Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Aujourd'hui à 20:15 par djromixunited01

» Annonce leboncoin
Aujourd'hui à 17:30 par visiteur1948

» PUZZLE........
Hier à 22:36 par fredGO

» les véhicules insolite sur leboncoin
Hier à 19:00 par visiteur1948

» Bonjour à tous
Ven 20 Oct - 21:00 par visiteur1948

» Restauration 125 wr 79
Jeu 19 Oct - 20:52 par visiteur1948

» Avis sur casse moteur 250 TE 2003
Dim 15 Oct - 23:37 par djromixunited01

» bonjour a tous
Dim 15 Oct - 23:08 par visiteur1948

» Identification année/modèle
Ven 13 Oct - 17:51 par visiteur1948

» Présentation Plfb 240 WR 1981
Ven 13 Oct - 14:22 par Plfb

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

kikisky

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3156 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Phideco

Nos membres ont posté un total de 86344 messages dans 8963 sujets

Restauration 125 wr 79

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Lun 31 Juil - 19:06

Et l'allumage est commandé.
La bête va bientôt pouvoir reprendre vie !!!

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  gpm1 le Lun 31 Juil - 19:11

Je dois aussi commander un allumage pour ma 125 de 81.
J'ai bien hâte de voir comment ça se passe.
avatar
gpm1

Messages : 120
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  Benoit29 le Lun 31 Juil - 21:21

Quelle différence entre avant et après ! Une restauration c'est toujours long mais le super résultat final vaut à lui seul le temps passé, et ça motive les autres. Laughing
As tu commandé un allumage Kennedy ? Si c'est le cas, peux tu donner des infos : coût, délai, montage, résultat.


Benoit29

Messages : 211
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mer 2 Aoû - 12:04

Benoit29 a écrit:As tu commandé un allumage Kennedy ? Si c'est le cas, peux tu donner des infos : coût, délai, montage, résultat.

Salut,

Sur toutes les infos que tu demandes, je ne vais pouvoir répondre à beaucoup, vu que j'en suis qu'au stade de la commande Very Happy
Pour avoir la référence exacte, j'ai demandé directement chez Kennedy. Il suffit de leur donner différentes mesures et infos. En ce qui me concerne, c'est allumage suivant :
husqvarna 125-400
71 25 799 102 husqvarna 1971-1981
(platine 90mm, petit vilebrequin 13 ou 14 mm( mini6:0616020 ?)
Allumage entièrement électronique avec alternateur 12 volts


Niveau prix : allumage + extracteur + frais de port : 325 euros.

En délais, ils m'avaient annoncé 10 jours quand je m'étais renseigné (il y a environ 3 mois). Je suppose que c'est toujours pareil (sauf s'ils sont en congés en août).

Je t'en dirai plus une fois le tout reçu et monté.

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Ven 11 Aoû - 17:39

Ca y est, j'ai reçu mon allumage hier.
J'ai déjà posé la platine et le stator.

Par contre, une fois le rotor posé (pas vissé, juste emboité), j'entends un léger frottement.
est-ce normal ou je suis censé avoir aucun bruit ?
J'ai vérifié la pose de la platine et du stator.

Je ne voudrai pas abimer ou pire, arracher un élément du stator ou du rotor.

Donc avis à ceux qui ont déjà monté un allumage Kennedy, j'attends avec impatience vos retours.

Merci.

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Sam 12 Aoû - 12:42

Pour mes premiers tests, je ne compte pas brancher les feux. Je peux me passer du régulateur ou faut quand même le brancher. Si je dois le brancher, fil rouge et marron vont où ?

Pour la masse, vous avez tout simplement branché le tout sur le cadre au niveau de la bobine ou vous avez utilisé un répartiteur de masse ? Je demande car dans la doc, il est marqué de ne pas se contenter de la masse du cadre.

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Sam 12 Aoû - 19:13

Petite photo du branchement qui me pose problème :



A quoi sert la patte (flèche verte) ?
Le fil rouge, qui sera utilisé pour l'éclairage et autre, normalement pas de soucis pour lui.
Le fil marron sert à quoi :
- c'est la masse du régulateur ? (du coup, l'éclairage à sa propre masse)
- c'est la masse de mon éclairage et autre ?

Je n'ai jamais touché à un faisceau avec régulateur, pardonnez moi donc pour ces questions.

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fredGO le Dim 13 Aoû - 10:11

hello
fil rouge c'est ta sortie de jus pour ton réseau
marron sur vert ou sur cadre pour la masse
et hop ...ça éclaire
tu mes ça sur le cadre avec un petite papate fait maison
@+fred
avatar
fredGO

Messages : 530
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 54
Localisation : Isere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Dim 13 Aoû - 11:55

Du coup, tous les fils branchés sur la masse, tu les as tous reliés au même point (vers la bobine) ou tu as mis en place différentes masses à différents endroits du cadre ?
je ne sais pas si je suis bien clair. En gros, est-ce que la masse du coupe-circuit, la masse de l'éclairage, de l'interrupteur d'éclairage, etc sont tous reliés au même endroit sur le cadre ou tu as réparti en différents points ?

En tout cas, FredGo, merci pour tes précisions.

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fredGO le Dim 13 Aoû - 12:26

aucune importance pour la masse
un seul point ou plusieurs
mais bien verifier la continuité avec le moteur
un peu de graisse au cuivre sur les connectiques pour éviter la rouille et des problème de masse
@+fred
avatar
fredGO

Messages : 530
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 54
Localisation : Isere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Dim 13 Aoû - 19:45

et voila, après 2 ans de boulot, elle a enfin repris vie !!!! cheers cheers cheers cheers
Elle a démarré du premier coup (du 5ème en réalité, mais bon Very Happy )

Bon, quelques petits réglages à faire :
- fumée blanche et ne tient pas le ralenti (même avec le starter d'enclenché)
- petit fuite d'essence au niveau du carbu => joint de cuve à changer

En tout cas, la bonne nouvelle, c'est qu'elle ne s'emballe plus : changement des joints spi de vilebrequin réussi

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Lun 14 Aoû - 9:59

Après avoir regardé ma fuite d'essence d'un peu plus prêt, ça ne fuit pas par le joint mais par le dessous de la cuve.

Petite photo pour visualiser l'origine (précision, ce n'est pas mon carbu en photo)


Du coup, trop plein d'essence ?

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Lun 14 Aoû - 10:41

Inspection de la cuve : OK - pas de fissure sur la cuve ou sur la tige de trop plein
Je passe aux flotteurs : ils coupent bien l'arrivée d'essence mais le réglage est trop haut. Du coup, une petite intervention sur la languette, on remonte le tout et ??? et ??? et plus de fuite !!!

Il ne me reste plus qu'à trouver mon problème de ralenti / moteur qui s’étouffe et de fumée blanche.

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Lun 14 Aoû - 11:13



réglage flotteurs BING
en photo !
puits 2.80 au lieu du
2.76 et aiguille neuve !
cran aiguille 2
joints neufs
enduro vintage ou
enduroklassiker !
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Lun 14 Aoû - 11:14



le kit BING restauration
(84/32 mm)
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Lun 14 Aoû - 11:28

Pour le moteur qui s'étouffe, je pense que ça venait du réglage de l'avance de l'allumage. J'ai refait le réglage et ça allait mieux.

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit dans un message précédent :
- je démarre : le moteur tourne bien
- après 1 à 2 minutes, le moteur s'emballe, et bien comme il faut.

Je sens que le moteur va me donner du fil à retordre...

Un mauvais réglage de l'avance ou du carbu peut expliquer un tel emballement ?
Pour info, le ralenti est dévissé de 1 tour et demi et la vis de boisseau de 1 tour et demi aussi.

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Lun 14 Aoû - 12:36

Finalement, j'ai toujours mon soucis d'essence qui coule.
Après quelques recherches, mon problème de niveau de cuve pourrait peut-être expliquer l'emballement du moteur. Vous confirmez ?

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Lun 14 Aoû - 12:52

toujours des prises d air !
= moteur s'emballe !
comme les spy on étés changés ?
(possible que celui coté allumage
soit sorti au moment du re-démarrage)
ou ça vient des 2 raccords carbu au moteur
(durs,fissurés ,cassants ....) ou alors
prises d air au carburarteur
(mettre ts ls joint neufs comme dit dessus)
dans ces anciennes motos en général
les joints sont tous a changer !
et ici comme ça coule le pointeau aussi sans doute !!

UN TRUC POUR REPERER LES PRISES D AIR
un spray de start pilot ou un pulverisateur
rempli d 'essence on projète un peu sur les endroits
sucspects !ét parfois ça s'emballe encore plus et
ça vient de la !!!!
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Lun 14 Aoû - 12:54

avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Lun 14 Aoû - 13:04

visiteur1948 a écrit:
comme les spy on étés changés ?
(possible que celui coté allumage soit sorti au moment du re-démarrage)
Un joint spi peu sortir si facilement de son emplacement ? En tout cas, pas de trace d'huile côté allumage.

visiteur1948 a écrit:
ou ça vient des 2 raccords carbu au moteur
(durs,fissurés ,cassants ....)
les raccords sont neufs

visiteur1948 a écrit:
prises d air au carburarteur
(mettre ts ls joint neufs comme dit dessus)
dans ces anciennes motos en général
les joints sont tous a changer !
et ici comme ça coule le pointeau aussi sans doute !!
Je pencherai du coup pour un problème venant du carbu, ce qui expliquerait que ça coule.
D'ailleurs, à vérifier, mais quand le moteur s'est emballé, il me semble avoir vu de l'essence couler par le joint de cuve. Mais comme je dis, c'est à confirmer.
Du coup, la prise d'air pourrait venir de là.

Visiteur1948 : je t'ai envoyé un petit mail, c'était pour savoir où tu avais acheté ton kit de restauration Bing ? je n'en trouve pas sur mes sites habituels.

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Lun 14 Aoû - 14:42

plus de kit (usa)
voir
enduro vintage (france)
voir
enduroklassiker (autriche)

voir pointeau usé /hs ?
(il doit ètre nickel ! la partie
noire sans marque ! )
joint cuve HS ?
(arrive souvent )
flotteurs HS
(percés coulent )

voir aussi le très petit joint torique
de la vis d air !!!!!!
(prise d air ++)


Dernière édition par visiteur1948 le Lun 14 Aoû - 14:47, édité 1 fois
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Lun 14 Aoû - 14:44

avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Lun 14 Aoû - 15:15

Joint de cuve en rupture de stock chez endurovintage.
J'ai un peu cherché et j'ai trouvé ça : http://rtrmoto.com/product/basic-rebuild-kit-for-the-1977-1979-bing-type-84-carburetor-with-a-rubber-tipped-inlet-needle/

Sinon, si je refais moi même le joint de cuve, quel type de papier joint ? quelle épaisseur ?

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Lun 14 Aoû - 18:10

on trouve du papier a joint en plaque
chez birh par ex en passant par CARDY
DAFY et autre format A4 et d'autres parfois
chez grossistes auto/PL !
ou en grattant un ti bout dans un garage !
on met du 0.4 a 08 mm !
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mar 15 Aoû - 15:58

Je viens de voir que j'avais des éclaboussures d'huile noire vers la sortie de pot, sur le cadre.
Vous avez pareil sur les vôtres ? Sachant que le joint est neuf

fox1842

Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 125 wr 79

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum