Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» HVA 420
Hier à 23:23 par Benoit29

» Annonce leboncoin
Hier à 22:42 par Benoit29

» restauration Shun59
Hier à 22:16 par Benoit29

» les véhicules insolite sur leboncoin
Hier à 17:56 par visiteur1948

» hoooooooooooooo le vilain garçon
Jeu 23 Nov - 10:09 par Benoit29

» REFECTION complète 610TE 1999
Mer 22 Nov - 11:14 par tonio13000

» PUZZLE........
Dim 19 Nov - 8:40 par fredGO

» WR 1985
Jeu 16 Nov - 20:05 par Benoit29

» Presentation
Jeu 16 Nov - 18:07 par HVA 83

» REFECTION 250 TE 2005
Jeu 16 Nov - 15:29 par nounours

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3171 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sabine0002

Nos membres ont posté un total de 86743 messages dans 8974 sujets

250 WR 2000 en SM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

250 WR 2000 en SM

Message  Streal le Dim 21 Juin - 22:39

Mesdames Messieurs bonsoir,

Alors voilà, étant actuellement entrain de passer le permis moto (qui arrive d’ailleurs bientôt arriver à son terme ! Cool ), mais vue que mon compte bancaire n'est pas dans ca plus grande forme en ce moement je ne pourrais malheureusement pas m'achetais une moto tout de suite "Et alors?" me direz-vous, j'y viens j'y viens, pour parer cela je me suis mie en tête de requinquer la 250wr de 2000 de mon père qui dors dans le garage depuis bientôt 4ans... No

Comme l'utilisation que je compte en faire serras plus tout a fait sont objectif premier je me suis dit que ce serrais pas mal de faire quelque changement, au moins les pneus voir même pourquoi pas de la passer en SM (pour le look Razz  Very Happy  ), bien entendue je n'ai pas un budget inépuisable et voudrais rester dans des frais minim.

C'est donc la que vos avis d’experts et passionnés devrais m'aider a avancer tongue
Je me suis lancer a la recherche de quelque pièces, comme kit plastique,  jantes... j'ai pris peur quand j'ai vue les petits chiffres exploser au niveau des jantes!

Première question: est ce que les jantes de 125sms sont compatible avec mon model? j'ai déjà fait quelque recherche, mais pas très facile de trouver des fiches technique clair et détaillé Sad

Deuxième question: trouvez-vous nécessaire de changer le système de freinage? car mon père est de cet avis.

Je répète que je chercher a minimisé les coups car mon budget est restreint et que je préfère garder mes sous pour l'achat de ma moto Neutral

merci d'avance pour vos réponse Smile

Streal

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 WR 2000 en SM

Message  djromixunited01 le Lun 22 Juin - 0:59

Salut, j'ai tranformé une hsb 501fe-e de 1997 en sm il y a plusieurs années,  j'ai commencé par mettre un pignon avec une dent de plus et des pneus plus typé route aux dimensions des jantes d'enduro. Le comportement n'était pas terrible dès que je sortais de ville et le frein avant a juste flambé. J'ai trouvé des cerclages en 17 et les rayons qui vont avec mais j'ai du mettre encore une dent de plus au pignon (heureusement que la boîte est longue! Mais sur un 250wr ce n'est pas le cas). J'ai aussi finalement été obligé de changer le frein avant pour un disque de bien plus gros diamètre et une patte de déport et après coup je me suis dit que oui c'est vraiment indispensable.
Je n'ai pas grand chose à dire, prendre la route t'es obligé de passer par les jantes et le frein avant.
la 250wr la boîte est si courte que tu devras changer le pignon pour le plus gros modèle que tu vas trouver et peut être même la couronne pour du plus petit sinon tu vas plafonner en fond de 5 à 100~110km/h et le moulin ne va pas aimer
le moteur ne forcera pas beaucoup et il risque de prendre des tours sans utiliser beaucoup d'essence, tu peux enrichir un petit peu la carburation et mettre un peu plus d'huile dans le mélange entre 2 et 2,2% ce qui te permettra de rester à bon régime de façon constante sur un petit filet de gaz.
si tu cherches du petit budget transformer une enduro en sm soit tu trouves un kit jantes+frein d'occasion soit ça te coûtera un bras sans compter qu'un deux temps en sm l'entretien moteur doit être vraiment bien surveillé surtout sans graissage séparé, chaque longue descente est un risque de serrage si tu ne penses pas à débrayer et mettre quelques coups de gaz pour envoyer du mélange et lubrifier le moteur. Encore se serait un 360cc le moulin a plus de frein moteur, il ne monte pas trop dans les tours, il est déjà prévu pour tourner sans trop de résistance tellement il développe du couple.
il faut voir aussi si ton enduro a les clignotants le feu de stop et l'éclairage fonctionnel.
en plus la brêle en question si elle n'a pas roulé depuis 4 ans le moulin risque de faire la gueule rapidement si tu ne lui fais pas une mega révision,  les roulements de vilo sont peut être oxydés,  le niskasil et le piston aussi, les joints spy du moteur vont peut être se mettre à fuire, la fourche aussi,  l'allumage risque aussi de faire la gueule et j'en passe....
bon je dis ça ok rien n'est impossible bien sûr mais avec un petit budget un 250 deux temps enduro entre la transformation et le suivi pour être fiable ça reste coûteux. On trouve des fazer, des bandit en occasion de partout et en bon nombre qui ne sont pas bien chère et très robustes donc même avec des bornes ce n'est pas bien grave. En cherchant on trouve quelques affaires pour moins de 1200€ soit environ le prix d'une transformation sm si tu reprends tes moyens et que tu fais le montage des jantes toi même (sans compter la révision). Un fazer ou un bandit qui roule, tu l'entretiens environ comme une voiture, vidange filtres bougies..... et c'est dans le sac sans te poser de problème.

Je ne t'empêcherai rien mais c'est mon avis

djromixunited01

Message  Streal le Mar 23 Juin - 18:24

Merci djromixunited01 pour ta réponse, effectivement vue comme ça et avec tout les points que tu évoque ce n'est pas très intéressent de faire cette transformation sur cette moto, ce que je craignez déjà et a raison visiblement. Et en plus pas très rentable au vue de l'age de la moto et de ce quelle peut encore valoir.
Je pense que je vais donc prendre mon mal en patience Crying or Very sad  , la remettre sur pieds "d'origine" quand même car j'ai déjà toute les pièces pour (et que la elle est a poils Twisted Evil ). La vielle va donc quand même rouler!  cheers

Encore merci, Ride safe  pirat  peace!

RÉPONSE A LA QUESTION 1:
Non les jantes de la 125 ne sont pas compatible, j'ai finalement trouver cette information avec les références sur la part list.

Streal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut