Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
250 ou 390 OR
4 participants
Page 1 sur 1
250 ou 390 OR
Je fais appel à votre savoir sur la période des 1978 à 1980 car j'ai peut-être trouvé un moteur de 390 ce qui m'amène à me cultiver sur cette période...
OR veut dire Off Road ?
A partir de 1981, les types OR disparaissent et les XC apparaissent : elles étaient prévues pour le même usage ?
Les séries OR étaient différentes à quel niveau ?
- 1978 : 250 WR et 250 OR avaient le même n° de moteur 2066, 390 chaque type possède son propre n° de moteur (OR n° 2067) ;
- 1979 : HVA ne semble pas avoir bossé sur les moteurs de ce millésime, on retrouve les mêmes n° de moteur qu'en 1978 ;
- 1980 : tous les types de 250 ont leur propre n° de moteur, les moteurs des 390 CR et OR portent le numéro 2080.
Les moteurs de la 390 CR et OR de 1980 n° 2080 sont vraiment identiques, ou seulement le haut moteur et le bas moteur est celui de la WR pour l'OR ?
J'attends avec impatience vos retours. A+
OR veut dire Off Road ?
A partir de 1981, les types OR disparaissent et les XC apparaissent : elles étaient prévues pour le même usage ?
Les séries OR étaient différentes à quel niveau ?
- 1978 : 250 WR et 250 OR avaient le même n° de moteur 2066, 390 chaque type possède son propre n° de moteur (OR n° 2067) ;
- 1979 : HVA ne semble pas avoir bossé sur les moteurs de ce millésime, on retrouve les mêmes n° de moteur qu'en 1978 ;
- 1980 : tous les types de 250 ont leur propre n° de moteur, les moteurs des 390 CR et OR portent le numéro 2080.
Les moteurs de la 390 CR et OR de 1980 n° 2080 sont vraiment identiques, ou seulement le haut moteur et le bas moteur est celui de la WR pour l'OR ?
J'attends avec impatience vos retours. A+
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: 250 ou 390 OR
80 % de la production partait au USA de la SUEDE
et une grande partie en Californie !
donc les modèles ont été prévus pour le Désert
suspensions cross ,sur des parties WR ,cross avec
de la lumière ...etc ...
d ou les XC OR ...etc
le père Seurat de la SIMA parfois en avait
pour les courses d 'endurance et les revendais
avec une carte grise ! et hop !ou des cross avec
des cartes grise ni vu ni connu et c'est vendu !
turlututu chapeau pointu !
et comme tout chez HVA est interchangeable !
les 390 sont homologuées en 500 !
ce qui a servi a tous les modèles apres !
400 430 .....
d'où en France des WR avec des OHLINS de cross
ou des boites CR ...etc etc ....!
et une grande partie en Californie !
donc les modèles ont été prévus pour le Désert
suspensions cross ,sur des parties WR ,cross avec
de la lumière ...etc ...
d ou les XC OR ...etc
le père Seurat de la SIMA parfois en avait
pour les courses d 'endurance et les revendais
avec une carte grise ! et hop !ou des cross avec
des cartes grise ni vu ni connu et c'est vendu !
turlututu chapeau pointu !
et comme tout chez HVA est interchangeable !
les 390 sont homologuées en 500 !
ce qui a servi a tous les modèles apres !
400 430 .....
d'où en France des WR avec des OHLINS de cross
ou des boites CR ...etc etc ....!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 250 ou 390 OR
Merci Claude, c'est le foutoir cette époque, toute une culture mais passionnante, on peut donc tout rencontrer !
Sur la part list 1980 pour les 390 :
- le haut moteur est identique sur toutes ;
- la boite de vitesses des CR et OR est différente des WR uniquement sur 2 pièces.
Comme l'éclaté de la boite de vitesses ne me cause pas - sic ! il faut vraiment que quelqu'un me forme -, les 390 1980 avaient combien de vitesses :
- WR ?
- CR et OR ?
Bonne nuit.
Sur la part list 1980 pour les 390 :
- le haut moteur est identique sur toutes ;
- la boite de vitesses des CR et OR est différente des WR uniquement sur 2 pièces.
Comme l'éclaté de la boite de vitesses ne me cause pas - sic ! il faut vraiment que quelqu'un me forme -, les 390 1980 avaient combien de vitesses :
- WR ?
- CR et OR ?
Bonne nuit.
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 250 ou 390 OR
Super la doc
Reste à mettre les années sur les photos, je tente :
- en 1 : 390 CR 1978 ? indice : la boucle arrière du cadre et le filtre camembert, la ferrure porte n° côté silencieux, ...
- en 2 : 250 et 390 OR 1980 ? indice : la boucle arrière du cadre plus oblique, cadre de la WR et suspat du CR.
- en 3 : 250 et 390 WR 1978 ? indice : la boucle arrière du cadre et le filtre camembert, la ferrure porte n° côté silencieux, ...
- en 4 : 250 et 390 WR 1980 ? indice : la boucle arrière du cadre plus proche de la selle, ohlins à bonbonne séparée.
- en 5 grande photo : 390 OR 1979 ? indice : plus de camembert mais pas d'ohlins à bonbonne séparée.
- en 5 petite photo : 390 OR 1978 ? indice : camembert et ancien cadre.
Le verdict du jury ?
Reste à mettre les années sur les photos, je tente :
- en 1 : 390 CR 1978 ? indice : la boucle arrière du cadre et le filtre camembert, la ferrure porte n° côté silencieux, ...
- en 2 : 250 et 390 OR 1980 ? indice : la boucle arrière du cadre plus oblique, cadre de la WR et suspat du CR.
- en 3 : 250 et 390 WR 1978 ? indice : la boucle arrière du cadre et le filtre camembert, la ferrure porte n° côté silencieux, ...
- en 4 : 250 et 390 WR 1980 ? indice : la boucle arrière du cadre plus proche de la selle, ohlins à bonbonne séparée.
- en 5 grande photo : 390 OR 1979 ? indice : plus de camembert mais pas d'ohlins à bonbonne séparée.
- en 5 petite photo : 390 OR 1978 ? indice : camembert et ancien cadre.
Le verdict du jury ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
quel cadre et b.o. avec mon 390
Le moteur 390 n°2080 est acheté. Il me faut trouver un cadre 1980 : à votre avis, d'origine pour l'OR, c'est la partie cycle du CR ou du WR qui était utilisée :
- B.O. du CR long ou du WR ?
- fourche de 35 ? de CR ou de WR ?
- amortos ohlins à bonbonne séparée de CR ou WR ? entre-axes de combien ?
- moyeux à flasque "plaquée" CR ou "épaulée-rentrante" WR ?
- réservoir CR alu ou WR acier plus grand ?
Merci d'avance pour vos précisions.
Et si quelqu'un possède un cadre ou partie cycle de 1980, je suis preneur...
A+
- B.O. du CR long ou du WR ?
- fourche de 35 ? de CR ou de WR ?
- amortos ohlins à bonbonne séparée de CR ou WR ? entre-axes de combien ?
- moyeux à flasque "plaquée" CR ou "épaulée-rentrante" WR ?
- réservoir CR alu ou WR acier plus grand ?
Merci d'avance pour vos précisions.
Et si quelqu'un possède un cadre ou partie cycle de 1980, je suis preneur...
A+
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: 250 ou 390 OR
J'ai un cadre wr et un autre cr et pratiquement tout ce qui va avec
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: 250 ou 390 OR
suis interessé par le WR et au cas quelques trucs qui vont avec !!!
impossible de te joindre au tel
impossible de te joindre au tel
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: 250 ou 390 OR
huskyam83 a écrit:suis interessé par le WR et au cas quelques trucs qui vont avec !!!
impossible de te joindre au tel
je passerai te voir mardi ou mercredi prochain je vais sur brignoles
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: 250 ou 390 OR
Merci HVA83, je suis très intéressé par tes pièces, je viens de t'envoyer un mail pour obtenir tes coordonnées personnelles. Mais tu peux me joindre directement au 0670776713. Amicalement. Benoît
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 27 Mar - 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Mer 27 Mar - 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948