Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Débridage / Gain réel et effet sur le moteur
Hier à 15:08 par Surface

» Annonce leboncoin
Hier à 12:18 par visiteur1948

» les véhicules insolite sur leboncoin
Hier à 9:47 par visiteur1948

» Restauration TE 510 1989
Ven 13 Juil - 21:29 par tophe

» 360 WR ou 250 TE avec kit 310??
Ven 13 Juil - 21:06 par tophe

» Arrêt moteur soudain - HVA 350 FE 2018
Jeu 12 Juil - 17:53 par visiteur1948

» Présentation Alex
Mar 10 Juil - 15:30 par Jéjé83

» Accessoires Husqvarna 630 TE
Mar 10 Juil - 9:30 par EM74

» Eric Haute Savoie
Lun 9 Juil - 11:45 par EM74

» pas d'allumage 610 sm 2006
Dim 8 Juil - 11:34 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3266 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mrchuckb

Nos membres ont posté un total de 88841 messages dans 9081 sujets

une histoire de pièces

Aller en bas

une histoire de pièces

Message  djromixunited01 le Lun 15 Juin - 13:57

Salut tout le monde!

Je vais vous raconter mon dernier mois pour que vous puissiez rigoler un peu, et puis si il vous arrive la même chose ça vous aidera peut être à avancer.


Pour commencer j'ai une 250 WR de 2004 édition spéciale 100ème anniversaire (blanche au lieu de jaune c'est le seul changement de cette édition spéciale).

Juste sur la fin d'une sortie l'écrou devant le pignon primaire à réussi à se faire la valise, coup de chance dans mon malheur je n'ai pas abimé le carter.
J'étais dans une grande cuvette entre deux grosses collines donc obligé de forcer un peu sur le moulin qui faisait un bruit d'enfer pour en sortir (pas assez costaud pour pousser la moto sur la grosse grimpette de 800m) mais après pour rentrer que de la descente en roue libre.
Je démonte: pignon primaire une dent cassé, pignon sur l'arbre de pompe à eau HS, cloche HS.
Je passe voir mon mécano pour commander tout ça et il m'annonce que le pignon et la cloche se vendent ensemble en un kit à plus de 400€ (ouille! je pensais prendre le pignon seul et une cloche adaptable moins chère) bien sûr avec un joint de carter et mon écrou je l'ai retrouvé en pas trop mauvais état donc je peux le réutiliser.
Il m'annonce aussi qu'aucune pièce n'est dispo sauf l'arbre de pompe à eau (heureusement ce dernier coûte moins de 30€)
Je lui demande de s'informer sur le délais pour la disponibilité des pièces et au bout de trois semaine qu'il harcelle le distributeur husqvarna par qui il passe ne donne toujours pas de nouvelle Sad
Je décide de passer par le site de ktm et via la page de contact je leur laisse un beau message leur expliquant mon mécontentement sur le respect de leur clients rouges (pour ceux que ça intéresse j'ai mis des infos bidons dans les cases à remplir pour pouvoir envoyer mon message).
Le lendemain matin le service client ktm France m'appelle (pendant plus d'une heure) et il y a eu un peu d'énervement surtout quand le type me dit que je n'ai pas à me plaindre parce que je ne m'adresse pas à un distributeur officiel (non mais c'est une blague mon mécano est connu chez les plus grands pilotes français et en plus c'est un spécialiste ktm),
bref le type me dit qu'il me rappellera pour me donner les informations que j'attends sur la disponibilité des pièces.
Un petit coup de file à mon mécano pour le tenir informé tout de même et lui aussi a été un peu énervé de la remarque qu'il n'est pas distributeur officiel.
Trois jours plus tard je trouve une 250 WR de 2003 (avec bielle, cylindre et piton HS) pour pas chère et un tour rapide sur les parts lists me permet de voir que les pièces dont j'ai besoin sont compatibles avec mon modèle de 2004, je fonce acheter une feuille de joint papier à découper et je vais chercher la moto (et en plus elle est en super état hormis le moulin foutu et avec quelques accessoires mais j'ai un pote qui va me l'acheter pour la retaper à neuf, j'ai fait le tour et estimé à 1300€ de travaux max avec les pièces que j'ai pris pour moi).
A peine réceptionnée ktm France me rappelle et là c'est devenu n'importe quoi, je m'explique:
la référence du kit transmission primaire pignon+cloche sur les parts lists est 8000-86860 mais lorsque ktm a acheté husqy et bien bmw à laissé les stock vide sans rien produire, ktm lors de l'achat s'est engagé à produire les pièces pour les dix dernières années de motos soit une remonté jusqu'à 2004 (oh j'ai de la chance!). Le kit dont j'ai besoin a bien été produit mais la référence a été changé pour 8000-A6185 et le prix est tombé sous les 300€ seulement l'information n'a jamais été relayé, ni modifié sur les parts lists pour la simple raison que tous les distributeurs se référence aux anciennes parts lists husqvarna et lorsqu'il tape l'ancienne référence sur le PC forcément les stock sont à zéro.
Evidemment j'appelle mon mécano déjà pour annuler la commande de pièce et pour lui dire que le service client de ktm m'a rappeler, il était fou de rage que le client soit mieux informé (et seulement en quelques jours) que le distributeur qui se fait harceler pendant plusieurs semaines. Il rappelle le distributeur et en tapant la référence que ktm m'a donné sur le PC la commande peut être là en deux jours.

Si vous avez des problèmes de dispo de pièces pour les moto entre 2004 et 2013 n'hésitez pas à faire comme moi passer par la case contact pour leur laisser un message ici:

http://www.ktm.com/fr/contact/

faîtes comme moi, poussez une gueulante, ça semble fonctionner.

djromixunited01

Messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une histoire de pièces

Message  pipo le Lun 15 Juin - 18:03

le client qui en sait plus que le distributeur lol!

bon courage pour remonter la moto !

pipo

Messages : 130
Date d'inscription : 31/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une histoire de pièces

Message  djromixunited01 le Lun 15 Juin - 18:55

Et oui c'est vraiment malheureux de constater comment mon problème a été traité :-/ ma moto est remontée et fonctionne bien en revanche pour mon pote il a au moins les bonnes références de pièces pour passer commande et la remonter :-)

djromixunited01

Messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une histoire de pièces

Message  nounours le Dim 21 Juin - 10:48

et après que l'on vienne me parler du sérieux des oranges Suspect

soi disant c'est la marque numéro un en suivi pièces et clientèle ............... Sleep
avatar
nounours

Messages : 2812
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 39
Localisation : la ou se pose mes crampons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une histoire de pièces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum