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Restauration 125 wr 79
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fox1842
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Re: Restauration 125 wr 79
Je suis en train de remonter tout le freinage.
Pour l'avant, j'ai le levier de frein qui frotte contre la fourche :
En jouant un peu sur le réglage de l'axe j'ai gagné un tout petit peu, mais en bout de course, ça frotte toujours.
Du coup, j'ai le levier qui reste bloqué contre la fourche.
D'autres réglages possibles ? Le levier n'a pas l'air d'être tordu.
Pour l'avant, j'ai le levier de frein qui frotte contre la fourche :
En jouant un peu sur le réglage de l'axe j'ai gagné un tout petit peu, mais en bout de course, ça frotte toujours.
Du coup, j'ai le levier qui reste bloqué contre la fourche.
D'autres réglages possibles ? Le levier n'a pas l'air d'être tordu.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Wouah !
Je viens d'ecumer les pages franchement je suis scotché magnifique la restauration courage pour la fin !
Je viens d'ecumer les pages franchement je suis scotché magnifique la restauration courage pour la fin !
Hvagreg50- Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Restauration 125 wr 79
Hvagreg50 a écrit:Wouah !
Je viens d'ecumer les pages franchement je suis scotché magnifique la restauration courage pour la fin !
Merci, ça fait plaisir à entendre
Si demain il fait beau, j'ai prévu de sortir la belle pour la prendre en photo en plein jour. Ca fait quand même presque 2 ans qu'elle n'a pas vu le jour...
J'espère juste résoudre le problème du frein avant assez rapidement
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
ta roue ne doit pas être bien centrée car normalement ça ne frotte pas...
ou tu n'as pas la bonne pate qui tiens la flasque trop courte ou trop longue....
@+fred
ou tu n'as pas la bonne pate qui tiens la flasque trop courte ou trop longue....
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 wr 79
La pate qui tient la flasque fait 22cm environ.
Je viens de regarder d'autres motos, la longueur et du coup la position de la flasque ont l'air d'être identiques à ce que j'ai sur la mienne.
Je viens de regarder d'autres motos, la longueur et du coup la position de la flasque ont l'air d'être identiques à ce que j'ai sur la mienne.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
N'ayant pas de prise de compteur au niveau de l'axe de roue, dois-je compenser cet espace par une entretoise ou je peux laisser comme ça ? Ayant vu les deux sur les forums, quelle est la meilleure solution ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
ça a l'air d 'être OK ?
usure des mâchoires
si ça touche ? trop de
levier ?
usure des mâchoires
si ça touche ? trop de
levier ?
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
J'ai repris de zéro la mise en place de la route avant : j'ai gagné un petit millimètre.
Par contre, la pate ne se bloque plus mais frotte légèrement en fin de course. Je pense qu'un changement de machoires est à prévoir.
Par contre, la pate ne se bloque plus mais frotte légèrement en fin de course. Je pense qu'un changement de machoires est à prévoir.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
on peu gagner un peu en découpant a la cisaille
par exemple la partie lisse d'une boite de conserve,
puis entourer la came de 2 tours (pièce 29)
(pas la partie ronde) cela fera gagner pas mal
mais si c'est vraiment usé , par exemple si les
rivets sont apparents sur les anciens modèles !
ils seront a changer bien sur (les nouveaux sont
collés a chaud )! !
par exemple la partie lisse d'une boite de conserve,
puis entourer la came de 2 tours (pièce 29)
(pas la partie ronde) cela fera gagner pas mal
mais si c'est vraiment usé , par exemple si les
rivets sont apparents sur les anciens modèles !
ils seront a changer bien sur (les nouveaux sont
collés a chaud )! !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
J'avais pensé à une solution semblable mais j'étais pas trop sûr de moi. Du coup, je vais partir là dessus, sachant que les rivets ne sont pas apparents.visiteur1948 a écrit:on peu gagner un peu en découpant a la cisaille
par exemple la partie lisse d'une boite de conserve,
puis entourer la came de 2 tours (pièce 29)
(pas la partie ronde) cela fera gagner pas mal
mais si c'est vraiment usé , par exemple si les
rivets sont apparents sur les anciens modèles !
ils seront a changer bien sur (les nouveaux sont
collés a chaud )! !
Je posterai une petite photo sur l'état des machoires.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Après vérification des machoires AV et AR :
- machoires AR sont OK
- machoires AV : les rivets sont apparents
Donc changement des machoires en perspective.
Sur endurovintage, ils proposent les dimensions suivantes : 160x30 et 162x25
Et les marques suivantes : Bendix, Ferodo et EBC
Faut prendre quelles dimensions ? Quelle marque ?
- machoires AR sont OK
- machoires AV : les rivets sont apparents
Donc changement des machoires en perspective.
Sur endurovintage, ils proposent les dimensions suivantes : 160x30 et 162x25
Et les marques suivantes : Bendix, Ferodo et EBC
Faut prendre quelles dimensions ? Quelle marque ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
En EBC, j'ai trouvé ces 2 :
http://www.endurovintage.fr/husqvarna/885-machoires-de-frein-hva-162x25.html
http://www.moto24h.com/fr/Machoires-moto-pour-Husqvarna-WR-125-1979,i12617,i2f1505511,J1VS14GCMK
Les 2 réfs sont bien compatibles apparemment, du coup pourquoi une si grande différence de prix ?
Vu le prix, je serai bien évidemment tenté par celui de moto24h
http://www.endurovintage.fr/husqvarna/885-machoires-de-frein-hva-162x25.html
http://www.moto24h.com/fr/Machoires-moto-pour-Husqvarna-WR-125-1979,i12617,i2f1505511,J1VS14GCMK
Les 2 réfs sont bien compatibles apparemment, du coup pourquoi une si grande différence de prix ?
Vu le prix, je serai bien évidemment tenté par celui de moto24h
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
HVA1959 a écrit:Salut Fox
Voici l'allumage qu'il te faut pour ta 125, n'oublie pas de prendre l'arrache également
husqvarna 125-400
71 25 799 102 husqvarna 1971-1981
(platine 90mm, petit vilebrequin 13 ou 14 mm( mini6:0616020 ?)
Allumage entièrement électronique avec alternateur 12 volts
Bon, ben, la moto est pratiquement terminée, il me reste que l'allumage à refaire en gros.
Du coup, après longue réflexion, je vais sûrement partir sur un allumage neuf Kennedy.
Qui en a déjà monté un ? Facile à monter ? Notice de montage clair ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
j'ai du kennedy sur cinq motos (3HVA et 2yam)
nickel
pars en confiance
@+fred
nickel
pars en confiance
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 wr 79
Je sais du coup à qui m'adresser si j'ai des questionsfredGO a écrit:j'ai du kennedy sur cinq motos (3HVA et 2yam)
nickel
pars en confiance
@+fred
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Petite question sur l'allumage Kennedy : on me conseille de prendre l'allumage avec régulateur. Pourquoi avec alors qu'avant il n'y en avait pas ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Niveau équipement électrique, j'ai seulement l'éclairage avant / arrière et frein stop.
Ça nécessite vraiment un régulateur ?
Ça nécessite vraiment un régulateur ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
salut
oui, il te faut un régulateur, autrement tu vas claquer des ampoules
oui, il te faut un régulateur, autrement tu vas claquer des ampoules
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
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