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310 te moteur bloqué ...
+4
SuperM
jost87
batman
hva60
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
310 te moteur bloqué ...
Bonjour à tous,
310 te de 2009, 2500 km compteur, 2 ème main.
Je vous explique le problème :
Je suis sorti faire un petit tour, 5-6 km après je remarque une perte de puissance, je cherchais une septième vitesse
200 mètres après lors d'une réaccélération le moteur s'arrête, je me suis dis : " l'injection c'est arrêtée..."
Je tente de la redémarrer au démarreur électrique, au bout de 10 secondes il commence a avoir du mal ...
Je tente au kick, et la pas du tout la même sensation, c'est dur tout le long je ne sent plus de "vrai" compression...
Après une 15 ène de coup de kick, je bloque le kick, la totale !
J'ai entendu dire que ça pouvais être la distribution ...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou en a entendu parler je suis preneur
En espérant qu'elle roule de nouveau à l'arrivée des beaux jours
Cordialement
Hva 60
310 te de 2009, 2500 km compteur, 2 ème main.
Je vous explique le problème :
Je suis sorti faire un petit tour, 5-6 km après je remarque une perte de puissance, je cherchais une septième vitesse
200 mètres après lors d'une réaccélération le moteur s'arrête, je me suis dis : " l'injection c'est arrêtée..."
Je tente de la redémarrer au démarreur électrique, au bout de 10 secondes il commence a avoir du mal ...
Je tente au kick, et la pas du tout la même sensation, c'est dur tout le long je ne sent plus de "vrai" compression...
Après une 15 ène de coup de kick, je bloque le kick, la totale !
J'ai entendu dire que ça pouvais être la distribution ...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou en a entendu parler je suis preneur
En espérant qu'elle roule de nouveau à l'arrivée des beaux jours
Cordialement
Hva 60
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
T'es bon pour ouvrir!
Cylindre+piston + joints athena 400€ environ ...
Cylindre+piston + joints athena 400€ environ ...
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: 310 te moteur bloqué ...
Bonsoir,
Ca pue ton histoire, comment dire si c'est la distribution ou autre, ce ne serait que des suppositions, il te faut de toute façon tout démonter car ça peut être pas mal de choses, roulements. ...cylindre/piston. ...distribution.
Commence par démonter ta bougie elle peut t'en dire long, puis le cache culbuteur etc etc , jusqu'à ce que tu trouves.
J'oubliais vérifie juste après la bougie le volant d'allumage, le bobines ou les aimants sont peut etre en cause.
Ca pue ton histoire, comment dire si c'est la distribution ou autre, ce ne serait que des suppositions, il te faut de toute façon tout démonter car ça peut être pas mal de choses, roulements. ...cylindre/piston. ...distribution.
Commence par démonter ta bougie elle peut t'en dire long, puis le cache culbuteur etc etc , jusqu'à ce que tu trouves.
J'oubliais vérifie juste après la bougie le volant d'allumage, le bobines ou les aimants sont peut etre en cause.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 310 te moteur bloqué ...
Je vous remercie pour vos réponses
Je vais voir ça demain, la problème est arrivé vers 18 h donc pas la peine de démonter à cette heure là ...
Demain je vais voir chez motoland !
Affaire à suivre
Je vais voir ça demain, la problème est arrivé vers 18 h donc pas la peine de démonter à cette heure là ...
Demain je vais voir chez motoland !
Affaire à suivre
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Tu serais pas en train de serrer ton moteur par hasard ? ...
SuperM- Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Une distribution le moteur bloque net ,ton problème ressemble a un serrage ,tu vidange souvent?
Re: 310 te moteur bloqué ...
Je suis allé chez motoland, pas de place avant 15 jours ...
Le gars dit que ca serai peut etre une soupape de descendu enfin c est sans aucune certitude ...
Je vais essayer de demonter le cache culbuteur si j ai le temps ...
Le moteur est bloqué mais il n a pas bloqué net
Quant a l huile elle a maxi 7-8 heures et j ai changé le filtre
Quand le moteur serre, il bloque d un seul coup non ?
Le gars dit que ca serai peut etre une soupape de descendu enfin c est sans aucune certitude ...
Je vais essayer de demonter le cache culbuteur si j ai le temps ...
Le moteur est bloqué mais il n a pas bloqué net
Quant a l huile elle a maxi 7-8 heures et j ai changé le filtre
Quand le moteur serre, il bloque d un seul coup non ?
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Non , une chute de puissance ,des acoupts ,et blocage e la roue arrière et mouchoire pour pleurer
Re: 310 te moteur bloqué ...
Une soupape tu n'aurais plus de compression ou alors une soupape cassé donc descendu dans le bloc alors la c'est pire culasse, soupapes , piston, chemise a changer
Re: 310 te moteur bloqué ...
j'ai eu exactement la même chose sur mon WRF sauf qu'après 30 secondes de perte net de puissance mon moteur s'est bloqué net, dès la première tentative de redémarrage le kick était bloqué de chez bloqué.
le roulement en tête de bielle dans le vilo partait en petit morceaux très fin, j'ai vidé l'huile et quand j'ai retiré le filtre il était plein de toute petite limaille et ça a serré le moteur bien correctement, dommage le cylindre avait seulement 60h (j'étais sur le point de faire la segmentation).
j'ai eu droit à kit bielle, de nouveau un cylindre en nikasil, piston, j'en ai profité pour refaire un rodage soupape et j'ai constaté que la limaille avait aussi bouffé les paliers d'AAC les AAC et les poussoirs ainsi que leur logements (moteur dohc 5 soupapes de yam) que j'ai fait refaire chez un usineur motoriste avec nouveau poussoirs et retouche de leurs logements sur la culasse pareil pour les demis paliers, (heureusement les guides soupape n'ont pas bougé) nouveau arbres à cames bien sûr (j'en ai profité pour passer sur les modèles stage 1), chaine de distribution, tu rajoutes les joints, le montage du kit bielle sur le vilo parce que je n'ai pas de quoi aligner le vilo, les roulements..... la facture était bien balaise!!!!
bref le wrf est réputé solide, oui tellement solide que ça continue de tourner jusqu'à ce que tout soit vraiment complètement bouffé. tout ça pour dire que c'était de ma faute quand j'ai refait le moulin quelques mois avant la casse je pensais que le kit bielle tiendrait encore quelques temps, maintenant quand je refais un moulin, dès que j'ai un doute sur la bielle j'emmène le bas moteur chez mon mécano pour qu'il me donne son avis.
voilà c'était mon petit témoignage sur une panne un peu similaire, je te souhaite que se soit moins grave mais pour savoir plus exactement ce qui est arrivé à ton moulin tu vas être obligé de démonter.
le roulement en tête de bielle dans le vilo partait en petit morceaux très fin, j'ai vidé l'huile et quand j'ai retiré le filtre il était plein de toute petite limaille et ça a serré le moteur bien correctement, dommage le cylindre avait seulement 60h (j'étais sur le point de faire la segmentation).
j'ai eu droit à kit bielle, de nouveau un cylindre en nikasil, piston, j'en ai profité pour refaire un rodage soupape et j'ai constaté que la limaille avait aussi bouffé les paliers d'AAC les AAC et les poussoirs ainsi que leur logements (moteur dohc 5 soupapes de yam) que j'ai fait refaire chez un usineur motoriste avec nouveau poussoirs et retouche de leurs logements sur la culasse pareil pour les demis paliers, (heureusement les guides soupape n'ont pas bougé) nouveau arbres à cames bien sûr (j'en ai profité pour passer sur les modèles stage 1), chaine de distribution, tu rajoutes les joints, le montage du kit bielle sur le vilo parce que je n'ai pas de quoi aligner le vilo, les roulements..... la facture était bien balaise!!!!
bref le wrf est réputé solide, oui tellement solide que ça continue de tourner jusqu'à ce que tout soit vraiment complètement bouffé. tout ça pour dire que c'était de ma faute quand j'ai refait le moulin quelques mois avant la casse je pensais que le kit bielle tiendrait encore quelques temps, maintenant quand je refais un moulin, dès que j'ai un doute sur la bielle j'emmène le bas moteur chez mon mécano pour qu'il me donne son avis.
voilà c'était mon petit témoignage sur une panne un peu similaire, je te souhaite que se soit moins grave mais pour savoir plus exactement ce qui est arrivé à ton moulin tu vas être obligé de démonter.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: 310 te moteur bloqué ...
Souvent sur un moteur borné ont change le piston 3,4 fois pendant sa vie ont vérifie le jeu de bielle avec les main ,tout nous semble ok ont remonte un piston neuf,plus de compression , les roulements de bielle déjà bien usées ne tiennent pas le choc et paf le chien:lol!:
Re: 310 te moteur bloqué ...
Bonjour,
super les gars.....il a sauté
ca peut aussi être moins grav
super les gars.....il a sauté
ca peut aussi être moins grav
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 310 te moteur bloqué ...
Oui le kick qui a sérréjost87 a écrit:Bonjour,
super les gars.....il a sauté
ca peut aussi être moins grav
Re: 310 te moteur bloqué ...
Bonsoir,
Je viens de l'amener chez un concess husqvarna.
Ca commence a me faire peur tous ça ...
Djremixunited01 tu en as eu pour combien sans indiscrétion ?
Je le sent mal tous ça, elle va finir en pièces si l'addition est trop salé !
Réponse du concess Samedi ou Mardi, je vous tiens au courant
Pas encore sauté, ça ne serai tarder
Je viens de l'amener chez un concess husqvarna.
Ca commence a me faire peur tous ça ...
Djremixunited01 tu en as eu pour combien sans indiscrétion ?
Je le sent mal tous ça, elle va finir en pièces si l'addition est trop salé !
Réponse du concess Samedi ou Mardi, je vous tiens au courant
Pas encore sauté, ça ne serai tarder
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Autant la vendre pour pièces je perdrais moins d'argent
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
cyrille 100 % 2t
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 310 te moteur bloqué ...
J'ai cassé des moteurs 2 temps et aussi des 4 temps la différence de prix est de 300 euros au final (moins chers pour le 2 temps )husky cyrille71 a écrit:cyrille 100 % 2t
Re: 310 te moteur bloqué ...
lagneau a écrit:J'ai cassé des moteurs 2 temps et aussi des 4 temps la différence de prix est de 300 euros au final (moins chers pour le 2 temps )husky cyrille71 a écrit:cyrille 100 % 2t
300 e
fait une demande entre le 4 et 2t '' juste un piston bielle .fait presque 300e de dif
apres cherche le nombre d pièces en mouvement entre les deux
, bien sur oui un 2t casse aussi ,mais si tu n as pas oublier l huile dans ton essence ,
tu l entend bien avant la casse ,et la c est juste un piston ou roulements .
sur le 4t c est un arrêt direct et sans prévenir ,c est la le blême
l autre jour j avais une bielle d un 4t,elle est plus fine qu une bielle de 125 2t ,et pourtant une 4t monte aussi vite , voir plus dans les tours .
je n ai rien contre le 4t ,mais a 2000km tu l as descendue,
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 310 te moteur bloqué ...
Bonjour,
Si tu fais faire les réparations, dis toi bien que tu ne la viendras pas plus cher pour autant,le jour où tu la vends, si tu y arrives. Effectivement pour t'en tirer a moindre coût, il te faudrait le faire toi même.Pour ce qui est du comparatif 2t/4t tout n'est pas dit!!!😆je roule 2 temps et quand tu croises des promeneurs tu vois bien que la fumée. ....beh ils aiment pas😳 et le font savoir très souvent.
Si tu fais faire les réparations, dis toi bien que tu ne la viendras pas plus cher pour autant,le jour où tu la vends, si tu y arrives. Effectivement pour t'en tirer a moindre coût, il te faudrait le faire toi même.Pour ce qui est du comparatif 2t/4t tout n'est pas dit!!!😆je roule 2 temps et quand tu croises des promeneurs tu vois bien que la fumée. ....beh ils aiment pas😳 et le font savoir très souvent.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 310 te moteur bloqué ...
Difficile de comparer :une bielle de 4 temps a une tête plus grosse ,se qui réduit l'échauffement ,une bielle avec vilebrequin sur un 310 coute 380 euro https://www.teile-katalog.com/ une bielle sans vilebrequin sur un 2 temps coute 200 euros .Un kit athena pour un 310 avec piston coute 580 euro ,sur un 250 wr le piston est a 170 euros et le taitement nika coute avec réparation cylindre 350 euros la bielle sans vilebrequin coute 200 euros donc sans les jointshusky cyrille71 a écrit:lagneau a écrit:J'ai cassé des moteurs 2 temps et aussi des 4 temps la différence de prix est de 300 euros au final (moins chers pour le 2 temps )husky cyrille71 a écrit:cyrille 100 % 2t
300 e
fait une demande entre le 4 et 2t '' juste un piston bielle .fait presque 300e de dif
apres cherche le nombre d pièces en mouvement entre les deux
, bien sur oui un 2t casse aussi ,mais si tu n as pas oublier l huile dans ton essence ,
tu l entend bien avant la casse ,et la c est juste un piston ou roulements .
sur le 4t c est un arrêt direct et sans prévenir ,c est la le blême
l autre jour j avais une bielle d un 4t,elle est plus fine qu une bielle de 125 2t ,et pourtant une 4t monte aussi vite , voir plus dans les tours .
je n ai rien contre le 4t ,mais a 2000km tu l as descendue,
Re: 310 te moteur bloqué ...
sans les joints (suite)
donc pour le 310 980 euros et pour le 250 720 euros tout en sachant que sur le 250 la chemise n'est pas neuve ,mais rénovée et que le vilebrequin n'est pas neuf contrairement au 310 .Maintenant si a culasse est touché la je te rejoint ,le prix n'est pas le même .J'ai roulé avec les deux ,la différence de pilotage est essentiellement du a l'inertie du moteur et du coup de piston a bas régime mais e panard dans les appuis avec la force du moteur et le 2 temps est plus fun dans les montées en tours ,moins fatiguant .mais sur une piste un gros 160 y a pas un 2 temps pour suivre,la force est en toi . Il n'empêche que dans l'ensemble je préfère le 2 temps.
donc pour le 310 980 euros et pour le 250 720 euros tout en sachant que sur le 250 la chemise n'est pas neuve ,mais rénovée et que le vilebrequin n'est pas neuf contrairement au 310 .Maintenant si a culasse est touché la je te rejoint ,le prix n'est pas le même .J'ai roulé avec les deux ,la différence de pilotage est essentiellement du a l'inertie du moteur et du coup de piston a bas régime mais e panard dans les appuis avec la force du moteur et le 2 temps est plus fun dans les montées en tours ,moins fatiguant .mais sur une piste un gros 160 y a pas un 2 temps pour suivre,la force est en toi . Il n'empêche que dans l'ensemble je préfère le 2 temps.
Re: 310 te moteur bloqué ...
un peut de fumée ,la OUI
de toute facon tu Gene tjs un promeneur, qui lui ne veux que les oiseaux et les vaches ,,mais pas plus le bruit du 4t qui l eurs arrivent dans le oreilles 3km avant le passage
de toute facon tu Gene tjs un promeneur, qui lui ne veux que les oiseaux et les vaches ,,mais pas plus le bruit du 4t qui l eurs arrivent dans le oreilles 3km avant le passage
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 310 te moteur bloqué ...
j ai eu aussi un 4t ,le bruit est fun ,faire le plein c est plus facil,sa consomme un peut moins .le démarrage électrique
mon frere roule sur 450 tc sauf le cadre ,ne casse rien
mais je reste sur 2t qui fume ,mais qui arrive tjs a son point de départ
mon frere roule sur 450 tc sauf le cadre ,ne casse rien
mais je reste sur 2t qui fume ,mais qui arrive tjs a son point de départ
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
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