Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Commande non arrivée !
Aujourd'hui à 13:54 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
Aujourd'hui à 13:24 par visiteur1948

» Présentation
Mar 18 Sep - 21:42 par Theo664

» les véhicules insolite sur leboncoin
Mar 18 Sep - 20:58 par visiteur1948

» Présentation Plfb 240 WR 1981
Lun 17 Sep - 23:24 par 250WR4205

» 5 eme "sur les traces des sangliers" les 10 -11 novembre 2018
Ven 14 Sep - 20:08 par huskyam83

» manuel d'utilisateur 250 TE 2009?
Jeu 13 Sep - 20:23 par Sylv74

» recherche serveur gratuit pour stockage des manuels
Mar 11 Sep - 23:34 par 250WR4205

» Présentation
Mar 11 Sep - 23:07 par 250WR4205

» mes vidéos
Lun 10 Sep - 23:32 par djromixunited01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3293 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Theo664

Nos membres ont posté un total de 89376 messages dans 9116 sujets

Réglage Mikuni

Aller en bas

Réglage Mikuni

Message  bzmotors le Dim 3 Mai - 8:01

Mon carbu, un vm34 était fuyard au niveau du joint de cuve. J'ai changé le pointeau et le joint de cuve, aucune amélioration . Je me suis donc attaqué à la hauteur de cuve (réglage du flotteur). Mikuni préconise une hauteur entre 22 & 24 mm qui génère sur mon carbu une fuite chronique par le joint de cuve. Je suis obligé de faire un règlage â 36 MM. Du coup le moteur ne monte que très difficilement dans les tours à haut régime.l'un de vous a t il un retour d'expérience similaire? Je suis à cours d'idée
avatar
bzmotors

Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 59
Localisation : yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Mikuni

Message  d4lt0n le Dim 3 Mai - 15:49

Salut bzmotors,
Je pense que le niveau de cuve constructeur est la capacité necesaire d'essence pour ta monté en regime et que si tu baise ton niveau tu te retrouve en manque d'essence lors de grosse acceleration.
Voie plutot pour regler ta fuite et retrouver un niveau constructeur.
GAZZzzz
avatar
d4lt0n

Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Mikuni

Message  bzmotors le Dim 3 Mai - 23:20

je pense que mon carbu est bon pour la benne...
Je ne comprend pas comment avec un pointeau neuf et un joint de cuve cela peut continuer à fuir.
J'ai lu cependant ,quelque part ,que le joint de cuve ne sert pas réellement à l'étanchéité de l'ensemble mais sert uniquement à limiter l'évaporation de l'essence dans la cuve.
un avis ???
avatar
bzmotors

Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 59
Localisation : yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Mikuni

Message  freduro le Lun 4 Mai - 10:39

si avec un pointeau neuf cela fait déborder ta cuve, c'est que le soucis est ailleurs. le puits du pointeau est amovible sur ce carbu? si c'est le cas, il y a un joint qui fait l'étanchéité entre le puits et le carbu. a changer.

freduro

Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Mikuni

Message  bzmotors le Lun 4 Mai - 11:43

J'ai testé le pointeau sans la cuve. En position fermé il est parfaitement étanche. Les joints du pointeau sont également neufs. Je vais re-tester les flotteurs. Ils ne me semblaient pas percés mais ne je vois plus que cela comme raison d'une fuite par le joint de cuve. Ce qui est bizarre c'est que les trop pleins eux ne semblent pas fuire.
avatar
bzmotors

Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 59
Localisation : yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Mikuni

Message  bzmotors le Ven 15 Mai - 1:43

J'ai finalement gardé le réglage "bizarre" de hauteur de cuve en augmentant le gicleur principal:
résultat plus de fuite , un fonctionnement moteur nickel et une bougie aux couleurs marrons alors qu'avant elle était toujours noiraude..
Comme quoi, sur nos vielles trottinettes il faut parfois ne pas hésiter à modifier les réglages constructeurs...
avatar
bzmotors

Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 59
Localisation : yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage Mikuni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum