraza- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
varatraza a écrit:C'est pour ça que j'ai écrit "essayé de colmater" lol!!
Et tu penses que le problème d'allumage est donc lié à la pipe??
Bonne question !! A premiere vu je ne pense pas, tu as surement claqué une bougie puisque trop pauvre, mais au niveau de la pipe il n'y a pas de capteur, donc je vois pas le rapport avec le CDI et la pipe d'admission. Possible que le fait d'avoir claqué, le CDI n'a pas aimé.
Teste la bougie que tu avais dessus, afin de voir si elle donne encore
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
J'ai testé la bougie et pas d'étincelle et pareil avec une bougie neuve.
Tu penses que mon CDI est mort?
Tu penses que mon CDI est mort?
varatraza- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
varatraza a écrit:J'ai testé la bougie et pas d'étincelle et pareil avec une bougie neuve.
Tu penses que mon CDI est mort?
Teste la bougie sur une autre mob !!
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
Ok je le ferais.
Si c'est le CDI ça coûte bonbon à changer non?
Si c'est le CDI ça coûte bonbon à changer non?
varatraza- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
varatraza a écrit:Ok je le ferais.
Si c'est le CDI ça coûte bonbon à changer non?
T'en trouve sur le C Coin, dans les 120 roros. Ca peut etre la bobine, ou la clavette de cassé ce qui a déréglé l'allumage
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
Ok je penses que le plus simple est de la faire diagnostiquer avec une balise non?
Mais si le CDI est mort plus rien ne marche non? La quand je mets le contact le tableau de bord s'allume et la pompe à essence se met en marche.
Mais si le CDI est mort plus rien ne marche non? La quand je mets le contact le tableau de bord s'allume et la pompe à essence se met en marche.
varatraza- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
varatraza a écrit:Ok je penses que le plus simple est de la faire diagnostiquer avec une balise non?
Mais si le CDI est mort plus rien ne marche non? La quand je mets le contact le tableau de bord s'allume et la pompe à essence se met en marche.
Pour moi c'est le CDI qui envoi du jus a la pompe et qui met sous pression le carburant jusqu'a l'injecteur. Si tu as un HVA dans ton coin, amène lui, ca va te couter dans les 50 euros voir + pour la shooter
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
Bonjour,
si ta pipe à pu modifier ta carburation et cramer ta bougie, il n'y a aucun rapport avec le fait que tu n'ais plus d'allumage.
Dans ton CDI l'allumage j'emprunte pas le même circuit que la pompe etc etc, donc il peut très bien être cramé.
une clavette cassée idem ton allumage sera décalé, mais tu auras de l'étincelle.
Après avoir vérifié le contacteur/ coupe circuit et connectiques, moi je pense CDI ou bobine ht comme mastv
si ta pipe à pu modifier ta carburation et cramer ta bougie, il n'y a aucun rapport avec le fait que tu n'ais plus d'allumage.
Dans ton CDI l'allumage j'emprunte pas le même circuit que la pompe etc etc, donc il peut très bien être cramé.
une clavette cassée idem ton allumage sera décalé, mais tu auras de l'étincelle.
Après avoir vérifié le contacteur/ coupe circuit et connectiques, moi je pense CDI ou bobine ht comme mastv
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
Pour moi aucun lien entre les deux.
Regarde déjà ta bobine pour l'allumage. En attendant de retrouver une étincelle à la bougie, je continuerai avec la pipe bricolée.
Regarde déjà ta bobine pour l'allumage. En attendant de retrouver une étincelle à la bougie, je continuerai avec la pipe bricolée.
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: pipe d'admission et problème d'allumage TE310 2012
Merci pour vos conseils
Je vais changer la pipe et faire contrôler bobine et CDI on verra.
Je vous donnerais des news.
Je vais changer la pipe et faire contrôler bobine et CDI on verra.
Je vous donnerais des news.
varatraza- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Page 1 sur 1
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