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Réglage Mikuni

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Réglage Mikuni

Message  bzmotors le Dim 3 Mai - 8:01

Mon carbu, un vm34 était fuyard au niveau du joint de cuve. J'ai changé le pointeau et le joint de cuve, aucune amélioration . Je me suis donc attaqué à la hauteur de cuve (réglage du flotteur). Mikuni préconise une hauteur entre 22 & 24 mm qui génère sur mon carbu une fuite chronique par le joint de cuve. Je suis obligé de faire un règlage â 36 MM. Du coup le moteur ne monte que très difficilement dans les tours à haut régime.l'un de vous a t il un retour d'expérience similaire? Je suis à cours d'idée
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bzmotors

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Re: Réglage Mikuni

Message  d4lt0n le Dim 3 Mai - 15:49

Salut bzmotors,
Je pense que le niveau de cuve constructeur est la capacité necesaire d'essence pour ta monté en regime et que si tu baise ton niveau tu te retrouve en manque d'essence lors de grosse acceleration.
Voie plutot pour regler ta fuite et retrouver un niveau constructeur.
GAZZzzz
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d4lt0n

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Re: Réglage Mikuni

Message  bzmotors le Dim 3 Mai - 23:20

je pense que mon carbu est bon pour la benne...
Je ne comprend pas comment avec un pointeau neuf et un joint de cuve cela peut continuer à fuir.
J'ai lu cependant ,quelque part ,que le joint de cuve ne sert pas réellement à l'étanchéité de l'ensemble mais sert uniquement à limiter l'évaporation de l'essence dans la cuve.
un avis ???
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Re: Réglage Mikuni

Message  freduro le Lun 4 Mai - 10:39

si avec un pointeau neuf cela fait déborder ta cuve, c'est que le soucis est ailleurs. le puits du pointeau est amovible sur ce carbu? si c'est le cas, il y a un joint qui fait l'étanchéité entre le puits et le carbu. a changer.

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Re: Réglage Mikuni

Message  bzmotors le Lun 4 Mai - 11:43

J'ai testé le pointeau sans la cuve. En position fermé il est parfaitement étanche. Les joints du pointeau sont également neufs. Je vais re-tester les flotteurs. Ils ne me semblaient pas percés mais ne je vois plus que cela comme raison d'une fuite par le joint de cuve. Ce qui est bizarre c'est que les trop pleins eux ne semblent pas fuire.
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Re: Réglage Mikuni

Message  bzmotors le Ven 15 Mai - 1:43

J'ai finalement gardé le réglage "bizarre" de hauteur de cuve en augmentant le gicleur principal:
résultat plus de fuite , un fonctionnement moteur nickel et une bougie aux couleurs marrons alors qu'avant elle était toujours noiraude..
Comme quoi, sur nos vielles trottinettes il faut parfois ne pas hésiter à modifier les réglages constructeurs...
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Re: Réglage Mikuni

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