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Restauration 125 wr 79

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mer 26 Oct - 22:00

huskyam83 a écrit:j ' ais du mitas sur mes 125
Merci pour le conseil.
Par contre en Mitas, t'as monté lesquels à l'avant et à l'arrière ?

J'ai vu le C02 en 130/80-17 pour l'arrière et le C17 en 90/90-21 pour l'avant.
Par contre, le C02 et le C17 sont-ils homologués route ?

Au fait, j'ai remarqué que sur les jantes, il y a des sortes de petits picots à l'intérieur du flan de la jante. C'est l'ancêtre du gripster ?


fox1842

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  Géo le Jeu 27 Oct - 7:28

fox1842 a écrit:
huskyam83 a écrit:j ' ais du mitas sur mes 125

Au fait, j'ai remarqué que sur les jantes, il y a des sortes de petits picots à l'intérieur du flan de la jante. C'est l'ancêtre du gripster ?


Non, c'est un autre système qu'on trouvait sur les Husky. Les gripsters existaient aussi à cette époque. Le système des picots fonctionne aussi bien et c'est moins galère pour monter une gomme. Il faut juste bien décoller les pneus pour les démonter.
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Jeu 27 Oct - 7:57

les picots on peut les supprimer avec une tenaille
type "russe" ,obligatoire si on veut réanodiser les
jantes (acier/alu imcompatible) je ne les remets
pas ,gripster uniquement mais sur chaque roue !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Sam 19 Nov - 16:32

Salut,

Ca y est, roulements de vilebrequin sont changés !!!

Je dois changer le joint qui se trouve entre le roulement de vilebrequin et la plaque (je ne parle pas du joint spi). Je dois utiliser quoi comme papier joint ? quel type ? quel épaisseur ?
Même question pour le joint de la boite à clapet ?
et pour le remontage de mes 2 demi-carters, vous faites comment vous ? joint ? pate à joint ? joint + pate à joint ?

Sinon, j'ai reçu mon pneu avant : Mitas C-17 en 90/90-21. Il ne me reste plus qu'à le monter.

Bon week-end !!!

fox1842

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Sam 19 Nov - 17:49

-même avec un joint neuf des demi-carters
il vaut mieux mettre un peu de joint
silicone sur les les deux plans de joint
avant fermeture par sécurité !
sinon ça coule toujours un peu !
-les autres jonts sont fait avec du papier
a joint standart !0.5 ou 0.8 mm !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Sam 19 Nov - 19:07

visiteur1948 a écrit:-même avec un joint neuf des demi-carters
il vaut mieux mettre un peu de joint
silicone sur les les deux plans de joint
avant fermeture par sécurité !
sinon ça coule toujours un peu !
un remontage avec seulement de la pate à joint, ça suffirait ou c'est déconseillé ?

visiteur1948 a écrit:-les autres joints sont fait avec du papier
a joint standart !0.5 ou 0.8 mm !
Papier à joint standard 0.8mm marron clair c'est ok ? ou faut un autre type (vert, ...) ?

J'ai hate de rentendre le moteur tourner, ça fait quand même maintenant plus d'un an que j'ai commencé la restauration.

Bonne soirée.

fox1842

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Sam 19 Nov - 19:54




le meilleur papier a joint je le trouvais
dans celui qui entourait sur les palettes
les packs de lait dans les supermarchés !
oui il faut mettre un joint !
(pas en fumer ça ramolli les lobes cervicaux )
pas de patte a joint seule !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 24 Nov - 21:04

Bonsoir.
Niveau carburant, vous utilisez quoi : sp95 ou sp98 ? Je dirai 95 mais j'ai lu et entendu de tout. Et niveau additif ?
Normalement, démarrage de la bête ce week-end
Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

fox1842

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fredGO le Jeu 24 Nov - 22:07

sp 98 avec 2% -2,5% huile
et un petite photo de la bete......................non.?????????????????????
fred
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 24 Nov - 22:10

Elle est pas encore remontée. Ya juste le nécessaire pour démarrer le moteur.

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Ven 25 Nov - 18:19


Lors du démontage, la pièce 52 s'est délogée de son axe.
Pour la remettre, j'aurai pas trop de soucis, c'est juste que je voulais savoir si le positionnement était à la dent prêt ou il suffit juste que toutes les vitesses passent ?
Des astuces ? Mise en place de la pièce en 1ere ? au point de mort ? en 6eme ?

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 1 Déc - 20:02

Le moteur est presque remonté, il ne me reste que la culasse.
Dans la revue technique, il est marqué " la culasse a un sens : la bougie soit être inclinée côté droit ". Mais ma culasse a l'air d'être parfaitement symétrique, hormis sous la culasse, où la forme n'est pas tout à fait symétrique.
Du coup, y a-t-il un sens pour mon modèle ?

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  huskyam83 le Jeu 1 Déc - 20:38

culasse , bougie coté gauche ton anti-parasite va toucher le pot d ' échappement Evil or Very Mad
culasse , bougie coté droite tu pourras changer de bougie plus facilement Very Happy
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Sam 3 Déc - 15:56

Le moteur est remonté et posé.
Je m'attaque donc à mon problème d'allumage. J'ai refait les mesures comme décrit ci-dessous :
visiteur1948 a écrit:il faut trouver un ohmètre et tester le stator et la bobine HT
soit 20 ohms au cable noir et bleu et 30 ohms entre la bobine
rouge motoplat petite cosse et grosse cosse !
c'est rare que ça claque comme ça sans rien faire
ça vient souvent de :
-arrét moteur du guidon (le débrancher )
-capuchon de bougie HS (demonter ,dénuder 5 mm
faire une approche d'une masse ,kick a la main il doit
avoir une étincelle ! )


test bobine HT avec ohmetre =30 ohms environ = OK !

test stator = 20 ohms environ = OK !

J'ai bien 20 et 30 ohms. Et pour le cable HT + masse 6000ohms au lieu de 7000-9000 ohms.
Mais toujours aucune étincelle.
J'ai fait le montage le plus simple : cables noir et bleu branchés et aucune masse.

Vous auriez d'autres tests que je puisse faire ?

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Sam 3 Déc - 16:51

Enlever le capuchon bougie
mettre le fil dénudé près d'une
masse moteur et kicker a la main !
il doit avoir une étincelle !

Avance ok avec le forèt de 2 mm ?

Inter arrèt moteur enlever les fils
et contrôler souvent a mettre a la
poubelle comme ceux origine a ressort
modèle noir en caoutchouc  


TRES IMPORTANT LA BOBINE ROUGE HT
DOIT ETRE A LA MASSE IMPERATIF
IL FAUT GRATTER LA PEINTURE
SI PAS FAIT LE RETOUR DU MOTOPLAT
PASSE PAR LA !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mar 6 Déc - 20:44

Bonsoir tout le monde.
Je pense que je ne vais pas y couper, je vais devoir changer mon allumage.
Par contre, je ne peux pas me permettre de mettre 300 euros.

Du coup, je suis à la recherche dans l'idéal d'un allumage complet d'occasion. Au pire, une bobine HT devrait faire l'affaire.
Si vous avez ça et que vous le vendez à un prix raisonnable, faites moi signe.

Merci.

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fredGO le Mar 6 Déc - 21:01

salut
je voudrais pas te décevoir mais j'ai voulu faire comme toi au debut et c'est un mauvais plan
les motoplats ont 30 ans et sont plus fiables.
si tu veux vraiment rouler et pas être embêter c'est du neuf
et surtout ça démarre mieux
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Mar 6 Déc - 23:18

on trouve des HT MOTOPLAT sur LBC ou EBAY !
(voir acheter le même cable rouge ou noir ! )
ça ne donne rien en test avec ohmètre ???
on vend des neufs de remplacement chez
kennedy ou LBDLB !
idem stator ??? pareil ?
sur que le PMH haut est bien calé avec
le foret de 2 mm ?  !!
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mer 7 Déc - 18:13

Je suppose que la bobine est hs car j'ai bien une tension au niveau des fils bleu et noir du stator mais aucune tension en sortie de fil de bougie.
Après question budget, je ne peux pas dépasser les 100euros pour l'allumage complet. C'est pour ça que je me rabats sur de l'occase.

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Mer 7 Déc - 18:28




sur LBC ! il y a tout ce qu'il faut !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mer 7 Déc - 18:32

Sur la deuxième photo, la bobine est une Bobine ht bultaco montesa motoplat.
C'est compatible ?

Pour l'allumage complet, et surtout pour le stator, comment bien choisir, être sûr que le modèle sera compatible ? Parce que l'annonce qui correspond à ta première photo, le gars il a une tarbacé d'allumage. je voudrai être sûr de prendre le bon.

La couleur du fil de bougie sur la bobine HT est elle significative ?

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  gpm1 le Mer 7 Déc - 22:47

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Jeu 8 Déc - 11:33

il faut prendre un cable rouge
sur certains il y a un petit ergot
(comme montesa du bon coin)
qui sert en compte tours !
motoplat est espagnol !
husqvarna a toujours mis
des motoplat qui sont excellents
et a partir de 1981 ils sont remplacés
par des SEM/AMAL pour les WR
et conservés pour les CR ! !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Lun 2 Jan - 18:39

Bonne année à tous !!!

Je voudrai refaire les pattes de fixation pour les plaques de côté façon CR.
Quelqu'un aurait des mesures, même approximatives, des pattes 35 et 38 ?


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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fredGO le Lun 2 Jan - 18:43

la 125 wr 79 ISDT et la seule avec cadre ml a avoir des caches spécifiques
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