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[résolue] Patin de protection de fourche
4 participants
Page 1 sur 1
[résolue] Patin de protection de fourche
Bonjour tout le monde,
je sais ça fait un moment que je suis pas venu mais au vue de toute les merdes qui me sont tombées dessus, enfin bref...
je suis en train de retaper la 125 et comme je vais faire un peu de circuit, j'ai une grosse question:
comment faire pour mettre des patins de fourche à l'avant?
pour l'arrière, pas de soucis mais pour l'avant, le tube n'est pas plein mais j'ai une vis en bout du coup je peux pas mettre une tige avec mes roulettes
Rappel c'est une WRE; remonter SMS, de 2012 (avec le moteur à valve mécanique), axe de roue avant est identique a celui d'une CR de 2007 http://www.pieces-detachees-cross.com/fr/husqvarna/3476-axe-avant-125-cr-de-2007.html
Merci de votre aide...
je sais ça fait un moment que je suis pas venu mais au vue de toute les merdes qui me sont tombées dessus, enfin bref...
je suis en train de retaper la 125 et comme je vais faire un peu de circuit, j'ai une grosse question:
comment faire pour mettre des patins de fourche à l'avant?
pour l'arrière, pas de soucis mais pour l'avant, le tube n'est pas plein mais j'ai une vis en bout du coup je peux pas mettre une tige avec mes roulettes
Rappel c'est une WRE; remonter SMS, de 2012 (avec le moteur à valve mécanique), axe de roue avant est identique a celui d'une CR de 2007 http://www.pieces-detachees-cross.com/fr/husqvarna/3476-axe-avant-125-cr-de-2007.html
Merci de votre aide...
Dernière édition par matd66 le Mer 12 Aoû - 20:52, édité 1 fois
matd66- Messages : 225
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: [résolue] Patin de protection de fourche
Salut je trouve pas sa super claire qu'es que tu entends par patin de fourche??? A quel niveau???
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [résolue] Patin de protection de fourche
en gros je voudrais ça
http://www.3as-racing.com/A-154244-kit-tampons-de-fourche-r-g-125-sm-1997-2007-570-smr-2001-2008.aspx#.Vctyff0cTRY
mais mon problème, c'est l'axe avant en bout j'ai la vis, comme ici:
donc pour mega-resumé est au cas ou je suis toujours pas claire:
je souhaite mettre des patins (tampons, sliders, roulettes de skate) qui s'appelle tampon de protection de fourche, sur mon axe de roue avant (logique), mon axe est creux mais en bout j'ai une ***** de vis, comme sur les axe de 125 CR 2007 (je me doute que sur tout les version 125 ont y a droit).
quelle solution ?
percer la vis, la virée ?
pour ce qui se pose la question ça sert a quoi c'est pour protéger en cas de chute le bas de la fourche (je sais plus le nom) et l'étrier.
j'espère être le plus limpide
http://www.3as-racing.com/A-154244-kit-tampons-de-fourche-r-g-125-sm-1997-2007-570-smr-2001-2008.aspx#.Vctyff0cTRY
mais mon problème, c'est l'axe avant en bout j'ai la vis, comme ici:
donc pour mega-resumé est au cas ou je suis toujours pas claire:
je souhaite mettre des patins (tampons, sliders, roulettes de skate) qui s'appelle tampon de protection de fourche, sur mon axe de roue avant (logique), mon axe est creux mais en bout j'ai une ***** de vis, comme sur les axe de 125 CR 2007 (je me doute que sur tout les version 125 ont y a droit).
quelle solution ?
percer la vis, la virée ?
pour ce qui se pose la question ça sert a quoi c'est pour protéger en cas de chute le bas de la fourche (je sais plus le nom) et l'étrier.
j'espère être le plus limpide
matd66- Messages : 225
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénnées Orientales
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [résolue] Patin de protection de fourche
s'a doit s'adapter ,ils ont
du faire des pièces spéciales
pour les axes !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [résolue] Patin de protection de fourche
j'espère...
pour l'arrière c'était bon l'axe est vide donc une tige fileté, 2 écroues, et quelques rondelles et c'est bon.
pour l'arrière c'était bon l'axe est vide donc une tige fileté, 2 écroues, et quelques rondelles et c'est bon.
matd66- Messages : 225
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: [résolue] Patin de protection de fourche
pour l 'avant pareil :
tige filetée (du 12 ? )
vissée a la place de la vis
d'origine de l axe et traversante
un écrou standard et ensuite la pièce
plastique avec un autre écrou
NYLSTOP hein les écrous !!
idem autre coté !
pièce avec le NYLSTOP !
un shéma ?
tige filetée (du 12 ? )
vissée a la place de la vis
d'origine de l axe et traversante
un écrou standard et ensuite la pièce
plastique avec un autre écrou
NYLSTOP hein les écrous !!
idem autre coté !
pièce avec le NYLSTOP !
un shéma ?
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [résolue] Patin de protection de fourche
pour AV/ AR tige de 10 et en plus ça se vise nikel en pas normal
Pour se qui est des écroues, ho oui il vaut mieux Nyston, sinon avec les vibrations, je pense que tout les 100bornes je suis bon pour resserré.
Nikel Merci
Pour se qui est des écroues, ho oui il vaut mieux Nyston, sinon avec les vibrations, je pense que tout les 100bornes je suis bon pour resserré.
Nikel Merci
matd66- Messages : 225
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: [résolue] Patin de protection de fourche
Je viens de tomber sur le topic. Je me permets donc de déterrer pour répondre à visiteur1948 au sujet des patins dont il a mis les photos. Des fois que ça intéresse quelqu'un...
Pour info il s'agit des RG Racing. Le kit avant est fourni avec un boulon percé de part en part à mettre en remplacement du boulon d'origine afin de permettre le passage de l'axe qui tient les patins. Le kit arrière ne requiert aucun changement.
En dehors de ça c'est plug and play et ça se monte en 10min chrono. Très bon matos mais assez onéreux...
Pour info il s'agit des RG Racing. Le kit avant est fourni avec un boulon percé de part en part à mettre en remplacement du boulon d'origine afin de permettre le passage de l'axe qui tient les patins. Le kit arrière ne requiert aucun changement.
En dehors de ça c'est plug and play et ça se monte en 10min chrono. Très bon matos mais assez onéreux...
Fenrir- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013
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