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Restauration 125 wr 79

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Jeu 12 Mai - 20:11

non !c'est ok !
oui ça fait bizarre au début !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  HVA1959 le Jeu 12 Mai - 20:14

+1, juste rodage des plans de joint Smile
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 12 Mai - 20:15

oui, je sais, avec du recule, c'était pas très malin de ma part de mettre une photo de moteur qui ne correspondait pas au final Very Happy
En tout cas, vous m'avez fait une belle frayeur  lol!
Du coup, si je démonte la culasse, faut obligatoirement utiliser de la pate à roder ou seulement si je m'aperçois que c'est pas tout à fait étanche ?


Dernière édition par fox1842 le Ven 13 Mai - 12:47, édité 1 fois

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  HVA1959 le Jeu 12 Mai - 20:20

C'est quand même préférable de le faire, mais cylindre déposé, bien nettoyé le reste des particules avant remontage Shocked
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 12 Mai - 20:45

fox1842 a écrit:


Et concernant ma photo entre la culasse et le cylindre, c'est normal ce léger jour ? de voir 2 sorte de cylindre ( sans doute le passage des vis) ?


Et pour mon embrayage, j'avais déjà regardé le réglage coté carter, il était bon. Sauf si la biellette se règle aussi, mais elle a l'air correcte (cable à 90 degres)
Du coup, je dois changer le cable par un autre sur mesure avec un serre cable ?

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Ven 13 Mai - 19:15

Je viens de me souvenir que j'avais acheté 2 câbles : 1 pour le frein avant et 1 pour l'embrayage. Qqu'un peut juste me confirmer lequel est lequel. Ça serait con que j'inverse...

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Ven 13 Mai - 19:20

frein a droite va sur la vis spéciale
sur le fourreau gauche  !!
Very Happy
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Ven 13 Mai - 19:23

Ok, je ne m'étais donc pas trompé.
Je vais donc acheter un câble avec serre câble, je pourrai ainsi le régler convenablement.

Sinon, je pense que ce week-end je pourrai démarrer le moteur.
Quand je l'ai acheté, le moteur avait tendance à s'emballer un peu. Bientôt le verdict : ai-je réussi à résoudre le problème ??? Suspense!!!

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 26 Mai - 19:25

Bon, cet après-midi, j'ai décidé d'essayer de démarrer le moteur.
Résultat : rien... scratch
Bon, faut maintenant partir à la recherche du pourquoi.
Déjà, l'essence sort bien de la durite venant du réservoir. c'est un bon début cheers
La suite des investigations ce week-end.

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Sam 28 Mai - 17:07

Alors :
- test du câble de bougie : étincelle
- je remonte l'antiparasite et bougie : étincelle
De ce côté, tout fonctionne correctement.
Par contre, mon câble de bougie n'est pas en super état et en plus il est assez court, j'ai pas vraiment de marge de manœuvre. Du coup, comment faut faire pour démonter l'ancien cable du boitier ?

Merci

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Sam 28 Mai - 18:10

il suffit de dévisser tout simplement !
idem pour remettre un !
ou pour antiparasite !
il y a un téton au milieu pour l âme
du câble
certains motociste vendent du câble
au mètre !

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Sam 28 Mai - 20:27

OK, ça marche.
Côté antiparasite aucun soucis. Par contre, côté boitier, j'avais essayé de dévisser mais ça voulait pas bouger. je voulais donc pas trop forcer pour pas tout casser.
Du coup, je ressayerai demain de dévisser.
Encore merci.

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mar 31 Mai - 11:46

J'ai essayé de dévisser, ça vient pas. Je risque pas de tout casser en forçant trop? C'est possible que ce soit grippé, encrassé entre la bobine et le câble?
Je voudrai pas me retrouver avec une bobine HS pour un morceau de câble...

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Mar 31 Mai - 12:50

c'est un MOTOPLAT pas un SEM
ne se démonte pas pas forçer !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mer 29 Juin - 14:07

Du coup, j'ai acheté du câble de bougie avec un raccord étanche. Je monte le tout, je teste : pas d'étincelle !!! affraid
Donc, pas le choix, on repart du début : apparemment, pas de jus en provenance du stator.
Je démonte donc le carter d'allumage : mais que fait donc cette huile au fond de mon carter ??? scratch

Il ne me reste plus qu'à démonter l'allumage et faire un petit tour du côté vilebrequin. Je me doute du coup que je vais avoir au minimum les joints spy à changer. A voir pour les roulements... Je ne suis jamais allé aussi loin dans le démontage d'un moteur. On va bien voir ce que ça donne...
Au passage, si vous avez des conseils, des suggestions, des idées, je suis preneur...

Du coup, mon problème d'allumage, je verrai ça après.

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 30 Juin - 19:31

Verdict : joints + roulements à changer.
J'ai trouvés les roulements à 75euros : http://www.endurovintage.fr/pieces-moteur-joints/931-roulements-vilebrequin-hva-125-77-83.html
Par contre, il n'ont plus les joints spy. Je trouve pas sur les autres sites habituels. Je peux trouver ça où ?

Merci.

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  HVA1959 le Jeu 30 Juin - 19:49

Salut Fox

joint coté droit " allumage " 20 x 35 x 7

https://www.123roulement.com/joint-OAS-20X35X7-FPM.php

joint coté gauche 25 x 47 x 7

https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X47X7-FPM.php

a+++

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 30 Juin - 20:02

Trop bien. Merci.
T'aurais aussi les dimensions pour les roulements? ils sont peut être moins chers sur 123roulements...

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Jeu 30 Juin - 20:25

il faut trouver un ohmètre et tester le stator et la bobine HT
soit 20 ohms au cable noir et bleu et 30 ohms entre la bobine
rouge motoplat petite cosse et grosse cosse !
c'est rare que ça claque comme ça sans rien faire
ça vient souvent de :
-arrét moteur du guidon (le débrancher )
-capuchon de bougie HS (demonter ,dénuder 5 mm
faire une approche d'une masse ,kick a la main il doit
avoir une étincelle ! )


test bobine HT avec ohmetre =30 ohms environ = OK  !

test stator = 20 ohms environ = OK !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Jeu 30 Juin - 20:30



ici joint spy vilbrequin coté allumage
simple juste la plaque alu et 4 vis !
préférer spy en VITON double lèvre
qui tient a la chaleur !

autre est interne et il faut séparer les carters !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  HVA1959 le Jeu 30 Juin - 20:41

fox1842 a écrit:Trop bien. Merci.
T'aurais aussi les dimensions pour les roulements? ils sont peut être moins chers sur 123roulements...


Suis en test sur ces roulements, lien ci dessous, ce sont des 3204 c3, certain monte des 3204 c3 avec cage polyamide.

https://www.123roulement.com/roulement-3204-C3-NKE.php

a+++
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 30 Juin - 20:54

visiteur1948 a écrit:autre est interne et il faut séparer les carters !

De toute façon faut que je change les roulements, donc pas le choix de séparer les carters.
Y'a plus qu'à Very Happy

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 30 Juin - 21:16

HVA1959 a écrit:
fox1842 a écrit:Trop bien. Merci.
T'aurais aussi les dimensions pour les roulements? ils sont peut être moins chers sur 123roulements...


Suis en test sur ces roulements, lien ci dessous, ce sont des 3204 c3, certain monte des 3204 c3 avec cage polyamide.

https://www.123roulement.com/roulement-3204-C3-NKE.php

a+++
Sur le site, aux mêmes dimensions, les prix des roulements vont de 8euros à 40euros.
Ces trois là m'ont l'air intéressants :
- http://www.endurovintage.fr/pieces-moteur-joints/931-roulements-vilebrequin-hva-125-77-83.html ==> 75.90 euros
- https://www.123roulement.com/roulement-3204-C3-NKE.php ==> 77,90 euros
- https://www.123roulement.com/roulement-3204-B-TVH-C3-FAG.php ==> 49.90 euros

Je serai plutôt partant pour les derniers, la différence de prix me paye les joints de vilebrequin. Mais si vous pensez que je dois en prendre d'autres, dites moi. je préfère mettre 20 euros de plus et ne pas avoir à rouvrir le moteur dans 3 mois Very Happy




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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Ven 1 Juil - 11:49

tiens fox des fox pour HVA  a vendre eBay 450 euros ! Very Happy
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mer 10 Aoû - 22:51

Salut tout le monde.
Démontage du moteur pour changement des roulements de vilebrequin en cours.
J'ai aussi testé mon allumage :
- stator : 20 ohms
- bobine HT : 30 ohms (petite cosse - grosse cosse) et 6000 ohms (câble bougie - masse)
Diagnostic positif du coup Very Happy

Je penche donc pour un mauvais réglage de l'allumage. Auriez-vous des astuces ? des repères ? des mesures pour un réglage de base d'un motoplat ?

Aidez-moi à réanimer ma husqy svp lol!


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Re: Restauration 125 wr 79

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