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Ratés moteur 310 TE 2010
4 participants
Page 1 sur 1
Ratés moteur 310 TE 2010
Etant novice sur les husqy j'ai besoin de vos lumières sur des problèmes de fonctionnement de ma 310 TE.
Avant toute chose je précise qu'elle à son échappement d'origine sans sonde lambda. L'injecteur est un 4 trous (connecteur jaune), le capteur de température vient d'être remplacé.
Le compteur de la moto m'affiche sel1 puis sel2 et par moment le fameux "fail"
voici les symptômes de la moto:
A froid comme à chaud, lorsque je stabilise les gaz (surtout dans les bas régimes), la moto donne des accoups comme une coupure d'injection ou comme si je mettais des tout petits coups de gaz. une solutions
A chaud, le "fail" apparait plus souvent avec une plus grande difficulté de démarrage.
enfin lors de passage de grosse flaque d'eau et bourbier bien humide (l'eau en haut des bottes pour vous faire une idée) la moto cale et fait des petits pets pendants mes essais de redémarrage. Et elle en a du mal à redémarrer!! C'est quoi, c'est signe quelle à aspirer de l'eau ou bien c'est autre chose? (chocs thermique,...)
Que faut-il que je fasse pour résoudre ces problèmes??
Avant toute chose je précise qu'elle à son échappement d'origine sans sonde lambda. L'injecteur est un 4 trous (connecteur jaune), le capteur de température vient d'être remplacé.
Le compteur de la moto m'affiche sel1 puis sel2 et par moment le fameux "fail"
voici les symptômes de la moto:
A froid comme à chaud, lorsque je stabilise les gaz (surtout dans les bas régimes), la moto donne des accoups comme une coupure d'injection ou comme si je mettais des tout petits coups de gaz. une solutions
A chaud, le "fail" apparait plus souvent avec une plus grande difficulté de démarrage.
enfin lors de passage de grosse flaque d'eau et bourbier bien humide (l'eau en haut des bottes pour vous faire une idée) la moto cale et fait des petits pets pendants mes essais de redémarrage. Et elle en a du mal à redémarrer!! C'est quoi, c'est signe quelle à aspirer de l'eau ou bien c'est autre chose? (chocs thermique,...)
Que faut-il que je fasse pour résoudre ces problèmes??
bikers966- Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
tu dois avoir la maladie de cette moto, la sonde de température moteur.
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
fail = sonde température sur
cylindre pièce 29 sur éclaté moteur !
cylindre pièce 29 sur éclaté moteur !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
J'ai déjà remplacé la sonde trouvé sur le site neubert racing.
toujours le même soucis.
D'autres voies de solutions??
toujours le même soucis.
D'autres voies de solutions??
bikers966- Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
Si elle avait aspiré de l'eau ton moteur serait bien plus endommagé que ce que tu décris.
Antiparasite qui n'est plus trop étanche?
Antiparasite qui n'est plus trop étanche?
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
démontage carter allumage
séchage air comprimé
bougie neuve NGK CR9EB
contrôle ECU sous la selle
(connectiques )
capuchon bougie
.........
séchage air comprimé
bougie neuve NGK CR9EB
contrôle ECU sous la selle
(connectiques )
capuchon bougie
.........
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
Merci de vos retours.
L'antiparasite à l'air bien étanche. Par contre j'ai voulu faire la bougie et bah je me suis retrouvé bête car il faut une douille super longue!!!
Sinon le carter d'allumage, je le démonte comment??
J'ai prévu de démonter l'ensemble des connectiques pour nettoyage. De plus j'ai passer un peu de temps sur le site cafe husqy et j'ai commandé de quoi me connecter à l'injection pour vérifier les défauts.
L'antiparasite à l'air bien étanche. Par contre j'ai voulu faire la bougie et bah je me suis retrouvé bête car il faut une douille super longue!!!
Sinon le carter d'allumage, je le démonte comment??
J'ai prévu de démonter l'ensemble des connectiques pour nettoyage. De plus j'ai passer un peu de temps sur le site cafe husqy et j'ai commandé de quoi me connecter à l'injection pour vérifier les défauts.
bikers966- Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
les défauts signalés sont imputables
a la bougie sur la revue tech !
a la bougie sur la revue tech !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
je vais la démonter ce weekend. As tu les docs technique en français??
bikers966- Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
bikers966 a écrit:Merci de vos retours.
De plus j'ai passer un peu de temps sur le site cafe husqy et j'ai commandé de quoi me connecter à l'injection pour vérifier les défauts.
Tu as acheté le Plug ?
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
il faut aller sur le site hva pièces et telédécharger
le manuel et le faire imprimer !tout ou en partie !
c'est du PDF ! tout est dessus !
la bible indispensable !
on le trouve a vendre sur ebay aussi et ou LBC !
entre 40 et 80 euros !
le kit réglage de l'injection parfois sur le bon
coin dans les 200 !CD ,cables ..etc
le manuel et le faire imprimer !tout ou en partie !
c'est du PDF ! tout est dessus !
la bible indispensable !
on le trouve a vendre sur ebay aussi et ou LBC !
entre 40 et 80 euros !
le kit réglage de l'injection parfois sur le bon
coin dans les 200 !CD ,cables ..etc
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
IBeat je l'ai je lui aurai passé, fallait juste chercher dans les messages
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
J'ai telecharger le manuel. Pour la connection à l'injection Ibeat n'est pas difficile à trouver, ce qui est plus dure c'est le cable pour pas trop chère. Je vais faire la connection avec un cable obd2 usb de voiture. J'en ai un sans fil mais Ibeat n'est pas compatible.
J'attends la livraison pour essai.
J'attends la livraison pour essai.
bikers966- Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: Ratés moteur 310 TE 2010
pour plus de précision sur les branchements voir par la: http://www.cafehusky.com/threads/the-ibeat-thread.44621/page-9
Il est expliqué comment brancher une prise obd sur le connecteur de diagnostique.
Il est expliqué comment brancher une prise obd sur le connecteur de diagnostique.
bikers966- Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2015
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