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Restauration 125 wr 79
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Re: Restauration 125 wr 79
huskyam83 a écrit:tu as aussi ça en Espagne ( voir s'ils ont des revendeur en France )
mais je ne sais pas ce que ça vaut point de vu qualité
http://betorspain.com/fr/233-motocross
J'ai jeté un coup d'oeil rapidement, ils ont en 390mm. Sinon, trous de diamètre 10 ou 12mm ?
Et niveau fixations, c'est ok avec la HVA ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Sinon, pour ce qui est de l'huile de boite, des préconisations éventuelles ?
J'ai vu sur le forum un gars qui allait utiliser de la Bardhal 10W40. Bien ou pas bien ?
Sur les modèle de 79, c'est aussi 1.4L d'huile ?
Autre "mystère", lors de l'essai quand je l'ai acheté, le moteur avait l'air de s'emballer, sûrement une prise d'air quelque part.
Je viens de démonter la pipe d'admission, la boite à clapet et le manchon dont voici les photos :
Vous en pensez quoi ? ils sont en bon état ?
Je vais changer les joints, ça pourra pas faire de mal : quelle épaisseur de papier à joint je dois utiliser ??
Sinon, à votre avis, le problème peux venir d'où ? juste un réglage de ralenti ? le boisseau (l'aiguille revient bien en place) ?
Merci
J'ai vu sur le forum un gars qui allait utiliser de la Bardhal 10W40. Bien ou pas bien ?
Sur les modèle de 79, c'est aussi 1.4L d'huile ?
Autre "mystère", lors de l'essai quand je l'ai acheté, le moteur avait l'air de s'emballer, sûrement une prise d'air quelque part.
Je viens de démonter la pipe d'admission, la boite à clapet et le manchon dont voici les photos :
Vous en pensez quoi ? ils sont en bon état ?
Je vais changer les joints, ça pourra pas faire de mal : quelle épaisseur de papier à joint je dois utiliser ??
Sinon, à votre avis, le problème peux venir d'où ? juste un réglage de ralenti ? le boisseau (l'aiguille revient bien en place) ?
Merci
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
ta durite poubelle mais aussi prise d'air par les joints spy du villo
regarde si les clapets plaquent bien
épaisseur papier joint mm
huile de boite a l'origine c'est de la SAE 20
a remplacer par de la dextron
regarde si les clapets plaquent bien
épaisseur papier joint mm
huile de boite a l'origine c'est de la SAE 20
a remplacer par de la dextron
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Restauration 125 wr 79
euh, combien de mm ???HVA 83 a écrit:épaisseur papier joint mm
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: Restauration 125 wr 79
c ' est déjà monté sur la 125-81 et la 82 !!!!
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: Restauration 125 wr 79
fox1842 a écrit:euh, combien de mm ???HVA 83 a écrit:épaisseur papier joint mm
1m/m d'épaisseur c'est bon
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Restauration 125 wr 79
Afin de ne pas poster un message par joint, je vais demander directement pour tous les joints les épaisseurs :
- joint de carter gauche d'embrayage
- joint de carter droit d'allumage
- joint de clapet
- joint de pipe d'admission
- autres joints que j'aurai oublié...
pour ce qui est des cotés de réservoir, quelqu'un pourrait me donner soit un patron soit un petit schéma avec les côtes principales (largeur, longueur, largeur de la bande blanche, etc)
Merci d'avance.
- joint de carter gauche d'embrayage
- joint de carter droit d'allumage
- joint de clapet
- joint de pipe d'admission
- autres joints que j'aurai oublié...
pour ce qui est des cotés de réservoir, quelqu'un pourrait me donner soit un patron soit un petit schéma avec les côtes principales (largeur, longueur, largeur de la bande blanche, etc)
Merci d'avance.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
-faire achat planche a joint 0.8 mm pour faire
les joints (revendeur pièces auto du coin)
-envoi adresse en mp je donnerai le patron
par courrier (1 timbre a 0.80 EUR)
-liseret blanc/OR/ ...etc : 6 mm !
les joints (revendeur pièces auto du coin)
-envoi adresse en mp je donnerai le patron
par courrier (1 timbre a 0.80 EUR)
-liseret blanc/OR/ ...etc : 6 mm !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
fox1842 a écrit:
pour ce qui est des cotés de réservoir, quelqu'un pourrait me donner soit un patron soit un petit schéma avec les côtes principales (largeur, longueur, largeur de la bande blanche, etc)
Merci d'avance.
O trouve des liserés tout prêts pour les réservoirs Husky sur la toile...
Géo- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 62
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)
Re: Restauration 125 wr 79
Je préfère tout faire en peinture
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Géo a écrit:fox1842 a écrit:
pour ce qui est des cotés de réservoir, quelqu'un pourrait me donner soit un patron soit un petit schéma avec les côtes principales (largeur, longueur, largeur de la bande blanche, etc)
Merci d'avance.
O trouve des liserés tout prêts pour les réservoirs Husky sur la toile...
là !!!!!
http://vintage-stickers.com/
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: Restauration 125 wr 79
Salut tout le monde,
Voici enfin une petite photo de l'état actuel de ma restauration :
J'ai fait une petite vidange, démonté le carter d'embrayage, et vérifié les disques d'embrayage. Jusque là, aucun soucis, tout est en bon état. Tout sauf la noix d'embrayage :
Du coup, si vous avez ça dans un coin ou si vous savez ou je peux me procurer cette pièce, ça serait cool.
Merci
Voici enfin une petite photo de l'état actuel de ma restauration :
J'ai fait une petite vidange, démonté le carter d'embrayage, et vérifié les disques d'embrayage. Jusque là, aucun soucis, tout est en bon état. Tout sauf la noix d'embrayage :
Du coup, si vous avez ça dans un coin ou si vous savez ou je peux me procurer cette pièce, ça serait cool.
Merci
Dernière édition par fox1842 le Mar 22 Mar - 17:33, édité 1 fois
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
http://www.leboncoin.fr/motos/939199984.htm?ca=21_s
la s il y est encore
la s il y est encore
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Restauration 125 wr 79
reçu le patron réservoir ?[/quote]
oui oui. Et encore merci.
Sinon j'ai trouvé une noix d'embrayage pour 25€. Y'a plus qu'à attendre de la recevoir.
Du coup, j'ai commencé à me pencher sur le faisceau électrique. Au final, il me faut gérer :
- phare / feu AR
- feu stop sur frein AV (sauf si ça n'existait pas d'origine)
- coupe circuit
J'ai trouvé un bout de schéma dans un autre post :
Un petit coup de main pour le compléter avec quelques explications ne serait pas de refus
Si le montage est mal fait, c'est possible de cramer un élément ?
Dans un premier temps, comment mettre en place comme il faut le coupe circuit ? l'éclairage, je verai ça dans un deuxième temps.
Niveau fournitures, vous me conseillez quoi comme fils électriques et autres ?
Merci.
oui oui. Et encore merci.
Sinon j'ai trouvé une noix d'embrayage pour 25€. Y'a plus qu'à attendre de la recevoir.
Du coup, j'ai commencé à me pencher sur le faisceau électrique. Au final, il me faut gérer :
- phare / feu AR
- feu stop sur frein AV (sauf si ça n'existait pas d'origine)
- coupe circuit
J'ai trouvé un bout de schéma dans un autre post :
Un petit coup de main pour le compléter avec quelques explications ne serait pas de refus
Si le montage est mal fait, c'est possible de cramer un élément ?
Dans un premier temps, comment mettre en place comme il faut le coupe circuit ? l'éclairage, je verai ça dans un deuxième temps.
Niveau fournitures, vous me conseillez quoi comme fils électriques et autres ?
Merci.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: Restauration 125 wr 79
a gauche contacteur a pied
a droite contacteur a main !!!!
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: Restauration 125 wr 79
Je finalise ma fourche. Les nouveaux joints spi sont montés (2 de chaque côté).
Par contre, avec mes caches poussières, j'ai des joints racleurs livrés avec.
Je les pose ou pas ?
Sinon, les caches poussières, c'est la galère à les glisser, une petite astuce peut être ?
Par contre, avec mes caches poussières, j'ai des joints racleurs livrés avec.
Je les pose ou pas ?
Sinon, les caches poussières, c'est la galère à les glisser, une petite astuce peut être ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Salut fox
Si mes souvenir sont bon, ces joints racleurs sont dans les caches poussières et ne se monte pas sur les fourreaux, je ne suis pas sûr
Bien reçu pour la noix, je pense que tu va recevoir la pièces demain
Si mes souvenir sont bon, ces joints racleurs sont dans les caches poussières et ne se monte pas sur les fourreaux, je ne suis pas sûr
Bien reçu pour la noix, je pense que tu va recevoir la pièces demain
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 wr 79
visiteur1948 a écrit:
en général pas besoin !
avec 2 spy !
le racleur était en place
+ 1 spy origine !
il peut rester !
donc le montage 2 joints spi + cache poussiere c'est ok ?
HVA1959 a écrit:Salut foxBien reçu pour la noix, je pense que tu va recevoir la pièces demain
Je te tiens au courant dès que je la reçois
Pour ce qui est de la quantité d'huile à mettre dans chaque tube ? ( j'ai vu 270cm3 pour les modèles 80-81 )
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
yes et pas d'air !!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Pour le comodo, j'ai acheté chez hvapieces :
Par contre, c'est censé faire code / phare + klaxon + arret moteur. Par contre, lequel est arrêt moteur et lequel est le klaxon ?
Quelqu'un connait ce modèle ?
Pareil pour le montage, du coup, je sais pas trop comment faire le branchement des fils. Je vais demander à HVAPieces.
Par contre, c'est censé faire code / phare + klaxon + arret moteur. Par contre, lequel est arrêt moteur et lequel est le klaxon ?
Quelqu'un connait ce modèle ?
Pareil pour le montage, du coup, je sais pas trop comment faire le branchement des fils. Je vais demander à HVAPieces.
Dernière édition par fox1842 le Mar 22 Mar - 17:34, édité 1 fois
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
le rouge c'est le plus !
le plus qui vient du volant
magnétique qui est jaune
si c'est un motoplat !
ensuite il distribue via inter !
il faut donc mettre le plus sur une batterie
ensuite une ampoule mise la masse et contrôler
le cable qui fait code ou phare !
jaune ou bleu sans doute !
celui qui reste est arrèt moteur sans doute
le noir ??
ARRET MOTEUR
part de la grosse cosse bleue de la bobine HT
va a ce cable noir sans doute qui doit faire masse
via le guidon ?
le plus qui vient du volant
magnétique qui est jaune
si c'est un motoplat !
ensuite il distribue via inter !
il faut donc mettre le plus sur une batterie
ensuite une ampoule mise la masse et contrôler
le cable qui fait code ou phare !
jaune ou bleu sans doute !
celui qui reste est arrèt moteur sans doute
le noir ??
ARRET MOTEUR
part de la grosse cosse bleue de la bobine HT
va a ce cable noir sans doute qui doit faire masse
via le guidon ?
visiteur1948- Admin
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Date d'inscription : 13/06/2009
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