Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 3 Moteurs de recherchejph33
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix
Nos membres ont posté un total de 80444 messages dans 6722 sujets
Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
+3
huskyam83
HVA1959
Odc17
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Bonsoir à tous,
J'ai très envie de restaurer ma 125 WR de 1980. Mais comme ce serait ma première resto, c'est l'inconnue qui me retient.....
Comme j'ai un deuxième moteur (un 2069), j'ai commencé par ouvrir celui-ci.
Je vous mets une photo de la chemise.
Comme je sais que certains d'entre vous sont des puits de sciences......
Pensez-vous (si la cote le permets) qu'un réalésage soit impératif?
Il semble que l'ensemble du moteur soit dans cet état (ce qui m'inquiète moins).
J'avance à tatons pour estimer vers quoi je vais avant de me décider pleinement.
Merci d'avance,
J'ai très envie de restaurer ma 125 WR de 1980. Mais comme ce serait ma première resto, c'est l'inconnue qui me retient.....
Comme j'ai un deuxième moteur (un 2069), j'ai commencé par ouvrir celui-ci.
Je vous mets une photo de la chemise.
Comme je sais que certains d'entre vous sont des puits de sciences......
Pensez-vous (si la cote le permets) qu'un réalésage soit impératif?
Il semble que l'ensemble du moteur soit dans cet état (ce qui m'inquiète moins).
J'avance à tatons pour estimer vers quoi je vais avant de me décider pleinement.
Merci d'avance,
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
un réalésage sans hésitation, ce cylindre me semble en côte d'origine comment est le vilebrequin, même état .
a+++
a+++
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
sur la photo la chemise a l ' air cassé , en bas a gauche ( a 7 heure !!! )
si c ' est le cas , là c ' est mort
si c ' est le cas , là c ' est mort
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Bonsoir à tous,
J'ai commencé à ouvrir le deuxième moteur (un 2069 également).
Il est dans un état bien meilleur.
J'ai déposé l'embrayage. La côte est bonne et l'état est très bon.
Voici ma question : changez-vous systématiquement les roulements (dans la mesure où je ne connais pas la date de changement, etc...) ou bien effectuez-vous un contrôle avant de décider ?.
Parce que je trouve l'état du roulement de l'embrayage particulièrement bon.
Je joins une photo.
Je sais que l'idéal est de les changer sans se poser de questions, mais comme j'ai un tout petit budget, je me dis que s'ils sont bons, ce serait dommage.....
J'ai commencé à ouvrir le deuxième moteur (un 2069 également).
Il est dans un état bien meilleur.
J'ai déposé l'embrayage. La côte est bonne et l'état est très bon.
Voici ma question : changez-vous systématiquement les roulements (dans la mesure où je ne connais pas la date de changement, etc...) ou bien effectuez-vous un contrôle avant de décider ?.
Parce que je trouve l'état du roulement de l'embrayage particulièrement bon.
Je joins une photo.
Je sais que l'idéal est de les changer sans se poser de questions, mais comme j'ai un tout petit budget, je me dis que s'ils sont bons, ce serait dommage.....
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
embrayage ,non , souvent ca va !
par contre
les roulements
et cages aiguilles /piston
bielle/ c'est impératif !
par contre
les roulements
et cages aiguilles /piston
bielle/ c'est impératif !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19904
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Ok, et boite de vitesses ?
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
aussi !!! et méme surtout !!!!Odc17 a écrit:Ok, et boite de vitesses ?
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Ok,
Quel que soit l'état des roulements, dans le doute, vous changez.
Ils n'y a pas moyen de "diagnostiquer" leur état ?
Je pose ces questions, autant pour apprendre, que pour essayer de ne pas mettre de l'argent là où c'est pas nécessaire...
Merci de vos conseils.....
Quel que soit l'état des roulements, dans le doute, vous changez.
Ils n'y a pas moyen de "diagnostiquer" leur état ?
Je pose ces questions, autant pour apprendre, que pour essayer de ne pas mettre de l'argent là où c'est pas nécessaire...
Merci de vos conseils.....
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
visiteur1948 a écrit:embrayage ,non , souvent ca va !
par contre
les roulements
et cages aiguilles /piston
bielle/ c'est impératif !
pareil
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Odc17 a écrit:Ok, et boite de vitesses ?
pour moi comme ceux de l'embrayage
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Bonjour à tous,
Comment faites-vous pour déposer le pignon primaire du vilebrequin ?
Comment faites-vous pour déposer le pignon primaire du vilebrequin ?
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Ok, et pour bloquer le pignon ?
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
chiffon dans celui de l'embrayage
et le primaire ! ca bloque !
et le primaire ! ca bloque !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19904
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
C'est tellement simple.......
Merci !
Merci !
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
la marque
les valves pour remplir de l'azote dans une petite chambre
les valves pour remplir de l'azote dans une petite chambre
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
visiteur1948- Admin
- Messages : 19904
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Merci à vous deux,
Mais quel est l'intérêt d'enlever les bonbonnes séparées ? dans ma compréhension, lorsque que l'amortisseur travail, il doit y avoir transfert de gaz entre lesdites bonbonnes et les amortisseurs, non ? si oui, ils doivent moins bien fonctionner.....
Sachant que les tiges sont piquées, j'imagine qu'il est plus simple de chercher de nouveaux amortisseurs que de se lancer dans la réfection et la recherche de bonbonnes.......
Mais quel est l'intérêt d'enlever les bonbonnes séparées ? dans ma compréhension, lorsque que l'amortisseur travail, il doit y avoir transfert de gaz entre lesdites bonbonnes et les amortisseurs, non ? si oui, ils doivent moins bien fonctionner.....
Sachant que les tiges sont piquées, j'imagine qu'il est plus simple de chercher de nouveaux amortisseurs que de se lancer dans la réfection et la recherche de bonbonnes.......
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Apparemment c'est pas une bidouille, on peut se passer des réservoirs séparés :
http://www.husqvarna-parts.com/catalog/item/3736874/7900765.htm
http://www.husqvarna-parts.com/catalog/item/3736874/7900765.htm
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Non.... je ne comprends pas où se placent ces valves et à quoi elles servent .....
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Odc17 a écrit:Bonsoir à tous,
Comme j'ai presque fini les achats pour ma ktm, je me re-penche sur ma HVA.
J'ai ça comme amortisseurs.....
Je suppose que ce ne sont pas les originaux. Quelqu'un saurait-il me dire d'où ils viennent et à quoi sert la valve ? ce n'est tout de même pas de l'air dedans ?
Cordialement,
regarde la
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1334403120.htm?ca=21_s
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Ma (peut-être) première resto : 125 WR 1980
Merci pour les infos,
Mais si je dois claquer 250€, autant le faire pour des pièces neuves et avoir des amortisseurs clinquants.
J'ai mesuré la tige chromée sur mes modèles, j'ai trouvé 12,7 mm.
Savez-vous s'il y a une doc sur ces ohlins ?
Mais si je dois claquer 250€, autant le faire pour des pièces neuves et avoir des amortisseurs clinquants.
J'ai mesuré la tige chromée sur mes modèles, j'ai trouvé 12,7 mm.
Savez-vous s'il y a une doc sur ces ohlins ?
Odc17- Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 19:10 par jph33
» Annonce leboncoin
Aujourd'hui à 17:24 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Lun 15 Avr - 20:34 par Xavier63
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix
» Nouveau venu ! En 125
Mer 10 Avr - 18:54 par 125 sms
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948