Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Hier à 16:25 par visiteur1948

» présentation
Hier à 10:29 par jeanphy

» présentation de mes motos
Mar 13 Nov - 12:19 par visiteur1948

» les véhicules insolite sur leboncoin
Lun 12 Nov - 20:46 par visiteur1948

» 410 SM de 1997
Lun 12 Nov - 9:00 par visiteur1948

» Présentation
Sam 10 Nov - 16:51 par 250WR4205

» Slider
Mar 6 Nov - 8:27 par visiteur1948

» 450 te 2004
Jeu 1 Nov - 19:11 par Dede15

» CAGIVA 250 WMX PREPARATION SABLE.
Mar 30 Oct - 18:39 par shun59

» Présentation lepolo02
Ven 26 Oct - 9:17 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3313 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bbartier

Nos membres ont posté un total de 89749 messages dans 9137 sujets

De retour avec plein de questions

De retour avec plein de questions

Message  beta125du17 le Sam 29 Aoû - 23:45

Salut tous le monde, il y a plusieurs années, je possèdais un 125 WRE modèle 2009.
J'ai plusieurs souçis de fiabilité avec, mon concess m'a fait un mauvais réglage de carburation, du coup, un beau serrage moteur, il m'e rejeté la faute dessus, j'étais jeune, connaissais la méca générale , on s'est bien engueulé et j'ai payé la moitié des réparations.
2 mois pour la réparer, et je partais avec un moteur neuf, je me suis dis que je serais tranquille pour un moment.
Loupé, 2 /3 mois après, le moteur commençait a siffler, roulements de vilo morts; résultat, retour chez le concess, ils ont commencés a tout démonter et m'ont abîmer la cloche d'embrayage donc changement également, et en plus c'était la période de changement Sima, RMF; j'ai mis 7 mois à récupérer la moto (du coup j'ai acheté un KTM 690SMC poussé par mes parents qui n'en pouvaient plus de cette marque de malheur)
une semaine après avoir eu la KT', je récupérais ma husky que j'ai garder 1 an de plus, je faisait mes vidanges moi même, et je l'ai vendu (j'avais presque la larme à l'oeil) pour aider mon ptit frère a franchir le cap du 125.
Depuis, j'ai roulé 2 ans en 690 SMC, j'ai fait 1 an en 990 SMR, et depuis quelques mois je roule en 1290 mais je me fais chier avec... pas possible de rouler, bridage de merde.....

Aujourd'hui j'ai envie de vendre le 1290 pour m'acheter 2 bécanes, une pour la route et un supermotard "homologué" pour faire le con, circuit + 2/3 balades routes arsouille.

Partant de la, je pensais me reprendre un husky un jour seulement, je flippe un peu après toutes ces aventures.
J'ai pas tout suivi chez husky mais y a eu le changement Sima vers RMF, puis BMW je crois, sauf si Rmf était BMW, et maintenant la propriété de KT'.

Mon ancien concess a perdu l'aggrément de la marque, maintenant ils vendent des japonnaises fade et fiable sans mécanique ^^

1) Aujourd'hui les 510 SMR me tentent beaucoup, seulement les injections sont arrivées en 09 je crois; alors les modèles avant 09 sont ils fiables? mieux vaut chercher une injection (09/10) pour être plus serein?

2) Niveau entretien, un 510 donne quoi en utilisation SM circuit (mais sans niveau pour le moment) + de rares balades ? vidange toutes les 3 sorties? une distri + jeux soupape par an, un piston tous les 2 ans? (terrain de jeux, piste kart et circuit typé plus vitesse avec 1 ligne droite de 500m max)

3) Il y a eu aussi les 449/511, moteur BM, qu'est ce que ça vaut? j'ai pas de retour, sauf que je préfère la gueule des 450/510. les 449/511 sont ils de BM? plus fiable? entretien moins poussé et moins cher? pour les pièces et l'entretiens de ce modèles, il faut passer chez BMW?

4) A l'époque du 125, je connaissais hva pièces ; aujourd'hui comment faire pour avoir des pièces pour le modèle 450/510 des années 08/10? j'ai vu qu'il n'y avait presque plus rien alors ou se procurer les pièces? les délais sont ils toujours aussi insupportables?

5) n'étant pas assez au point, je ne pourrais faire moi même que les vidanges. comment faire pour les entretiens plus poussés? vers qui me tourner? les concess du coin ?(honda) , un mécano classique?
accepteraient-ils d'entretenir sur un véhicule (hva) que je leur amène avec des pièces que je leur amènerait en même temps?

6) quel modèle me conseillez vous sachant qu'il doit être homologué route avec une clé; même si ce ne sera pas mon usage principal???

7) je compte 1 ou 2 fois par an, faire une sortie sur route, genre 150/200km de petite route dans la journée, le moulin le supporterai-il?

Cool j'ai souvent entendu parler d'entretien démentiel sur les 450 et 510 ;  seulement quand je regarde les annonces, je vois régulièrement des motos, 10 000km " la révision vient d’être faite..." faut avoir peur? entretien négligé? ou c'est vraiment si résistant?

Enfin, je vous remercie de m'avoir lu, je remercie ceux qui vont me répondre malgrès mes pavés d'interrogations, mais j'ai eu tellement de souçis, je voudrais savoir ou je met les pieds et comment gérer en cas de problème car j'ai mal vécu ces situations. Je veux savoir ce qu'il en est afin de pas avoir de mauvaise surprise.

Ps : en quelle annee sont apparus les modeles a moteur bmw?2011?2012?

Merci à vous

beta Smile  peut être sur le retour chez hva

beta125du17

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour avec plein de questions

Message  beta125du17 le Lun 31 Aoû - 16:24

Personne pour me donner l'envie de revenir ici? mdr

même si vous ne pouvez pas répondre à tout, ce n'est pas grave
si quelqu'un peut m'aider à répondre à certaines interrogations, ce serait déjà pas mal ^^

beta125du17

Message  visiteur1948 le Lun 31 Aoû - 20:18

les meilleures réponses serait plutot
sur le site 17 pouces ! la bas il y a
des furieux du SM !
visiteur1948

Message  visiteur1948 le Lun 31 Aoû - 20:26

allez une tite photo
de ma BMW 449 !
Smile
visiteur1948

Message  djromixunited01 le Mar 1 Sep - 23:09

Toutes les motos sont fiables du moment qu'on entretien sauf quelques exception (le yzf/wrf 450 de 2003 problème de bielle pas assez solide, ktm en 2004 a fait n'importe quoi sur les fourches, allumage SEM qui prend l'eau sur certaines motos...), la mauvaise chance que tu as eu avec ta première j'ai connu ça avec un mauvais mécano sur ma première 125yz et maintenant que je fais ma mécanique moi même c'est zéro casse assuré en tirant à froid et en faisant des compétitions enduro extrême (sauf peut être casser un guidon ou des plastiques). Ce que je ne fais pas moi même c'est la métrologie et l'examen de l'état du traitement des pièces que je laisse à un mécano de confiance et de renommé qui fait des prépa pour des pointures en championnats du monde (quand tu en as trouvé un bon tu ne le laches pas!) Pour la disponibilité des pièces BM a juste rien foutu et vidé les stock mais ktm est entrain de produire un nouveau stock, petit à petit on trouve plus facilement les pièces (ktm à l'achat s'est engagé à refaire le stock jusqu'au modèle 2003 ou 2004 je ne me souviens plus bien, pour les modèles précédent c'est foutu). Voilà tout ce que je peux te dire.

djromixunited01

Message  beta125du17 le Mar 8 Sep - 23:24

quel entretien demandent les 450 et 510 SMR?
je ne suis pas mécano, a part les vidanges, je ne fais rien moi même

pas de concess husky dans le coin, comment faire pour la faire entretenir? un réparateur multi marque?

il y a beaucoup d'annonce d'husky à 10 000km, est-ce risqué? il doit y avoir un gros entretien à ce kilométrage la? c'est pour éviter de le faire que ces motos sont en vente?

que feriez vous? je suis perdu

beta125du17

Message  visiteur1948 le Mer 9 Sep - 12:43

ce sont des motos de compèt !
donc si elles ont étés massacrées
sans entretien l'espérance de vie
est assez restreinte !
comme en général ce ne sont pas
des papy retraités qui les achètent
pour transporter Germaine le dimanche !
de plus ces italos-germanos ont perdus
leur revendeurs et tout ce qui va avec !

donc pièces ?
concessions ?
mécanos ?

pour moi c'est niet !
mais ce n'est que mon avis
voir sur le site 17 pouces !

visiteur1948

Message  beta125du17 le Jeu 10 Sep - 22:12

ok, et du coup, vous faites comment vous?
pour les réparations?
pour les pièces?
sans concess à proximité

beta125du17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé