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310 te moteur bloqué ...
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SuperM
jost87
batman
hva60
8 participants
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Re: 310 te moteur bloqué ...
de sous- venir ,c'est pas lui qui a fini sa saison sur 2t,justement pour assurer son titre ........
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 310 te moteur bloqué ...
Sûrement, mais le deux temps ca pue
et les réglages carbu.....pfiouou et les demarreur????
Bon j'avoue c'est un peu pour t'énerver
et les réglages carbu.....pfiouou et les demarreur????
Bon j'avoue c'est un peu pour t'énerver
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 310 te moteur bloqué ...
http://www.cdiscount.com/auto/nettoyage-et-entretien-courant/ipone-samourai-fraise-huile-2-temps-scooter-moto/f-1339102-auc2009984313463.htmljost87 a écrit:Sûrement, mais le deux temps ca pue
et les réglages carbu.....pfiouou et les demarreur????
Bon j'avoue c'est un peu pour t'énerver
Re: 310 te moteur bloqué ...
Je n'ai jamais vraiment eu de la chance avec la mécanique ...
Oui je suis entrain de voir pour le faire moi même mais bon si je fais la moindre erreur et que ça recasse c'est double tarif !
Demain je vais la rechercher chez le concessionnaire, et la je verrai bien
kit piston cylindre neuf+joint haut moteur sur Leboncoin 300 €
bielle 170 €
roulement 30 €
Chaîne de distribution 40 €
Réembiellage 70 €
Après pour le tendeur je sais pas trop si je dois le changer il doit coûter 50 €
Ça me fais 610 € € et pas le droit à l'erreur...
Après je m'y connait en mécanique mais mauvais pré-sentiment ....
Oui je suis entrain de voir pour le faire moi même mais bon si je fais la moindre erreur et que ça recasse c'est double tarif !
Demain je vais la rechercher chez le concessionnaire, et la je verrai bien
kit piston cylindre neuf+joint haut moteur sur Leboncoin 300 €
bielle 170 €
roulement 30 €
Chaîne de distribution 40 €
Réembiellage 70 €
Après pour le tendeur je sais pas trop si je dois le changer il doit coûter 50 €
Ça me fais 610 € € et pas le droit à l'erreur...
Après je m'y connait en mécanique mais mauvais pré-sentiment ....
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
La peur n'évite pas le danger, une revue technique du temps c'est pas sorcier un moteur
Re: 310 te moteur bloqué ...
Tu as surement raison !
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
franchement il suffit d'être outillé surtout une bonne clé dynamométrique, pour un moteur 4 temps c'est obligatoire, j'ai une clé de marque draper qui va de 10 à 80n.m, super fiable, mon mécano utilise la sienne plusieurs fois par jour depuis plus de 10 ans, elle est contrôlée tous les ans elle n'a jamais bougé, bien mieux qu'une facom qui coûte trois fois ce prix.
c'est celle-ci:
http://www.amazon.fr/Draper-34570-dynamométrique-conducteur-Bretagne/dp/B0001K9T2O
j'ai juste commandé des embouts adaptateurs pour mettre n'importe quelle douille en 1/4", 3/16" ou 1/2"
il suffit de suivre très rigoureusement le manuel d'atelier et hop ça roule
cylindre et piston sur leboncoin je ne suis pas spécialement pour, est-ce qu'ils vont bien ensemble (même côte)? j'ai vu un cylindre raté au nikasil vendu comme un neuf sur leboncoin (3/100 de différence entre le haut et le bas du cylindre, mon pote a eu un beau serrage avant la fin du rodage). je ne connais personne qui a une jauge d'alésage chez lui pour contrôler ça correctement, quand je dois faire examiner mon cylindre c'est direction le mécano.
je suis chiant je sais mais j'aime bien quand la mécanique est tip top au poil, surtout quand on voit comme on leur en met plein la gueule avec les coupains des forêts
franchement quand tu roules sur ta brêle avec la satisfaction du travail bien accompli c'est vraiment mieux et puis si tu as des questions en chemin il y a des bons ici qui peuvent suivre l'avancement de tes travaux. tu peux monter un topic ou tu détaillerais toutes les opérations avec quelques photos.
c'est celle-ci:
http://www.amazon.fr/Draper-34570-dynamométrique-conducteur-Bretagne/dp/B0001K9T2O
j'ai juste commandé des embouts adaptateurs pour mettre n'importe quelle douille en 1/4", 3/16" ou 1/2"
il suffit de suivre très rigoureusement le manuel d'atelier et hop ça roule
cylindre et piston sur leboncoin je ne suis pas spécialement pour, est-ce qu'ils vont bien ensemble (même côte)? j'ai vu un cylindre raté au nikasil vendu comme un neuf sur leboncoin (3/100 de différence entre le haut et le bas du cylindre, mon pote a eu un beau serrage avant la fin du rodage). je ne connais personne qui a une jauge d'alésage chez lui pour contrôler ça correctement, quand je dois faire examiner mon cylindre c'est direction le mécano.
je suis chiant je sais mais j'aime bien quand la mécanique est tip top au poil, surtout quand on voit comme on leur en met plein la gueule avec les coupains des forêts
franchement quand tu roules sur ta brêle avec la satisfaction du travail bien accompli c'est vraiment mieux et puis si tu as des questions en chemin il y a des bons ici qui peuvent suivre l'avancement de tes travaux. tu peux monter un topic ou tu détaillerais toutes les opérations avec quelques photos.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: 310 te moteur bloqué ...
Pour l'annonce sur le bon coin ce que veut dire hva60 c'est un kit athena complet neuf avec piston et joints
Re: 310 te moteur bloqué ...
je viens d'aller la rechercher
Le mécano m'a menti en me disant que la bielle était cassé elle est "juste" bloqué/grippée au niveau du vilebrequin...
Le mécano m'a menti en me disant que la bielle était cassé elle est "juste" bloqué/grippée au niveau du vilebrequin...
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Bonjour,
alors peut être que tu pourras sauver pas mal de pièces, la culasse est intacte alors.le cylindre piston sur Lbc vaut vraiment le coup surtout que apparemment il y a les joints, ca vaut une blinde rien qu'un joint de culasse.
alors peut être que tu pourras sauver pas mal de pièces, la culasse est intacte alors.le cylindre piston sur Lbc vaut vraiment le coup surtout que apparemment il y a les joints, ca vaut une blinde rien qu'un joint de culasse.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 310 te moteur bloqué ...
Oui c'est peut-être juste le roulement de vilebrequin qui est hs
Je vais me renseigner pour le piston et le cylindre sur lbc
Dans ce cas la faut il changer la bielle ?
Je vais me renseigner pour le piston et le cylindre sur lbc
Dans ce cas la faut il changer la bielle ?
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
Oui obligatoirement car elle a chauffé/bleuie et la portée des rouleaux est hs et le piston, même si visuellement intact,car en grippant elle lui a tiré sur la gueule et il pourrait casser.de même que les roulements de vilo tant que c'est ouvert, et la chaîne de distribution aussi par sécurité.les patins et le tendeur de chaîne sauf si ils sont passés dedans tu peux les garder.ne pas oublier de bien nettoyer l'intérieur du moteur et crépine, changer le filtre a huile car il y a forcément eu de la limaille issue du grippage.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 310 te moteur bloqué ...
Désolé, mes phrases ne sont pas trop françouzes mais j'ai écrit comme ca me venait.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 310 te moteur bloqué ...
La bielle était tordu non ?
Bon bah décision prise je la vend en pièces, si quelqu'un est amateur qu'il me le dise
Bon bah décision prise je la vend en pièces, si quelqu'un est amateur qu'il me le dise
hva60- Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: 310 te moteur bloqué ...
hva60 a écrit:La bielle était tordu non ?
Bon bah décision prise je la vend en pièces, si quelqu'un est amateur qu'il me le dise
Je suis amateur pour ta roue libre
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: 310 te moteur bloqué ...
jy comprend plus rien
qui a kc un moteur
1 ou 2 moteur les photos c est la yam non
qui a kc un moteur
1 ou 2 moteur les photos c est la yam non
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 310 te moteur bloqué ...
Les photos c'est de moi, c'était Juste à titre documentaire pour le reste heu ????relis tout 😆
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 310 te moteur bloqué ...
J ai cru que tu avais aussi re kc
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 310 te moteur bloqué ...
Non c'était pour montrer ce qui arrive à un piston quand une bielle grippe, mais je pensais aussi que mes photos allaient impressionner 😢c'est bien un yam, bien vu. un 850 tdm mais on s'en fout☺
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 310 te moteur bloqué ...
Non c'était pour montrer ce qui arrive à un piston quand une bielle grippe, mais je pensais aussi que mes photos allaient impressionner 😢c'est bien un yam, bien vu. un 850 tdm mais on s'en fout☺
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
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