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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

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huskyam83
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Odc17
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Mer 28 Oct - 19:18

Bonsoir à tous,

J'ai très envie de restaurer ma 125 WR de 1980. Mais comme ce serait ma première resto, c'est l'inconnue qui me retient.....
Comme j'ai un deuxième moteur (un 2069), j'ai commencé par ouvrir celui-ci.
Je vous mets une photo de la chemise.
Comme je sais que certains d'entre vous sont des puits de sciences...... Smile
Pensez-vous (si la cote le permets) qu'un réalésage soit impératif?
Il semble que l'ensemble du moteur soit dans cet état (ce qui m'inquiète moins).
J'avance à tatons pour estimer vers quoi je vais avant de me décider pleinement.


Merci d'avance,
Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Sam_0010

Odc17

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  HVA1959 Mer 28 Oct - 20:03

Very Happy un réalésage sans hésitation, ce cylindre me semble en côte d'origine Question comment est le vilebrequin, même état Question .

a+++
HVA1959
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  huskyam83 Mer 28 Oct - 20:58

sur la photo la chemise a l ' air cassé , en bas a gauche ( a 7 heure !!! )
si c ' est le cas , là c ' est mort affraid
huskyam83
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Jeu 29 Oct - 9:17

Bonjour à tous les deux,

Alors oui, le vilo est dans le même état.
C'est en pensant au roulement de tête de bielle que tu demandes ça ?

Non non, la chemise n'est pas cassée.

Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Sam_0012
Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Sam_0013

c'est juste un effet d'optique avec les toiles d'araignées. Chez nous, on ne plaisante pas avec halloween....... Razz

Odc17

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Ven 13 Nov - 19:28

Bonsoir à tous,

J'ai commencé à ouvrir le deuxième moteur (un 2069 également).
Il est dans un état bien meilleur.
J'ai déposé l'embrayage. La côte est bonne et l'état est très bon.

Voici ma question : changez-vous systématiquement  les roulements (dans la mesure où je ne connais pas la date de changement, etc...) ou bien effectuez-vous un contrôle avant de décider ?.
Parce que je trouve l'état du roulement de l'embrayage particulièrement bon.
Je joins une photo.

Je sais que l'idéal est de les changer sans se poser de questions, mais comme j'ai un tout petit budget, je me dis que s'ils sont bons, ce serait dommage.....

Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Roulem11

Odc17

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  visiteur1948 Ven 13 Nov - 20:20

embrayage ,non , souvent ca va !
par contre
les roulements
et cages aiguilles /piston
bielle/ c'est impératif !
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Ven 13 Nov - 20:25

Ok, et boite de vitesses ?

Odc17

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  huskyam83 Ven 13 Nov - 21:28

Odc17 a écrit:Ok, et boite de vitesses ?
aussi !!! et méme surtout !!!!
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Ven 13 Nov - 22:01

Ok,
Quel que soit l'état des roulements, dans le doute, vous changez.
Ils n'y a pas moyen de "diagnostiquer" leur état ?
Je pose ces questions, autant pour apprendre, que pour essayer de ne pas mettre de l'argent là où c'est pas nécessaire...

Merci de vos conseils..... Smile

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  HVA 83 Sam 14 Nov - 9:24

visiteur1948 a écrit:embrayage ,non , souvent ca va !
par contre
les roulements
et cages aiguilles /piston
bielle/ c'est impératif !

pareil
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  HVA 83 Sam 14 Nov - 9:33

Odc17 a écrit:Ok, et boite de vitesses ?

pour moi comme ceux de l'embrayage
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Dim 15 Nov - 9:46

Bonjour à tous,

Comment faites-vous pour déposer le pignon primaire du vilebrequin ?

Odc17

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  HVA 83 Dim 15 Nov - 17:05

avec ça
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une fois l"écrou dévissé
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Dim 15 Nov - 18:29

Ok, et pour bloquer le pignon ?

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  visiteur1948 Dim 15 Nov - 18:33

chiffon dans celui de l'embrayage
et le primaire ! ca bloque ! Very Happy
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Dim 15 Nov - 18:52

C'est tellement simple....... Laughing

Merci ! cheers

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Mer 8 Nov - 19:02

Bonsoir à tous,

Comme j'ai presque fini les achats pour ma ktm, je me re-penche sur ma HVA.
J'ai ça comme amortisseurs.....
Je suppose que ce ne sont pas les originaux. Quelqu'un saurait-il me dire d'où ils viennent et à quoi sert la valve ?  Question  ce n'est tout de même pas de l'air dedans ? Shocked

Cordialement,

Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Dsc04610

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  HVA 83 Mer 8 Nov - 19:30

la marque Question Question
les valves pour remplir de l'azote dans une petite chambre
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  visiteur1948 Mer 8 Nov - 19:30

ben si !
OHLINS !on dirait que les
durites ont été enlevées pour
mettre les valves ?


Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Ohlins10
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Mer 8 Nov - 20:16

Merci à vous deux,

Mais quel est l'intérêt d'enlever les bonbonnes séparées ? dans ma compréhension, lorsque que l'amortisseur travail, il doit y avoir transfert de gaz entre lesdites bonbonnes et les amortisseurs, non ? si oui, ils doivent moins bien fonctionner.....
Sachant que les tiges sont piquées, j'imagine qu'il est plus simple de chercher de nouveaux amortisseurs que de se lancer dans la réfection et la recherche de bonbonnes.......

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Mer 8 Nov - 20:58

Apparemment c'est pas une bidouille, on peut se passer des réservoirs séparés :
http://www.husqvarna-parts.com/catalog/item/3736874/7900765.htm

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Mer 8 Nov - 22:06

Non.... je ne comprends pas où se placent ces valves et à quoi elles servent ..... Shocked Question Question Question

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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  HVA 83 Jeu 9 Nov - 18:51

Odc17 a écrit:Bonsoir à tous,

Comme j'ai presque fini les achats pour ma ktm, je me re-penche sur ma HVA.
J'ai ça comme amortisseurs.....
Je suppose que ce ne sont pas les originaux. Quelqu'un saurait-il me dire d'où ils viennent et à quoi sert la valve ?  Question  ce n'est tout de même pas de l'air dedans ? Shocked

Cordialement,

Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Dsc04610

regarde la
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1334403120.htm?ca=21_s
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Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980 Empty Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980

Message  Odc17 Jeu 9 Nov - 20:23

Merci pour les infos,
Mais si je dois claquer 250€, autant le faire pour des pièces neuves et avoir des amortisseurs clinquants.

J'ai mesuré la tige chromée sur mes modèles, j'ai trouvé 12,7 mm.
Savez-vous s'il y a une doc sur ces ohlins ?

Odc17

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