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Réglage Mikuni
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Réglage Mikuni
Mon carbu, un vm34 était fuyard au niveau du joint de cuve. J'ai changé le pointeau et le joint de cuve, aucune amélioration . Je me suis donc attaqué à la hauteur de cuve (réglage du flotteur). Mikuni préconise une hauteur entre 22 & 24 mm qui génère sur mon carbu une fuite chronique par le joint de cuve. Je suis obligé de faire un règlage â 36 MM. Du coup le moteur ne monte que très difficilement dans les tours à haut régime.l'un de vous a t il un retour d'expérience similaire? Je suis à cours d'idée
bzmotors- Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 64
Localisation : yvelines
Re: Réglage Mikuni
Salut bzmotors,
Je pense que le niveau de cuve constructeur est la capacité necesaire d'essence pour ta monté en regime et que si tu baise ton niveau tu te retrouve en manque d'essence lors de grosse acceleration.
Voie plutot pour regler ta fuite et retrouver un niveau constructeur.
GAZZzzz
Je pense que le niveau de cuve constructeur est la capacité necesaire d'essence pour ta monté en regime et que si tu baise ton niveau tu te retrouve en manque d'essence lors de grosse acceleration.
Voie plutot pour regler ta fuite et retrouver un niveau constructeur.
GAZZzzz
d4lt0n- Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : bretagne
Re: Réglage Mikuni
je pense que mon carbu est bon pour la benne...
Je ne comprend pas comment avec un pointeau neuf et un joint de cuve cela peut continuer à fuir.
J'ai lu cependant ,quelque part ,que le joint de cuve ne sert pas réellement à l'étanchéité de l'ensemble mais sert uniquement à limiter l'évaporation de l'essence dans la cuve.
un avis ???
Je ne comprend pas comment avec un pointeau neuf et un joint de cuve cela peut continuer à fuir.
J'ai lu cependant ,quelque part ,que le joint de cuve ne sert pas réellement à l'étanchéité de l'ensemble mais sert uniquement à limiter l'évaporation de l'essence dans la cuve.
un avis ???
bzmotors- Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 64
Localisation : yvelines
Re: Réglage Mikuni
si avec un pointeau neuf cela fait déborder ta cuve, c'est que le soucis est ailleurs. le puits du pointeau est amovible sur ce carbu? si c'est le cas, il y a un joint qui fait l'étanchéité entre le puits et le carbu. a changer.
freduro- Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Réglage Mikuni
J'ai testé le pointeau sans la cuve. En position fermé il est parfaitement étanche. Les joints du pointeau sont également neufs. Je vais re-tester les flotteurs. Ils ne me semblaient pas percés mais ne je vois plus que cela comme raison d'une fuite par le joint de cuve. Ce qui est bizarre c'est que les trop pleins eux ne semblent pas fuire.
bzmotors- Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 64
Localisation : yvelines
Re: Réglage Mikuni
J'ai finalement gardé le réglage "bizarre" de hauteur de cuve en augmentant le gicleur principal:
résultat plus de fuite , un fonctionnement moteur nickel et une bougie aux couleurs marrons alors qu'avant elle était toujours noiraude..
Comme quoi, sur nos vielles trottinettes il faut parfois ne pas hésiter à modifier les réglages constructeurs...
résultat plus de fuite , un fonctionnement moteur nickel et une bougie aux couleurs marrons alors qu'avant elle était toujours noiraude..
Comme quoi, sur nos vielles trottinettes il faut parfois ne pas hésiter à modifier les réglages constructeurs...
bzmotors- Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 64
Localisation : yvelines
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