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310 te moteur bloqué ...
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SuperM
jost87
batman
hva60
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Re: 310 te moteur bloqué ...
belle photo
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 310 te moteur bloqué ...
Ca m'incite à passer au 2 temps tout ca ... ^^
J'attend le devis je stresse de plus en plus ...
J'attend le devis je stresse de plus en plus ...
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Merci bien
Le concess n a pas eu le temps de faire ca samedi ...
J attend une réponse mardi
Le concess n a pas eu le temps de faire ca samedi ...
J attend une réponse mardi
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
salut, refaire la culasse m'a couté déjà dans les 1000€ mais bon moi ça été un peu spécial la casse que j'ai eu, après c'est une réfection moteur classique, kit bielle, cylindre, piston, roulement, tous les joints, j'ai oublié la pompe à huile qui avait une salle gueule aussi et puis j'avais les AAC à changer, au final j'en ai eu pour 2500€ sachant que j'ai apporté le moulin avec le haut moteur démonté et que je l'ai récupéré dans le même état donc j'ai limité la main d'œuvre (dépose du cadre, démonté et rassemblé le haut moteur puis repose sur cadre par moi même soit environ la moitié de la main d'œuvre).
franchement tu as très peu de chance d'avoir autant de dégâts que moi, je n'ai pas eu de bol c'était vraiment l'extrême de la casse ce que j'ai eu, même mon mécano s'est demandé comment on peut autant bousiller avant que le moulin s'arrête définitivement de tourner. il faut dire que moi je suis le spécialiste du pas de bol (probablement parce que juste avant de casser le WRF j'ai adopté un chat noir), j'ai une HVA 250 WR depuis l'année dernière et ce weekend l'écrou en bout de vilebrequin s'est fait la male, il m'a fusillé le pignon sur l'arbre en cassant une dent et il m'a fissuré la cloche d'embrayage.... si tu es du genre à ne jamais avoir de chance alors bienvenu au club sinon je croise les doigts pour que tu n'aies pas grand chose à faire réparer.
au final le WRF je l'ai vendu pour retourner au 2 temps mais un 400WRF de 1999 même refait entièrement à neuf ne coûte plus rien (j'avais une fourche préparée qui venait de recevoir son kit de reconditionnement, pareil pour l'amortisseur, kit roulement biellette bras oscillant colonne et roues...), dessus j'avais les AAC stage 1, la ligne d'échappement CRD, les purgeurs de fourche, kit plastique neuf + kit déco, sabot CRD, et juste avant la vente j'ai mis un patin de chaine et guide chaine neufs, un kit chaine neuf, pneus et plaquettes neufs et une vidange tout ça pour en tirer seulement.............................2200€! finalement j'aurais mieux fait de ne pas réparer, tout est une question de prix et de moyens.
sinon pour ce qui est de rouler en 2 temps oui c'est sûr sachant que je fais presque tout moi même niveau mécanique c'est bien moins compliqué, le pilotage n'est pas le même, quand j'envoie un gros coup de gaz sur le 2 temps si je ne suis pas déjà à bon régime ça manque de coup de pied au cul mais dès que les valves d'échappement sont ouvertes ce n'est plus la douceur mais le diable qui se déchaine (pot de dfétente gnarly et joint d'embase 0.3mm, ça envoie vraiment du costaud!), le 2 temps l'avant est plus léger, plus maniable, la moto plus légère dans son ensemble, sur l'embrayage le moteur est très élastique c'est vraiment super agréable et tu peux plus facilement repartir dans une grimpette alors qu'en 4 temps souvent quand t'es arrêté et bien.... tu recommences d'en bas. je regrette deux choses du 4 temps, j'avais un dernier rapport beaucoup plus long pour faire quelques passages sur la route et deuxièmement la consommation parce qu'avec un plein je faisais facilement 50% de distance en plus (et pourtant mon WRF c'était un vieux), pour être plus précis je fais environ 2,3h au compteur d'heure avant de passer la réserve là où je faisais 3,5h en 4 temps mais en dehors de ça je ne trouve absolument aucun avantage au 4 temps. après ça reste un avis très personnel, ce n'est pas parce que je préfère le deux temps que c'est forcément ton cas.
normalement pour éviter la casse que se soit en 2 ou 4 temps il est préférable de s'équiper d'un compteur d'heure qui va compter les heures de fonctionnement de ton moteur et de tout faire en temps et en heure, si c'est le cas et que tu t'occupes bien de faire les vidanges et filtre à air alors normalement tu n'auras jamais de casse, sauf si tu t'appelles romain et que tu n'as pas de chance XD
franchement tu as très peu de chance d'avoir autant de dégâts que moi, je n'ai pas eu de bol c'était vraiment l'extrême de la casse ce que j'ai eu, même mon mécano s'est demandé comment on peut autant bousiller avant que le moulin s'arrête définitivement de tourner. il faut dire que moi je suis le spécialiste du pas de bol (probablement parce que juste avant de casser le WRF j'ai adopté un chat noir), j'ai une HVA 250 WR depuis l'année dernière et ce weekend l'écrou en bout de vilebrequin s'est fait la male, il m'a fusillé le pignon sur l'arbre en cassant une dent et il m'a fissuré la cloche d'embrayage.... si tu es du genre à ne jamais avoir de chance alors bienvenu au club sinon je croise les doigts pour que tu n'aies pas grand chose à faire réparer.
au final le WRF je l'ai vendu pour retourner au 2 temps mais un 400WRF de 1999 même refait entièrement à neuf ne coûte plus rien (j'avais une fourche préparée qui venait de recevoir son kit de reconditionnement, pareil pour l'amortisseur, kit roulement biellette bras oscillant colonne et roues...), dessus j'avais les AAC stage 1, la ligne d'échappement CRD, les purgeurs de fourche, kit plastique neuf + kit déco, sabot CRD, et juste avant la vente j'ai mis un patin de chaine et guide chaine neufs, un kit chaine neuf, pneus et plaquettes neufs et une vidange tout ça pour en tirer seulement.............................2200€! finalement j'aurais mieux fait de ne pas réparer, tout est une question de prix et de moyens.
sinon pour ce qui est de rouler en 2 temps oui c'est sûr sachant que je fais presque tout moi même niveau mécanique c'est bien moins compliqué, le pilotage n'est pas le même, quand j'envoie un gros coup de gaz sur le 2 temps si je ne suis pas déjà à bon régime ça manque de coup de pied au cul mais dès que les valves d'échappement sont ouvertes ce n'est plus la douceur mais le diable qui se déchaine (pot de dfétente gnarly et joint d'embase 0.3mm, ça envoie vraiment du costaud!), le 2 temps l'avant est plus léger, plus maniable, la moto plus légère dans son ensemble, sur l'embrayage le moteur est très élastique c'est vraiment super agréable et tu peux plus facilement repartir dans une grimpette alors qu'en 4 temps souvent quand t'es arrêté et bien.... tu recommences d'en bas. je regrette deux choses du 4 temps, j'avais un dernier rapport beaucoup plus long pour faire quelques passages sur la route et deuxièmement la consommation parce qu'avec un plein je faisais facilement 50% de distance en plus (et pourtant mon WRF c'était un vieux), pour être plus précis je fais environ 2,3h au compteur d'heure avant de passer la réserve là où je faisais 3,5h en 4 temps mais en dehors de ça je ne trouve absolument aucun avantage au 4 temps. après ça reste un avis très personnel, ce n'est pas parce que je préfère le deux temps que c'est forcément ton cas.
normalement pour éviter la casse que se soit en 2 ou 4 temps il est préférable de s'équiper d'un compteur d'heure qui va compter les heures de fonctionnement de ton moteur et de tout faire en temps et en heure, si c'est le cas et que tu t'occupes bien de faire les vidanges et filtre à air alors normalement tu n'auras jamais de casse, sauf si tu t'appelles romain et que tu n'as pas de chance XD
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: 310 te moteur bloqué ...
Je pense que l on va etre deux pas de bol alors ! ^^
J en ai fais des moteurs !
Ma 307, deux 250 chinois et la 310 ^^
Le pire c est que j ai a peine 20 ans
J en ai fais des moteurs !
Ma 307, deux 250 chinois et la 310 ^^
Le pire c est que j ai a peine 20 ans
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Tu tires peut être un peu dessus non?hva60 a écrit:Je pense que l on va etre deux pas de bol alors ! ^^
J en ai fais des moteurs !
Ma 307, deux 250 chinois et la 310 ^^
Le pire c est que j ai a peine 20 ans
Re: 310 te moteur bloqué ...
En même temps peugeot c'est de la mer**, la mécanique chinoise là c'est le must pour casser et pour terminer ton 310TE si tu l'as acheté d'occasion ba il faut faire comme quand j'achète une moto tout terrain d'occasion c'est à dire démonter/contrôler/remettre à neuf l'intégralité de la mécanique. J'ai mon ami qui a acheté un 250rm l'annonce disait bielle cylindre piston neuf, première sortie tout cassé, les pièces étaient plus que usées donc un moteur a refaire (je l'ai fait moi même sauf monter le kit bielle sur le vilebrequin et alignement du vilebrequin mais je compte investir pour le faire moi même bientôt, un peu plus de 900€ de factures avec l'embrayage et tous les roulements de boîte aussi) et pour terminer on a changé l'amortisseur, reconditionné la fourche, changé les roulements de biellettes et de bras oscillant. Maintenant sa moto est bien mais quand on achète d'occasion il faut être prêt à se dire d'ouvrir et avoir des surprises.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: 310 te moteur bloqué ...
Bon du nouveau !
Bielle morte, chaine de distri, et piston, pochette de joints etc ...
950 euros de pieces
10 heures de main oeuvre a 50€
Vous en pensez quoi ?
Bielle morte, chaine de distri, et piston, pochette de joints etc ...
950 euros de pieces
10 heures de main oeuvre a 50€
Vous en pensez quoi ?
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Et oui tire dedans ^^
Mais pour la 310 j ai toujours fait attention au tems de chauffe etc
Mais pour la 310 j ai toujours fait attention au tems de chauffe etc
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
J attend le devis, mais bon ils exagérent sur les pieces non ?
La main d oeuvre j en sais rien ...
La main d oeuvre j en sais rien ...
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
franchement non c'est dans les prix si il y a le cylindre, si il n'y a pas le cylindre c'est peut être un peu chère mais il faut voir le devis détaillé
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Rien qu'à lire le devis j'irais ailleurs Sans hésiter!
la deuxième ligne je ne sais pas ce que c'est
la pipe d'admission elle est abîmée? Parce que ça n'a rien à voir.
roulement de "villo" écrit comme ça.... encore "vilo" se serait passé mais ça ne fait vraiment pas sérieux et souvent ce n'est pas le même à gauche et à droite, là il n'en compte qu'un parce qu'il n'y a même pas de "s" à "roulement".
aucune référence de pièces, marque (même la marque du piston)
Distri tout seul ne veut rien dire bien que je suppose qu'il parle de la chaîne.
Un mécano qui va faire sous traiter le montage de la bielle sur le vilebrequin est un mauvais mécano (tu vas demander à ton concurrent de faire ton travail sérieux?)
estimation sous réserve de démontage et bien va voir ailleurs, ce genre de devis c'est le type même qui va passer à côté de la moitié des pièces qui ne sont plus bonne en métrologie (mon mécano est incapable de faire même un début de devis sans démonter)
Ah oui changement du filtre à air, il est déchiré? Un filtre se lave et se graisse en tout terrain (Filtre en mousse et non pas en papier).
demain je regarderai si j'ai une facture qui traine pour te montrer mais pour ce genre de travaux c'est sensé être 4 fois plus long.
la deuxième ligne je ne sais pas ce que c'est
la pipe d'admission elle est abîmée? Parce que ça n'a rien à voir.
roulement de "villo" écrit comme ça.... encore "vilo" se serait passé mais ça ne fait vraiment pas sérieux et souvent ce n'est pas le même à gauche et à droite, là il n'en compte qu'un parce qu'il n'y a même pas de "s" à "roulement".
aucune référence de pièces, marque (même la marque du piston)
Distri tout seul ne veut rien dire bien que je suppose qu'il parle de la chaîne.
Un mécano qui va faire sous traiter le montage de la bielle sur le vilebrequin est un mauvais mécano (tu vas demander à ton concurrent de faire ton travail sérieux?)
estimation sous réserve de démontage et bien va voir ailleurs, ce genre de devis c'est le type même qui va passer à côté de la moitié des pièces qui ne sont plus bonne en métrologie (mon mécano est incapable de faire même un début de devis sans démonter)
Ah oui changement du filtre à air, il est déchiré? Un filtre se lave et se graisse en tout terrain (Filtre en mousse et non pas en papier).
demain je regarderai si j'ai une facture qui traine pour te montrer mais pour ce genre de travaux c'est sensé être 4 fois plus long.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: 310 te moteur bloqué ...
Oui je pense que tu as raison...
Oui la pipe et un peu "usée" mais rien de méchant ...
Il change le tendeur de distri ça me parait bizarre
La deuxième ligne c'est pour les traitement des déchets mais pas sure
La pochette de joint me parait hors de prix !!!
Même en allant voir chez le concurrent je ne m'en tirerai pas mieux à mon humble avis ...
Si quelqu'un veut des pièces que 310 te venez par ici
Je pense passer au 2 temps vu les factures ... et l'entretiens était fait correctement
je ne comprend pas comment la bielle a pu lâcher ...
Oui la pipe et un peu "usée" mais rien de méchant ...
Il change le tendeur de distri ça me parait bizarre
La deuxième ligne c'est pour les traitement des déchets mais pas sure
La pochette de joint me parait hors de prix !!!
Même en allant voir chez le concurrent je ne m'en tirerai pas mieux à mon humble avis ...
Si quelqu'un veut des pièces que 310 te venez par ici
Je pense passer au 2 temps vu les factures ... et l'entretiens était fait correctement
je ne comprend pas comment la bielle a pu lâcher ...
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Elle avait combien d"heures? .J'ai comparer avec mes factures Husaberg ,les prix sont équivalents ,sauf pour la MO ou je ne dépasse pas 6,5 heures
Re: 310 te moteur bloqué ...
Alors ?jost87 a écrit:Bonjour,
super les gars.....il a sauté
ca peut aussi être moins grav
Re: 310 te moteur bloqué ...
Je ne peux pas te répondre vraiment
Mais elle avait un petit 2500 km
A 25 km/h de moyenne ca fait meme pas 100 heures ...
Mais elle avait un petit 2500 km
A 25 km/h de moyenne ca fait meme pas 100 heures ...
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Tu est sur,une bielle ,environ 300 heures ,tu a acheté ta Husquy neuve ? Si tu veux que je te passes mes factures Husaberg laisses moi ton mail en MP
Re: 310 te moteur bloqué ...
Non la husquy n a pas été acheté neuve ...
Faute de l ancien propriétaire surement ...
Meme avec un devis a 1100-1200 € ca reste cher ...
Les constructeurs abusent sur le prix des pieces
Il y a de la demande en pièce de 310 te ?
Faute de l ancien propriétaire surement ...
Meme avec un devis a 1100-1200 € ca reste cher ...
Les constructeurs abusent sur le prix des pieces
Il y a de la demande en pièce de 310 te ?
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Pour moi avec un achat neuf et entretien rigoureux, mon roulement de tete de bielle s'est bloqué à 160heures. (moteur jamais ouvert)
J'ai fait bielle+cylindre+piston+roulement de vilo. (bielle montée chez un pro et le reste par mes soins)
J'en suis à pas loin de 900€ - 1000€ en fouinant à droite à gauche. cylindre piston 500€ roulements 100€ bielle 200€ + 100€ divers joints/filtre/huile/ports Donc le devis n'est pas fou.
10h de boulot c'est pas volé.
Nos motos ne valent plus grand chose en état, alors pour pièces...
Moi, elle me convient roulante; alors je l'ai refaite!
J'ai fait bielle+cylindre+piston+roulement de vilo. (bielle montée chez un pro et le reste par mes soins)
J'en suis à pas loin de 900€ - 1000€ en fouinant à droite à gauche. cylindre piston 500€ roulements 100€ bielle 200€ + 100€ divers joints/filtre/huile/ports Donc le devis n'est pas fou.
10h de boulot c'est pas volé.
Nos motos ne valent plus grand chose en état, alors pour pièces...
Moi, elle me convient roulante; alors je l'ai refaite!
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: 310 te moteur bloqué ...
comme je te l'ai dit le prix que tu as annoncé ne me choque pas, mais franchement la gueule du devis me laisse penser que ce n'est pas du tout sérieux.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: 310 te moteur bloqué ...
Un devis sans démontage ,au moins la culasse et le cylindre ne peut être sérieux il me semble,je te faisais a même chose par téléphone en regardant ma boule de cristal.
Re: 310 te moteur bloqué ...
Le concess a démonté le haut moteur pour 150 € j'ai dû mal me faire comprendre...
Lagneau j'ai essayé de t'envoyé un mp mais un message d'erreur s'affiche ...
En dessous de 1000 € je peux faire réparer je connais des mécanos par chez moi
Lagneau j'ai essayé de t'envoyé un mp mais un message d'erreur s'affiche ...
En dessous de 1000 € je peux faire réparer je connais des mécanos par chez moi
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Bonjour,
Oui ton devis est pourri, enfin au niveau de sa rédaction.
Qu'il sous-traite le vilo ne me choque pas trop car il doit le faire faire dans un atelier d'usinage/réctif largement mieux équipé, enfin j'espère.il te faut une presse,un marbre,2 V, et un comparateur.Cela peut se faire aussi sur un tour.Les 250/310 te 2010 et 2011 on eu des roulements de vilebrequin pourris, un kit était dispo en remplacement conseillé vers 80 heures, bon là ils ne sont pas en cause je crois, tout ça pour dire que entretien ou pas et respect des temps de chauffe....et bien des fois, cela revient à pisser dans un violoncelle.Perso, perdu pour perdu, moi je la ferais cramer où mieux et vu que tu ne dois pas être le dernier des c.. pourquoi ne pas t'apprendre en la refaisant toi même???toi aussi tu es capable de faire sous-traiter ton vilo😆😆😆.Pour ce qui est de tirer dedans, il n'y a pas de mal c'est fait pour, demande à MEO a l'époque, enfin dans le respect des règles d'entretien quand même.
Oui ton devis est pourri, enfin au niveau de sa rédaction.
Qu'il sous-traite le vilo ne me choque pas trop car il doit le faire faire dans un atelier d'usinage/réctif largement mieux équipé, enfin j'espère.il te faut une presse,un marbre,2 V, et un comparateur.Cela peut se faire aussi sur un tour.Les 250/310 te 2010 et 2011 on eu des roulements de vilebrequin pourris, un kit était dispo en remplacement conseillé vers 80 heures, bon là ils ne sont pas en cause je crois, tout ça pour dire que entretien ou pas et respect des temps de chauffe....et bien des fois, cela revient à pisser dans un violoncelle.Perso, perdu pour perdu, moi je la ferais cramer où mieux et vu que tu ne dois pas être le dernier des c.. pourquoi ne pas t'apprendre en la refaisant toi même???toi aussi tu es capable de faire sous-traiter ton vilo😆😆😆.Pour ce qui est de tirer dedans, il n'y a pas de mal c'est fait pour, demande à MEO a l'époque, enfin dans le respect des règles d'entretien quand même.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
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