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Quelle SMR choisir ?

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Quelle SMR choisir ?

Message  Manu#121 le Dim 1 Nov - 13:30

Comme indiqué dans ma présentation :"je vise a la base les 450 et 510 SMR année 2010/2011, mais je "découvre' également les 449 et 511 SMR qui me tente bien.
si je ne m'abuse les motorisation entre ces modèles sont compléments différentes.
Si possible je vais crée un sujet sur ce projet ou j'aimerais avoir vos retours d’expérience. Wink

les 449 et 511 sont visiblement plus typé route que piste ?

je souhaiterais monter une jantes arriere en 5.0 pouces, pas de soucis au niveau largeur de bras oscillant ?
y a t-il des compatibilités avec KTM ou autres ?

merci


Manu#121

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Re: Quelle SMR choisir ?

Message  #shadow le Lun 2 Nov - 1:14

Yep!


Aucun souci sur la mienne pour du 5 pouce en 160/60X17  Wink











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Re: Quelle SMR choisir ?

Message  Manu#121 le Lun 2 Nov - 19:54

impeccable merci pour ton retour Very Happy

je peux poster quelques lien du coincoin pour avoir votre "avis Question

Manu#121

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Re: Quelle SMR choisir ?

Message  #shadow le Ven 6 Nov - 23:08

Sur LBC tu vas voir passer la mienne... lol!

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Re: Quelle SMR choisir ?

Message  manu510SMR le Mer 11 Nov - 15:15

Alors ça progresse? L'automne hiver c'est le bon moment pour acheter une moto Idea ( peu de demande à cause du temps donc prix plus bas, nouveaux modèles donc dévaluation, besoin d'argent mais ça c'est tout le temps lol )
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Re: Quelle SMR choisir ?

Message  Manu#121 le Dim 15 Nov - 18:21

#shadow a écrit:Sur LBC tu vas voir passer la mienne... lol!

je ne l'ai pas vu, pourrais tu me donner le lien de l'annonce ? Wink

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Re: Quelle SMR choisir ?

Message  Manu#121 le Dim 15 Nov - 18:24

Alors ça progresse oui, j'ai essayer un 450 SMR 2010/2011, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir essayé sur route mais j'ai trouvé ça un peu mou en comparaison au 450 que je roule "habituellement" Question

est-ce vraiment en dessous d'un 450 type Cross en terme de perf ?

Manu#121

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Re: Quelle SMR choisir ?

Message  #shadow le Dim 15 Nov - 18:49

Manu#121 a écrit:
#shadow a écrit:Sur LBC tu vas voir passer la mienne... lol!

je ne l'ai pas vu, pourrais tu me donner le lien de l'annonce ?  Wink


Lien en MP.

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Re: Quelle SMR choisir ?

Message  manu510SMR le Lun 16 Nov - 8:34

Manu#121 a écrit:Alors ça progresse oui, j'ai essayer un 450 SMR 2010/2011, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir essayé sur route mais j'ai trouvé ça un peu mou en comparaison au 450 que je roule "habituellement" Question

est-ce vraiment en dessous d'un 450 type Cross en terme de perf ?

disons que c'est plus axé sur la longévité que sur les perfs ( et comme on peut pas avoir le beurre... Cool ) et donc ça doit etre moins exclusif qu'un 450 cross avec une boite courte, une transmission secondaire nerveuse, etc... Le meilleur compromis pour moi était le 510 de 2010 ; maintenant les jours se suivent et ne se ressemblent pas: il y a des jours je la trouve avion de chasse ( mais loin de ce que je lis souvent, genre " ça lève tout seul en 3 ou 4 " ... bein non, ou alors j'y connais rien, mais bon...) et des autres jours où ça marche moins. Alors est ce que c'est dans la tête, est ce que c'est electrique ( l'injection est capricieuse si il y a un fil qui traine à la masse, ça fait perdre pas mal de puissance),... Je suis encore à dompter l'engin un an après ( et la vache qu'est ce que c'est inutilement haut )



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Re: Quelle SMR choisir ?

Message  Sympatici le Sam 28 Nov - 21:46

Le 510 SMR de 2010 (qui est identique aux années précédentes, ok, hormis les silencieux...) est plus performant qu'un 450 de cross (testé sur circuit contre des 450crf HM et autres) si l'on reste sur le même rapport de transmission. Pour moi le défaut du vrai bloc husky est sa fragilité et donc son entretien si on le sollicite (entretien identique à un cross avec des changements de pièces mécaniques nécessaires après quelques dizaines d'heures d'utilisation). En origine mais en version dite pleine puissance, je confirme que cette moto lève sur les 4 premiers rapports sans jouer de l'embrayage mais en mettant le coup de gaz au bon régime (couple) avec une petite impulsion (et même en 5ième! tout dépend du poids dessus). Concernant le smr 511 c'est très différent, il est plus souple, moins performant mais beaucoup plus fiable et surtout un châssis plus agréable ( en confort et surtout le poids se fait moins ressentir, pourtant identique sur le papier). Il lève/cabre jusqu'en 3 uniquement, mais son bras oscillant étant plus long ça le pénalise, par contre, je préfère le 511 car plus facile à utiliser sur la partie terre et les chemins.
Pour info le 511 en version d'origine (non débridé, map 1 sans le petit switch) coupe à 7800 tours, ça pénalise un peu les accélérations sur les premiers rapports et la vitesse se retrouve limitée à 125 km/h gps, le bridage du 510 est à priori beaucoup plus castrateur à l'accélération .
Le 510 est une boite à sensation et le 511 très attachant (ce n'est que mon avis de propriétaire)!
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Re: Quelle SMR choisir ?

Message  Sympatici le Dim 29 Nov - 8:14

Pour les joueurs ( que sont les possesseurs de SM) et afin de se rendre compte des aptitudes du SMR 510 à avoir toujours la tête en l'air (sans modif de transmission):
600 Nordwest sur les 3 premiers
650 DR (en 47 ch , freewind) uniquement sur le premier rapport
600 XR jusqu'en 2 (enduro)
400 DRZ SM sur le 1ère et 2 ème
400 DRZ E RSR SM sur les 3 premiers rapports
650 hm, 450 hm au regret de ne pas avoir roulé avec!
Le SM qui m'a donné presque autant de plaisir/sensation est le Nordwets, les autres sont loin derrière (sauf surement les HM)
Le SMR ne peut pas décevoir sauf sur le confort Very Happy Laughing
et pour les furieux, il y a un modèle en vente chez Alex21 qu'il a préparé (ancien mécano de la Sima en Bourgogne)
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